Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ------Est pourquoi pas une B-3--------

Aller en bas 
+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 3249
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 8 Juil - 17:36

donc, il tourne.
deux fleyrs sur six plombs, j y crois pas beaucoups.
meme si certaine boites sont catastrophique.

le tireur, pareille. appuis bonne position bonne lunette.
detente daccord, un peux dur mais gerable.
donc, je crois pas a la faute du tireur. (beaucoup trop d experience zul)

daccord, l a.c n est pas un haut de gamme, mais elle a été optimiser
au max. allors, ou elle fait des groupement un peux plus espacer et regulier.
mais 4 plombs qui se touche et apres 2 qui se barre???????????
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 8 Juil - 18:59

Schut, les plombs sont très délicats, j'ai eu des AA (JSB choisis) qui ne son pas mieux que des Cometa.
Tout dépend du moule, ils peuvent être super comme mauvais, il n'y a pas de mystère il faut les essayer, et quand tu en trouve un type qui n'a pratiquement pas de flayers il faut vite acheter le stoc.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyJeu 9 Juil - 17:14

tu sait schut, l’expérience dans le tir n’empêche pas l’erreur du tireur, je me considère comme un tireur moyen, est le fait de faire 2 faute sur les 2 dernier plombs, n’est pas exclut, disons qu’il aurait fallu que j’en tire 3 de plus, pour voir si je revenais au groupement initial.
mais après les 2 échappé coup sur coup, ma concentration n’était plus au beau fixe.  Mad Very Happy

je suis de l’avis de Renzo, tu peut vraiment avoir des boites de plombs merdique, quelque soit la marque.

en fait j’ai de bon résultat avec les Solognac Pointu, quelque soit l’AC que j’utilise, (sauf avec la Hatsan 125, je n’ai d’ailleurs même pas essayer), ils faut que j’essaie ces plombs a des distance différente, mais vue leur chute rapide, ils me semble que 35m sera la distance maxi, pour avoir un groupement potable, (enfin tout dépend a quelle taille on estime qu’un groupement est encore potable), ils faut tout de même prendre en conte que si la position de tir est sans appui, il faut estimé la taille du groupement en conséquence.

 ils ne faut pas oublier que ces plombs sont des H&N SPORT EXCITE SPIKE, rebadgé, Solognac Pointu, de toute façon les plombs Solognac, sont des H&N, rebadgé, j’ai 3 référence de ces plombs, et pour les 3 référence c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyJeu 9 Juil - 17:44

vous avez tres certainement raison les anciens.

donc a moi, d accepter ces fleyrs.
bon, a 35 m sans appuis, ca va etre chaud.
maintenant, si les conditions sont la et que
le tireur munie de sa chaise fetiche est en forme.

on peux etre tres surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyJeu 9 Juil - 17:50

hé Zul si tu limitais ton grossissement tu ne verrais pas tes impacts successifs et ils ne pourraient pas t'influencer!
du coup tu ne perdrais pas ta concentration...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyVen 10 Juil - 9:41

C'est pas faux, sauf que moi j'aime voir ou j'arrive en cible, c'est chacun sa méthode, je tire peut de plombs mais chaque coup doit faire le job, alors je prends mon temps; comme le camembert président !
Il faut surtout resté calme et pas pressé surtout, la j'ai fais un peut de destroy Métal sur un bidon de produit pour bois a 35 Mrs, dès que mon apn est ok je poste ça avec les photo de ma rossi en 357.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyVen 10 Juil - 15:17

@schut
ma chaise fétiche, justement je viens de m’en servir, je montre ça dans quelque minute.  Smile

@fred
ben en x4, ça n’est pas énorme, ils me faudrait un font noir, la je ne verrais rien, mais je suis comme Fab, j’aime bien voir ou mon plomb vas, sans avoir forcément un gros zoom. Wink

@Fab
ça par contre j’ai du mal, rester cool, quand les échappé se succède, je commence a avoir des palpitation. Very Happy

je suis en train de mettre en page ma petite séance d’aujourd’hui, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyVen 10 Juil - 15:55

voila une autre petite séance, cette foi en multi-positions. Very Happy

alors bien sur, toujours la B3-3, lunette 4X32, plombs Solognac 0.56g.

toujours autant de vent, mais en plus de la pluie, donc je fait ma séance, entre deux averse.
comme dab, série de 6 plombs, mais cette fois, changement de position, entre chaque série.

-une série assis sur ma chaise fétiche, sans appui.
-une série assis avec appui avant.
-une série, un genou a terre sans appui.

voila les résultats:
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1236

bon maintenant on va éplucher.
le premier visu, assis chaise fétiche, (celle que vous m’enviez tous), sans appui.
un peut décentré, et un peut haut, mais pas trop mal groupé, (entouré en rouge 2 plombs).
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1237

dommage pour le flayers a droite, (la schut, je suis sur que s’en est un, car je n’ai pas fait d’erreur). Wink
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1238

le deuxième visu, assis appui avant, la pas de surprise, sa groupe bien, et encore j’aurais pus faire mieux, si je m’était appliqué, mais bon ne soyons pas trop exigeant, le trou unique sera pour la prochaine foi, ( 2 plombs dans la mouche).
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1239

si ils avais été un peut plus serré c’était presque ça, et a bien y regardé, la série faite avec ma chaise fétiche, était pas loin de la même taille de groupement si je n’avais eu, se maudit flayers.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1240

le troisième visu, un genou a terre sans appui, moins bon, cela vas sans dire, pourtant c’est une de mes position préféré.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1241

celui qui c’est barré a droite c’est moi, je n’ai aucun doute pour celui la non plus, j’ai appuyer sur la queue de détente comme un bœuf, et j’ai senti l’AC partir sur la droite
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1242

voila.
 j’ai remarqué une chose, la détente est plus souple, alors deux cas de figure, peut-être quelle est en train de se faire gentiment, ou alors je prend l’habitude de la manipulé, est elle me parais plus facile. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptySam 11 Juil - 10:14

bon carton zul.
c est sur, ces a.c  faut qu elles bouffe du plomb
pour avoir le meilleur d elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptySam 11 Juil - 11:48

Oui ce sont de bons cartons,et la détente elle se fait au rodage et a ta main ! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptySam 11 Juil - 13:10

beaux tirs! bravo

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptySam 11 Juil - 14:04

merci messieurs.
c’est vrais que l’AC est loin d’être rodé, les tir que j’ai fait avec, son pratiquement tous sur se sujet, avec peut-être 50 ou 100 plombs supplémentaire, pour des réglages ou passage Chrony, quand j’aurais bouffé une boite de 500 plombs, j’y verrais plus clair.

mais j’avoue que pour l’instant elle dépasse toutes mes espérances, je n’avais plus trop le souvenir, quelle était capable de groupé, mais quand ont est gamin, (sauf si on va au stand), la cible n’est pas la priorité, on s’amuse plutôt a dégommer des truc en tous genres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptySam 11 Juil - 14:59

Du coup, moi je lorgne celle la !
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Benjam10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptySam 11 Juil - 15:35

tu peut nous en dire plus Fab.

c’est une multi pompe apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMar 14 Juil - 12:52

Spartan a écrit:
Du coup, moi je lorgne celle la !
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Benjam10

j'aime bien aussi, c'est la 392 ou 397 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMar 14 Juil - 15:38

je revient a la B3-3. Very Happy

comme quoi rien n’est acquis, (surtout en se qui concerne le réglage d’une lunette d’AC), je me suis aperçu, par hasard ce matin, que le réticule de ma lunette, étais légèrement de travers.

 comment je m’en suis aperçu, c’est tout bête.

j’ai souvent pour habitude, sur les cible que je dessine est que j’imprime, de faire deux ligne, (une perpendiculaire et une horizontal, en milieux de format A4), cela me permet d’aligner mon réticule dessus quand je règle une lunette, mes réglage sont ainsi plus rapide pour centré mes groupement, dans le visuel.

je vais donc accrocher mon porte cible, et je ne sais pour quelle raison je pose mon petit niveau dessus pour le mettre bien droit, en général je ne met le porte cible de nivaux, que quand je règle une lunette.
pour une séance de tir, je l’accroche et basta.

mais la, s’en doute un automatisme, inconscient, bref.

j’installe ma table, mon appui avant, ma chaise, je me met assis, un coup de télémètre pour voir la distance, je lis 22m, ok, c’est bon pour faire un petit carton vite fait, je me met en position, j’aligne mon réticule sur la cible, est, est, est !!!!!!

mon réticule n’est plus aligner sur celui de la cible, c’est léger mais en appui c’est flagrant, il faut que je pivote un poil l’AC, pour le réaligner, c’est pratiquement imperfectible, mais sa me gêne quand même, dans le doute je vais vérifier si mon porte cible n’a pas bougé, (vent).
non toujours de nivaux.

la première conclusion qui vient a l’esprit c’est, le réticule a tourné dans la lunette, mais avant de faire quoi que se soit, est surtout n’importe quoi, je vérifie la position de ma lunette, sur le rail, et dans les anneaux, c’est ok ça n’a pas bougé, ensuite je vérifie le serrage des annaux sur le rail, l’anneau coté objectif, étais un poil desserré, pas grand chose mais bon, celui coté oculaire rien a dire, ensuite je vérifie le serrage des annaux sur la lunette, est, voila peut-être le problème, les 4 visses, qui maintienne le tube de la lunette commencer a se desserré, c’était encore bien maintenue, car je n’arrivais pas a bougé la lunette a la mains, en fait disons quelle étais débloqué.
 
donc deuxième conclusion, est ci c’était la lunette qui avais pivoté, est pas le réticule, donc B3 sur le support, ajout d’un niveaux sur le raille de l’AC, je mais celle ci de nivaux sur le support, j’enlève le capuchon de la tourelle de hauteur et nivaux sur la tourelle, est le verdicts tombe, la lunette a pivoter, pas grand chose je l’admet, a peine 2 °, en tir sans appui sa n’était même pas visible, est même en appui, je ne m’en serait même pas rendu compte, si je n’avais mis ma cible de nivaux, mais vous allez voir que cette toute petite erreur, peut être considérable en cible 22m plus loin!

remise a niveau, AC / lunette, avec niveau sur le rail, et sur la tourelle.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1310

plusieurs cas de figure:
1) quand j’ai monter la lunette, je l’ai mis de nivaux au fil a plomb, le nivaux de l’AC je l’ai mis au juger, sur son support, j’ai peut-être commencé mes réglage sur une petite erreur de mise a nivaux de l’AC, qui c’est accentuer au fil de mes différents essais et réglage pendant le déblocage des vis de la lunette.

2) je suis partit d’une bonne mise a nivaux, est au fur est a mesure de mes carton successif, mes vis se sont débloqué et ma lunette a commencé a bougé, mais comme je rectifiait les réglage, de temps a autre, (comme il se doit logiquement, a chaque nouvelle séance), sauf quand on a pas le temps, je corrigeais sans le savoir le déplacement de ma lunette, au fur est a mesure, ainsi je rester a peut-prés centré, et comme ma lunette ne fessais que de pivoter légèrement, je ne me rendait compte de rien, car elle devait au fil des tir parfois reprendre sa place d’origine, d’où mes très faible corrections.

donc après remise a niveau de la lunette, je bloque toute les visses, et je laisse le niveau monter sur le rail, je me mes en position, un coup d’œil sur le niveau de l’AC, j’aligne mon réticule sur les repère de la cible, (elle aussi de niveau), un petit coup d’œil sur le niveau de l’AC je centre mon réticule et je tir.

voila l’erreur que vous pouvez avoir a causse d’une lunette qui n’a pas reculer sur son rail n’y dans ses annaux, mais qui a simplement légèrement pivoter.
un écart de 80 mm en dévers, et 49 mm en hauteur.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1311

c’est considérable, est je ne suis qu’a 22 m imaginé l’erreur a 35 m, je ne vous fait pas le détail des autre plombs tiré, pour re-régler la lunette pour revenir en centre du visuelle, j’ai tiré 14 plombs pour finaliser le réglage.

ensuite ils a bien fallu que je confirme, le bon réglage et surtout la régularité des tir, pour se faire une autre cible, elle aussi de niveau, et une autre séance cette foi de 12 plombs, c’est contraire a mes habitude, en général c’est 6 ou 8 plombs par série, mais je voulais vraiment confirmé le réglage.

ça, c’est une vrais confirmation. groupement légèrement sur la droite, j’impute cela au vent qui était constant et sur ma gauche
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1312
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1313

bien sur pour arriver a cela prise de visée avec coup d’œil sur le niveau de l’AC, pour chacun des 12 plombs tiré.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Imag1314

pour ma conclusion finale, je dirait que j’ai du avoir une combinaison des deux cas de figure que j’ai cité plus haut, je suis partit sur un mauvais réglage du nivaux de la lunette par rapport a l’AC, qui c’est accentué par la suite avec le desserrement des visses de la lunette, j’en arrive a cette déduction a causse de gros écart du premier plomb tiré après remise a niveau de la lunette, si la lunette avais été bien régler des le départ, et quelle avais simplement pivoter très légèrement du au déblocage des visses, l’écart du premier plomb par rapport au centre de la cible, aurait été moins important, du moins c’est se que moi j’en déduit.

maintenant en se qui concerne le dernier groupement, (12 plombs), qui est vraiment très bon, surtout avec cette AC, ne représente pas le tir loisir et ludique tel qu’on veut le pratiquer dans sont jardin ou en extérieur, si il faut mettre tout d’équerre, mettre des niveau sur l’AC être toujours en appui, avoir toujours et a chaque tir l’œil tantôt sur le niveau, tantôt sur l’alignement du réticule, et cela a chaque plombs tiré, ça n’est plus de l’amusement, c’est une torture. Mad Very Happy

je l’ai fait pour se réglage, et parce que je me suis aperçue que ma lunette avais bougé, mais maintenant qu’elle est réglé au poil, je vais revenir, a du vrais tir ludique, celui ou je m’amuse beaucoup, même si mes groupement son moins bon, il aurons le mérite d’être amusant, est parfois étonnant, tout en m’assurant, que ma lunette de bouge plus, bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMar 14 Juil - 15:46

pas mal le groupement pour cette petite ac, je trouve qu'elle a du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMar 14 Juil - 16:35

salut,tres bon groupement! bon boulot!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMar 14 Juil - 17:15

Oui, le réglage des lunettes est très délicat, tu t'imagine une lunette de 85 à 90 mm de haut par rapport au canon, l'erreur qu'elle peut avoir si tenue avec un angle même minime.
Par contre regarder le niveau et ensuite la cible, c'est un automatisme pas contraignant, on s'habitue très vite.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 15 Juil - 7:54

Ça me parait bizarre ce décalage si important pour juste une histoire de niveau scratch 
En tous cas, beau carton, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 15 Juil - 8:12

Non, la hauteur de la lunette est pour 2 raisons.
1) le confort du cou
2) aux grandes distances 50 m, bien moins de clics de tourelle à faire, donc moins d'erreurs sur la mesure de distance, mais niveau obligatoire, comme toujours.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 15 Juil - 8:20

bravo zul  tres beau tir.
et meme pas un fleyrs. (c est normal,
j ai rassembler des forces vaudoux pour enlever
les fleyrs de ta boite) ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 15 Juil - 8:23

Très bon travail de réglage zul,bien expliqué et tout  cheers,les fliers c'est pour les flayants schut  lol!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 15 Juil - 18:01

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 15 Juil - 18:35

archer_libre a écrit:
Spartan a écrit:
Du coup, moi je lorgne celle la !
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Benjam10

j'aime bien aussi, c'est la 392 ou 397 ?
salut c'est la 392 en 5.5 j'aurais voulu testé la blue streack en 5.0,mais ils ne la font plus c'est un système pca comme le weihrauch 40 fin du Hs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 EmptyMer 15 Juil - 23:20

Elle fait combien de joules en .22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
------Est pourquoi pas une B-3--------
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIABOLO Pourquoi ?
» Stoeger X5- Pourquoi pas
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Pourquoi un niveau à bulle sur une carabine ?
» Les lunettes de visée, pourquoi un bon montage est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: