Rappel du premier message :Suite au sujet de notre ami Zul alias Mat sur un Red dot bon marché pour son Beeman P17.
Je me suis dit , et pourquoi pas pour mon CP1 ?
Tout ce que j'ai essayé avant était un jouet de marque Swiss Arms et un simple pointeur , pas un Red dot.
Mais là où le bas blesse c'est que le modèle de Mat n'est plus disponible en Belgique, j'ai donc opté pour un modèle similaire.
Commençons par les comparaisons des deux modèles.
Dimensions: 11.5 x 9 x 4.5 cm , contre: 8.1 x 2.9 x 5.4 cm (Pour le mien.)
Poids: 120 grammes , contre: 80 grammes (Je ne sais pas si la pile est incluse dans le poid.)
Mis à part ça tout est pareil , rail de 11mm , 4 réticules , 2 couleurs , 5 luminosités , visses de réglages , clés allen.
Les températures seront négatives toute la semaine sur ma "montagne", pas question d'attendre que ça remonte.
Je ferais donc les essais et le réglage à +/-6,5 m dans le grenier.
Après avoir démonté proprement la hausse du CP1 je me retrouve avec un rail de 70mm/11mm.
Et hop une photo du montage sur le CP1.
Jusque là tout va bien , mais ou ça commence à vasouiller , c'est pour la prise en main et les réglages.
Que se soit à 1 ou 2 yeux , il faut que j'enlève mes lunettes pour ne pas avoir un réticule vert en double sur l'écran du red dot.
Puis vient la prise en main , je ne suis vraiment pas un as ; Çà c'est certain.
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais ce n'est peut être qu'une question d'entraînement , parce que le réticule bouge d'une prise en main à l'autre .
Vu qu'il n'y à aucun repère sur l'écran du red dot pour aligner le réticule , je ne sais pas trop quoi faire.
Et Vlan , quelques cartons de 10 tirs à 6,5m en appuis sur un coussin placé sur un tréteau.(Solognac Impact ,0.47g)
Ici le deuxième plomb est hors de la feuille A4.Ici les plombs sont déjà mieux groupé au centre de la marmotte , mais c'est pifométrique.Rien à y faire , je n'arrive à rien de mieux à 6,5m en appuis.Je ne sais pas trop quoi penser de ce matériel , ni de mes capacités.
Je suis désorienté par rapport à mes habitudes de tir.
Avant je commençais par aligner ma prise en main avec la hausse et le guidon sur la cible , ici il n'y à pas de repère sur le centre du cadran du red dot et il se déplace d'une fois à l'autre.
Si vous avez des tuyauts ils sont les bien venus ,merci à tous.