Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ------Est pourquoi pas une B-3--------

Aller en bas 
+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 29 Aoû - 16:17

Le Beauceron a écrit:
Chez A.A, 5.90€ la boite en prenant un pack de 5
Apparemment ce post n' intéresse pas grand monde, que 10170 vues.... Rolling Eyes

Quand je te disais que les miens était moins cher.
les Solognac Pointu 5,50€ sans promo n’y volume. Very Happy

tu a mal regarder, le sujet a cette heure a 12388 vue, il intéresse, mais beaucoup de voyeur du coté obscure, qui ne poste jamais ici.

Ils préfère déblatérer de l’autre coté ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 29 Aoû - 16:42

le passage au Chrony, ils n’y a que cela pour connaître l’énergie réel, tu ma devancé beauce, j’allais justement te le demandé. Wink

elle vas se bonifier au fils des cartons, la période de rodage sur cette AC est plutôt rapide


ça c’était mon dernier relevé, avec Solognac 0,56g

1 ) 191.2 m/s      10.24 joules
2 ) 190.4          10.15
3 ) 191           10.21
4 ) 191.5          10.26
5 ) 190.8          10.19
6 ) 191.2          10.23
7 ) 190.5          10.27
8 ) 191           10.21
9 ) 191.3          10.24
10 ) 191.1         10.22



est t’il besoin de faire la moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 17:35

zul a écrit:
le passage au Chrony, ils n’y a que cela pour connaître l’énergie réel, tu ma devancé beauce, j’allais justement te le demandé. Wink

elle vas se bonifier au fils des cartons, la période de rodage sur cette AC est plutôt rapide


ça c’était mon dernier relevé, avec Solognac 0,56g

1 ) 191.2 m/s      10.24 joules
2 ) 190.4          10.15
3 ) 191           10.21
4 ) 191.5          10.26
5 ) 190.8          10.19
6 ) 191.2          10.23
7 ) 190.5          10.27
8 ) 191           10.21
9 ) 191.3          10.24
10 ) 191.1         10.22



est t’il besoin de faire la moyenne Very Happy
Je pense que non, épargne toi un peut que diable Razz , en tout cas elle est constante et ça c'est plutôt bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 19:16

Excellente régularité.

Jamais vue sur une PCP

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 21:07

Modo, Admin.

c'est une B3-3P qu'il vous faut...
vous vouliez une super carabine...?
Artemis l' a fait...!  ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 11:00

Je dois avouer que j’ai été aussi très surpris par cette régularité. scratch Smile

Mais les résultat en cible prouve que mon Chrony de déconne pas. Very Happy
Ils est bien dommage que la détente soit dure, car dans le cas contraire les carton serais stupéfiant. cheers

Il faudrait que je refasse une série au Chrony, car je me demande quand même si je ne suis pas tombé sur 10 plombs consécutif de poids et calibre parfaitement identique, pour avoir une tel régularité. Rolling Eyes

Ceci dis, j’ai fait un réglage fin de la lunette de la B3-3. lol!
Ils faut que je prenne le temps de mettre le poste en ordre pour vous montré ça.

PS : Beauceron a tout dis la B3 se vend comme des petit pain depuis plus de 50 ans, ils y a bien une raison a cela !! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 84415
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 16:51

J'ai fait un nettoyage canon plus poussé, sans toutefois remarquer de fortes salissures.
Après avoir tiré quelques plombs (toujours les 0.56g pointus) pour emplomber un peu le canon, voici un carton, pour une fois que je trouve atrocement pas mal. Smile Pas de flyers, ouf.

Tir de 10 plombs

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Img_2010


Dernière édition par Le Beauceron le Mer 31 Aoû - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 16:58

Ah oui, splendide Bravo Bravo

tu peut nous dire la distance, et le nombre de plombs STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 17:04

Oui mat j'ai oublié 10 cobra 0.56g à 15 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 17:10

Ok merci Beauce Wink
un seul gros trou avec 10 plombs, SUPER cheers

quand je disais, qu’il fallait qu’il retire leur moufle les mecs de l’autre coté. clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 17:26

Très, très beaux tirs.

Tu en pense quoi du nettoyage du canon ?
Bien sur après il faut quelques tirs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 17:38

Salut Renzo


A réception de la carabine j'avais nettoyé le canon, qui était relativement propre.
ensuite j'ai tiré des cobra 0.56g. et j'ai essayé d'autres plombs notamment des geco boite rouge wadcutter. Au vu des résultats je suis revenu aux cobra. Et dispersion des plombs.
Aujourd'hui nettoyage approfondi du canon et tir sur cible basculante pour emplomber le canon et ensuite passage a ce carton.

Pour finir changement de plombs = nettoyage canon
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 18:33

Exactement, changement de plombs = nettoyage canon. 
Très important, sauf si  tu teste des plombs du même type et model mais d'une autre numéro de série.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyJeu 1 Sep - 8:11

Ce carton est simplement stupéfiant, bravo tu a trouvé le feeling asiatique avec cette carabine, en effet le nettoyage du canon avant tir de profil différents de plombs est salutaire.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptySam 3 Sep - 15:32

bonjour messieurs.
J’ai décider de faire un réglage fin de la lunette de la B3-3. Laughing

Pour se faire je ferais des série de 8 plombs par visuel, sur une cible de 4 visu, puis une série de 10 plombs sur une cible simple pour confirmation de réglage.

Bien sur ma position de tir a une distance de 20m, sera assis avec un appui avant, c’est un minimum pour espéré régler une lunette correctement, je dis bien un minimum, car en faite si l’on veux faire au mieux ils faudrait un chevalais de tir (appui avant et arrière), surtout quand ils s’agit d’une AC avec une détente plutôt dure.

Mais on vas faire ça a l’ancienne, comme quand on avais pas toute ces connerie pour régler une lunette ou une hausse. Very Happy

Voici la bébête (que vous connaissez tous maintenant), avec l’appui avant dont je vais me servir
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0120

et voici mes visuels de réglage, bon j’ai voulu faire un réglage fin, mais a bien y réfléchir, elle était déjà bien régler, les quelque clik n’ont eu d’utilité que de recentré un poil.
de plus, sur une AC il est souvent nécessaire de peaufiner les réglage avant chaque séance, car le résultat est directement lier au condition extérieure.
La cible :
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0121

pour le premier visu, je ne touche a rien, et je fait une jolie découpe. Very Happy
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0122
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0123

deuxième visu dommage pour les flyers Mad
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0124
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0125

troisième visu, j’airais préféré que tous les plombs soit groupé au même endroit.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0126
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0127

quatrième visu, bon on vas dire que tous les plombs sans dans le visu, c’est le but.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0128
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0129

en bonus la cible a contre jour
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0130

maintenant, pour confirmé, une série de 10 plombs (avec une cible de ma fabrication SVP), Wink Smile don vous avez les cotes inscrit en haut.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0131

je doit reconnaître que je suis assez fière de moi. lol!
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0132

et de mon bébé nommé B3-3 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 84415
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Imag0133

je referais d’autre essais pour voir si mon réglage a bougé par rapport a celui-ci dans quelque jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptySam 3 Sep - 19:43

BRAVO, très jolis cartons. cheers cheers cheers
Même en FT on fait le zérotage avant chaque journée de tir, il y a la hauteur, baromètre plus l'humidité de l'air et la température.

Il faudra rendre ta détente plus souple, je suis sur que tu fera mieux

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 13:25

Très beaux tirs mon ami, cette petite b 3 avec la détente un chouia polie, te facilitera la vie, quoi que en soit le binôme carabine, tireur est diablement au point.
Bravo tu prouve encore un fois que les commentaires de certains gogols d'a coté ou d'ailleurs était d'une stupidité incommensurable !
Bien que tous les membres d'airguns ne sont pas a mettre dans le même sac.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 16:30

Joli tes cartons Mat. cheers

 Cette carabine  peut défier les 35 mètres.


Une question que je me pose.
peut on s'aider d'une pierre a aiguiser les couteaux pour polir la détente...?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 17:16

Certainement, n'importe la quelle, pierre à faux, même pierre Arkansas, un peu plus long, mais très fine.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1741
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyDim 4 Sep - 17:56

Beau carton Mat. 
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 5 Sep - 14:39

Spartan a écrit:
Très beaux tirs mon ami, cette petite b 3 avec la détente un chouia polie, te facilitera la vie, quoi que en soit le binôme carabine, tireur est diablement au point.
Bravo tu prouve encore un fois que les commentaires de certains gogols d'a coté ou d'ailleurs était d'une stupidité incommensurable !
Bien que tous les membres d'airguns ne sont pas a mettre dans le même sac.


merci messieurs Wink

Bien sur Fab, je ne les met pas tous dans le même sac, je ne fait pas "d’amalgames", pour employé un terme a la mode. Very Happy

Ceux que je vise, je les nommes, et de toutes façon, jamais ils ne viendront défendre leur verre de pisse ici, car si ils sont tous inscrit, ils ne se sont jamais présenté, et n’ont jamais participé a aucuns sujet, je sais qu’ils vienne voir ce sujet, mais jamais ils n’interviendront.


pour 2 raison principalement.

1) ici ils y aura du répondant est de la contradiction.
2) ici, ils n’y a pas l’effet de groupe, si un membre dis une connerie monumentale, ils ne trouvera pas de soutient pour confirmé ces dires.

Donc ils préfères déblatéré leur conneries de l’autre coté, le groupe se soutient, et si ils on trop de contradiction d’un autre membre ou de plusieurs, ils réponde par des petite phrases dédaigneuses, ça clôture les débats.

J’en revient a cette chère B3-3 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 84415  

une pierre a aiguisé pour polir : bien sur, c’est un peut plus long qu’avec une Dremel, mais tu obtient le même résultat.

oui cette détente joue les trouble fête, de plus elle est vraiment capricieuse, au cours d’une séance, elle peut-être souple sur certain lâché (je dirais même que l’on peut être surpris par le départ du coup), est a d’autre moment, elle est tellement dure, que l’on pourrais pensé que la sécurité est engagé.

C’est se que j’ai constater au cour de mes dernières séances, Je ne sais pas si tu fait le même constat Beauceron.

Je me demande si cela ne vient pas du système de blocage de la détente, quand on actionne le levier d’armement, je part sur l'hypothèse que le système ne s’efface pas correctement quand on verrouille le levier après armement.

Il faudra que je creuse de se coté au prochain démontage, moi j’ai graissé se système, alors qu’il aurais peut-être suffit de le huilé !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 5 Sep - 15:16

Et oui Mat, la détente me cause beaucoup de soucis et est la cause des tirs ratés. le temps que j'augmente la pression progressivement dessus, je reste trop longtemps en visée et fini par trembler. la hauteur va pas trop mal. c'est surtout le latéral, la faille. Sinon la canonnerie est bonne. Au fait dès que j’appuie sur la détente j’entends un petit clic...? La mienne est toujours en sortie de boite, toi tu l'a amélioré. Pour l'instant j'ai changé de lunette et est mis une vieille 3x9 - 42 Tasco, que j'avais reparallaxé  par la lentille avant. A 15 / 20 mètres la cible maintenant est ultra net a x4 et x6 par rapport à la 4x32 gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 5 Sep - 18:21

Essais de Tir à 20 mètres, 15 plombs Umarex cobra 0.56g pointus.
Cible de foire 10 x 10

Pour limiter les erreurs de tir du au tireur, sac AR et AV réhaussé par 1 Bte de Maquereaux au naturel et 2 à la sauce tomate Very Happy . Le carton c'est mal déchiré au centre, il a fait clapet ce C** scratch

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Calage10

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Calage11

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1741
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 5 Sep - 18:56

Merci pour le truc des boîtes de maquereaux Very Happy
Pour le prix ils vont très bien les plombs
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 5 Sep - 19:53

Très beau carton Beauceron, surtout avec une détente dure.   cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 EmptyLun 5 Sep - 20:40

Merci Renzo

Ah si javait la détente de cette belle carabine Bleue cheers


photo de 2014  Wink

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 2014_810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
------Est pourquoi pas une B-3--------
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIABOLO Pourquoi ?
» Stoeger X5- Pourquoi pas
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Pourquoi un niveau à bulle sur une carabine ?
» Les lunettes de visée, pourquoi un bon montage est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: