Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Conseil achat hw97 ou hw 77

+4
spartan
Poussin
Lescarroz
Alessandro13
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptySam 10 Juin - 0:17

Rappel du premier message :

Salut 

Je sollicite à nouveau vos conseils 
Après une semaine de recherche intensive 
Je pense me tourner vers une hw en 20 joules 

Mais je mis perds un peu 
Entre la 77 la 97 , la k , la kt, en 5.5 où 4.5
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alessandro13
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 20:58

Viper a écrit:
Effectivement ce site reste une très bonne référence,a savoir qu'elle sont fournie avec un ressort 7.5 joules (175 mètres par seconde avec un plombs de 0.53).
Autre avantage le prix et moyen de commandé un ressort Fac de 21 joules, sauf que il faut le monté soi-même,pas très compliqué au demeurant.
Autre solution commande chez Mundilar au Portugal, prix plus élevés et ressort fac installé, possibilité de faire monté un 16 joules
Et enfin commandé chez Krale en Hollande version fac et prix comparable a Mundilar,trois très bonnes maisons.
Et ne dis t'on pas que choisir c'est un peut renoncé  Wink.
Quant a moi a cause de voisinage, j'ai opté pour une Weihrauch aussi mais en 7.5 joules avec MDS (bruit plus sourd),et c'est une 30 S,un petit modèle pour tiré a 20 voir 25 mrs c'est suffisant.

Vraiment dommage qu’il ne m’a vende qu’en 7,5 joules 
Du coup je vais devoir passer par le site portugais 
Même si la différence de prix est moins grande
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 23:03

C'est une bonne décision,pose la question concernant le ressort 16 joules que je te conseille fortement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 9:57

Au sujet de la lunette, n'en prend pas une au premier prix.
La lunette est importante, autant que les haut parleurs dans une chaine HiFI.
Contrôle que sa descende à 10 m, qu'elle ait un réglage de parallaxe et un peu puissante pour voir les trous des plombs sans te déplacer.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 11:34

En fait, quand le choix se porte sur du HW, et une lunette de moyenne ou bonne facture, l’élément principal, c’est le budget.

Donc la vraie question est :
Alessandro, quelle est ton budget maxi pour cette ensemble ?
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 14:37

Lescarroz a écrit:
Au sujet de la lunette, n'en prend pas une au premier prix.
La lunette est importante, autant que les haut parleurs dans une chaine HiFI.
Contrôle que sa descende à 10 m, qu'elle ait un réglage de parallaxe et un peu puissante pour voir les trous des plombs sans te déplacer.
Je plussoie de plus belle, une bonne optique c’est essentiel.
Et là il n’y a aucune surprise, elles ne sont jamais données. 
Si l’on te dit le contraire, n’écoute surtout pas ou tu jetteras ton argent!
Écoute le grand sachem Renzo une fois encore!
Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 862462
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:14

zul a écrit:
En fait, quand le choix se porte sur du HW, et une lunette de moyenne ou bonne facture, l’élément principal, c’est le budget.

Donc la vraie question est :
Alessandro, quelle est ton budget maxi pour cette ensemble ?

Je pensais prendre l’ensemble au alentour de 650 hors frais de port 
550 la carabine 100 la lunette
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:25

Bonjour 
Si tu te décides pour Mundilar , tu as 15 % sur la lunette
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 18:55

Poussin a écrit:
Bonjour 
Si tu te décides pour Mundilar , tu as 15 % sur la lunette

Oui je pense que je partir pour ce site 
En plus quand je sélectionne la hw97 il me propose un choix de plusieurs lunettes
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:46

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html?search=hw97#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/versions_disponibles-4_50mm_177_20_joule

Voilà les lunettes proposées 
Il faut faire défiler vers le bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:59

Évite une lunette trop longue pour ne pas qu’elle arrive au dessus de la trappe de chargement
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 23:38

Poussin a écrit:
Évite une lunette trop longue pour ne pas qu’elle arrive au dessus de la trappe de chargement
Et que oui,sans quoi comment chargé le plomb  lol!,judicieuse remarque Poussin !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 11:09

Salut Alessandro.
J’ai relu tous le sujet, mais tu ne parles à aucun moment de l’utilisation que tu envisage pour cette AC.
C’est important pour faire son choix, car celui-ci est déterminé, par la distance de tir la plus souvent sollicité, l’utilisation plinking, ou carton, ou les 2.

Car si c’est pour tirer la plupart du temps dans son jardin de façon tout à fait ludique, a 20m, les 16 j sont superflus, est encore plus les 20j, de plus il faut prendre en compte le voisinage, le bruit répété de ton AC peut en déranger plus d’un, et te freiné dans son utilisation pour ne pas t’attiré trop d’ennuis.

En fait tous cela pour dire, il faut faire un choix réfléchie, de la marque, de l’énergie, et des capacités de la lunette, car si tu dépense plus de 650€, pour du matérielle, qui ne t’apportera pas plus de satisfaction qu’un matérielle aux alentours de 150€ tout compris (pack), alors tu pourras avoir des regrets.

Maintenant, pour être tout à fait impartial, si ta principal revendication est de visé la qualité avant tous, oui avec HW tu ne peux te tromper, mais si c’est toujours dans l’idée du jardin en tir ludique, 7.5j sont l’largement suffisant, est sur ce point le site SWS, est le mieux placer. Wink
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 23:23

zul a écrit:
Salut Alessandro.
J’ai relu tous le sujet, mais tu ne parles à aucun moment de l’utilisation que tu envisage pour cette AC.

Car si c’est pour tirer la plupart du temps dans son jardin de façon tout à fait ludique, a 20m, les 16 j sont superflus, est encore plus les 20j, de plus il faut prendre en compte le voisinage, le bruit répété de ton AC peut en déranger plus d’un, et te freiné dans son utilisation pour ne pas t’attiré trop d’ennuis.

Maintenant, pour être tout à fait impartial, si ta principal revendication est de visé la qualité avant tous, oui avec HW tu ne peux te tromper, mais si c’est toujours dans l’idée du jardin en tir ludique, 7.5j sont l’largement suffisant, est sur ce point le site SWS, est le mieux placer. Wink
C’est très juste! + 100.
L’utilisation et les conditions dans lesquelles s’exerceront tes tirs, doivent déterminer ton choix. 
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:03

Encore faut-il qu'il en soit persuadé mon bon James,ce qui se passe c'est que nos nouveaux invités et membres vont a la pêche aux infos un peut partout, et souvent se décide pour autre chose.
Prendre le temps de se renseigné avant un achat coup de cœur !!

Droit sur la cible.
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:11

Je te l’accorde cher Viper. Il faut transmettre avec la plus grande honnêteté et se contenter de cette forme d’altruisme. Et ne rien espérer d’autre sous peine d’être déçu...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 15:23

La dessus, je vais essayé de trouvé un costume a Maastricht pour mon beau-fils, histoire de mené mon enquête suite aux infos concernant les ZZZollandais volants que tu viens de me laissé sur le forum  Wink.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 18:42

Poussin a écrit:

Tout à fait, je peux te dire que c'est chiant si la lunette est au dessus de l'espace de chargement,
et si tu as des grandes mains, c'est encore pire...
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:29

zul a écrit:
Salut Alessandro.
C’est important pour faire son choix, car celui-ci est déterminé, par la distance de tir la plus souvent sollicité, l’utilisation plinking, ou carton, ou les 2.

En fait tous cela pour dire, il faut faire un choix réfléchie, de la marque, de l’énergie, et des capacités de la lunette, car si tu dépense plus de 650€, pour du matérielle, qui ne t’apportera pas plus de satisfaction qu’un matérielle aux alentours de 150€ tout compris (pack), alors tu pourras avoir des regrets.

Salut 

Alors ce sera pour une utilisation multiple 
Mais principalement en stand 
Ce sera ma seul carabine à plomb vu que mes prochaines armes seront des catégories c 
Du coup elle sera multitâche aussi bien du plinking , tie de loisir précision
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:30

Aushaker a écrit:
Je te l’accorde cher Viper. Il faut transmettre avec la plus grande honnêteté et se contenter de cette forme d’altruisme. Et ne rien espérer d’autre sous peine d’être déçu...
Salut 

Je n’ai pas compris ton message
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:33

Poussin a écrit:
Salut 

Merci du conseil 
de toute façon je vais bien prendre le temps de la réflexion pour la lunette 
Je vais me la prendre pour mon anniversaire début août 
Du coup la commander fin juillet 

J’ai le temps de bien choisir la lunette ect en suivant bien sûr vos conseils
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 12:46

Alessandro13 a écrit:
Aushaker a écrit:
Salut 

Je n’ai pas compris ton message
Salut,
Je répondais à Viper qui s’interrogeait sur la prise en compte (ou pas) des conseils donnés aux membres qu’ils soient nouveaux ou non.
C’est une réflexion générale qui ne s’adressait pas à une situation particulière.
Bon achat pour ta Hw97!
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 13:19

Salut Alessandro 
La lunette fait 41cm . C’est juste pour te donner une idée 
Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 Img_1828
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 17:12

Voila encore de la bonne info poussin,je pense que notre nouveau membre se tâte encore ?
Et en effet acheté une carabine mérite réflexion.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 11:07

Poussin a écrit:
Salut Alessandro 

Elle la longueur parfaite Poussin, parce que la mienne passe au dessus de la trappe de chargement, du coup avec mes gros doigts, c'est assez compliqué !
Alessandro13
Touriste
Touriste
Alessandro13

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 18:55

Poussin a écrit:
Salut Alessandro 

Du coup la tienne est un peu trop longue de 1 cm environ 

Tu me conseillerai laquelle dans celle proposée sur le site mondular 
Si le lien que j’ai posté
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 22:19

Il te faudrait une lunette plus courte,ce serait plus confortable

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77    Conseil achat hw97 ou hw 77  - Page 2 Empty

Conseil achat hw97 ou hw 77
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant