Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Artemis CP1 M et Red dot bon marché.

Aller en bas 
+4
Lescarroz
cromagnon 07
Le Beauceron
Zorglub
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 20:08

Rappel du premier message :

Suite au sujet de notre ami Zul alias Mat sur un Red dot bon marché pour son Beeman P17.
Je me suis dit , et pourquoi pas pour mon CP1 ?
Tout ce que j'ai essayé avant était un jouet de marque Swiss Arms et un simple pointeur , pas un Red dot.

Mais là où le bas blesse c'est que le modèle de Mat n'est plus disponible en Belgique, j'ai donc opté pour un modèle similaire.

Commençons par les comparaisons des deux modèles.

Dimensions: 11.5 x 9 x 4.5 cm , contre: 8.1 x 2.9 x 5.4 cm (Pour le mien.)
Poids: 120 grammes , contre: 80 grammes (Je ne sais pas si la pile est incluse dans le poid.)
Mis à part ça tout est pareil , rail de 11mm , 4 réticules , 2 couleurs , 5 luminosités , visses de réglages , clés allen. 

Les températures seront négatives toute la semaine sur ma "montagne", pas question d'attendre que ça remonte.
Je ferais donc les essais et le réglage à +/-6,5 m dans le grenier.

Après avoir démonté proprement la hausse du CP1 je me retrouve avec un rail de 70mm/11mm.
Et hop une photo du montage sur le CP1.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Oubh

Jusque là tout va bien , mais ou ça commence à vasouiller , c'est pour la prise en main et les réglages.
Que se soit à 1 ou 2 yeux , il faut que j'enlève mes lunettes pour ne pas avoir un réticule vert en double sur l'écran du red dot.
Puis vient la prise en main , je ne suis vraiment pas un as ; Çà c'est certain.
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais ce n'est peut être qu'une question d'entraînement , parce que le réticule bouge d'une prise en main à l'autre .
Vu qu'il n'y à aucun repère sur l'écran du red dot pour aligner le réticule , je ne sais pas trop quoi faire.
Et Vlan , quelques cartons de 10 tirs à 6,5m en appuis sur un coussin placé sur un tréteau.(Solognac Impact ,0.47g)
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 G7k3
Ici le deuxième plomb est hors de la feuille A4.

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 J0nq
Ici les plombs sont déjà mieux groupé au centre de la marmotte , mais c'est pifométrique.

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 F72x
Rien à y faire , je n'arrive à rien de mieux à 6,5m en appuis.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce matériel , ni de mes capacités.
Je suis désorienté par rapport à mes habitudes de tir.
Avant je commençais par aligner ma prise en main avec la hausse et le guidon sur la cible , ici il n'y à pas de repère sur le centre du cadran du red dot et il se déplace d'une fois à l'autre. Rolling Eyes
Si vous avez des tuyauts ils sont les bien venus ,merci à tous. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 22:01

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 84415 Ca c'est du HS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 22:03

Le Beauceron a écrit:
@ Zorglub et ceux que ça intéresse j"ai trouvé cette cible de réglage spécial point-rouge Aimpoint... pirat

 Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Aimpoi10
Ca c'est sympa Merci !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 3:36

Poussin a écrit:
Merci pour le partage 
Bête question Very Happy , pourquoi spécial point rouge ?

C'est pas compliqué, Aimpoint a calculé les petits carrés pour correspondre aux réglages de ses points rouge... Wink 

Les liens:

https://www.aimpoint.com/fr/

https://www.aimpoint.com/fr/assistance/manuels-et-guides-du-produit

Tou-tou tu sauras tout sur la cicible..... Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 10:02

Ah ok . Moi je pensais que le point rouge était visible sur la cible. 
Enfin je lirai ça à tête reposée pour le moment j’ai un volet qui n’attend qu’à être posé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 18:47

cromagnon 07 a écrit:
hélas ces gadgets ne sont pas toujours de la qualité qu'on en attends ,un bon red-dot pour une arme de poing ça coute un certain prix 
après pour le régler il faut mettre si possible l'arme a l'étau et tirer cinq plombs (parmis ceux qui groupent le mieux avec ton arme) sans utiliser le red-dot juste pour voir ou se trouve le centre du groupement ,sans retirer l'arme de l'étau il suffit ensuite de régler le point du red-dot sur le centre du groupement 
sinon en utilisant un laser qui se positionne dans le canon ça peut etre plus facile mais il faut un adaptateur pour le calibre 4,5
Tes derniers tirs sont bons Michel ! Bravo. cheers


Pour t'assurer de tirer le meilleur de ton matériel, le réglage du zéro est fondamental.
 
Une fois que tu te seras assuré qu'il est réglé de façon optimale en suivant les conseils de Cro ci-dessus, les résultats seront au maximum, de ce que cette visée peut apporter.

Une astuce, l'image restituée du point peut être diminuée en diminuant au maximum la luminosité. Tu gagneras ainsi en précision, d'évidence.

Un red-dot est conçu idéalement pour un tir les deux yeux ouverts, c'est fortement conseillé. Non seulement l'acquisition sera plus rapide, mais toute crispation musculaire aussi faible qu'elle puisse paraître (ici contraction des muscles autour des yeux entre autres...) nuit à la précision.
Même en visée fixe de nombreux tireurs optent pour un tir les deux yeux ouverts pour les raisons évoquées.
Ce sont de nouvelles habitudes à prendre certes, mais elles en valent la peine. Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 20:09

Aushaker a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hélas ces gadgets ne sont pas toujours de la qualité qu'on en attends ,un bon red-dot pour une arme de poing ça coute un certain prix 
après pour le régler il faut mettre si possible l'arme a l'étau et tirer cinq plombs (parmis ceux qui groupent le mieux avec ton arme) sans utiliser le red-dot juste pour voir ou se trouve le centre du groupement ,sans retirer l'arme de l'étau il suffit ensuite de régler le point du red-dot sur le centre du groupement 
sinon en utilisant un laser qui se positionne dans le canon ça peut etre plus facile mais il faut un adaptateur pour le calibre 4,5
Tes derniers tirs sont bons Michel ! Bravo. cheers


Pour t'assurer de tirer le meilleur de ton matériel, le réglage du zéro est fondamental.
 
Une fois que tu te seras assuré qu'il est réglé de façon optimale en suivant les conseils de Cro ci-dessus, les résultats seront au maximum, de ce que cette visée peut apporter.

Une astuce, l'image restituée du point peut être diminuée en diminuant au maximum la luminosité. Tu gagneras ainsi en précision, d'évidence.

Merci James , il est déjà réglé de cette manière.
J'utilise le vert , parce que le rouge est trop flash et irisé sur les bords , ce qui n'est pas le cas pour le vert.
J'utilise également le point unique et pas les autres options , elles masquent en partie le centre et nuis à la précision de la visée.
Quand à l'étau , je n'ai pas ici ce qu'il me faut.
Il me faudrait fabriquer un Jidétau.
Avec une base lourde , les essais fait avec les moyens du bord n'ont rien donnés.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 21:01

Un étau, le pistolet sera plus stable et bougera moins durant les tirs de réglages on élimine les paramètres "tireur" pour réglé le pistolet de manière optimale.
mais je pense qu'il y a moyen de se débrouillé avec un bon coussin de tir quitte a marqué chaque fois le même emplacement, je vois bien un petit support MTM comme celui la,qui pourra aussi servir pour une carabine .
https://www.bing.com/ck/a?!&&p=4009b64ce3cafab6JmltdHM9MTY3ODE0NzIwMCZpZ3VpZD0xZThiZGNjNy1lNWVmLTZhMGQtMTMzOC1kMjJiZTQ4MzZiYjImaW5zaWQ9NTE2OQ&ptn=3&hsh=3&fclid=1e8bdcc7-e5ef-6a0d-1338-d22be4836bb2&psq=support+pistolet+MTM&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuYXJtdXJlcmllLWxhdmF1eC5jb20vYXJ0aWNsZS9DaGV2YWxldC1NVE0tUFJFREFUT1ItcG91ci1jYXJhYmluZS1ldC1waXN0b2xldC5odG1s&ntb=1

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 8:30

cheers Merci Fab.
Je vais envisager le truc , mais comme je ne sais pas ce qu'il va advenir du tir dans mon futur déménagement , je vais attendre de savoir où je vais atterrir.
Si j'ai la possibilité de continuer le tir à l'air gun , je ferais l'investissement.
Autrement le Père Zorglub remplira sa hotte et montera dans la Citro(Rennes) (Citroën) pour faire une distribution de ses trésors. Wink
Il y à 1 Artémis Cp1M , 1 CZ-P09 (2Chargeurs) et 1 Colt Spécial Combat Umarex, calibre 4.5 Bb's + fournitures en vrac.  santa

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 9:35

Zorglub a écrit:
Merci James , il est déjà réglé de cette manière.
J'utilise le vert , parce que le rouge est trop flash et irisé sur les bords , ce qui n'est pas le cas pour le vert.
J'utilise également le point unique et pas les autres options , elles masquent en partie le centre et nuis à la précision de la visée.
Quand à l'étau , je n'ai pas ici ce qu'il me faut.
Il me faudrait fabriquer un Jidétau.
Avec une base lourde , les essais fait avec les moyens du bord n'ont rien donnés.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462
Croisons les doigts pour que ton nouvel environnement te permette de continuer à pratiquer l'air-gun Michel. Exclamation

Le support MTM envisagé par Fab est une solution, tout comme un petit sac de tir rempli de sable qui absorbera toutes vibrations, car il y en a systématiquement quelque soit le système de propulsion. Le "jidétau" serait plus long à mettre en œuvre, mais que son nom soit passé à la postérité nous fait tellement plaisir.  I love you 

Que le point vert soit préféré est une bonne chose, car il occasionne moins de fatigue oculaire et moins de stress pour de multiples raisons.
 
Enfin pour être plus complet sur l'avantage de tirer les deux yeux ouverts, il faudrait ajouter cette "parenthèse":

- Garder un œil fermé augmente la tension sur les muscles. Si l'on ajoute à cela la tension dans le cou, l'œil dominant se brouillera rapidement dans une certaine mesure.

- Tirer d'un seul œil diminue la vitesse et l'efficacité du traitement de l'information. Cela signifie que le cerveau met plus de temps à traiter les informations nécessaires pour réagir. Dans les situations critiques, notre cerveau suit un processus connu sous le nom de boucle OODA (Observer, Orienter, Décider, Agir).

- Tirer avec les deux yeux améliore la coordination main-œil, permet aux tireurs de déterminer la vitesse et la distance. Cela permet de s'orienter dans l'espace et de maintenir l'équilibre. En outre, il élargit notre champ de vision et raccourcit la boucle OODA dans les situations de faible luminosité.

Comme il a été prouvé que les tireurs laissent leurs yeux ouverts dans une situation de tir, il est préférable de pratiquer cette compétence avant d'en avoir besoin.

Les habitudes liées au tir avec l’œil directeur sont pour autant difficiles à oublier, c'est une certitude mais cet oubli sera à terme bénéfique, pour ceux qui s'y emploient.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 11:06

Poussin a écrit:
Ah ok . Moi je pensais que le point rouge était visible sur la cible. 
Enfin je lirai ça à tête reposée pour le moment j’ai un volet qui n’attend qu’à être posé Very Happy

C'est une remarque intéressante Poussin. Wink

Le point rouge ou vert d'un viseur reflex (ou red-dot) ne sera visible que de celui qui tient l'air gun. Comme pour le réticule d'une lunette de visée en quelque sorte.
Car dans ce cas, une diode projette le point lumineux sur une lentille interne au viseur. À moins de regarder à travers l'oculaire, il est impossible de voir le point à l'extérieur du champ de vision qu'offre la fenêtre du viseur.

A contrario, un laser est un type de lumière qui se projette vers l'extérieur. En raison de la façon dont les ondes lumineuses sont agencées, un laser reste focalisé sur un minuscule point lumineux sur une grande distance. Il sera donc visible sur la cible. Mais seuls les lasers de haute qualité, sont suffisamment lumineux pour être utilisés à l'extérieur pendant la journée. Ils seront à fortiori très efficaces en condition de faible luminosité.

Les viseurs à point rouge et les lasers nécessitent tous deux une mise au point. Comme les lunettes de visée, ils doivent être réglés à une distance spécifique pour coïncider avec l'impact du plomb. Chacun a son utilité et tous deux sont pertinents. Selon le type de tir pratiqué et le moment de la journée où vous tirez - de nuit ou de jour - il pourra y avoir nécessité d'un point rouge et d'un laser pour obtenir le maximum du matériel.

Ci-dessous en exemple, une configuration qui mêle les deux technologies. Un laser incorporé aux plaquettes de poignées Crimson Trace est couplé à un micro viseur point vert Holosun.

Autre option, les organes de visée classiques restent utilisables à travers la fenêtre du viseur, ce qui en cas de défaillance, laisse le Ruger MKII toujours fonctionnel.
Tous les viseurs ne permettent pas cette option de Co-Witness*. Une interface de montage bas, sera le plus souvent nécessaire à sa mise en œuvre.

*Version 1/3 Co-Witness = si des organes de visée de secours sont utilisés à travers le viseur, la ligne de mire de ceux-ci se situera à environ 1/3 du diamètre de la lentille du viseur, donc plus bas que l'axe optique du viseur.

En espérant avoir un peu aidé.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Img_7317
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 11:45

Un peu aidé, ça c’est sûr j’y vois plus clair . Merci pour ces explications 👍
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 13:49

Voila des explications bienvenue sur l'utilisation de ces fameux red-dot,ou je devrais dire green-dot,a noté que le tir aux deux yeux ouverts avec les organes de visée fixe est aussi possible et suit le même cheminement y compris les avantages.
Merci pour ces conseils Commander, clair net et concis ! Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 14:59

Rolling Eyes Heeu , le tir à 2 yeux ouverts.
Ce n'est pas que je doute que c'est impossible James , mais chez moi il y à une réelle difficulté à y arriver.
Pour cause de problème de vision binoculaire , c'est un problème connu depuis que j'ai passé les tests de la vue lorsque j'étais chauffeur poids lourds.
Ne me demande pas le nom du syndrome , j'ai oublié ... Mais il est bien présent. Sad
Je ferais quand même quelques tests , juste comme ça pour vous en dire plus un de ses quatre.
Ce sera quand il fera bon à l'extérieur , parce que je risque d'être carrément hors de la plaque de 60cm/60cm et d'en envoyer dans le mur.
C'est la patronne qui sera pas contente  affraid  Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 587690 .
Je vous tiens au courant , promis.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 15:33

Zorglub a écrit:
Rolling Eyes Heeu , le tir à 2 yeux ouverts.
Ce n'est pas que je doute que c'est impossible James , mais chez moi il y à une réelle difficulté à y arriver.
Pour cause de problème de vision binoculaire , c'est un problème connu depuis que j'ai passé les tests de la vue lorsque j'étais chauffeur poids lourds.
Ne me demande pas le nom du syndrome , j'ai oublié ... Mais il est bien présent. Sad
Je ferais quand même quelques tests , juste comme ça pour vous en dire plus un de ses quatre.
Ce sera quand il fera bon à l'extérieur , parce que je risque d'être carrément hors de la plaque de 60cm/60cm et d'en envoyer dans le mur.
C'est la patronne qui sera pas contente  affraid  Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 587690 .
Je vous tiens au courant , promis.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462
Je comprends que cela puisse être un vrai défi dans certaines situations Michel! 
Avec l’aval d’un spécialiste, il serait intéressant de savoir si tu pourrais utiliser pour le tir (Exclusivement), une correction pour la vision de loin.
Ceci, pour ne pas utiliser tes verres progressifs lors de tes entraînements au tir.
Dans mon entourage au stand, certains se sont adaptés avec succès de cette façon.
Bien sûr chaque individu est un cas à part, tu pourras en parler avec l’ophtalmo qui te suit.
Enfin il faudra que je me remémore l’info, mais j’avais suivi avec bonheur l’explication d’un tireur en compétition, qui donnait la méthode pour obtenir le meilleur compromis de correction, à bout de bras.
Un détail m’avait interpellé, l’utilisation de verres minéraux et non organiques était l’une des recommandations de base.
cheers


Dernière édition par Aushaker le Mer 8 Mar - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1736
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 15:40

Zorglub a écrit:
Rolling Eyes Heeu , le tir à 2 yeux ouverts.
Ce sera quand il fera bon à l'extérieur , parce que je risque d'être carrément hors de la plaque de 60cm/60cm et d'en envoyer dans le mur.

Fab, si tu te sens canardé tu sauras d’où ça vient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 15:48

Poussin a écrit:
Zorglub a écrit:
Rolling Eyes Heeu , le tir à 2 yeux ouverts.
Ce sera quand il fera bon à l'extérieur , parce que je risque d'être carrément hors de la plaque de 60cm/60cm et d'en envoyer dans le mur.

Fab, si tu te sens canardé tu sauras d’où ça vient lol!

lol!  D'accord que j'ai des troubles de vision stéréoscopique , mais il y à de la marge.
Sur ma montagne , comparé à Fab qui perche dans la vallée , il n'y à pas de risque Poussin. Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 17:00

Poussin a écrit:
Zorglub a écrit:
Rolling Eyes Heeu , le tir à 2 yeux ouverts.
Ce sera quand il fera bon à l'extérieur , parce que je risque d'être carrément hors de la plaque de 60cm/60cm et d'en envoyer dans le mur.

Fab, si tu te sens canardé tu sauras d’où ça vient lol!
Heuuu, ils sont si proches que ça l’un de l’autre, nos deux voisins de Belgique ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 17:38

Non a quelques kilomètres quant même c'est mieux quant j'envoie des torpilles  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 18:41

Spartan a écrit:
Non a quelques kilomètres quant même c'est mieux quant j'envoie des torpilles  lol!.

Si tu les mets sur un SkateBoard et avec une tête chercheuse , y à peut être une chance que je me la prenne dans le  Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 500168 .

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 19:26

lol! lol! lol! lol! lol!,ouf j'ai pas de skateboard ! !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 19:36

Aushaker a écrit:
Poussin a écrit:
Ah ok . Moi je pensais que le point rouge était visible sur la cible. 
Enfin je lirai ça à tête reposée pour le moment j’ai un volet qui n’attend qu’à être posé Very Happy

C'est une remarque intéressante Poussin. Wink

Le point rouge ou vert d'un viseur reflex (ou red-dot) ne sera visible que de celui qui tient l'air gun. Comme pour le réticule d'une lunette de visée en quelque sorte.
Car dans ce cas, une diode projette le point lumineux sur une lentille interne au viseur. À moins de regarder à travers l'oculaire, il est impossible de voir le point à l'extérieur du champ de vision qu'offre la fenêtre du viseur.

A contrario, un laser est un type de lumière qui se projette vers l'extérieur. En raison de la façon dont les ondes lumineuses sont agencées, un laser reste focalisé sur un minuscule point lumineux sur une grande distance. Il sera donc visible sur la cible. Mais seuls les lasers de haute qualité, sont suffisamment lumineux pour être utilisés à l'extérieur pendant la journée. Ils seront à fortiori très efficaces en condition de faible luminosité.

Les viseurs à point rouge et les lasers nécessitent tous deux une mise au point. Comme les lunettes de visée, ils doivent être réglés à une distance spécifique pour coïncider avec l'impact du plomb. Chacun a son utilité et tous deux sont pertinents. Selon le type de tir pratiqué et le moment de la journée où vous tirez - de nuit ou de jour - il pourra y avoir nécessité d'un point rouge et d'un laser pour obtenir le maximum du matériel.

Ci-dessous en exemple, une configuration qui mêle les deux technologies. Un laser incorporé aux plaquettes de poignées Crimson Trace est couplé à un micro viseur point vert Holosun.

Autre option, les organes de visée classiques restent utilisables à travers la fenêtre du viseur, ce qui en cas de défaillance, laisse le Ruger MKII toujours fonctionnel.
Tous les viseurs ne permettent pas cette option de Co-Witness*. Une interface de montage bas, sera le plus souvent nécessaire à sa mise en œuvre.

*Version 1/3 Co-Witness = si des organes de visée de secours sont utilisés à travers le viseur, la ligne de mire de ceux-ci se situera à environ 1/3 du diamètre de la lentille du viseur, donc plus bas que l'axe optique du viseur.

En espérant avoir un peu aidé.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Img_7317
Il n'y a pas a dire c'est the solution tout terrains tu a trois systèmes qui fonctionne au cas ou les piles lâche, ce qui me semble improbable avec le système cellule solaire du Holosun,tu peut toujours utilisé hausse et guidon,le top !!
Crimson Trace c'est du matériel de qualité, éprouvé et upgradé par la firme, très souvent !
Bref encore un pistolet 22 lr équipé au mieux,je reconnais bien la la signature de tes soufflants  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 19:49

Merci pour ton appréciation Fab. Construire un système cohérent reste une préoccupation. La polyvalence également, car il est hors de question que les apports technologiques, puissent être pénalisants en cas de défaillance.
Enfin j’espère récupérer bientôt, le upper inox Ruger d’origine, qui lui aussi pourra recevoir un viseur électronique.
L’avantage du upper Tactical Solutions est qu’il allège considérablement l’arme, tout en offrant les options des dernières générations de upper, comme celui du Ruger MK IV. Filetage pour réducteur de son et taraudages incorporés pour fixer d’emblée une visée reflex ou holographique.
😉
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 20:26

Encore une bonne option pour le ruger  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 672
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 10:18

Le tir à deux yeux ouverts , quelques essais virtuels.


Bon voilà , je n'ai pas encore fait de tests dans le jardin , il fait trop moche.
Mais je me suis entrainé dans le simulateur de tir en réalité virtuelle. Voir le sujet ici.
Voilà ce que j'ai remarqué , avec ma perception anachronique.

J'ai une vue en double soit du red dot soit de la cible si je regarde de face. Suspect
Mais si je tourne légèrement la tète à gauche (mon bon œil est le droit) , j'arrive à accommoder ma vue plus facilement.
Et faire des résultats satisfaisants à 10m de simulation.
Mais bon c'est un casque de RV , il y à des lentilles de fresnel , là dedans et l'écart inter pupillaire est imposé à 3 positions différentes , il n'est pas exactement le mien probablement.
Pour m'exercer ce n'est pas une mauvaise chose , mais je vous l'accorde ce n'est pas la réalité.

Je vous tiens au courant pour le tir dans le jardin , promis.
Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 10:47

Les deux yeux ouverts il semble que c'est moins fatiguant pour le vue.

Mais très gênant à gros grossissement, difficile de se concentrer sur un œil ou l'autre.

Le point rouge, n'ayant pas de grossissement est bien plus facile.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 11:51

Lescarroz a écrit:
Les deux yeux ouverts il semble que c'est moins fatiguant pour la vue.

Mais très gênant à gros grossissement, difficile de se concentrer sur un œil ou l'autre.

Le point rouge, n'ayant pas de grossissement est bien plus facile.
 Ouaip, je veux bien, mais pour un cyclope, les deux yeux ouverts c'est problématique......! Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Artemis CP1 M et Red dot bon marché.   Artemis CP1 M et Red dot bon marché. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis CP1 M et Red dot bon marché.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un niveau Très bon marché.
» Artemis CP2 Co2 air gun
» CP1 ARTEMIS..................
» ARTEMIS CP 2 ..........................
» Rupture de stock du Artemis pp700 sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Les points rouges red dot-
Sauter vers: