Oufff alors là, tu ouvres un sujet que je connais parfaitement.
J'ai une TX-200 et ai acheté une 97K pour comparer, patiemment, pendant un an, j'ai vendu la 97K mais je l'aurais bien gardée.
Vu ton jeune âge, je ne sais pas comment comparer les deux, j'aurais dit une Jaguar XF pour la TX-200 et une BMW série 7 pour la 97K.
Mon impression est que la 97K est facile, précise à 50m (je l'avais en 21J), bien équilibrée, solide, en benchrest, une vraie tuerie sur une boite de conserve à 100m.
Je vais être plus en éveil avec la TX-200, il faut la sentir, elle est belle comme une Fille, elle vibre plus mais , finalement, elle fait le travail comme sa cousine allemande.
Toi, en final, tu as plus de plaisir avec la TX-200 parce que tu as appris à la maîtriser .
Ma TX est en 16j mais, avec une bonne lunette, il n'y a pas de problème.
Je dirais que la 97K est une machine à faire des 10, la TX est un objet que l'on ressort quand on a envie d'avoir une arme en main, un objet de collection, mais qui sait faire le job quand tu as envie.
La TX est un peu plus chère, mais s'il n'en restait qu'une dans mon armoire,.... C'est pour ma vie.
Je suis un sentimental mais entre les deux armes, ce sont tes sentiments qui feront la différence.