Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
Poussin
Le Beauceron
spartan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: ...   ... EmptyMar 1 Nov - 17:34

...


Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMar 1 Nov - 19:58

J'ai déjà essayé ce pistolet, mais n'en possède pas, ça va pas mal du tout, faut pompé c'est tout, les organes de visée ouverts sont sommaire, c'est tout ce que je peux te dire, il tape dans les 200 m/sec.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 2 Nov - 12:14

Se qui fait la bonne réputation du 1377, c’est sa faculté a être modifier a souhait.
Mais, cela n’enlève pas la nécessité de pompé a plusieurs reprises (trop pour mon avis personnel), pour pouvoir obtenir une énergie suffisante, qui permette d’allonger un peut la distance de tir.

J’ai déjà eut mainte fois l’occasion de le testé, mais en toute honnêteté je n’ai jamais accrocher.

Si tu le garde en conception d’origine, ils te faudra au moins 3 pompe pour arrivé péniblement sous les 2j si tu veut au alentours de 4,5j ils te faudra pompé X10, a la longue c’est rédhibitoire (du moins pour moi).

Si tu le modifie il vende des kit (piston/joints), tu peut espéré 3j en X3 et 8j en X10 (suivant le plombs utilisé), la ça devient plus intéressant, mais ils faut toujours pompé a de multiple reprises.

A pars cela pas trop lourd, organes de visées sommaire, mais fessant le job, pour la précision, mes souvenirs son plutôt vagues, on s’amusait surtout a plinker les canette, donc sa n’est pas une référence.

Mais ils y a tellement de tuto sur la toile concernant se joujou, qu’il y a de quoi se renseigné avant de faire son acquisition, si tu saute le pas tu nous dira quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 2 Nov - 17:38

Bien sûr que je tiendrai au courant les membres, ce joujou m'a toujours fait de l'oeil, et avec la crosse carabine, la culasse modifiée et l'embout pour le silencieux de chez gmac, je le trouve pas mal, j'ai ouï dire qu'il était déjà plus ou moins à 7-8 joules a 10 coups de pompe, mais je n'ai pas de référence pour le bruit, ni sur la précision, j'aurai aimé savoir ce qu'il pouvait donner comme précision à 15-20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyMer 2 Nov - 20:56

A 15;20 mètres avec son système de pca comme un weihrauch 40,ça doit avoir une précision très correcte, genre pcp,surtout si tu l'équipe de la culasse métal Gmac,tu peux te commander un mds chez Krale à ce moment il sera silencé et très discret .
Une petite optique compacte et le tour est joué  Wink  .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 8:18

@ Archer_Libre

Normalement d'après ce que j'ai pu lire, le 1377 est précis. Suivant les coups de pompe, 3 à 7/8 joules. Bon c'est a vérifier. Son soucis c'est le pousse plombs d'origine crosman, il n'est prévu que pour ceux de la marque. Intérieur de la jupe moins profond. Il faut un rallongé pour les plombs des autres marques. Sinon ils bouchent a moitié le port de transfert d'air dans le canon. Si tu prend une culasse métal, pas une crosman, il en faut une qui soit vendue avec un rallongé. J'ai ce soucis avec mon 2240 (Très bruyant en Co2) Wink que j'ai laissé d'origine a part le ressort de la détente que j'ai changé par un de stylo. Plus souple. C'est costaud comme arme, mais c’a coute un bras et la moitié de l'autre, si tu veut en faire une a tes gouts. Very Happy

Tiens j'ai trouvé ca , si sa peut t'aider. C'est pas de moi.... Wink

... 137710

... 1377_c11


Dernière édition par Le Beauceron le Jeu 3 Nov - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 10:55

Beaux tirs réalisé avec ce 1377,j'avais deja suivi des tutos de modifications sur ces pistolets y compris le 2240 qui a besoin d'un MDS,celui la au co2 il pète bien !
Début du HS;en attendant le vent chez moi c'est réveillé, alors je peint et aménage ma buanderie (j'avais promis à madame) à l'abri. Fin du HS.
Bonne journée a tous  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 11:47

Je ne connais pas mais Personnellement ça me lasserait vite les pompages . Pour ça j’aime bien mon cp1
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 12:04

Poussin a écrit:
Je ne connais pas mais Personnellement ça me lasserait vite les pompages . Pour ça j’aime bien mon cp1


Ben moi j'aime ben mon CP2 lol!

Par contre moins d'un joule à une pompe c’a pourrait m' intéresser pour du tir au chaud.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 12:08

@Le Beauceron

Les vitesse annoncé sur ton tableau sont les vitesses sans modif ? Rolling Eyes

Si c’est le cas, ils ne sert a rien d’acheter se genre de kit :
https://gmaccustomparts.com/new-blue-1377-flat-top-piston-kit

la seule différence qu’il procure, est qu’il te donne avec 7 pompes, se que 10 pompes te donnerais en origine, pour si peut je trouve que c’est une dépense inutile.

Une fois que tu a donner 7 coup de pompe, tu n’est plus a 3 de plus, pour le même résultat.

Ils me semble qu’avec toute les transformation que les proprios de ces engins effectue, a la longue cela coûte excessivement cher, pour se que c’est.

Avis très personnel bien sur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 12:12

Oui Zul, se sont les essais sortie de boite par PBLT, que j'avais récupéré a mes débuts sur l'autre fofo..

Actuellement pour du tir ludique a faible puissance, limite air mou... lol!

Je lorgne sur cette carabine Umarex Billes et plombs (Pompe Pompe Pompe Pompe)

... Umarex10

La précision la n'est pas un critère... Récession classe gamin boutonneux.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 12:57

hello 
c'est un pistolet qui me faisait de l'oeil a mes débuts justement parce qu'il est pas cher et entièrement bidouillable oui mais a quel prix  affraid donc j'ai préférer laisser tombé l'affaire pourtant j'en ai lu des topics et visionné des vidéos a son sujet 
... 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 14:17

C'est comme ça, toute les modifs coutent de l'argent et mis bout à bout, ça fait tout de suite le double voit le triple du prix d'achat, a contrario on a le temps d'investir petit à petit pour en tirer le maximum de ces disponibilités.
Ça ne se discute pas, chacun fait à sa manière, c'est parfois bien de faire évolué un type de matériel petit à petit, ça fait partie de la customisation, là ou d'autre préfère investir plus pour avoir une version plus aboutie, encore faut-il en avoir les moyens et aussi l'envie.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 14:45

Spartan a écrit:






A 15;20 mètres avec son système de pca comme un weihrauch 40,ça doit avoir une précision très correcte, genre pcp,surtout si tu l'équipe de la culasse métal Gmac,tu peux te commander un mds chez Krale à ce moment il sera silencé et très discret .
Une petite optique compacte et le tour est joué  ... Icon_wink  .

oui c'est un peu ça que je veux faire, qu'il soit à mon gout, avec une petite lunette 4x20 si ça existe, faut pas du trop gros ou volumineux.

@ Le Beauceron : il est pas mal ce carton, apparemment, précis jusqu'à 15 mètres, cela a l'air de se disperser au delà.

Spartan a écrit:
Début du HS;en attendant le vent chez moi c'est réveillé, alors je peint et aménage ma buanderie (j'avais promis à madame) à l'abri. Fin du HS.

La mienne m'a fait refaire le sallon et la salle à manger au grand complet, enlever les papiers peints, replatrer, poncer et repeindre le tout, murs et plafond, j'ai terminé il y a une semaine... 

Zul a écrit:
Ils me semble qu’avec toute les transformation que les proprios de ces engins effectue, a la longue cela coûte excessivement cher, pour se que c’est.

Avis très personnel bien sur. ... Icon_biggrin

oui, cela coute un peu, mais tu ne fais généralement pas tout en une fois, tu prends ton temps pour le faire, donc tu le personnalise à ton gout, on peux dire par là qu'il te "ressemble", Ch'est de l'amour....  Very Happy

cromagnon a écrit:
c'est un pistolet qui me faisait de l'oeil a mes débuts justement parce qu'il est pas cher et entièrement bidouillable oui mais a quel prix  ... Affraid donc j'ai préférer laisser tombé l'affaire pourtant j'en ai lu des topics et visionné des vidéos a son sujet 

le tout c'est de se lancer, le prix en lui même n'est pas si élévé, neuf ou occasion, je ne compte pas dépenser plus de 300€ à long terme (transformations), donc ça devrait être plus ou moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 15:15

Comme je le dis souvent, tout les goût sont dans la nature. Wink

Mais quand tu part d’une base a 100€, dans l’optique de lui apporté des modif au fil du temps, avec touts un tas de pièces vendu pour du custom spécialement pour le 1377, se joujou, fini par te coûté une fortune, mais comme tu dis archer, ils ne ressemble a aucun autre. Very Happy

Tient archer, j’ai retrouvé dans les entrailles du fofo, se sujet de notre boss (que je salut au passage, s’il nous lis). Wink
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t152-crossman-1377c?highlight=customisation+detente+crosman+1377

pour moi Beauce, si je devais me laisser tenté par une AC multi-pompe a pas cher, sa serais celle-ci.
https://www.4komma5.de/Luftgewehr-Norconia-P1-Sharp-Innova-45-mm-Diabolo-Vorkompressions-System-P18

j’ai prit le site au pif, tu peut la trouver moins cher, elle est très courte, est a 2 pompes tu est déjà un peut au dessus de 2,5j, ensuite sa monte très vite a x10 pompe, tu ne doit pas être loin des 8/9j voir plus.

Ils me semble que se truc soit aussi customisable a n’en plus finir. Rolling Eyes lol!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 17:17

Zul a écrit:
Tient archer, j’ai retrouvé dans les entrailles du fofo, se sujet de notre boss (que je salut au passage, s’il nous lis). ... Icon_wink
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t152-crossman-1377c?highlight=customisation+detente+crosman+1377

Merci, je avais commencè à le lire il y a quelques jours, mais pas encore terminé le sujet Wink

Zul a écrit:
pour moi Beauce, si je devais me laisser tenté par une AC multi-pompe a pas cher, sa serais celle-ci.
https://www.4komma5.de/Luftgewehr-Norconia-P1-Sharp-Innova-45-mm-Diabolo-Vorkompressions-System-P18

Il y a aussi la benjamin 397, la sheridan je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 17:35

A oui, mais alors la, avec la Benjamin 397, a 2 pompes on est déjà a 10j, c’est une autre catégorie, quand on sait que l’on peut allez jusque 10 pompes (est pratiquement 28j). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 17:41

Elle est si puissante que ça, 10 joules avec 2 coups de pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 19:20

Au temps pour moi archer, je me suis laisser piéger par cette pub Shocked
... 397_bm10

je suis aller un peut voire pour des essais Chrony, est j’ai trouvé cette vidéo, ou le gars commence a 3 pompes, et en rajoute une a chaque prise de vitesse, jusqu’à 8 pompes


bon a 3 pompes ils est déjà a 7,5j c’est pas mal, et a 8 pompes ils est a 16j.
Ils a l’air dans chier pour pomper ils n’ira pas jusqu’à 10, mais ils est certain que la photo de la pub, est mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 19:45

Et bien il faut aimer pomper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 19:50

J'ai possédé une 397 Sheridan en 4.5 on est effectivement a 16 joules a 9 pompes, mais c'est quand même ardu, il faut calé la carabine dans la hanche coté ventre et la tenir à l'endroit où on peut fixer un dioptre (deux trous sont prévu pour un dioptre crossman ou autre).
L'avantage tu peux tirer a 10 joules a 5 pompes, c'est très précis, des custos sur le système de détente sont facile a réalisé, les tutos sont sur Airgun (premier lien renseigné par zul) réalisé par dédé( vovokaa) que renzo connait très bien, elle est bien amusante cette cara,en Hollande en occasion elle se négocie a 300 euros !
Crossman a repris la fabrication avec crosse synthétique, vu chez balistas a 375 euros Rolling Eyes elle est en version 5.5 aussi en 16 joules.
Et oui poussin n'a des ceusses qui aime pompé  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 20:18

Trop de travail, je suis né un dimanche ............................

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyJeu 3 Nov - 21:13

C'est normal alors si tu es né un dimanche, sans rire et oui pompé entre les tirs moi j'attrapais vite des tremblements dans la direction des bras !
Le PCP c'est quand même autre chose en précision, une bonne piston ressort tu ne l'arme qu'une fois et en 16 joules, c'est pas trop dur ! et c'est aussi précis quand on maitrise son sujet, pour ça il faut s'entrainé beaucoup, tiré et encore tiré en améliorant la technique, les projectiles et une bonne optique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 4 Nov - 11:31

C'est quand même pas mal 16 joules à 8-9 coups de pompe, mais c'est vrai qu'une piston ressort, tu ne brises le canon ou ne baisse le levier qu'une fois.
pour revenir au sujet, la crossman m'a l'air moins compliquée, et puis j'aime son look, je ne pense pas pouvoir trouver une piston-ressort avec la même puissance (+ou 8joules), le même look et qui soit aussi customisable.
Donc, dès que je peux m'en offir une, sans doute aux environs de février, je le ferai ainsi qu'une petite review...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... EmptyVen 4 Nov - 11:47

Spartan a écrit:
C'est normal alors si tu es né un dimanche, sans rire et oui pompé entre les tirs moi j'attrapais vite des tremblements dans la direction des bras !
Le PCP c'est quand même autre chose en précision, une bonne piston ressort tu ne l'arme qu'une fois et en 16 joules, c'est pas trop dur ! et c'est aussi précis quand on maitrise son sujet, pour ça il faut s'entrainé beaucoup, tiré et encore tiré en améliorant la technique, les projectiles et une bonne optique.
Idem pour moi, je préfère avoir plusieurs AC a énergie différente.

Tu choisi celle qui te convient sur le moment, et tu n’arme qu’une fois.
car pompé a plusieurs reprise, entre chaque tir, pour faire une série sur carton, n’est pas compatible, avec un maximum de concentration.

Je n’ai jamais trouvé une intérêt ou un avantage particulier au AC multi-pompes. Rolling Eyes

Avec mon Zoraki, je peut compter sur les doigts des 2 mains le nombre de fois ou je l’ai utilisé a 3 pompes.

@archer_libre
en faite l’achat de se genre d’AC est de toute façon la customisation a outrance, les goût ne se discute même pas, et je suivrais avec grand intérêt ta review, et surtout tes conclusion a l’usage, même si l’on c’est, que parfois quand on aime vraiment son jouet, nous ne somme pas tout a fait impartial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: