| Restauration d'une Walther LP3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 15:41 | |
| J'ai une LP3 depuis presque une année. En mauvais état, la crosse et joint du piston à remplacer par quelque chose, car il n'y as plus de pièces détachées. Le reste brunissage et mécanique, en assez bon état. Quelques photos après le démontage et la préparation de la nouvelle crosse. Je vous tiendrais au courant de la suite du bricolage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 16:29 | |
| ça va être intéressant tout ça. J'ai trouvé ça sur le net http://www.cinedux.com/airgun-articles-w.php et ça peut être que ça peut te servir. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 17:51 | |
| Merci Rémi. Très intéressants les 2. Je vais essayer de faire une crosse un peu ergonomique, ce pistolet as eu une dizaine de crosses différentes, du plastique au noyer. Mon bout de bois est du meurisier. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 17:56 | |
| Bon courage. L'intérieur de la crosse n'est pas trop compliqué ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 18:08 | |
| Non, pas du tout, juste un demi cercle avec une partie méplate au fond. Le méplat je le rapporte après avoir fait le rond, c'est plus facile. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 18:10 | |
| J'ai hâte de voir ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 18:31 | |
| Il est magnifique le LP3. Pour le piston, la solution consiste à fabriquer une rainure juste sous la fixation du joint d’origine, pour ensuite y insérer un joint torique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 18:34 | |
| Bon corrage Lescarroz, y a du boulot mais je suis sûr que tu vas y arriver |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 18:39 | |
| Pas trop vite Rémi, avec tous les bricoles en cours, plus les "corvées" de la maison.......... .... mais je vous tiens au courant des avancements, ça peux parfois servir. La une méthode, pour ajuster l'empreinte, passage au feutre (effaçable) de la pièce positionnement petit coulissement et les points à éliminer sont marqués. Exact Senide. Ou si je trouve, encore mieux, un joint à lèvres comme sur les pistons hydrauliques. J'espère Chouan, avec "Patience et Persévérance", on est 3, on vas bien y arriver ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 22:08 | |
| Bon courage!
Je suis sur que tu fera une superbe crosse, et après tu aura le plaisirs de prendre ton pistolet avec TA crosse!
Tu nous tiendra au courant!
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 3 Mai - 23:32 | |
| Bien sur Julo, avec plaisir. En espérant que ça apporte quelques connaissance (des vieux) au jeunes comme toi. Rappelle toi, si quelqu'un l'as fait, tu peux le faire et même l'améliorer. (ce n'est pas de Confucius, mais de Momo, un amis à moi.) En général, c'est le 3eme fois qui est la meilleure. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Jeu 5 Mai - 21:42 | |
| il semblerait qu'un membre egun vende des joints de piston pour le LP3: >> ici << |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Jeu 5 Mai - 22:03 | |
| Beau boulot en perspective Renzo. Mais à vous trois vous devriez y arriver Bon courage et vivement la suite |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Ven 6 Mai - 10:44 | |
| - senide a écrit:
- il semblerait qu'un membre egun vende des joints de piston pour le LP3:
>> ici << Merci Senide, SUPER. C'est une fabrication spéciale, je vais le contacter. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Lun 9 Mai - 16:57 | |
| piston et joint ici aussi : http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/shop.html |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Lun 9 Mai - 19:45 | |
| Merci Rémi. C'est super, d'avoir de l'aide pour trouver des pièces,les conseils et surtout, de l'aide moral. Ça prouve que le forum est fréquenté par des personnes sérieuses, serviables, qui aiment leurs hobby. Merci à vous tous. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Lun 9 Mai - 19:48 | |
| Ben, Lescarroz, c'est qu'on a hate de la voir remontée et fonctionnelle |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Lun 9 Mai - 20:14 | |
| Çà va être un peu plus long que prévus. La crosse n'est pas si simple que je croyais, elle as des dégagements de partout. Un petit aperçus Je laisse la poignée pour plus tard quand la mécanique sera montée et fonctionnelle. Joint piston commandé, je l'attend pour poursuivre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Lun 9 Mai - 20:23 | |
| Effectivement, je vois les formes dont tu veux parler, ça va se compliquer AIHAIH AIE |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 17 Mai - 15:46 | |
| Quelques nouvelles sur l'avancement de la restauration. Une bonne et une mauvaise nouvelle. Je suis arrivé à faire les joints qui tiennent bien la pression, le plus compliqué celui de la soupape. La pression est super, beaucoup trop, en réarmant, la vis qui tiens la soupape as cassé par la pression à l'arrière de la soupape. Une pièce de plus à faire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 17 Mai - 17:42 | |
| Ce sont les VISissitudes du bricolage, on se fait toujours avoir a un moment ou a un autre. Mais Persévérance est mère d'Espérance |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 17 Mai - 18:56 | |
| salut,peut etre qu'en la remplaçant par une vis thorx ce serait + solide ??? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mar 17 Mai - 19:37 | |
| Oui,certainement, le soucis est que la tête doit faire minimum 8 mm de diamètre et pas plus de 2,5 d'épaisseur avec un filetage M4. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mer 7 Sep - 0:33 | |
| Quelque nouvelles de l'avancement. Pas grand chose, je ne veux pas me stresser pour finir très vite, un peu de tans en tant. Une petite heure tous les 15 jours. La crosse commence à prendre forme, plus complexe que à première vue. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 Mer 7 Sep - 6:54 | |
| Pas mal Lescarroz Je pense, qu'une bonne partie est déjà réalisé puisque tu as la forme générale extérieure et que tu as réussi la forme d'ajustement sur la poignée, ce qui n'était pas si évident. Il reste du boulot bien sur mais cela avance bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'une Walther LP3 | |
| |
|
| |
| Restauration d'une Walther LP3 | |
|