Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 ------Est pourquoi pas une B-3--------

Aller en bas 
+2
schut
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyLun 11 Mai - 14:16

Rappel du premier message :

Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable.
Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Ar11
elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou  GSG WF600…..ect.
Il y eu la B1, B2, et B3

Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.

Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue.
Bref.

Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC  fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m,   et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !

Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.

Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptySam 27 Juin - 18:52

eh oh chui là aussi moi! Ça fait 3 alors?
Les gars y a pas assez à lire sur notre fofo d'habitude (parceque de ce temps ci, je ne sais pas ce qui se passe mais ça cause sec on en aurait presque soif!) alors quand on est addict et bien faut bien aller lire ailleurs! Normal non?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptySam 27 Juin - 19:17

Tu sais Zul, il y a la jalousie, ceux qui ne comprennent rien et ont la gueule toujours ouverte ..... pour rien dire.
Comme déjà dit, je ne connais rien en piston/ressort, par contre en PCP je me défend pas mal.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptySam 27 Juin - 21:25

Et oui Renzo, mon grand-père me disait toujours, "il faut être apprenti avant d'être maître" toi tu l'es en pcp d'autre en piston-ressort Wink .
Nous avons de bons "maîtres" sur notre forum, pas besoin d'aller chercher des intervenants tels que ceux là sur l'autre forum, même si tous ne sont pas comme ces deux gus.
Moi je trouve que tous ces forums devraient être complémentaires les uns des autres.
Je vais souvent sur l'autre pour rechercher une info que je ne trouve pas ici et vice-versa, et souvent elles sont très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptySam 27 Juin - 21:37

fred900s a écrit:
eh oh chui là aussi moi! Ça fait 3 alors?
Les gars y a pas assez à lire sur notre fofo d'habitude (parceque de ce temps ci, je ne sais pas ce qui se passe mais ça cause sec on en aurait presque soif!) alors quand on est addict et bien faut bien aller lire ailleurs! Normal non?
Moi j'ai aucun soucis avec ça fred,juste que parfois certains dénigre d'un forum a un autre,mais je sais que tu n'est pas comme ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyDim 28 Juin - 14:01

ben je suppose, que vous faite comme moi, vous faite des recherche sur la toile, et votre moteur de recherche vous renvois a des liens.

pour le cas des AC, vous tomber sur nous, ou d’autre forums, don le coté obscure, (parfois je retombe sur mes propre post), est rien ne vous empêche de les lires, la recherche d’infos, ne peut pas se borner a un seul lieu, (ou site, si vous préféré).

ainsi je tombe sur d’autres forum, (parfois fantôme malheureusement), est sur des pseudo connue, est il n’y a absolument rien d’anormale dans le faite que des membre soit inscrit sur plusieurs forum.

par contre, il ont la possibilité de lancer le débat sur l’un ou l’autre des lieu qu’il fréquente, c’est a dire, qu’il peuvent contredire une affirmation écrite sur un forum, parce qu’il ont lu sur un autre forum le contraire, est cela déclenche parfois de l’animation.

il faut que les gens qui fréquente plusieurs lieu qui traite de la même chose, se serve de cette option, pour animé le débat, est ne pas acquiescé bêtement, sur l’un ou sur l’autre, cela n’apporte rien a l’échange.

tien au faite, je sais a quoi servent les fameux bouton, j’aime / je n’aime pas. que l'on a plus, merci a celui qui les a enlever au passage.
et vous savez quoi ! c’est le coté obscure qui ma donné la réponse, car bizarrement eux aussi ils ont se truc, allez voir les deux derniers messages du sujet Artemis b3, juste au dessus de ces deux bouton, vous comprendrez.

dite moi se que vous en pensez, pas par rapport a la personne, ça je m’en fou, mais par rapport au contenue de cette phrase.

ensuite,a mon tour je vous direz se que j’en pense. Wink

PS: bon je sais pourquoi sa n’apparais plus chez nous, je remet ici le message de remerciement  (que j’ai mis sur le sujet concerné),a notre cher tribu Renzo. Very Happy Very Happy Wink

merci Renzo, Vincent, junior. cheers cheers cheers

je trouvais ces onglet, complètement débile, car sa coupe cour a tous échange, en gros cela voulais dire:

je suis d’accort.
je ne suis pas d’accort.

est ben tu parle d’une avancée !!!! ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyDim 28 Juin - 15:04

Zul a écrit a écrit:
tien au faite, je sais a quoi servent les fameux bouton, j’aime / je n’aime pas. que l'on a plus, merci a celui qui les a enlever au passage.
et vous savez quoi ! c’est le coté obscure qui ma donné la réponse, car bizarrement eux aussi ils ont se truc, allez voir les deux derniers messages du sujet Artemis b3, juste au dessus de ces deux bouton, vous comprendrez.

J'ai vu...
C'est bien triste de soutenir de pareil inepties !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyDim 28 Juin - 15:11

bas, après tout, les gens sont libre de leur opinions, si pour eux la participation a un forum «actif», se borne a ça.
grand bien leur fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 17:20

bonjours messieurs.

j’alimente le sujet, histoire qu’il ne tombe pas dans l’oublie, et surtout pour faire vivre un peut le fofo que diable. Very Happy

aujourd’hui, temps pas terrible, ciel couvert gros nuage noir, et par intermittence éclaircie, bon ils ne pleut pas, mais par contre des rafale de vent a décorner les bœuf, 25/65 km/h.

mais bon j’ai fait une petite simulation sur ChaiGun, et je veut voir si ça le fait, donc en fessant un cour teste en appui, cela me donnera un idée quand j’irais sur le terrain sans appui, et cela me permet de sortir la B3, décidément j’adore cette «bouse» chinoise. Laughing

j’aurai préféré qu’il y ais un vent nul, ou faible, car le vent surtout en rafale, contrarie les groupement, mais en ce moment les jours sans vent, faut se lever de bonne heure!

dans un premier temps, cible a 20m pour les 2 visu du haut, dans un deuxième temps, je recule ma table a 25m, (télémètre), pour les 2 visu du bas, 6 plombs par visu.
position, assis, petite table, appui avant.
AC, B3-3, lunette 4X32, plombs Solognac pointu 0.56g.

résultats:
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Imag1229

le premier groupement et vraiment très bon, enfin pour moi, a par celui dans la mouche les 5 autre son bien serré, (je doit vous dire, que je n’ai pas tiré de plombs de chauffe, j’ai direct attaqué les visu).
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Imag1230

les 5 plombs tienne dans le 1ct, (j’essaie de tiré entre les rafale de vent, pas évident). Mad Smile
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Imag1231

le deuxième groupement et plus éparse, mais bon ils n’est pas catastrophique non plus. Very Happy
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Imag1232

pour les 2 visu du bas, je recule donc mon poste de tir a 25m.
le troisième groupement, malgré les 5m en plus, n’est pas plus éparse que le deuxième, (et j’ai toujours un plomb baladeur) Mad
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Imag1233

enfin le quatrième groupement me fait enragé, les 2 plombs dans le 9, sont le cinquième et le sixième.
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Imag1234

franchement, si les 2 échappé, avais été le premier, deuxième, ou même le troisième de la série, je me serais juste dis, "ah merde", mais la les deux dernier plombs, je me les serais bouffé !!!!! Oups
------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Imag1235

alors, vous avez remarqué la différence de position, entre les groupement du haut et du bas, c’est ça que je voulais vérifier, ChaiGun, me donne en simulation 1,31cm de décalage de l’impacte entre le 20m et le 25m, (vert le bas bien sur), pour une lunette zéroter a 20m, et bien si je prend les centre des groupement du haut par rapport a ceux du bas j’ai bien un décalage de 13mm, (a peut de chose prés).

je tacherais dans une prochaine étape, de vérifier la simulation, a 30, 35, 40m, je le ferais assis sans appui, donc ils me faudrait au moins un vent nul ou très faible, ainsi, je n’aurais plus que les éventuelles faute du tireur a géré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 17:43

ce sont des beaux tir a 25m avec cette "bouse" ,mdr!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 862462
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 18:10

ce qui prouve donc une lunette reglee au poil
et l a.c je pense pas loin de son maxi.
domage ces fleers. pourquoi ? le vent, le plomb ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 18:59

Nickel ces tirs Zul.
Faudrait que j'essaie la B88 au 25m aussi pour comparer.
Et oui chairgun bien paramétré donne d'excellents résultats tu viens de le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 19:10

Excellent cartons Mat, bravo.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyLun 6 Juil - 23:33

Très beaux tirs Mat,super !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 15:35

merci messieurs Wink

@jag
je doit bien reconnaître quelle ne s’en sort pas mal, surtout que j’arrive a reproduire des groupement pas trop dégueux.

@schut
oui quand j’avais régler ma lunette au 20m, (carton sur se même sujet), mon groupement était un poil trop haut, mais javais laisser comme ça, dans l’optique d’allonger la distance au fur est a mesure.
oui dommage pour les plombs baladeur, je ne saurais dire, si c’est le vent, le plomb, ou tous simplement une erreur de ma part, avec une détente dure, ils est difficile d’anticipé le coup de doit, sa fait partit du jeu, quand c’est trop facile, je m’ennuie !! Smile

@fred
pour le moment je suis fixer sur cette B3, mais je ne dis pas que je vais refaire de même avec la B88, mais oui ils serais bien que tu fasse du 25m logiquement dans de bonne condition, le trou unique est a la porté de cette AC, surtout que tu la optimisé.
pour ChaiGun, je n’avais pas le plomb Solognac pointu, dans le choix du projectile, donc j’ai prit, le RWS Superpoint, pour avoir le même BC, (même forme de plomb, donc), est j’ai corriger le poids dans ChaiGun, apparemment c’est OK, ils me reste a confirmer pour 30, 35, 40m, par contre avec le BC de se plomb, la chute est vertigineuse, comparé a un plomb dôme, pour te donné une idée, a 40m, ils faudra que je contre-vise, de +13,88cm, pour être a peut de chose prés au centre d’un forma A4, donc visée le haut de la cible, a contrario, j’ai fait la même simulation avec un plomb dôme, (X-Field) même poids, (0.56g), ma contre visée, sera de +9cm, la chute de se plomb, est beaucoup plus progressive.

@Renzo & @Fab
je me donne du mal, (et je me fait plaisir), Very Happy pour montré a ceux qui n’ont pas beaucoup de sous, ou qui ne veulent tout simplement pas dépensé plus que nécessaire pour du tir ludique dans leur jardin, ou voir si ils accroche, qu’avec un peut de volonté on peut vraiment additionner plaisir est résultats, avec un matérielle bon marché. le seul souci, quelqu’un qui débute avec se genre d’AC, doit la démonter, pour au moins faire un nettoyage, sauf s’il a la chance de tombé sur une AC qui n’a pas été huiler a la louche. Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 15:51

Je sais que tu te donne du mal Mat et c'est tout a ton honneur, tu a raison sur ce coup la  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 17:36

Lescarroz a écrit:
...  il y a EFFE ZETA en Italie qui modifie  des carabines piston/ressort pout le FT en 16 J...
Peux tu nous en dire plus s'il te plait
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 17:53

Brunodu27 a écrit:
Lescarroz a écrit:
...  il y a EFFE ZETA en Italie qui modifie  des carabines piston/ressort pout le FT en 16 J...
Peux tu nous en dire plus s'il te plait
Merci

Je ne trouve rien moi non plus sur google, a part le site
http://airgunz.altervista.org/
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 18:16

Salut.
C'est un gars qui fait du FT pour Friuli Venezia Giulia.
Il a fourni des carabines, sans aucune secousse, à la majorité des compétiteurs piston/ressorts, ces carabines sont assez lourdes, mais très agréables à utiliser, la détente aussi souple que un PCP.
Son Facebook https://www.facebook.com/120804928075057/posts/effezeta-franco/1025710830917791/
EffeZeta = F Z = Franco Zumin
Une revue FT http://www.fieldtarget.it/portale/images/articoli/Magazine_Marzo_2014.pdf

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 20:26

une petite question que je me pose souvent.

lors du tir, est ce que le ressort tourne sur lui meme?
genre 1/10 ieme de tour ou 1/4 de tour.

le but de la question serais peux etre (je dit bien peux etre)
de regler l affaire du plomb qui se barre.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 20:53

Je ne crois pas que sa soit la rotation du ressort qui fait des flayers, ça peut venir du plomb mal équilibré du souffle à la sortie du canon, si ce n'est pas du tireur.
Il y a la majorité des flayers à cause des plombs, même dans les JSB ça dépend des séries de fabrication.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 22:07

Lescarroz a écrit:
... Son Facebook https://www.facebook.com/120804928075057/posts/effezeta-franco/1025710830917791/...
Merci
On est dans un autre monde et ça a l'air intéressant.  Le boulier c'est pour compter les points ?lol!

Un gars en Turquie je crois  (il y a plusieurs cycles lunaires!) a fait une 97 avec anti recul 'chiadé' mais c'est toutes les pièces métalliques qui reculent, détente comprise.

Ils ne sont pas a court d'imagination dans le ft!

Ceci dit une cara sans recul, c'est comme une femme sans...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMar 7 Juil - 23:22

Une cara sans recul,c'est trop facile aussi  Cool ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 90553 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMer 8 Juil - 8:11

pour le recule, ca part du principe de la diana 54
ou la fein 300.
mais faut reconnaitre qu il y a un sacrer boulot de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMer 8 Juil - 9:44

Pourquoi trop facile ?
Tu prend bien ta voiture ou un transports publiques pour te rendre au travail, tu pourrais le faire à pieds ou à vélo, pour le rendre moins facile.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMer 8 Juil - 16:22

schut a écrit:
une petite question que je me pose souvent.

lors du tir, est ce que le ressort tourne sur lui meme?
genre 1/10 ieme de tour ou 1/4 de tour.

le but de la question serais peux etre (je dit bien peux etre)
de regler l affaire du plomb qui se barre.

oui le ressort pivote quand ils se détend, j’avais fait l’expérience une foi, sur un ressort visible d’une AC, avec un petit point de marqueur peinture, sur une spire, au bout de quelque tir, le point n’était plus visible.
j’ ai fait une autre expérience, en mettant une rondelle de PVC souple, de chaque coté du ressort, surtout pour éliminé le chtuinnnng, ben ça le fait pas, le bruit avais pratiquement disparu, absorbé par les rondelle de PVC, mais les résultat en cible étais catastrophique, car le ressort ne pivotait plus! Mad Smile

Lescarroz a écrit:
Je ne crois pas que sa soit la rotation du ressort qui fait des flayers, ça peut venir du plomb mal équilibré du souffle à la sortie du canon, si ce n'est pas du tireur.
Il y a la majorité des flayers à cause des plombs, même dans les JSB ça dépend des séries de fabrication.

je pense aussi que les flyers provienne plus d’un défaut du plomb, dans la majorité des cas, au moins les trois quart, pour le quart restant le tireur est en causse. Very Happy

Spartan a écrit:
Une cara sans recul,c'est trop facile aussi  Cool ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 90553 ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 84415

je suis entièrement d’accord. Very Happy Very Happy

une cara, lourde, sans recul, avec une détente souple, c’est bien trop facile. bounce bounce bounce
si on tire en appui, Wink parce que sans appui c’est autre chose.

Lescarroz a écrit:
Pourquoi trop facile ?
Tu prend bien ta voiture ou un transports publiques pour te rendre au travail, tu pourrais le faire à pieds ou à vélo, pour le rendre moins facile.

pour moi , oui mais non, j’ai 130 bornes allez/retour, pour  allez bosser, je ne vais pas rajouter de la pénibilité, a un boulot déjà pénible. Mad

pour le tir a l’AC, c’est pas pareille, ajouter un peut de difficulté augmente le plaisir du bon  résultats. cheers

par contre pour de la compet, la d’accord, je met toutes les chance de mon coté, pour que se soit le plus facile pour moi, de mettre la pige a la concurrences. lol!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 EmptyMer 8 Juil - 17:36

donc, il tourne.
deux fleyrs sur six plombs, j y crois pas beaucoups.
meme si certaine boites sont catastrophique.

le tireur, pareille. appuis bonne position bonne lunette.
detente daccord, un peux dur mais gerable.
donc, je crois pas a la faute du tireur. (beaucoup trop d experience zul)

daccord, l a.c n est pas un haut de gamme, mais elle a été optimiser
au max. allors, ou elle fait des groupement un peux plus espacer et regulier.
mais 4 plombs qui se touche et apres 2 qui se barre???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3--------   ------Est pourquoi pas une B-3-------- - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
------Est pourquoi pas une B-3--------
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIABOLO Pourquoi ?
» Stoeger X5- Pourquoi pas
» Feinwerkbau 300 de 1970 et de 25 caractères minimum (pfff... on se demande pourquoi au juste mais bon promis on ne dépassera pas 255 caractères d'autant
» Pourquoi un niveau à bulle sur une carabine ?
» Les lunettes de visée, pourquoi un bon montage est important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: