| Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Dim 5 Sep - 15:08 | |
| Bonjour Je suis entrain de restaurer un Revolver 9,70 mm à broche Lefaucheux. Je suppose que c'est un 9 mm, les trous du barillet font 10 mm. Ce Revolver a appartenu à un gendarme en poste à Cayenne. J'ai démonté tout le mécanisme, il fonctionne parfaitement, j'ai eu de la chance, tous les ressort sont opérationnels. Par contre il y a un espèce de caramel pas facile à enlever partout. Je pense que c'est la graisse qui a du se transformer en caramel. Il manque le guidon sur queue d'aronde. J'ai aussi tout l'équipement en cuir pour le Revolver du gendarme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Dim 5 Sep - 19:42 | |
| Les marquages sont :
Une étoile avec un M dessous puis à côté un S sur le canon.
Il y a les lettre CG sur la carcasse de la poignée suivi d'un S à côté.
Il y a aussi un S sur le barillet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 11:36 | |
| Bonjour Voilà la première partie de la remise en état du Revolver Lefaucheux est faite. C'était inutile de frotter plus pour enlever du métal. Le mécanisme fonctionne, il ne me restera plus qu'à trouver ou à faire un guidon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 12:12 | |
| Purée il est joli ce révolver,belle trouvaille JML . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 12:47 | |
| Bonjour Spartan
Merci pour tes encouragements, j'ai mal aux doigts à force de frotter.
Il faudrait un Dremel pour faire ce travail. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 13:04 | |
| - JML19 a écrit:
- j'ai mal aux doigts à force de frotter.
Il faudrait un Dremel pour faire ce travail. Bonjour Ont s’en doute mais il est magnifique. Maintenant j’ai une dremel mais pendant des années je me suis servi d’une du Lidl a quelques euros qui m’a rendu bien des services |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 13:12 | |
| Bonjour Poussin
Merci pour tes encouragements.
Je n'ai pas voulu trop enlever de métal et le garder quand même avec son vécu.
Il y avait un caramel très dur partout dans le mécanisme.
Je suppose que dans le temps, ils utilisaient des graisses animales et que les sucres (sucs) de ces graisses ont caramélisés. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 13:24 | |
| Bonjour schut
Merci pour tes encouragements.
C'est l'arme d'un gendarme gardien dans les îles à Cayenne .
Par contre, je n'ai pas pu savoir, s'il s'agissait d'une dotation officielle.
Certains disent que cette arme n'est pas une dotation des gendarmes, mais qu'elle a servi pendant la grande guerre.
Pourtant la personne que ne l'a donné, la tient de sa famille et de ce gendarme, il y a très longtemps.
Cette personne n'a pas connu elle même ce gendarme. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 14:42 | |
| hello c'est sur de chez sur que ce n'est pas une dotation officielle . les seuls révolvers a broches adoptés par la marine étaient les Lefaucheux 1858 fabriqués par la manufacture impériale de St Etienne des révolvers a broche ont été utilisés pendant certains conflits (guerre des états unis contre le sud et guerre de 1870/71 en France)pour ne citer que les plus connues mais ces armes étaient des achats de particuliers ou des dotations d'armes achetées en petits lots pour les états du sud . il se peut aussi qu'il y'ait eu des dotations pour des policiers municipaux mais ça reste anecdotique et peu connu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Lun 6 Sep - 19:53 | |
| Le ressort de rappel de la détente est un peu faible, elle ne revient pas toujours complètement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mar 7 Sep - 11:08 | |
| Bonjour Voici les poinçons sur le canon, le barillet et la poignée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mar 7 Sep - 15:58 | |
| Je me suis lancé, j'ai fait un guidon, j'ai des ampoules au bout des doigts. J'ai pris un vieux tire-fond tordu et j'ai gardé le corps non fileté C'est surtout pour tenir cette petite pièce que ce n'est pas facile. J'ai utilisé une meule pour le gros oeuvre et des limes aiguilles et 2 petites limes qui arrachent plus. J'a vu un modèle, j'ai essayé de faire pareil, mais j'ai été obligé de laisser une base pour pouvoir tenir la pièce. Il faut qu'il soit suffisamment haut car le chien armé le cache. Voici le modèle de référence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici la fabrication du guidon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mar 7 Sep - 16:57 | |
| Sacré guidon tu n'a pas une rainure dans la crete du chien ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mar 7 Sep - 17:47 | |
| Bonjour Spartan
Non il n'y a pas de hausse sur ce type d'arme.
Le chien monte trop haut, l'échancrure ou repose le chien ne peut pas servir de hausse.
C'est pour cela que le guidon a été enlevé, il gênait par ajuster le tir.
Cette arme est conçue pour tirer sur un Humain à 10 mètres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mer 8 Sep - 14:49 | |
| Bonjour J'ai regardé comment on pouvait tirer avec, puisqu'il n'y a pas de hausse. Je pense qu'il faut prendre comme repère la boule, il faut qu'elle soit au dessus du chien armé. On doit mettre la boule sur le visuel et on aura point visé point touché. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mer 8 Sep - 20:33 | |
| trop gros le guidon. le meme mais un peu plus petit. (enfin, a mon idee) pour la visee, pas la peine de chercher un point de repere qui pourrais remplacer le guidon. tu l a trouver sur la derniere photo. comme tu dit plus haut , il est prevue pour du tir sur silouette. pas pour faire du point. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Mer 8 Sep - 21:04 | |
| Bonsoir schut
Comme il n'y a pas de hausse pour viser, gros ou petit je pense qu'il faudra prendre des repères pour tirer.
J'ai regardé la pente du canon par rapport à la hauteur du chien une fois armé.
Si je prends la boulle du guidon comme référence, elle doit être dans le visuel de la C50.
De toute façon je ferai des tests à 10 mètres, pour essayer de voir qu'elle grosseur je dois donner à la boulle du guidon.
Il faut maintenant que je m'équipe en munition pour faire ces tests. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Jeu 9 Sep - 7:49 | |
| bien d accord avec toi. a oui, les munitions. de quoi bien t occuper encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Jeu 9 Sep - 8:42 | |
| Bonjour schut
Les munitions ce n'est pas donné, un kit pour faire 12 munitions à broche de 9mm coute 145€ transport compris. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Jeu 9 Sep - 9:15 | |
| effectivement. c est pas donner. a ce prix, faut pas rater la cible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Jeu 9 Sep - 9:20 | |
| Oui, je pense que l'on doit pouvoir utiliser les douilles plusieurs fois.
Je ne sais pas pour les broches, si elles peuvent être réutilisées ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Jeu 9 Sep - 13:36 | |
| Il y a des kits en france je pense pour les cartouches,tombe plus sur le nom ;HSC non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Jeu 9 Sep - 16:42 | |
| a quoi ça sert que cro y se décarcasse ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux Jeu 9 Sep - 16:53 | |
| Désolé . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux | |
| |
|
| |
| Restauration Revolver à Broche 9,70 mm Lefaucheux | |
|