Auteur | Message |
---|
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 20:58 | |
| - Viper a écrit:
- Effectivement ce site reste une très bonne référence,a savoir qu'elle sont fournie avec un ressort 7.5 joules (175 mètres par seconde avec un plombs de 0.53).
Autre avantage le prix et moyen de commandé un ressort Fac de 21 joules, sauf que il faut le monté soi-même,pas très compliqué au demeurant. Autre solution commande chez Mundilar au Portugal, prix plus élevés et ressort fac installé, possibilité de faire monté un 16 joules Et enfin commandé chez Krale en Hollande version fac et prix comparable a Mundilar,trois très bonnes maisons. Et ne dis t'on pas que choisir c'est un peut renoncé . Quant a moi a cause de voisinage, j'ai opté pour une Weihrauch aussi mais en 7.5 joules avec MDS (bruit plus sourd),et c'est une 30 S,un petit modèle pour tiré a 20 voir 25 mrs c'est suffisant. Vraiment dommage qu’il ne m’a vende qu’en 7,5 joules Du coup je vais devoir passer par le site portugais Même si la différence de prix est moins grande |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 23:03 | |
| C'est une bonne décision,pose la question concernant le ressort 16 joules que je te conseille fortement. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 9:57 | |
| Au sujet de la lunette, n'en prend pas une au premier prix. La lunette est importante, autant que les haut parleurs dans une chaine HiFI. Contrôle que sa descende à 10 m, qu'elle ait un réglage de parallaxe et un peu puissante pour voir les trous des plombs sans te déplacer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 11:34 | |
| En fait, quand le choix se porte sur du HW, et une lunette de moyenne ou bonne facture, l’élément principal, c’est le budget. Donc la vraie question est : Alessandro, quelle est ton budget maxi pour cette ensemble ? |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 14:37 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Au sujet de la lunette, n'en prend pas une au premier prix.
La lunette est importante, autant que les haut parleurs dans une chaine HiFI. Contrôle que sa descende à 10 m, qu'elle ait un réglage de parallaxe et un peu puissante pour voir les trous des plombs sans te déplacer. Je plussoie de plus belle, une bonne optique c’est essentiel. Et là il n’y a aucune surprise, elles ne sont jamais données. Si l’on te dit le contraire, n’écoute surtout pas ou tu jetteras ton argent! Écoute le grand sachem Renzo une fois encore! |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 18:14 | |
| - zul a écrit:
- En fait, quand le choix se porte sur du HW, et une lunette de moyenne ou bonne facture, l’élément principal, c’est le budget.
Donc la vraie question est : Alessandro, quelle est ton budget maxi pour cette ensemble ? Je pensais prendre l’ensemble au alentour de 650 hors frais de port 550 la carabine 100 la lunette |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 18:25 | |
| Bonjour Si tu te décides pour Mundilar , tu as 15 % sur la lunette |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 18:55 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour
Si tu te décides pour Mundilar , tu as 15 % sur la lunette Oui je pense que je partir pour ce site En plus quand je sélectionne la hw97 il me propose un choix de plusieurs lunettes |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 21:46 | |
| https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html?search=hw97#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/versions_disponibles-4_50mm_177_20_joule
Voilà les lunettes proposées Il faut faire défiler vers le bas |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 21:59 | |
| Évite une lunette trop longue pour ne pas qu’elle arrive au dessus de la trappe de chargement |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 19 Juin - 23:38 | |
| - Poussin a écrit:
- Évite une lunette trop longue pour ne pas qu’elle arrive au dessus de la trappe de chargement
Et que oui,sans quoi comment chargé le plomb ,judicieuse remarque Poussin ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mer 21 Juin - 11:09 | |
| Salut Alessandro.J’ai relu tous le sujet, mais tu ne parles à aucun moment de l’utilisation que tu envisage pour cette AC.C’est important pour faire son choix, car celui-ci est déterminé, par la distance de tir la plus souvent sollicité, l’utilisation plinking, ou carton, ou les 2.Car si c’est pour tirer la plupart du temps dans son jardin de façon tout à fait ludique, a 20m, les 16 j sont superflus, est encore plus les 20j, de plus il faut prendre en compte le voisinage, le bruit répété de ton AC peut en déranger plus d’un, et te freiné dans son utilisation pour ne pas t’attiré trop d’ennuis. En fait tous cela pour dire, il faut faire un choix réfléchie, de la marque, de l’énergie, et des capacités de la lunette, car si tu dépense plus de 650€, pour du matérielle, qui ne t’apportera pas plus de satisfaction qu’un matérielle aux alentours de 150€ tout compris (pack), alors tu pourras avoir des regrets.Maintenant, pour être tout à fait impartial, si ta principal revendication est de visé la qualité avant tous, oui avec HW tu ne peux te tromper, mais si c’est toujours dans l’idée du jardin en tir ludique, 7.5j sont l’largement suffisant, est sur ce point le site SWS, est le mieux placer. |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mer 21 Juin - 23:23 | |
| - zul a écrit:
- Salut Alessandro.
J’ai relu tous le sujet, mais tu ne parles à aucun moment de l’utilisation que tu envisage pour cette AC.
Car si c’est pour tirer la plupart du temps dans son jardin de façon tout à fait ludique, a 20m, les 16 j sont superflus, est encore plus les 20j, de plus il faut prendre en compte le voisinage, le bruit répété de ton AC peut en déranger plus d’un, et te freiné dans son utilisation pour ne pas t’attiré trop d’ennuis.
Maintenant, pour être tout à fait impartial, si ta principal revendication est de visé la qualité avant tous, oui avec HW tu ne peux te tromper, mais si c’est toujours dans l’idée du jardin en tir ludique, 7.5j sont l’largement suffisant, est sur ce point le site SWS, est le mieux placer. C’est très juste! + 100. L’utilisation et les conditions dans lesquelles s’exerceront tes tirs, doivent déterminer ton choix. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 22 Juin - 15:03 | |
| Encore faut-il qu'il en soit persuadé mon bon James,ce qui se passe c'est que nos nouveaux invités et membres vont a la pêche aux infos un peut partout, et souvent se décide pour autre chose. Prendre le temps de se renseigné avant un achat coup de cœur !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 22 Juin - 15:11 | |
| Je te l’accorde cher Viper. Il faut transmettre avec la plus grande honnêteté et se contenter de cette forme d’altruisme. Et ne rien espérer d’autre sous peine d’être déçu... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 22 Juin - 15:23 | |
| La dessus, je vais essayé de trouvé un costume a Maastricht pour mon beau-fils, histoire de mené mon enquête suite aux infos concernant les ZZZollandais volants que tu viens de me laissé sur le forum . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 22 Juin - 18:42 | |
| - Poussin a écrit:
- Évite une lunette trop longue pour ne pas qu’elle arrive au dessus de la trappe de chargement
Tout à fait, je peux te dire que c'est chiant si la lunette est au dessus de l'espace de chargement, et si tu as des grandes mains, c'est encore pire... |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 26 Juin - 22:29 | |
| - zul a écrit:
- Salut Alessandro.
J’ai relu tous le sujet, mais tu ne parles à aucun moment de l’utilisation que tu envisage pour cette AC. C’est important pour faire son choix, car celui-ci est déterminé, par la distance de tir la plus souvent sollicité, l’utilisation plinking, ou carton, ou les 2.
Car si c’est pour tirer la plupart du temps dans son jardin de façon tout à fait ludique, a 20m, les 16 j sont superflus, est encore plus les 20j, de plus il faut prendre en compte le voisinage, le bruit répété de ton AC peut en déranger plus d’un, et te freiné dans son utilisation pour ne pas t’attiré trop d’ennuis. En fait tous cela pour dire, il faut faire un choix réfléchie, de la marque, de l’énergie, et des capacités de la lunette, car si tu dépense plus de 650€, pour du matérielle, qui ne t’apportera pas plus de satisfaction qu’un matérielle aux alentours de 150€ tout compris (pack), alors tu pourras avoir des regrets.
Maintenant, pour être tout à fait impartial, si ta principal revendication est de visé la qualité avant tous, oui avec HW tu ne peux te tromper, mais si c’est toujours dans l’idée du jardin en tir ludique, 7.5j sont l’largement suffisant, est sur ce point le site SWS, est le mieux placer. Salut Alors ce sera pour une utilisation multiple Mais principalement en stand Ce sera ma seul carabine à plomb vu que mes prochaines armes seront des catégories c Du coup elle sera multitâche aussi bien du plinking , tie de loisir précision |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 26 Juin - 22:30 | |
| - Aushaker a écrit:
- Je te l’accorde cher Viper. Il faut transmettre avec la plus grande honnêteté et se contenter de cette forme d’altruisme. Et ne rien espérer d’autre sous peine d’être déçu...
Salut Je n’ai pas compris ton message |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Lun 26 Juin - 22:33 | |
| - Poussin a écrit:
Salut Merci du conseil de toute façon je vais bien prendre le temps de la réflexion pour la lunette Je vais me la prendre pour mon anniversaire début août Du coup la commander fin juillet J’ai le temps de bien choisir la lunette ect en suivant bien sûr vos conseils |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mar 27 Juin - 12:46 | |
| - Alessandro13 a écrit:
- Aushaker a écrit:
- Je te l’accorde cher Viper. Il faut transmettre avec la plus grande honnêteté et se contenter de cette forme d’altruisme. Et ne rien espérer d’autre sous peine d’être déçu...
Salut
Je n’ai pas compris ton message Salut, Je répondais à Viper qui s’interrogeait sur la prise en compte (ou pas) des conseils donnés aux membres qu’ils soient nouveaux ou non. C’est une réflexion générale qui ne s’adressait pas à une situation particulière. Bon achat pour ta Hw97! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mar 27 Juin - 13:19 | |
| Salut Alessandro La lunette fait 41cm . C’est juste pour te donner une idée |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mar 27 Juin - 17:12 | |
| Voila encore de la bonne info poussin,je pense que notre nouveau membre se tâte encore ? Et en effet acheté une carabine mérite réflexion. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mer 28 Juin - 11:07 | |
| - Poussin a écrit:
- Salut Alessandro
La lunette fait 41cm . C’est juste pour te donner une idée
Elle la longueur parfaite Poussin, parce que la mienne passe au dessus de la trappe de chargement, du coup avec mes gros doigts, c'est assez compliqué ! |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 29 Juin - 18:55 | |
| - Poussin a écrit:
- Salut Alessandro
La lunette fait 41cm . C’est juste pour te donner une idée
Du coup la tienne est un peu trop longue de 1 cm environ Tu me conseillerai laquelle dans celle proposée sur le site mondular Si le lien que j’ai posté |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 29 Juin - 22:19 | |
| Il te faudrait une lunette plus courte,ce serait plus confortable ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 | |
| |
|
| |
| Conseil achat hw97 ou hw 77 | |
|