Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai - 14:16
Rappel du premier message :
Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable. Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP. elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou GSG WF600…..ect. Il y eu la B1, B2, et B3
Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.
Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue. Bref.
Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m, et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !
Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.
Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Auteur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 14 Juin - 15:31
C’est marqué sur les bombes comme ça. C'est un mélange de solvants à évaporation rapide utilisé entre autres choses pour... nettoyer les freins! Ça respecte les matières usuelles des joints et flexibles. Beaucoup de marques en fabriquent. Point éclair très bas extrêmement inflammable rien qu’a la compression donc pas de tir même à vide (déjà qu’en temps normal faut pas..) avant évaporation totale.
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 14 Juin - 17:34
je confirme tres inflammable,les mecanos s en servent aussi pour demarrer les moteurs ,comme du start pilote!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 16 Juin - 13:48
Ca va peté des flammes et cramé du joint
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 16 Juin - 20:09
trop puissante.
tu fond le plomb dans le canon.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 17 Juin - 13:36
Ou le canon se fait la malle asap !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 24 Juil - 19:54
Spartan bonsoir,
Toujours pas trouvé un moyen d'améliorer cette détente, car ce serais le nec plus ultra.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Sam 24 Juil - 20:34
Cela tient de sa conception,système minimaliste et basique difficile d'amélioré,a moins d'un polissage en règle fait par quelqu'un de méticuleux et prudent !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 16 Mai - 10:39
Regardez les commentaires de cette B3 sur l'autre site.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 16 Mai - 15:32
Quel autre site ? dis moi
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 16 Mai - 17:22
Airgun
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 17 Mai - 9:42
Je n'y suis plus le bienvenu depuis des lustres, il fut un temps sur airgun, si tu n'était plus trop d'accord avec certains modérateurs intégristes, on te dégageait fisa,très peut pour moi et je m'en porte très bien . Maintenant il y certainement moyen d'amélioré ce système de détente sur cette carabine en démontant tous les composants et en les polissant avec parcimonie.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 17 Mai - 10:09
Je ne peux qu'être d'accord avec tous les propos ci-dessus Enormément de forums, au nom de je ne sais quelle idéologie, décident de ce qui est bien ou pas, emboitant le pas aux délires de facebook et autres lieux où la liberté d'expression comme la liberté tout court n'est rien d'autre que celle consistant à s'aplatir Pour moi c'est gênant et inadmissible
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 17 Mai - 18:06
Heureusement ici ce n'est pas le cas !! .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 24 Mai - 17:53
Salut les louloutes, sa fait longtemps hein !!! pas loin d’1 ans
beaucoup, beaucoup, de boulot, la retraite ne me laisse aucuns répit.
Pêche, aquariophilie, réparation d’AC, voyages, bricolage en tout genre, soudure, petite mécanique…………
vous voyer quoi, que des trucs harassants et pénible !!!
est puis hier, avant d’aller me pieuter, je me suis dis, allons voir se qui se raconte sur GUN AIR.
Direction la rubrique Les carabines a piston/ressort, ma préféré, est la je m’aperçoit que ma petite B3 est en deuxième place dans la liste.
Ha ! elle fait encore des émule la chintoc.
Donc je décide aujourd’hui de refaire une petite apparition.
Pour se qui est du sujet concernant cette B3 sur l’autre site dont parle claudea (l’autre site c’est le coté obscure bien sur :fuck: ), je voie du quel ils s’agit, j’en fait référence a un moment ici (page 2).
turtle60, se range du coté de la meute, c’est lui le demandeur d’infos sur cette AC mais ils ne prête même pas d’attention aux commentaire de claudea, car ceux-ci ne vont pas dans le sens des commentaires du groupe.
Tu a raison de t’affirmé claudea, et de rester sur tes positions, tu a cette AC, et donc tu c’est se quelle vaut, et se que tu peut faire avec.
J’ai même vue qu’il on été jusque lancé un sondage suite au sujet de turtle60, ils sont vraiment affligeant sur se forum, s’il n’ont pas une AC équipé d’une détente Rekord il sont bon a rien, et mauvais en tout, et encore.
Sont t’il capable d’en tiré partit ???
autre chose concernant ce monsieur turtle60, et sur le même sujet bien sur, ils tombe sur une vidéo, ils met le lien, et bien sur la meute s’en donne a cœur joie, en dénigrant le mec qui fait la vidéo.
Et alors, si le gars trouve que cette AC a des possibilités, c’est son droit, ils fait un carton a 10m sans appui sou le fut, juste en posant les coude sur la table, et je trouve son carton plutôt pas mal.
Bien sur ces commentaires sont se qu’il sont, on aime ou pas sa façon de présenter et détailler l’AC, mais cela n’incrimine pas le matériel en question.
Voici le vidéo :
je serais curieux de voir un carton avec la même AC dans les même condition, réaliser par les mec qui le dénigre sur le coté obscure.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 24 Mai - 19:46
Mais oui, c'est bien toi,Mat !! et ça me fais bien plaisir de te lire, et oui nous n'avons pas beaucoup a voir avec le forum dont tu parle et c'est tant mieux. Dénigré du matériel sans essayé de se le domestiqué et se donné la peine d'en tiré un maximum c'est un peut le reflet de notre société de consommation, j'en suis revenu pour ma part. Attention que nous pouvons tombé dans ce piège aussi, avec les défit qui attendent l'humanité ce n'est pas gagné; se remettre en question est indispensable. Je vais visualisé cette vidéo avec grand plaisir et revient vers toi, dès que j'ai mangé un bout, mon chef fourneaux me rappelle a l'ordre . A toute !
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 25 Mai - 6:39
Chouette cette petite vidéo, pas trop de termes technique, présentation simple, avec le rodage il est possible que cette carabine avec le ressort rodé descende un peut en vitesse pour plafonné a 10 voir 12 joules. Et pour le prix c'est une bonne affaire c'est sur.
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 25 Mai - 14:56
Salut Fab
bien sur comme je le disais, on aime ou pas la description qu'en fait le gars, a un moment (au début de la vidéo), ils a l’air subjugué par la chambre de compression qui recule a l’armement, sa fait un peut novice mais bon, c’est sa façon de décrire.
Tu devrais aller voir sur le coté obscure, la manière dont ils dénigre cette AC, de toute façon tu t’en fou c’est en accès libre au visiteur, comme ici d’ailleurs, sauf qu’ici, beaucoup de membres du coté obscure sont inscrit et non actif, car juste pour avoir un accès, au 2 ou 3 onglet non accessible sans inscription.
Les sujets en question sont sur la page "accueil", sur l’onglet "Les carabines a air comprime-piston-ressort" et bien sur en haut de page.
La critique est acceptable, quand on aime pas ou n’obtient pas avec une AC se que l’on voudrais obtenir, mais ils faut quelle soit constructive. Car juste dire c’est de la merde c’est un raccourcie qui met un terme a tout débat, c’est tellement plus simple de dire cela plutôt que de dire, je n’arrive pas a la maîtrisé.
C’est sur que ça n’est pas une HW, mais le plus important, ils faut savoir se que l’on achète, ils se focalise sur le prix de la B3, pour dire que c’est de la daube, car même ceux qu’il l’on de l’autre coté, jette l’éponge avant même d’avoir tiré 100 plombs.
Pourtant le prix d’une AC, ne veut pas dire quelle sera meilleur si plus cher. Par exemple, la norica dream hunter.
plus de 4 x le prix d’une B3, et pourtant, la détente est pire que celle de la B3, pour réussir un jolie carton avec cette AC, ils faut de la patience et de la ténacité, faut t’il dire pour autant que c’est de la merde, non, ils faut dire que c’est une AC pas facile du tout, est comme sa détente est directe, aucun moyen de l’adoucir réellement, sans risquer que l’accroche ne se fasse plus.
Est elle vaut 245 €.
pour ma par je préfère faire un carton avec la B3 beaucoup plus facile a géré, qu’avec la Norica. Et que les beau parleur de l’autre coté, ne vienne pas me dire (comme c’est souvent le cas quand ils ne savent pas argumenter), que je n’ai jamais eut de vrais AC dans les mains, (comme ils en font la réflexion pour le gars de la vidéo), des AC j’en est 11, est essayer est démonter des dizaines d’autre de toute conception. De ce coté la, j’ai quelque notions.
Maintenant pour les joules, oui la sienne sort 13j la miennes en sort 10,5j, comme tu dis, après rodage ça peut bougé, toujours est t’il que la mienne a sortis dans les 10,5j a son déballage, est quelle les sort toujours, après un démontage complet pour nettoyage (a la réception), et plusieurs centaines de plombs.
Mais se qui fait que cette AC peut être très précise c’est sa régularité.
PS: bizarre cette taille de police, bref c’est plus facile a lire
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 25 Mai - 17:48
salut Zul,ça fait un moment qu on ta pas vu! au plaisir de te lire
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 25 Mai - 19:48
Si quelqu'un en a une dont il se sert de piquet à tomates, je suis prêt à lui échanger contre un vrai beau piquet
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 25 Mai - 20:33
Zul a écrit:
Waou, enfin revoilà notre grand ami Zul ! Punaise, je suis bien content de te relire enfin, j'ai franchement cru à à que tu nous faisais un mauvais coup ! Quelle émotion, surtout la veille d'une première rencontre avec d'autres membres du forum... J'espère qu'on te reverra plus souvent de nouveau
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 27 Mai - 11:49
Je vais allé plus encore lire ces post sur la B 3,pas encore eu le temps ,ravi d'avoir put échangé avec toi archer, tu nous a quitté un peut tôt, ton RDV c'est bien passé au final ?
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 27 Mai - 16:36
jag2b a écrit:
salut Zul,ça fait un moment qu on ta pas vu! au plaisir de te lire
depuis que je suis a la retraite, je n’ai plus aucunes notion du temps. Le pire c’est que les journées son trop courte. Et dire que je râlais quand je bossais, car les journée était interminable !!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 27 Mai - 16:43
fred900s a écrit:
Si quelqu'un en a une dont il se sert de piquet à tomates, je suis prêt à lui échanger contre un vrai beau piquet
alors la fred, tu a peut être une sacré occasion de l’autre coté.
Je suis sur que magoryn, te l’enverra avec grand plaisir pour s’en débarrasser, si tu lui paye les FDP. Car pour lui, je le cite :
- c’est de la bonne grosse merdasse - c’a fait un bruit pas possible - j'ai les oreilles qui saignent - J'ai vraiment pas envie de perdre un doigt - pas envie de payer le dentiste - Je suis sorti de dépression et ne voudrais pas y retomber - faudrait que je passe trois plombes à nettoyer toutes les traces des différents projectiles précédemment listés - Rien qu'en la voyant, les chiens du quartier hurlent à la mort - c’est une bouse niveau ligue des champions
son ironie n’a aucunes limite.
bon vue qu’il s’en sert pour faire n’importe quoi avec, je te conseille une remise en état a la réception, de plus prévoie une ou deux bombe de peinture, car orange qui claque, (mais bon, le mauvais goût ne tue pas).
pour les autres membre de la meute qui l’avais et sont du même avis, bizarrement ils l’on renvoyer. franchement qui s’emmerderait a renvoyer une AC en parfait état de fonctionnement a bas prix. L’on t’il seulement eut ??!!
la seule question est, magorynest t’il prêt a se séparé de son monstre ?
Quand a moi mon Fredo, je ne me séparerais pas de ma beauté, même contre 1000 vrai beau piquet a tomates
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 27 Mai - 16:48
archer_libre a écrit:
Zul a écrit:
Waou, enfin revoilà notre grand ami Zul ! Punaise, je suis bien content de te relire enfin, j'ai franchement cru à à que tu nous faisais un mauvais coup ! Quelle émotion, surtout la veille d'une première rencontre avec d'autres membres du forum... J'espère qu'on te reverra plus souvent de nouveau
non je ne suis pas encore grabataire. J’espère que votre rencontre c’est bien passé, et que vous avez prix du bon temps.
Je vais tacher de trouvé des créneaux, pour intervenir sur notre fofo
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Ven 27 Mai - 16:52
Spartan a écrit:
Je vais allé plus encore lire ces post sur la B 3,pas encore eu le temps
ah oui le sujet " Artemis b3" du coté obscure, est typique de la mauvaise foi de certain membres.
au moment ou des intervenant poste pour données leur avis qui est favorable a cette AC, tu sens comme un malaise, est les détracteurs se mélange les pinceaux dans leur arguments.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Dim 29 Mai - 13:15
Spartan a écrit:
ravi d'avoir put échangé avec toi archer, tu nous a quitté un peut tôt, ton RDV c'est bien passé au final ?
Moi aussi j'ai été ravi de ce petit moment avec Poussin, Renzo et toi, sinon oui, mon rdv c'est très bien passé, je suis tombé sur une perle, je mettrai une photo en dessous, il a 250.000 kilometres et vu sa longueur (L3H2) va bientôt devenir un beau camping-car.
Zul a écrit:
J’espère que votre rencontre c’est bien passé, et que vous avez prix du bon temps.
Elle fut assez brève puisque se passa durant la matinée seulement, mais elle fût de qualité.
Après cela, Spartan , je suis remonté sur la zone carolo pour y aller voir les trois véhicules que je devais voir, et mon choix s'est porté sur celui-ci : H3
Il est en parfait état, je vais le chercher dans le courant de la semaine. Voilà, fin du hors sujet.