Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: ... Ven 9 Déc - 20:29 | |
| Slt Archer Ces trucs blancs, ce serait pas des filtres (anti-humidité et Impuretés diverses, huile, limailles ) a mettre dans le gros cylindre noir qui alimente la carabine...? Comme tu sait air comprimé = eau. De toute façon Cromagnon te donnera un avis éclairé. Je vois que la mère Noël te couvre de beaux cadeaux, tu doit avoir le bon numéro de tel, celui que j'ai y'a personne au bout...
Dernière édition par Le Beauceron le Sam 10 Déc - 9:14, édité 2 fois |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: ... Sam 10 Déc - 8:44 | |
| hello parfaitement ce sont des filtres ,on en a aussi pour les pompes a main en ce qui concerne ce compresseur : quand on le reçoit il n'y a meme pas une notice en français et il faut faire traduire ,heureusement il y' a des tutos en vidéo sur youtube .il a fallu que je le mette au point avant de l'installer et de l'utiliser ,j'ai vérifié tout les raccordements ,la présence et l'état de chaque joint mais rien de bien compliqué il faut aussi acheter l'huile et l'embout universel en laiton qui se raccorde sur les embouts laitons des bonbonnes car aucune n'a le meme modèle (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) acheter aussi les piles bouton du thermomètre PS:celui de la photo a l'air d'avoir tout les accessoirs necessaires ,donc il faut comparer ,le notre était livré brut de fonderie ensuite il faut savoir que cet engin vibre pas mal pendant le fonctionnement ,il a tendance a se promener un peu donc il faut un support en bois avec cadre pour l'empecher de sortir .les toles de capotage ont tendance a se dévisser aussi avec les vibrations ,une petite goutte de loctite avant de serrer modérément chaque vis et le probleme est résolu a part ces petits détails ça fonctionne très bien pour un prix très abordable ,dernier conseil :port du casque anti bruit fort recommandé pendant l'utilisation et surtout ne pas toucher les tuyauteries du cylindre pendant le fonctionnement :risques de brulures certains modèles ont aussi un pressiostat réglable sur le monomètre c'est interressant car ça stoppe le fonctionnement a la pression désirée ,sur le notre il n'y a pas ce système on est obligé de surveiller le mano de la bonbonne pour arretter manuellement le compresseur a la pression désirée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Sam 10 Déc - 10:36 | |
| Merci pour toutes ces infos cromagnon, elles me seront très utiles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 11:30 | |
| Ha bin voilà, je viens de recevoir le chrony... C'est tout petit, je m'attendais à un appareil un peu plus volumineux. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 11:40 | |
| Pas facile de se rendre compte du volume sur la photo mais le principal c’est qu’il fonctionne et qu’il soit arrivé entier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 11:48 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 11:55 | |
| ho pu....n oui. petit le chroni. pas etonant qu ils plombent tous la facade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 11:59 | |
| - schut a écrit:
- pas etonant qu ils plombent tous la facade.
oui, je comprend aussi pourquoi maintenant, c'est pas comme le chrony classique tout vert avec ses deux antennes en triangle qui ressemble à une sauterelle geante ! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 12:32 | |
| Ah oui, je l’imaginais plus grand. Maintenant c’est plus ou moins normal si tu dois le tenir d’une main et tirer. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 13:21 | |
| hello ce chrony devrait pouvoir s'adapter sur un support style pieds d'appareil photo ou n'importe quel bricolage qui permet de l'utiliser sans avoir a le tenir et garder les deux mains pour l'arme ce qu'il ya de pas si mal c'est que l'écran est décallé de la fenètre de tir ,ça peut le sauver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 13:45 | |
| - cro a écrit:
- ce chrony devrait pouvoir s'adapter sur un support style pieds d'appareil photo
En effet cro, j'ai vu qu'il y avait un pas de visse pour y mettre un trépied pour appareil photo. Je dois encore en avoir un de rangé quelque part dans la maison, je le lui adapterai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 14:15 | |
| Ne te formalise pas archer, la taille de se Chrony est tous a fait standard. Il est vrai qu’il n’est pas aussi imposant que le M1 ou autre du même genre, mais ces Chrony " boite " ont des énormes avantages. - léger est compacte (tu les emmène partout). - indifférent aux conditions lumineuse (soleil, nuageux, nuit, jour, peu importe) - ils te donnent toutes les infos (énergie et vitesse), suivant poids et calibre. Comparé a la " sauterelle géante " (comme tu l’appelle), celle-ci ne te permettra que de visualiser la vitesse de ton projectile, est-il faudra que tu fasses le calcul suivant le pois est calibre de ton projectile. L’avantage de la " sauterelle ", c’est que tu peux faire des relever, tous le long d’une séance de tir (tu fais du carton ou du plinking) tout en faisant des relevé d’énergie (chose impossible avec un Chrony boite). J’ai la chance de posséder un ensemble. Mais si un adepte du tir AC ne devait en possédé qu’un seul, c’est le Chrony boite qu’il faudrait choisir, rien que pour sa facilité de mise en œuvre. De plus aucune obligation de le tenir a là mais, tu le pose sur le support de ton choix. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 18:01 | |
| Bravo,il est mignon tout plein ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 18:27 | |
| Archer, c'est vrais qu'il n'est pas gros, mais l'important n'est pas sa taille. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Mar 13 Déc - 18:39 | |
| Oui je me doute bien, mais je pensais que c'était beaucoup plus gros que cela.. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Mer 14 Déc - 9:43 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: ... Mer 14 Déc - 10:07 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Mer 14 Déc - 18:29 | |
| ,ça va giclé grave du plomb ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ... Mer 14 Déc - 20:30 | |
| bien le chrony! il te sera tres utile,tu ne pourras plus t en passer! bon achat... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Captain Dobey Touriste
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: ... Ven 30 Déc - 19:36 | |
| Bonjour à tous, Merci à archer pour son invitation à me joindre à vous sur son sujet "Crosman 137?" ayant moi-même un 1377 depuis peu, avec un petit projet d'amélioration dessus: J'ai déjà la crosse d'épaule et j'envisage donc de lui adjoindre une culasse acier avec rail de 11mm pour y fixer une lunette et ce sera tout dans un premier temps parce que rien que la culasse, ce n'est pas donné mais d'après les renseignements que j'ai pu glaner ici et là, cela s'avère la solution la plus durable dans le temps plutôt que de garder la culasse de base et prendre des montages types SportsMach pour Crosman . Il y aussi la solution du rail picatinny..(à voir) Mais pour l'instant, la culasse, je peux me brosser pour en trouver une, en rupture de stock partout actuellement, mis à part chez Crosman US → C'est très compliqué de commander en direct là-bas.... donc si cette situation dure trop longtemps, je partirais sur une autre solution. Mais le plus urgent, c'est de régler le souci de détente bien trop dure, le premier carton à 10 mètres sur cible 14X14, c'est assez folklo, j'ai visité toute la cible ( plombs plats Gamo Match Classic Training 0,49gr et des Powair plats 0,47gr qui étaient livrés avec le Crosman, je n'ai que ça sous la main en ce montent à part des Gamo Red Fire que je garde pour ma Black Bear pour le moment). Plutôt que de chercher dans mon stock/fouillis de ressorts qui viennent de mes récup' et bricolages divers et variés, j'ai craqué pour un ressort réglable spécialement prévu pour ajuster la détente du 1377 et quelques autres modèles de la marque, commandé sur un site anglais, j'attend la pièce pour janvier, ils précisaient au moment de ma commande que les commandes faites, le jour de ma commande donc, ne commenceraient à être envoyées (Royal Mail) qu'à partir du 06 janvier, à suivre donc... Vous connaissez tous le bestiau mais je vous glisse quand même 2 photos pour "décorer" un peu mon post Bon réveillon de fin d'année à vous tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 30 Déc - 19:45 | |
| pour la culasse, tu as regardé sur le site de gmac |
|
| |
Captain Dobey Touriste
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 28/12/2022
| Sujet: Re: ... Ven 30 Déc - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 30 Déc - 19:48 | |
| ha zut m.... ch... On attendra donc de tes nouvelles avec impatience... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: ... Ven 30 Déc - 19:59 | |
| ne soit pas surpris si ta commande de piece arrive en retard. greve des postes en ce moment. ma carte de noel envoyer de france a ma famille en angletterre, est arrivee apres moi, et apres noel aussi. donc, enfin, je te souhaite pas. sinon, beau bestio le 1377. merci des photos. |
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 30 Déc - 20:11 | |
| @ Captain Dobey
Pour la détente un ressort de stylo bic M10 rétractable (Bleu). C'est ce que j'ai mis sur mon 2240. Fait gaffe à la sécurité, une petite bille ne demande qu'a s'éjecter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|
| |
| ... | |
|