Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ------Est pourquoi pas une B-3--------

Aller en bas 
+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyDim 26 Juil - 7:14

Oui je trouve ce bois magnifique. Coté droit il ressemble à des pétales de rose, coté gauche il est tigré et change d'aspect selon la lumière, un peu comme les images de la vache qui rit quand on était mômes. J'ai flashé direct quand je l'ai vue en photo.
La Daystate est en noyer "naturel", ni huile ni vernis; le veinage est plus quelconque que la TX, mais la précision est à couper le souffle. Quand je tirais régulièrement avec, sur appui avant je mettais assez souvent 10 plombs dans 1ct€ à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyDim 26 Juil - 20:02

pas surpris avec la prescision de la daystat.
quand c est bien regler et que ca tir droit, y a pas a chier
ca tir droit.
ma s 410 aussi était comme ca. a 30m une tete d alumette
sautee a tout les coups. ou allors, c etais ma faute.
pour les crosses, ce bois est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyLun 1 Mar - 15:40

deux petites modifs. sur la B-3.


a l’armement, le levier pouce piston, vient s’appuyer sur un renfort du fut de l’AC, pour se mettre en position.

lorsque j’avais démonter l’AC a la réception, pour une nettoyage complet, + polissage divers, j’ai mis de la graisse au remontage du fut, sur se renfort.
dans le but de savoir ou exactement le levier, venais prendre appui, (ou venais frotté), en fait c’est sur une toute petite partit du renfort, est ils ne frotte mème pas, ils vient juste buté dessus.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1520

plutôt que de ne protéger, que se petit rectangle de renfort, j’ai découpé une plaque d’acier très fine, 0.20mm, (clinquant), pour la coller a la colle bis-composant, sur le fond du fut.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1613

le renfort dégraisser, la on voie bien ou le levier venais prendre appui, donc ils vaut mieux prévenir que guérir.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1611

bien que l’on ne voie rien, une fois l’AC remonter, cela fait tout de suite plus propre.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1612

une noquette de graisse bien étendu sur la petite plaque d’acier, pour éviter la corrosion, est c’est a vie, on y reviens plus.

maintenant la crosse, bien entendu, elle est creuse, au tir sa résonne, est quant ont a la joue dessus c’est gênant.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1521

vue que l’AC est bien équilibré, pas besoin de l’alourdir, donc remplissage a la mousse expansive.
faite pas comme moi, j’ai la mains lourde, sa dégueule de partout.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1522

jais mis les visse, avec un peut d’huile, pour ne pas que sa adhère dessus, est surtout pour ne pas boucher les trous
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1523

après 1h1/2 de séchage, ont découpe est on remet le talon
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1525

est bien au tir, c’est la jour est la nuit, plus cette vilaine résonance au lâché, c’est un bruit franc, et nette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyLun 1 Mar - 16:11

bon boulot zul.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyLun 1 Mar - 16:41

Bien vu, Mat.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyVen 26 Mar - 16:05

Hello
a la demande de notre amis claudea, Wink j’ai fait un petit teste aujourd’hui, avec les plombs JSB Express, et la B3-3.
Pourquoi ils ma demandé de faire ce teste, je ne sais pas, Rolling Eyes ils nous le dira peut-être s’il vient vient faire un tour sur le sujet, (je lui est dis que je le mettrais sur se fil).

Alors, position assis, appui avant, (pour faire un test c’est mieux), cible a 20m, B3-3 lunette 4X32.
J’ai prix une cible a 5 visuels, et fait des série de 6 plombs.
Au départ, je ne voulais faire que 2 visuel de 8 plombs avec les Express, juste pour rendre compte des groupement avec ces plombs.

Mais quand j’ai vue la cata !! j’ai fait les 3 autre visu, avec les Solognac Pointu, ils me fallait une comparaison, parce que la !!

donc cible a 20m B3-3 lunette 4X32, assis appui avant. ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1614

et le résultat, (je vais détailler), car comme vous le remarquer c’est un peut le bazar Mad sur les 2 visu du haut et celui du milieu.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1615

pour bien détailler, les 3 visu, j’entoure de rouge les groupement fait avec les JSB, et en bleu, le groupement fait avec les Solognac.
Les groupement son décaler sur le bas pour les JSB, normal j’avais fait deux modif sur l’AC, est comme j’avais démonter la crosse, un re-réglage de la lunette s’imposait.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1616

je n’ai pas voulue re-régler la lunette tout de suite, c’était surtout la taille du groupement qui m’intéresse, (le point visée est bien sur le point orange), je suis déçue par les JSB, je m’attendais tout de même a mieux, même si je n’est pas fait de nettoyage approfondi du canon, jais de bien meilleur groupement avec d’autre AC, (la Retay par exemple).
Par contre sur le troisième visu, je suis passé directement sur les Solognac, sans nettoyage du canon, pourtant le groupement se resserre, mais ils est plus haut, (logique, ont change de plombs, le groupement se déplace), surtout quand la forme et le poids diffère.
Les mème 3 visu, avec une pièce de 2€, pour vous rendre compte de la taille du groupement , y’a vraiment pas photo, les Solognac groupe mieux dé le changement.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1617

je décide de continuer avec les Solognac, et de réglé la lunette avec, donc pour le quatrième visu, je décent la tourelle de hauteur de 25 clik, et tire 8 plombs comme d’habitude, le groupement principal et un peut bas et a droite, mais sa se resserre encore, pour le cinquième visu, je remonte de 5 clik, et 4 clik sur la gauche, puis 8 plombs, il faudra que je peaufine, mais c’est encore plus serré.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1618

dommage pour les 2 qui se sont barré sur la gauche
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1619
j’étais pas loin des 2€
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1620

pour le cinquième, sa vas mieux.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1621
cette fois, sa tient dedans !
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1622

ben voila, j’attendais mieux des JSB, comme quoi, les marque les plus réputé ne sont pas toujours les meilleur, et surtout, la forme bombé, peut donné de moins bon résultat que les pointu, (toujours a cette distance), "pour le moment", peut-être a plus longue distance, mais je pense tout de même rester sur les Solognac, (pour cette AC), je vais sans doute aller faire des essais sur plus longue distance, donc il faut que je choisisse un plomb et que je mis tienne, sinon, je vais passer mon temps a faire des essais.
Quoique !! Very Happy
pour la défense des Express, ils sont en 4,52 et 0,51g, les Solognac, sont en 4,50 et 0,56g, je ne pense pas que les 0,05g, y soit pour grand-chose dans les différence de groupement, par contre le calibre, peut-être !

Donc, pour ne pas mourir con, Smile je vais peaufiner, cette essais a 20m, et je ferais un visu de 8 plombs, avec les X-Field de Stoeger, un visu, de 8 plombs, avec les Field Target Trophy de H&N, et enfin les 3 autre visu, me servirons a régler convenablement la lunette sur les Solognac Pointu.

Ces 3 sorte de plomb, sont identique en poids, (0,56g), et en calibre, (4,50)
la forme des Stoeger, et des H&N, sont bombé, la je devrais avoir ou pas la confirmation, que je suis sur la bonne voie, pour le choix du plomb Solognac Pointu, (du moins a 20m). Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyVen 26 Mar - 21:42

Chouette ces cartons avec commentaires a la clé et explications,comme tu le sait zul certains profils de plombs conviennent a différentes distances,il peuvent très bien fonctionné a courte portée et quant tu tire plus loin c'est une catastrophe.
Merci de ces infos.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptySam 27 Mar - 10:23

Oui ils est vrais que la forme du plombs peut donné des résultat fort différent suivant la distance de tir.
Mais quand tu voie le prix des JSB par rapport a d’autre marque, tu espère avoir des résultats honorable quelque soit la distance de tir, et aussi quelque soit l’AC employer, même si le groupement est quelque peut différent, tu ne t’attend pas a un arrosage.

Alors que quand avec des plombs moitié moins cher, tu obtient de très bon groupement, est que en plus tu les trouve tous prêt de chez toi, (aucun FDP), tu te demande pourquoi certaine personne ne veulent pas entendre parler, d’autre chose que de JSB. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptySam 27 Mar - 11:39

Tout a fait d'accord,les jsb sont plus tendre que les autres plombs et ne conviennent pas a toutes les carabines,certaines n'aiment pas le surcalibrage deja.
C'est pour ça que je vais recommandé d'autres plombs pour la baikal et je vais essayé les green Rolling Eyes testé par les anglais,a courte distance ils vont très bien,a 50 mrs ca se complique, malgré ca a terme les plombs,tetes de munitions ne seront plus en plombs,c'est une question de temps,mais l'europe avec ces reglementations a la con finira par imposé ces projets,malheureusement.
Toutes les marques commence a les vendre donc,je sera comme les voitures électriques,même si on sait qu'a terme ce ne sont pas de bonnes solutions,il s'en foutent du moment que certains se remplissent les poches !
Encore que le fait de balancé moins de plombs dans la nature est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptySam 27 Mar - 15:44

Le plomb, toujours le plomb,    est que le plomb est un produit chimiquement modifié ?
Non, je regrette il est naturel extrait de la terre, quand je vois que on nous fait des embêtements à plus en finir sur un parcours de FT ou un concurrent tire environs 2x50x0,547 g de plomb et un chasseur tire le même poids par cartouche.
On nous oblige à récupérer les plombs sur le parcoures FT.
C'est vraiment du n'importe quoi.

Ceci dit, de mon coté je considère que le prix d'un plomb n'est pas si important.
Je n'hésite pas à payer plus chère une boite de plombs, presque tous les plombs sont assez bons jusque à une trentaine de mètres, c'est à 50 m que la différence est grande.
J'utilise beaucoup des AA fabriqués pas JSB, choisis, sur toutes les carabines que j'ai, ce sont ceus qui ont le moins de flyers.
Le prix environs 13 € par 20 boites contre 9,50 pour les presque équivalents en Cometa. les plus chers 2,6 cm les moins chers 1,9 cm. es que ça veux la différence de cout pour la quantité que on utilise ?
Donc, chez moi la majorité sont des AA utilisés pour les tests, les entrainements et les compètes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptySam 27 Mar - 16:06

Je suis bien d'accord avec toi les AA en 5.5 sont de qualités irréprochables,j'en possède aussi,mais leur poids est plus appropriés a la 80 en 24 joules,en 16 joules ils sont un peut trop lourds ce sont les FT HEAVY avec une pcp ça pourrait passé.
Quant a cette polémique du plombs je suis bien d'accord aussi,mais qu'y faire;l'europe mène une politique anti-armes depuis des années,cela passe par le plomb,par le ctl de plus en plus poussé des détenteurs légaux d'armes,par les armes de collections.
L'association "firearms united" vient de les attaqué en justice,mais je suis sur qu'ils se faire déboutés encore une fois,cette association est partie des pays de l'est,j'espère que nos associations comme la DAA belge et la BSU se bougera pour les soutenir,c'est plus facile que de s'en prendre au trafic d'armes,fournir des armes en Syrie ne les dérangent pas non plus et laissé certains pays le faire non plus ! a part votre président qui lui a poussé une gueullante a propos de l'otan et il a parfaitement raison,quoi qu'en pense certains !
Mais j'ai bien peur que ca reste lettre morte,après si les gens ne se bouge pas le cul,faura pas venir pleuré,elles ont besoin de subsides pour entamé des procédures,et ça aux états unis les tireurs l'ont bien compris encore que nos lois et constitutions sont différentes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptySam 27 Mar - 17:09

Lescarroz a écrit:
presque tous les plombs sont assez bons jusque à une trentaine de mètres,
Je ne suis pas trop en accort avec ça. Very Happy
Si tu savais Renzo, le nombre de marque de plombs que j’ai essayer, est qui donnais de mauvais résultat en dessous de 30m.
Par exemple, (pour n’en citer qu’un), les plombs Gamo, franchement, vue le prix de la boite pour certaines référence, ils devrais te donner des résultat au moins passable en cible, est c’est loin d’être le cas, ils m’en reste plusieurs boite de référence différente, et bien je m’en sert pour passé les AC au Chrony, ou pour plinker, je fais parfois de la cible avec, mais c’est vraiment pour l’amusement, car ils ne faut pas s’attendre a des miracle, parfois tu réussi un jolie carton, mais sur combien !!!
et pourtant, d’après leur site de vente, ils n'y a rien de meilleur !!!
https://www.gamo.com/fr/categorie-produit/plombs/

est il y a aussi d’autre marque, tout aussi mauvaise, j’en est des boite plaines, du temps ou je commandais tout est n’importe quoi, juste pour faire des essais.

Maintenant les Solognac, (en fait se sont des H&N), me donne de bon résultat, je pense que je vais rester sur ceux-la, car sur les distance que je tire le plus souvent, (moins de 30m), ils me donne de meilleur résultat, qu’avec des JSB.

Et le temps que j’utilise toutes les boite de daube que j’ai accumuler, j’en est pour des années, j’ai de quoi m’amuser. lol!

Pour se qui est de l’interdiction de l’utilisation du plombs pour le tir, laissons les venir, il vont avoir fort a faire avec les lobies de la chasse et de la pêche.

Quand je pêche le silure, ils n’est pas rare que je mette une plombé de 200g, pour maintenir la ligne en place, et quand tu casse la ligne, c’est 200g de plomb dans la flotte, est nous somme des millier de pécheur a pratiquer ainsi.

Maintenant, quant je tir dans mon jardin, je récupére 99 % des plombs que je tir,(il y a toujours un peut de perte), et comme j’accroche ma cible pratiquement toujours au même endroit, (c’est mon poste de tir que je déplace), sur les 1 % de perte j’arrive encore a en récupéré quand je scrute l’endroit avec attention, je remplie des bocaux entier, ensuite je les refond pour faire des plombé pour la pêche !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptySam 27 Mar - 18:48

Mat, j'ai bien dit "presquetous les plombs sont assez bons jusque à une trentaine de mètres,
J'ai fait aussi pas mal d'essai avec des plombs différents, ou j'ai trouvé le meilleur compromis ce sont certaines séries des AA, les JSB et les Cometaont plus des flyers, pourquoi je ne sais pas, probablement des mauvais équilibrages.
Les derniers AA achetés sont exceptionnels, aussi bon, si pas mieux que les Espress Premium.
série 47 24.01.2018

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyDim 28 Mar - 10:33

Zul, je t'ai demandé de faire ce test pour savoir quel plomb groupait le mieux.

Je n'ai que des JSB donc pas moyen de comparer .

Demain ,Decathlon pour essayer les Solognac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyDim 28 Mar - 17:56

@Lescarroz
"Presque" Renzo, en effet, Very Happy je sais bien qu’un plomb n’est pas l’autre, mais quand je fait aussi bien voir mieux, (a mon niveaux loisir bien sur), avec des plombs (sous marque), qu’avec du JSB, et quand plus je peut avoir ces plombs, a 15 minute de voiture, ben je me dirige sur ceux-la.  cheers  

@claudea
Tu a une B3 claudea ?
Si oui, quelle résultat a tu avec les JSB ?

Si tu a une B3, oui n’hésite pas a acheter, même qu’une seule boite de Solognac Pointu, juste pour faire un essais, ils ne sont pas trop cher, et si ta a de bon résultat, tu pourra t’en procuré a volonté au Déca du coin.

La détente de la B3 est tous de même assez dur, ils ne faut pas chercher le premier cran, (si on peut appeler ça comme cela), ils faut presser en continue, jusqu’au départ, c’est un coup a prendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyDim 28 Mar - 19:21

J'ai le Deca a 5 minutes et j'ai une B3  reçue voila 1mois.Pas trop régulier avec les jsb mais mieux qu'avec d'autres .C'est pour cette raison que je voudrais essayé les solognac .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyLun 29 Mar - 17:03

Tu nous mettra quelque photo pour nous montré tes résultats si tu veux. Wink

Cette après-midi, jais refait une séance avec la B3, avec deux sorte de plombs dôme, et les Solognac Pointu, et bien je peut déjà dire que les Solognac remporte la séance haut la mains.
Je montrerais cela dés que possible, car demain je vais a la pêche……., et après, je ne vais plus avoir une minute a moi !!!!!!!! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyLun 29 Mar - 22:33

Ca y est; tu te lache Mat,tu va taquiné la carpe ou la truite ? a la limite tu installe une cible de l'autre coté de la rivière,cour d'eau,ruisseau,pipi et Bam,tu féraille !
Bref je te sens deja débordé camarade  lol!.
Je me réjouis deja de voir ces cartons de retraité  Wink.
Quant a bibi,je ferai des mesures de vitesses avec les nouveaux plombs en 4.5 et 5.5 avec le petit T56 soviets et le Tigre de chez papa schultz.
Allaie une bonne nuit  une fois .....godferdomme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyMer 31 Mar - 18:54

La dernière nuit a été excellente. Wink
J’ai voulue taquiné le gardon. Mais au bout d’une heure, pas de touche, donc changement de tactique, car des bans d’ablettes, fessait des vas est viens sur le bord du canal, donc amorce de rappelle, pour les fixer sur mon poste, et la ça a été le festival, certaine étais de vrais hareng, dommage que la pêche du carnassier soit fermé, j’aurais pus m’en servir comme vif. Very Happy

Pour les cartons bientôt, je vais pouvoir, m’organiser, j’ai refais des essais avec la B3, il faut que je trouve le temps de les poster. lol!

Je vais suivre tes essais de vitesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyMer 31 Mar - 22:14

zul a écrit:
La dernière nuit a été excellente. Wink
J’ai voulue taquiné le gardon. Mais au bout d’une heure, pas de touche, donc changement de tactique, car des bans d’ablettes, fessait des vas est viens sur le bord du canal, donc amorce de rappelle, pour les fixer sur mon poste, et la ça a été le festival, certaine étais de vrais hareng, dommage que la pêche du carnassier soit fermé, j’aurais pus m’en servir comme vif. Very Happy

Pour les cartons bientôt, je vais pouvoir, m’organiser, j’ai refais des essais avec la B3, il faut que je trouve le temps de les poster. lol!

Je vais suivre tes essais de vitesse. Wink
Oui j'attend ma commande ,elle a été envoyée ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyJeu 1 Avr - 14:38

Déçue par les groupement avec les JSB Express, (4,52/0,51g), j’ai voulu faire d’autre essais, avec des plombs bombé d’autre marque, (X-Field de Stoeger, et Field Target Trophy de H&N).

pour but, d’adopter définitivement, une marque, (ou référence) de plomb, pour la B3-3, les Sologniac Pointu, me donnant de bon résultats dans l’ensemble, je me dirigerais sur ceux-ci en priorité, si les groupement son moins bon avec d’autre plombs.

Alors, j’ai été vite fixer !!! What a Face
je me demandait, si c’était la forme, ou le calibre, des JSB Express, qui posais problème, (car la différence de poids, est insignifiante, 0,05g), c’est bien la forme du plomb qui ne convient pas a cette AC, je vous avoue que c’est tout de mème un mystère pour moi. scratch

ma cible se trouve a 20m, (comme pour le précédent essais), AC B3-3 lunette 4X32.
Position : assis, appui avant. (cible 5 visuel).
Je vous montre d’abord, un aperçue de cible séance terminé, ensuite je détaillerais.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1710

les plombs dôme, c’est pas tout a fait ça avec la B3, avec ces plombs, j’ai bien du mal a ne pas faire de flyers, bon ça n’est pas catastrophique, si je les met de cotés, le groupement n’est pas si mal mais, il font partit de la série, est les ignoré, serais tricher, car je n’ai fait aucunes erreur, (comme des coup de doigt par exemple).
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1711

par contre avec les flyers, (entouré en bleu), avec les X-Field, (tout de même 2 plombs sur Cool, l’écart, par rapport au groupement, est vraiment important et ces 2 plombs baladeur sont carrément a l’opposé, se qui augmente considérablement la taille du groupement, par rapport a celui des H&N, qui est moins écarté du groupement principal
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1625

par contre pour les 3 visu, avec les Solognac Pointu, dés la première série de 6 plombs, sur le visu N°3, pas de flyers, et un groupement assez serré, le visu 4, c’est que du bonheur, j’ai voulue réédité pour le visu 5, mais bon, dommage, on ne peut gagné a tout les coup !!
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1712

bien que le visu N° 3, soit déjà plus serré, sitôt le changement de plomb, le visu N° 4 & 5, démontre le groupement que l’on peut obtenir, avec ces plombs.
Visu N°4
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1624

ça tient dans 1Ct, au fils des tir, quand je ne voyer qu’un seul gros trou, je n’osais le croire !!!
j’ai parfois été proche du Ct avec ces plombs et cette AC, mais ne me rappelle pas l’avoir obtenue a 20m, voila qui est fait.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1713

j’ai voulu réitéré pour le visu 5, mais une série de plomb n’est pas l’autre.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1714

bon je m’en sort tout de même pas trop mal, sa tient dans 50 Ct
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Imag1715

je ne peut en arriver qu’a la constatation, que ces plombs, qui sont bon marché, (ils s’agit tout de même de H&N, re-badgé, ils ne faut pas l’oublier), mais aussi, avec une AC de très bas de gamme, avec une détente dur, certes, mais qui peut être géré assez facilement avec un peut de patience, a 20m, elle se défend très bien, sont gros, gros, plus, elle est a la porté de toutes les bourse, ils faut cependant prévoir un petit nettoyage a la réception, donc un démontage, qui n’est pas trop conseiller pour un novice, (causse garantie), néanmoins, même sans démontage ils est certainement fort probable de pouvoir l’utilisé dans un cadre très ludique, sans vraiment chercher a obtenir la perfection, après tout cela n’est qu’une AC loisir !!


mes prochain essais avec cette AC……………, 30/35 voir 40/45m avec les même plombs bien sur, mais certainement pas la même position, en pleine nature cela est difficile d’avoir la position la plus confortable, de plus ils faut que je trouve un endroit a 10 km maxi de chez moi, (causse nouvelle restriction). Wink


Dernière édition par zul le Jeu 1 Avr - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyJeu 1 Avr - 14:46

Très beau tests,il n'y a pas photos comme on dit; ces solognac pointus vont très très bien a cette distance,voir maintenant a plus loin.
Maintenant il y a aussi RWS qui ont les plombs un peut plus dur, a plus loin il peuvent convenir,tu nous dira,je viens de recevoir la comfirmation de l'envoi des miens par dpd,donc j'attend,milliard de tettes  bounce.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyJeu 1 Avr - 14:56

Merci Fab.
Oui ces plombs sont très bon, même jusqu’à 25m, sitôt que l’occase se présente je fait des essais a plus longue distance.

Content pour ta commande, le pire c’est l’attente ! Wink

Moi je vais allez de se pas tripoté ma tondeuse, elle me fait des misères, si elle me les brise, elle vas finir en pièces détacher !!!!!! Oups
  ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyJeu 1 Avr - 15:00

Tu a raison,il y a bien des trucs a récupéré sur une tondeuse,ressort,ecrou etc.. lol! et oui l'attente c'est pire,la semaine prochaine on attend un temps pas trop jojo,donc ce sera d'abord des mesures de vitesses,m'étonnerais que les plombs arrivent demain  Rolling Eyes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyJeu 1 Avr - 17:07

Excellent carton Mat, le visu 4 est magnifique.

Il y a juste une chose qui m'intrigue, tu parle toujours des marques et jamais des numéros de série des plombs.
Il peut y avoir des grandes différences sur la fabrication, d'un numéros à un autre.

Un ami m'avais donné les Solognac pointus à tester, comme on tire souvent aux tours des 50 m, je ne les ai pas trouvés "terribles".

J'attend avec impatience tes prochains cartons.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 EmptyVen 2 Avr - 8:32

D'office a 50 mètres les pointus donneront des groupement plus ouverts,ballistiquement parlant c'est un fait avéré,a plus courtes distances ils marche bien.
A plus de 30 metres,il faut des domes,la je suis sur de mon coup,encore qu'avec certaines carabines ces données peuvent varié mais très peut au final.
J'ai hate de testés les green en 5.5 a 35 mrs et a 20,25 mrs pour voir ce que cela donne.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
------Est pourquoi pas une B-3--------
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIABOLO Pourquoi ?
» Stoeger X5- Pourquoi pas
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Pourquoi un niveau à bulle sur une carabine ?
» Les lunettes de visée, pourquoi un bon montage est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: