Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai 2020 - 14:16
Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable. Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP. elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou GSG WF600…..ect. Il y eu la B1, B2, et B3
Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.
Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue. Bref.
Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m, et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !
Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.
Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai 2020 - 14:27
J'ai l'ancien modèle qui a perdu sa détente va savoir où... Elle avait cassé au niveau du tenon de levier d'armement. J'avais à peine 10 ans, pareil je m'amusais bien avec, je coupais les tiges de fleurs de nénuphars sur la rivière... Faute de pièces et de volonté d'en racheter pour la réparer, elle est accrochée en déco dans l'atelier Je trouve qu'elle était plus jolie à l'époque.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai 2020 - 17:39
haaa les armes de notre enfance, dès que j'ai fini mon pas de tir, je m'offre la toute première arme que j'ai eu, un Marksman Repeater, c'est un oncle qui me l'avait offert pour mes 10 ans, je ne sais malheureusement pas ce qu'il est devenu après avoir quitté la maison familiale, à mes 12 ans, il m'a offert ma diana 25, mais je devais la laisser chez lui et aller tirer chez lui car à l'époque je n'avais pas la place pour tirer avec, j'allais donc le plus souvent possible chez lui, je l'ai recupéré il y à peu suite à son grand départ, elle est ici maintenant, et je compte m'en servir pour initier monn petit-fils, il va bientôt avoir 11 ans, je crois qu'il est mûr, ça me rappellera de bons souvenirs et m'en créera d'autres...
celle que j'ai est la même que celle du haut, avec un tunel au guidon, photo trouvée sur le net.
Dernière édition par archer_libre le Mer 13 Mai 2020 - 22:59, édité 1 fois
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai 2020 - 17:45
Que de bon souvenir tout ça,j'avais encore une 25 DS il y a peut, c'est une chouette carabine ! Mat tu nous montreras ca,une chouette cara pour initié les gamins la ij 60 baikal elle est a moins de 80 euros chez Schneider en version monocoup,un rien plus puissante que celle avec le chargeur 5 cps,la crosse est un peu courte sinon….. . la même chez nous est a 120 euros !!!
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai 2020 - 17:52
haaaa la b3 aussi surnomee la cisail .
j en aie retaper deux ces six derniers moi. et j en aie encore une a faire. mais j ai pas envie.
annoncer a 10j, je serais pas surpris qu elle les faces. enfin les anciennes. b2 b3 elles faisait leur 10j ou pas loin.
en plus elles posedait des ressort increvable.
j ai voulus descendre la puissance d une vieille b2 il y a pas longtemps. trops feneant pour demonter je l ai donc laisser pendant au moins 6 mois avec le ressort tendue. bein surprise, quand je l ai reessayer. elle avait rien perdue.
bonne reception zul je suis sur que tu va bien t amuser avec.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai 2020 - 18:59
Si je devais repartir a zéro avec un petit budget, c'est celle la que je prendrai. Amuse toi bien
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 12 Mai 2020 - 1:17
Y a-t-il un site qui les vendent ces BAM, je n'en ai trouvé aucun, j'aime bien la bam 30-1 qui a un air de Diana 54 ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 12 Mai 2020 - 11:23
Aux states il la vendait tu a regardé chez krale en Hollande ?
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 12 Mai 2020 - 12:45
Je ne l'en vois aucune malheureusement.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 12 Mai 2020 - 13:28
Chez xisico peut etre ce sont des clones bridées !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 12 Mai 2020 - 14:35
Merci pour vos commentaire les gars. Je sais que beaucoup d’entre nous avons fait nos armes avec se genre de matos, elle était peut chère, (elle le sont toujours), facile a bricolé, et pour certaines relativement précise.
Ces AC, sont vendu sous des appellation tellement diverse, qu’il est parfois difficile de si retrouvé. Pour celui qui cherche un modèle spécifique.
Logiquement elle arrive cette semaine, si pas de problème avec la poste, (en se moment pas glop), j’espère trouvé un peut de temps, pour me pencher sur l’objet de ma convoitise, car comme d’un faite exprès, j’ai repris le boulot, fini le confinement, mais les contraintes sont toujours la.
Donc j’attends !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 12 Mai 2020 - 15:12
On attends de la voir avec impatience, et prudence au taf...
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 12 Mai 2020 - 23:02
Oui tu nous présentera cette cara au yeux bridés
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 13 Mai 2020 - 16:28
schut a écrit:
haaaa la b3 aussi surnomee la cisail .
annoncer a 10j, je serais pas surpris qu elle les faces. enfin les anciennes. b2 b3 elles faisait leur 10j ou pas loin.
bonne reception zul je suis sur que tu va bien t amuser avec.
Ça c’était avant ! Maintenant elle on une sécurité, donc plus de problème de se coté, enfin normalement. Mais il est vrais qu’a l’époque le maintient du levier d’armement étais fortement conseillé, (tout comme aujourd’hui, malgré les sécurités), car des incident et des phalanges destroye, il y en eu un paquets.
Pour les 10j, je sais vraiment pas, j’ai quand même un doute, je serais vite fixer car la première action a la réception, ce sera Chrony !
Brunodu27 a écrit:
Si je devais repartir a zéro avec un petit budget, c'est celle la que je prendrai. Amuse toi bien
Ces l’AC des petit budget par excellence, mais ils y en a d’autre en dessous de 100€, qui valent aussi le détours. Franchement je n’en avais pas l’utilité, j’ai 10 AC de 5 a 36j, donc j’ai un panel complet, pour toute sorte de situation, mais celle-la, je la surveiller depuis un moment, je voulais retrouvé une des carabine de mes début, (je devrais dire, de mon enfance ), mais a un prix qui ne soit pas prohibitif, je suis persuadé que j’aurais put l’avoir encore moins cher que 54€, mais bon !!
beaucoup de gens qui on très peut de moyen, hésite souvent a prendre une B3, ou même une B88, a mon avis ils sont borné a prendre une 20j, limite maxi sans contrainte, alors que parfois cette énergie ne leur sert a rien dans les condition, qu’il envisage d’utilisé cette AC, cela vas même leur posé des problèmes, mais bon, ils veulent a tous prix 20j.
archer_libre a écrit:
On attends de la voir avec impatience, et prudence au taf...
Spartan a écrit:
Je ne manquerais pas, bien sur, de vous faire un petit topo, je ne rouvrirais pas un nouveaux sujet, je continuerais celui-ci.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 13 Mai 2020 - 16:59
Citation :
Spartan a écrit:
Je ne manquerais pas, bien sur, de vous faire un petit topo, je ne rouvrirais pas un nouveaux sujet, je continuerais celui-ci.
Je t'en prie,on y est
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 13 Mai 2020 - 18:54
C'est clair que 7 à 10J sont super agréables jusqu'à 25m, avec des carabines faciles, précises et fiables. En plus à leurs distances de prédilection, il y a moins à marcher pour aller changer la cible
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 13 Mai 2020 - 20:17
La cara, du haut, sur la photo où il y a les trois ressemble bigrement à celle de min père ( on a bouffé des 10aines de boites avec mon frère, mes grands oncles, oncles, mon père, en avait déjà tiré des 10aines ( elle tire depuis 74...) Agréable, précise, elle donne envie ( on faisait mouche à chaque coup sur des bouchons à 8-10m, avec mon frère) Ensuite elle a tiré du pigeon dans le grenier de ma grand mère Ça fait un bon moment que je ne l'ai pas sortie...
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 13 Mai 2020 - 21:01
les diana tu veux dire ?
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 13 Mai 2020 - 21:05
Oui...
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 13 Mai 2020 - 22:55
La mienne date de 78/79, elle aussi en a craché des boites de plombs, et elle est toujours fonctionnelle, je vais une fois la démonter pour la nettoyer remettre à neuf, j'espère ne pas avoir trop de mal à trouver les pièces, car la hausse et le guidon son complètement faussés, ils en faudrait des neuf. J'aimerai initier mon petit-fils avec cette carabine, et un jour la lui transmettre...
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 14 Mai 2020 - 17:37
Voila ARTEMIS B3 3PP, reçue.
Colis, rien a dire, bien emballer et pas esquinté, double boite carton, plus coussin d’air plastique, l’AC elle même emballer sous sac plastique étanche, (soudé), de se coté la, rien a dire. J’ouvre le plastique, je sort l’AC, première surprise, elle ne beigne pas dans l’huile, déjà une bonne chose, (les chinois deviendrais t’il économe sur ce point), j’inspecte l’AC, rien a dire, aucunes rayure, n’y coup, le bronzage est propre et net, le plastique de la crosse n’est pas désagréable au touché, a l’épauler on a tout de suite la ligne de visé, pas besoin d’écrasé la joue, ou de lever la tête, un bon point aussi, pour le montage d’une lunette, ils pourra être le plus bas possible.
La sécurité au nivaux de la queue de détente, est bizarre, ça ressemble plutôt a un bout de ferraille, qui n’a rien a foutre la !
Maintenant comme prévue, direction garage pour passage au Chrony, (MK3). Plomb Coal, cal 4,51- 0,56g :
je doit vous avouez qu’il y a 2 chose qui me surprenne, la première, l’énergie annoncé est réel, la deuxième, la régularité. Je devrais en ajouté une troisième, un diéseling très faible, se qui est plutôt rare, surtout pour une AC bas de gamme. La détente n’est pas souple, mais n’est pas dure non plus, par contre elle gratte, la sécurité ne se met pas automatiquement a l’armement, celle-ci est manuelle.
Je voulais vous donner tout de suite ces première infos, la prochaine étape sera quelques photo, puis un démontage complet.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 14 Mai 2020 - 17:53
nikel zul. on attend le reste. ta vue. 10j les securitees, moi j aime pas. quand c est possible , je les virre.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 14 Mai 2020 - 17:55
Super Mat, content pour toi, j'attend les photos.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 15 Mai 2020 - 14:17
Content pour toi,elle a l'air géniale cette petite carabine.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 16 Mai 2020 - 17:30
schut avais raison 10j, bon, j’aurais préféré 7/8 joules, mais je ne vais pas pleuré quant un cite de vente donne des infos correctes, les 10j mirons tout de même très bien.
Comme promis, quelque photo de la splendeur de l’empire du milieu.
L’ensemble est correcte est homogène, elle n’a pas le défaut de piquer du nez comme certaine AC a armement par levier sous canon, comme ma Norica Dream Hunter, par exemple.
Les organes de visées.
C’est tout de même bien monté et bien fini.
Un truc que j’aime pas, la sécurité Effacer. Enclenché
De plus elle est dure a mettre, elle gratte, tout comme la détente, une sécurité doit s’effacer très facilement, au démontage, qui est la prochaine étape, je vais polir tout ça.