Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 16:42 | |
| Excellente marque, j'ai un AGV moi je dois encore allé testé la Ducati de mon beau-fils avec tiens mais la fait trop froid ! Pour revenir a promagnor,il y a aussi les casques de chevaliers, c'est castard ça; un heaume; morte couilles ! J'avait des photos de la mienne, mais comme je vais m'en refaire une aux petits oignons, je l'ai démontée et viré les photos ! Quoi que .... |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 16:43 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 16:46 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 16:48 | |
| Voila ! the presse d'enfer ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
ageo Touriste
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : Geneve Date d'inscription : 27/12/2022
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 16:50 | |
| J'avais la même protection pour un nid de guêpe c'est parfait je vais pouvoir la réutiliser |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 17:41 | |
| Voici ma presse, elle évolue de temps en temps, elle a encore évolué, il faudrait que je reprenne d’autre photo. Il faut tout de même prévoir quelque chose de costaux il ne s’agit pas que tous se barre pendant la décompression, ou compression du ressort. Pour un vérin c’est pratiquement obligatoire, car les quelque mm que tu as a rentrés tu ne pourras jamais le faire à la main. Pour la crosse un poncé / huilé, est du plus belle effet. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 19:24 | |
| sacré matos,elle a l air robuste Zul! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 19:50 | |
| - Spartan a écrit:
- Excellente marque, j'ai un AGV moi je dois encore allé testé la Ducati de mon beau-fils avec tiens mais la fait trop froid !
Pour revenir a promagnor,il y a aussi les casques de chevaliers, c'est castard ça; un heaume; morte couilles !
J'avait des photos de la mienne, mais comme je vais m'en refaire une aux petits oignons, je l'ai démontée et viré les photos ! Quoi que .... moi j'ai ça pour me protéger entièrement fabriqué avec mes petites mains pour 130 heures de travail ,je me suis inspiré d'un casque trouvé dans une tombe scandinave du 10 eme siècle ,la coiffe intérieur est en cuir et la boucle de jugulaire est d'époque (trouvée au detecteur de métaux) je n'ai fabriqué que la chappe pour la boucle 2500 anneaux de camail fabriqués avec des bobines de fil de fer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 20:01 | |
| - cromagnon07 a écrit:
- ...2500 anneaux de camail fabriqués avec des bobines de fil de fer
Quelle patience ! |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 20:05 | |
| hello ça va très vite pour fabriquer les anneaux ,le plus long c'est de les relier entre eux mais il faut en avoir envie et quand j'ai envie de faire quelque chose je vais jusqu'au bout ,ma devise c'est "marche ou crève" j'ai appris ça au service militaire et ça me sert encore dans la vie |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mar 3 Jan - 21:53 | |
| Ouch,ça c'est du niveau, je ne serais pas surpris que tu construise un drakkar un de ces quatre, tu a du regardé la série "viking" sur netflix toi ! C'est du beau travail, je comprends mieux tes réalisation en armement maintenant !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mer 4 Jan - 9:53 | |
| Chapeau Cro, très beau casque, excellent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mer 4 Jan - 14:04 | |
| hello mon voisin qui fait aussi du médiéval voulait construire un bateau viking mais c'est resté sur le papier parce que j'ai tout envoyé chier . comme dans toutes les associations il y' a quelques passionnés qui se dévouent et les trois quarts des autres qui ne sont que des cassos et des parasites inutiles alors ça m'a gonflé,,oui je sais j'ai sale caractère mais j'aime pas les cassos et la mentalité de notre société actuelle.a l'époque du médiéval ces gens crevaient aux bords des chemins et c'était pas plus mal pour la planète nous avons aussi construit un gros trébucher ,on y envoyait des ballons de beaudruche remplis d'eau a plus de cinquante mètres . pour le casque c'est juste un défi qu'ils m'ont lançé ,"t'es pas cap "qu'ils m'ont dit ça m'aurait couté moins cher en temps de l'acheter chez armae mais le miens est unique ,j'ai fabriqué beaucoup d'objets et d'armes médiévales et sur les camps j'étais surnomé "le faussaire" ma femme aimerait bien qu'on refasse du médiéval rien que pour la vie de camp et la bouffe au feu de bois ,surtout maintenant qu'on est a la retraite alors ça murit tout doucement ,j'aimerai me trouver une troupe sympas avec des passionnés courageux et surtout une compagnie d'archers mais en vieillissant je devient méfiant ,vaut mieux etre seul que mal accompagné l'époque des trappeurs m'interresse bien aussi ,en fait je ne suis pas né a la bonne époque allez je retourne a mes cochonnailles |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mer 4 Jan - 14:12 | |
| - Spartan a écrit:
- Ouch,ça c'est du niveau, je ne serais pas surpris que tu construise un drakkar un de ces quatre, tu a du regardé la série "viking" sur netflix toi !
C'est du beau travail, je comprends mieux tes réalisation en armement maintenant !! hello et non Fab je ne regarde pas la télé ,c'est ma femme qui règne sur la télécommande moi je sais meme pas comment ça marche ct'affaire ,ma passion c'est les armes,la mécanique ,le tir et mon atelier je partage avec ma dame de coeur la passion de charcuter et la bonne bouffe ,ça fait déja beaucoup pour un ptit bonhomme |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mer 4 Jan - 17:06 | |
| Je comprends ton amour pour la nangaille et les cochonnailles !,des archers il y en a pas loin . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mer 4 Jan - 17:56 | |
| A propos de cochonaille, je viens d'ouvrir un salami sous graisse (saindoux), un vrais régal aussi moelleux que à sa mise en boyaux. J'adore les salami frais. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mer 4 Jan - 18:23 | |
| - Lescarroz a écrit:
- A propos de cochonaille, je viens d'ouvrir un salami sous graisse (saindoux), un vrais régal aussi moelleux que à sa mise en boyaux.
J'adore les salami frais. y'a pas de secret, quand c'est fait dans les règles de l'art ça ne peux etre que bon et avec un ptit vin d'Ayze ça passe bien |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Mer 4 Jan - 18:41 | |
| Il y a beaucoup des vins d'Ayse, le meilleur est celui du bar près du pont à Marignier. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 Jeu 5 Jan - 21:37 | |
| Et te coupant une rondelle de sauciflard a consommé devant l'ordi ! Moi c'est ce qui est fumé qui fais mon bonheur ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une Diana 52 | |
| |
|
| |
| Restauration d'une Diana 52 | |
|