Salut à tous,
J'ai récupéré une .22 de grand père, un peu usée de partout, alors j'ai décidé de la customisé/restaurer.
Voila comment elle est :
J'ai commencer par nettoyer les mécanisme de détente et de culasse
J'ai poncer la détente pour enlever les bavures et la rendre plus douce,
Ensuite j'ai graisser avec de la graisse au litium:
Elle est super simple comme détente, mais trop dur, en polissant et en mettant un guide pour le ressort dans la culasse elle est bien mieux !
Le bronzage n’était pas en très bonne état et j'avais envie d'un gros style "alu" "inox"
Alors grâce au magicien qu'est Drake j'ai réussi à l’enlever avec du vinaigre d'alcool! C'est radical, en 15 minutes!!!
J'ai fais ça par petit morceau: (rigolez pas ^^)
Avant: Après:Ensuite j'ai poncer à la toile émeri puis au papier de verre 1500, c'est pas compliqué mais c'est long^^ :
J'ai sablé certaines pièces :
puis à la pâte à polir:
Maintenant la crosse :
J'ai décidé de faire un poncé huilé, donc ponçage au 150 puis paille de fer directement en insistant bien
Après les couches
Je voulais garder un ton assez claire, du coup j'ai fais que 3 couche de poncé huilé, pour foncer un petit peu puis après j'ai fais un vernis incolore brillant pour la protégé un peu mieux.
Voilà l’ensemble
Sur la dernière le polissage n'est pas fait.
Le point le plus ennuyant la dessus à était de tout "récuré" au niveau des mécanisme et de bricoler la détente, en déréglant celle-ci elle ne passait plus dans la crosse j'ai été obliger de limer certain endroit après ça n'acrochait plus etc...