Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 29 Juin - 22:19 | |
| Il te faudrait une lunette plus courte,ce serait plus confortable |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 29 Juin - 23:08 | |
| L’idéal pour du matériel de cette portée, serait un LPVO. (Low Power Variable Optic). En grossissement 1-6x 24. Mais le budget serait démesuré en rapport avec le prix de la carabine... Cela dit, il faut toujours envisager le meilleur, quand c’est possible bien sûr! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 9:02 | |
| Celle de Poussin semble pas mal du tout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 12:34 | |
| En Weihrauch les K font plus de bruits elle claque plus sec, mais plus maniables, les canons fixes on la réputation d'être plus précis. La KT a une crosse "trou de pouce", pratique pour tiré avec une bonne verticalité, et enfin le calibre 4.5 a une trajectoire plus tendue que le 5.5 et le premier cité a un choix plus important de forme et poids, tant et si bien que tu peut tiré des plombs lourds aussi en 4.5 ! Après tout ç'est au feeling et au coup de cœur !! Comme je dis souvent choisir c'est aussi un peu renoncé, et bon courage . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 14:23 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 15:24 | |
| Avec tout ça,je pense que notre ami dispose d'infos plus que complète . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 16:00 | |
| L’utilisation régulière en 4X et 6X comme le souligne justement Zul, démontre que de longues lunettes à fort grossissement sont sur-dimensionnées. Surtout dans cette discipline de l’air comprimé. Maintenant comme en tout, les goûts et les couleurs…Chacun aura son idée. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 18:28 | |
| La mienne est une hawke airmax 6-24/50 je tire toujours à x24 à 25 mètres parce que j’ai l’impression de mieux stabiliser la carabine mais ça n’est peut-être qu’une impression |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 18:52 | |
| - Poussin a écrit:
- La mienne est une hawke airmax 6-24/50 je tire toujours à x24 à 25 mètres parce que j’ai l’impression de mieux stabiliser la carabine mais ça n’est peut-être qu’une impression
Oui, tu a raison, mais ce n'est pas un 'impression, le fort grossissement t'habitue à moins bouger (il y a longtemps que j'insiste sur ce point) Juste une habitude à prendre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 22:24 | |
| Nous on aime voir les impacts de près ,et en grossissement plus petit on ne vois pas trop quant on bouge, mais en FT c'est indispensable les forts grossissement. Donc il y a bien deux écoles concernant les lunettes, en tiré le meilleur des deux cela s'appelle un compromis ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 23:25 | |
| Oui chacun aura ses habitudes, comme il y a plusieurs écoles c’est juste ! Et puis l’essentiel c’est aussi un bon montage, là aussi il y aura plusieurs options matérielles, et enfin le zero avec ses réglages… Chez Geissele, célèbre fabricant de montage monobloc, ils donnent une façon de régler le centrage radial du réticule qui en surprendra beaucoup, simple et efficace. C’est ici |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 30 Juin - 23:34 | |
| Ouch,je traduirais ça dimanche demain grand mariage italien toute la journée,merci pour ces infos techniques Bonne nuit ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mer 5 Juil - 13:52 | |
| De rien, j’espère que ça servira mon bon Viper ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mer 5 Juil - 14:16 | |
| Celui qui fera le choix d'un tel montage a mon avis adapté aux armes de type AR, trouvera ces infos intéressantes a noté que certaines PCP comme Air-Arms y sont déja au AR !!! a plombs bien sur ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mer 5 Juil - 20:36 | |
| Merci pour tout vos conseils pour la lunette Je pense du coup prendre la carabine nu pour l’instant Et choisir la lunette chez un armurier
De toute façon personne ne m’a recommander celle du mondular qui sont proposé avec l’achat de la carabine |
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Jeu 6 Juil - 21:57 | |
| - Poussin a écrit:
- La mienne est une hawke airmax 6-24/50 je tire toujours à x24 à 25 mètres parce que j’ai l’impression de mieux stabiliser la carabine mais ça n’est peut-être qu’une impression
Elle est sur le site mondular ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 7 Juil - 8:57 | |
| Bonjour Désolé mais je viens juste de voir ta question https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-airmax/lunette-de-tir-hawke-airmax-30-wa-6-24x50-amx-sf-ir.html#/montages-aucun/reticle-amx_mil_dot_ir Pour le gros des caractéristiques c’est à peu près celle-ci parce que il y a des chapeaux sur les tourelles que je n’ai pas et surtout apparemment les clics sont en radians et la mienne en pouce ce qui est plus logique par rapport aux réticule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 7 Juil - 15:34 | |
| Sur mes deux lunettes 9-24x50, je n'utilise le grossissement 24x que pour voir mes impacts sur le carton après le tir, un peu comme un telescope ou une jumelle. Lorsque j'utilise le grossissement au max pour tirer (24x), je suis toujours à côté du point visé, mais pas quand je tire avec la lunette entre 6 et 8x où là je met dans le mille. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 7 Juil - 17:27 | |
| Salut Archer. Tu est sur que tu a réglé correctement ta lunette ?
Je t'assure que quand je tire je suis au minimum X 50 ou même X 80 et les plombs tapent ou je vise, parfois à coté par ma faute, mais depuis le temps que j'utilise les forts grossissements je bouge bien moins. (pourtant à mon âge, je devrais bouger plus) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 7 Juil - 21:50 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Alessandro13 Touriste
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 8 Juil - 19:08 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour
Désolé mais je viens juste de voir ta question https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-hawke-exclusif/lunettes-airmax/lunette-de-tir-hawke-airmax-30-wa-6-24x50-amx-sf-ir.html#/montages-aucun/reticle-amx_mil_dot_ir Pour le gros des caractéristiques c’est à peu près celle-ci parce que il y a des chapeaux sur les tourelles que je n’ai pas et surtout apparemment les clics sont en radians et la mienne en pouce ce qui est plus logique par rapport aux réticule A oui quand même 450 euro la lunette Sa va faire un peu chère pour moi |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 8 Juil - 19:22 | |
| Tu changera la carabine mais pas la lunette. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 8 Juil - 19:38 | |
| Une lunette pas mal et pas chère ICI® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 9 Juil - 1:10 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut Archer.
Tu est sur que tu a réglé correctement ta lunette ?
Je t'assure que quand je tire je suis au minimum X 50 ou même X 80 et les plombs tapent ou je vise, parfois à coté par ma faute, mais depuis le temps que j'utilise les forts grossissements je bouge bien moins. (pourtant à mon âge, je devrais bouger plus) la lunette est bien réglée, mais il suffit que je bouge d'un poil et c'est à côté que je tape, je crois que je dois bouger plus que toi. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 9 Juil - 9:58 | |
| Salut Archer, entraine toi à tirer avec le grossissement à 24, au bout de quelques tirs tu bougera moins. Il y a moins à corriger. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 9 Juil - 14:23 | |
| Il faut prendre en compte, l’utilisation finale du couple AC / lunette. Quand c’est pour du pur loisir ou ludique au jardin a 20 / 30m maxi, a-t-on besoin de X24. ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 | |
| |
|
| |
| Conseil achat hw97 ou hw 77 | |
|