Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 10 Juin - 11:30
Merci pour ton conseil Tout le monde me déconseille le calibre 5.5 Je vais suivre vos conseils je pense Par contre je l’a prendrais pas en 16 joules mais en 20 ( en fait 19 il me semble )c’est psychologique
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 10 Juin - 12:39
Bonjour Apparemment les ressorts d’origine weihrauch 20 joules ont la fâcheuse tendance à casser après quelques milliers de plombs (J’ai eu le cas avec la mienne ) . Tu pourra a ce moment là décider de le remplacer par un 16 joules
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 10 Juin - 12:47
Pourquoi avec une carabine haut de gamme comme ça Le constructeur a choisi un ressort plutôt qu’un vérin ?
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 10 Juin - 12:49
Lescarroz a écrit:
Prend une 97 si possible en 16J, tu serait satisfait. La 20 J secoue un peu trop et 16 sont plus que bons pour 50m.
Tu fait comme tu veut, mais je ne prendrait pas en 5.5, les 4.5 sont parfait et moins sensibles au vent.
Pourquoi un 97 plutôt qu’une 77 Vu que sur la 97 il n’y a pas d’organe de visé , faut obligatoirement une lunette (mais si dans tout les cas je pensais en rajouter une
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 10 Juin - 13:25
Si tu veux rester chez weihrauch, il y a la Hw 90 à vérin ( theoben gas ram)
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 10 Juin - 14:24
Poussin a écrit:
Si tu veux rester chez weihrauch, il y a la Hw 90 à vérin ( theoben gas ram)
Je suis aller la voir Esthétiquement elle me plaît beaucoup moins (sans le canon fixe )
Invité Invité
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mar 13 Juin - 17:12
Sur l'autre post, tu poses cette question : "En carabine autonome à 20 joules Quelle est pour vous sans contrainte de prix là meilleur à tout les niveaux ?" Pour moi, c'est la Diana 54 airking, que tu peux avoir à un prix imbattable chez MEYSON. Diana est une marque réputée depuis plus d'un siècle (1901) et la qualité a toujours été au rendez-vous. Elle a ses propres éléments de visée, et au cas ou tu lui adapterai une lunette, elle est équipée d'un systeme anti-recul pour éviter de casser les lunettes, tu peux voir ce système ci-desous sur la vidéo. Les carabines Weihrauch entrent directement en compétition avec les carabines Diana mais ne les surpassent pas forcément. Possédant les deux, la Diana 54 airking en 24 joules et la Weihrauch hw97k en 16 joules, je peux te dire que ça se rapproche très fort à tous les niveaux, et que tu peux choisir les deux les yeux fermés
Invité Invité
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Mer 14 Juin - 16:55
Bien le bonjour a tout le monde. Arrêté de conseiller des daube pareille, c’est terminé le deutsche qualität. Maintenant c’est chintoc-qualitat. Je plaisante hein, faut bien que je foute un peu le bazar, sa fait longtemps.
En 20j, ils y en a de multiple qui peuvent faire l’affaire mais pour la 54, en France, il faut PDC, ou LDT car plus de 20J.
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 16 Juin - 19:30
archer a écrit:
Sur l'autre post, tu poses cette question : "En carabine autonome à 20 joules Quelle est pour vous sans contrainte de prix là meilleur à tout les niveaux ?" Pour moi, c'est la Diana 54 airking, que tu peux avoir à un prix imbattable chez MEYSON. Diana est une marque réputée depuis plus d'un siècle (1901) et la qualité a toujours été au rendez-vous. Elle a ses propres éléments de visée, et au cas ou tu lui adapterai une lunette, elle est équipée d'un systeme anti-recul pour éviter de casser les lunettes, tu peux voir ce système ci-desous sur la vidéo. Les carabines Weihrauch entrent directement en compétition avec les carabines Diana mais ne les surpassent pas forcément. Possédant les deux, la Diana 54 airking en 24 joules et la Weihrauch hw97k en 16 joules, je peux te dire que ça se rapproche très fort à tous les niveaux, et que tu peux choisir les deux les yeux fermés
Elle a vraiment l’air intéressante mais c’est une cat c dommage
Toi qui possède une hw 97 Pourquoi as tu choisi ce modèle plutôt qu’une hw77 Le k la réf pour la version bois ?
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Ven 16 Juin - 23:20
zul a écrit:
Bien le bonjour a tout le monde. Arrêté de conseiller des daube pareille, c’est terminé le deutsche qualität. Maintenant c’est chintoc-qualitat. Je plaisante hein, faut bien que je foute un peu le bazar, sa fait longtemps.
En 20j, ils y en a de multiple qui peuvent faire l’affaire mais pour la 54, en France, il faut PDC, ou LDT car plus de 20J.
Pour toi quelles sont les meilleures ?
Invité Invité
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Sam 17 Juin - 18:14
Tous dépendra de l’utilisation que tu en a.
Si tu veux faire de beau groupement, beaucoup plus facilement, sur différente distance, alors y’a pas photo HW ou certaine Diana, ou alors du Fein en occase (encore faut-il trouver la bonne au bon prix).
Pour du pur loisir, n’importe laquelle fera l’affaire, mais il faudra t’investir pour en tirer le meilleur, les Hatsan, équipé de la détente Quattro sorte du lot, justement a causse de cette excellente détente.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 0:16
Je n'aurais pas dit mieux et re-bonsoir zul,ca fait un petit bail quant même.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 13:01
Lescarroz a écrit:
Prend une 97 si possible en 16J, tu serait satisfait. La 20 J secoue un peu trop et 16 sont plus que bons pour 50m.
Tu fait comme tu veut, mais je ne prendrait pas en 5.5, les 4.5 sont parfait et moins sensibles au vent.
Je plussoie, le 5.5 à des inconvénients dus à son poids c’est reconnu. Et pour la HW 97, c’est du bon matos les multiples essais le démontrent. Renzo, reste LE grand sachem dans ce domaine! Maintenant il existe différentes versions, alors selon ton utilisation il faudra la déterminer….
HW97K = courte HW97KLI = courte pour gaucher HW97KLS = courte avec crosse thumbhole HW97KLSSD = courte avec crosse thumbhole et silencieux HW97KSD = courte avec silencieux HW97KSDLI = courte pour gaucher avec silencieux HW97KSH = courte bleue HW97KSHSD = courte bleue avec silencieux HW97KSPEZ = courte spéciale HW97KSPEZSD = courte spéciale avec silencieux HW97L = canon long HW97LLI = canon long pour gaucher HW97LLS = canon long avec crosse thumbhole HW97LSH = canon long bleue
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 16:59
zul a écrit:
Tous dépendra de l’utilisation que tu en a.
Si tu veux faire de beau groupement, beaucoup plus facilement, sur différente distance, alors y’a pas photo HW ou certaine Diana, ou alors du Fein en occase (encore faut-il trouver la bonne au bon prix).
Pour du pur loisir, n’importe laquelle fera l’affaire, mais il faudra t’investir pour en tirer le meilleur, les Hatsan, équipé de la détente Quattro sorte du lot, justement a causse de cette excellente détente.
Ok Sa se recoupe quand même Tout le monde me conseille cette hw Tout les acheteurs ont apparement préféré la 97 à la 77 Je vais jeter quand même un coup d’œil au hatsan Mais je pense que mon choix est fait
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 17:38
Aushaker a écrit:
Lescarroz a écrit:
Je plussoie, le 5.5 à des inconvénients dus à son poids c’est reconnu. Et pour la HW 97, c’est du bon matos les multiples essais le démontrent. Renzo, reste LE grand sachem dans ce domaine! Maintenant il existe différentes versions, alors selon ton utilisation il faudra la déterminer….
HW97K = courte HW97KLI = courte pour gaucher HW97KLS = courte avec crosse thumbhole HW97KLSSD = courte avec crosse thumbhole et silencieux HW97KSD = courte avec silencieux HW97KSDLI = courte pour gaucher avec silencieux HW97KSH = courte bleue HW97KSHSD = courte bleue avec silencieux HW97KSPEZ = courte spéciale HW97KSPEZSD = courte spéciale avec silencieux HW97L = canon long HW97LLI = canon long pour gaucher HW97LLS = canon long avec crosse thumbhole HW97LSH = canon long bleue
Merci pour toute ces précisions Pour les réf je vois aussi du hw97kt La lettre t pour en bois ? Je n’ai pas compris ta phrase sur Renzo C’est une marque de carabine ? Je n’ai pas trouvé sur Google
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 17:53
Non c'est moi Renzo.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 18:14
Viper a écrit:
Salut Fab, ma retraite et tous mes loisirs m’occupent à plein temps.
Je sais que je suis resté absent pendant plusieurs semaines, mais je n’avais plus une minute à moi, ça vas un peu mieux maintenant, je relâche la pression, mais tu sais ce que c’est quand tu as plusieurs chantier en route, les journées ne sont plus assez longues.
Alessandro13 a écrit:
Tout les acheteurs ont apparement préféré la 97 à la 77 Je vais jeter quand même un coup d’œil au hatsan Mais je pense que mon choix est fait
J’adore ma 97, mais je peux t’affirmer, que je prends autant de plaisir (et parfois même plus), a tiré avec mes autre AC. Mais comme ton choix est fait fonce, et tu nous diras quoi.
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 19:00
Lescarroz a écrit:
Non c'est moi Renzo.
Merci Renzo de m’avoir aidé !
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 19:06
zul a écrit:
Viper a écrit:
Salut Fab, ma retraite et tous mes loisirs m’occupent à plein temps.
Je sais que je suis resté absent pendant plusieurs semaines, mais je n’avais plus une minute à moi, ça vas un peu mieux maintenant, je relâche la pression, mais tu sais ce que c’est quand tu as plusieurs chantier en route, les journées ne sont plus assez longues.
Alessandro13 a écrit:
Tout les acheteurs ont apparement préféré la 97 à la 77 Je vais jeter quand même un coup d’œil au hatsan Mais je pense que mon choix est fait
J’adore ma 97, mais je peux t’affirmer, que je prends autant de plaisir (et parfois même plus), a tiré avec mes autre AC. Mais comme ton choix est fait fonce, et tu nous diras quoi.
Je vais partir sur une hw97 k black line avec lunette Reste à trouver le meilleur site et le meilleur pour commander Vu que personne l’a en armurerie dans le 13
Quelle sont les meilleurs site pour vous Je suis preneur de conseil pour faire ma meilleur affaire pour faire ma commande
Aushaker Membre VIP
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 19:15
Compte tenu de la qualité de ce site et à tous points de vue, j’irai ici : Chez Schneider Sans aucune hésitation !
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 19:28
Aushaker a écrit:
Compte tenu de la qualité de ce site et à tous points de vue, j’irai ici : Chez Schneider Sans aucune hésitation !
Merci Le prix est vraiment intéressant
Tu aurais une lunette à me conseiller ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 19:38
Effectivement ce site reste une très bonne référence,a savoir qu'elle sont fournie avec un ressort 7.5 joules (175 mètres par seconde avec un plombs de 0.53). Autre avantage le prix et moyen de commandé un ressort Fac de 21 joules, sauf que il faut le monté soi-même,pas très compliqué au demeurant. Autre solution commande chez Mundilar au Portugal, prix plus élevés et ressort fac installé, possibilité de faire monté un 16 joules Et enfin commandé chez Krale en Hollande version fac et prix comparable a Mundilar,trois très bonnes maisons. Et ne dis t'on pas que choisir c'est un peut renoncé . Quant a moi a cause de voisinage, j'ai opté pour une Weihrauch aussi mais en 7.5 joules avec MDS (bruit plus sourd),et c'est une 30 S,un petit modèle pour tiré a 20 voir 25 mrs c'est suffisant.
Droit sur la cible.
Alessandro13 Touriste
Sujet: Re: Conseil achat hw97 ou hw 77 Dim 18 Juin - 20:58
Viper a écrit:
Effectivement ce site reste une très bonne référence,a savoir qu'elle sont fournie avec un ressort 7.5 joules (175 mètres par seconde avec un plombs de 0.53). Autre avantage le prix et moyen de commandé un ressort Fac de 21 joules, sauf que il faut le monté soi-même,pas très compliqué au demeurant. Autre solution commande chez Mundilar au Portugal, prix plus élevés et ressort fac installé, possibilité de faire monté un 16 joules Et enfin commandé chez Krale en Hollande version fac et prix comparable a Mundilar,trois très bonnes maisons. Et ne dis t'on pas que choisir c'est un peut renoncé . Quant a moi a cause de voisinage, j'ai opté pour une Weihrauch aussi mais en 7.5 joules avec MDS (bruit plus sourd),et c'est une 30 S,un petit modèle pour tiré a 20 voir 25 mrs c'est suffisant.
Vraiment dommage qu’il ne m’a vende qu’en 7,5 joules Du coup je vais devoir passer par le site portugais Même si la différence de prix est moins grande