Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 11 Mai - 14:16
Rappel du premier message :
Je ne sais si c’est une cause du confinement, mais ils y a maintenant plus de 2 semaines, je suis tombé sur l’AC de mon enfance, a un prix raisonnable. Bien sur, elle est revue est corrigé, et j’aurais préféré une crosse bois, mais pour 54€, j’ai craqué, ils s’agit d’une ARTEMIS B3 3PP. elle peut aussi ce nommé, Bam B-3, ou Xisico B-3, ou Norinco B-3, ou GSG WF600…..ect. Il y eu la B1, B2, et B3
Quant je suis tomber dessus, sur Sodeco.New, a ce prix, (54€), car ils l’on déjà remis a 72€, après un petit moment d’hésitation, tout petit, je me suis dis, allez, pour le jardin, c’est idéal, est même pour allez en extérieur, cela me rappellera, mes petite escapade de tir quand j’étais gamin.
Je me suis laisser tenté car elle mes revenue a 68€ FDP compris, ils ne faut pas se leurré, je sais se que j’achète, et sa ne vaux pas plus, mais d’après mes souvenir, cette AC, a digéré tout se que je lui donnais, elle étais relativement précise, et de plus indestructible, a une époque j’ai même regretté de m’en être séparé, car je ne sais même pas se quelle est devenue. Bref.
Le cite, l’annonce a 10j, la j’ai un gros doute, et je pense quelle sera en dessous de cette énergie, j’aimerais que cette AC fasse autour de 7j, pour moi cette énergie est idéal, pour du tir entre 10 et 30m, et si elle tire droit, on peut même se permettre du 35/50m, bien sur, a ces distance, les résultats obtenue seront plus ou moins bon, suivant la capacité de l’engin, a groupé correctement, ou pas !
Sitôt que je la réceptionne, dans un premier temps, je la passe au Chrony, pour voir ce quelle donne comme énergie réel, ensuite, je la démonte, pour un nettoyage et re-graissage complet, et certainement un petit polissage des élément de la détente.
Sitôt que je reçois la bête, je vous montre.
Auteur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 12:42
Avec accoudoirs quand même
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 16:30
fred900s a écrit:
Avec accoudoirs quand même
Faut bien à son âge !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 17:00
messieurs! que vous êtes taquin!!
pour terminer ma cible A4, vue qu’ils me reste 2 visuel, et que je vais essayer des JSB pour ces visuel, je me vautrerais a nouveaux au sol, ne vous en déplaises. ceci afin de gardé la même position de tir, (et tant pis pour moi).
ensuite, promis, je ressortirais ma jolie chaise de camping, celle que vous m’enviez tous, bande de jaloux.
et OUI, elle a des accoudoirs, non mais !!
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 17:05
tu ne préférerais pas un "transat" pour tes vieux os ? comme tu peux le constater, celui-ci a des accoudoirs aussi...
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 17:36
les couleurs m etaient sortie de la tete.
c est bien du vert cadilliac accompagner de ses rayures blanche ivoir n est ce pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 18:51
@archer ben non, si je fait une séance la dessus, je roupille au bout de 10 minutes.
@schut c’est tout-a fait ça, c’est une collector, introuvable de nos jours. je referais une photo a ma prochaine séance avec, car elle a subi une petite réparation, que j’ai déjà peu-être montrés d’ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 19:17
en tout cas la cara qui prend la pose dessus est très belle
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 19:21
oui, c est la norconia b88...tres jolie!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 20:38
zul, tu penses quoi de ta b88? Elle me tape dans l'oeil... En plus même ressort export que ma Hw95 d'après sws... j'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé de review. Ses défauts? ses qualités?
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 20:53
le ressort de la hw95 chez maccari conseillé sur un site americain pour la b36(clone de ma hammerli) , d'ou j ai fait le rapprochement avec le titan n°8 !(hw95aussi) ,sur certain sites on donne le meme ressort pour la b36 et b88!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 23:52
Alors avec ce ressort ca sors combien de joules jag,plus de 16 ?
Droit sur la cible.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Lun 8 Juin - 23:54
zul a écrit:
messieurs! que vous êtes taquin!!
pour terminer ma cible A4, vue qu’ils me reste 2 visuel, et que je vais essayer des JSB pour ces visuel, je me vautrerais a nouveaux au sol, ne vous en déplaises. ceci afin de gardé la même position de tir, (et tant pis pour moi).
ensuite, promis, je ressortirais ma jolie chaise de camping, celle que vous m’enviez tous, bande de jaloux.
et OUI, elle a des accoudoirs, non mais !!
Tu a raison Mat sont tous jaloux de ta chaise vintage, ça revient a la mode !
jag2b Membre VIP
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 12:31
avec le titan n°8 qui je pense est equivalent au maccari,meme nombre de spires,sans caler le ressort,sur la hammerli on a 15.5j,sur la b88 il pourrait peut etre aller(n°8 ),a voir la longueur s il ne faut pas le couper un peu? (295mm)
Dernière édition par jag2b le Mar 9 Juin - 12:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 12:43
J'ai eu une rentrée imprévue équivalente hier... j'ai craqué Une B88 avec ressort export... Il "fallait" que je rachète un ressort pour laHW95 anémique avec son pôvre 6J... Je mettrai le ressort export dans ma '95 et la b88 restera en 7,5... J'essaierai de me soigner un jour
jag2b Membre VIP
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 12:47
tu nous donnera les cotes du ressort de la b88 ? stp...merçi (vais reposer la question sur le sujet b88 de zul)
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 12:53
'ta faute zul
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 12:55
Bah oui pas de souci. j'espère pour le WE. Mais j'ai réservé une place pour la réouverture du club samedi alors faudra que je gère les priorités J'ai un peu hâte de recaler la T66 au 50m
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 17:03
fred900s a écrit:
'ta faute zul
je reconnaît, c’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute.
cette AC est vraiment génial, je vais peut-être me faire des ennemis, mais je trouve qu’elle n’a rien a envier a une HW30, ou autre fein 300, hormis la détente bien sur, mais même de se coté la, elle peut être amélioré pour rendre cette AC plaisante a manier.
quand elle était en 7,5 joules javais d’excellent résultats avec les JSB Express, et les H&N S-C. j’ai par la suite monté le ressort export, qui a permis une énergie de 11 joules, qui n’a pas amener de changement significatif, par rapport au résultat en 7,5 joules, mais par contre le bruit c’est trouvé amplifier. jag ma filé un lien, concernant un kit double ressort/joint/graisse, qui peut selon le vendeur monté l’énergie a 19 joules, cela pourrais être très intéressant si elle ne perd pas en précision, mais comme j’hésite a la repasser en 7,5 joules, cela demande réflexion.
il faut faire quelque modif sur cette AC comme enlever cette satané peinture noire qu’il s’entête a mettre sur le piston, (si toutefois ils le peigne encore).
pour les cotes ressort, (demande de jag) entre le standard et l’export, les voici, bien sur il faut savoir qu’il peut y avoir des tolérance, ils faut savoir aussi, que le ressort Export, a perdu très vite 30mm, (sur la longueur cela va de soit).
standard: (7.5j)- 203 mm - 27 spires export : 285 mm - 34 spires diamètre : ext - 19.7 mm : int - 13.5 mm épaisseur du fil : 3 mm
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 17:57
zul a écrit:
cette AC est vraiment génial, je vais peut-être me faire des ennemis, mais je trouve qu’elle n’a rien a envier a une HW30, ou autre fein 300, hormis la détente bien sur, mais même de se coté la, elle peut être amélioré pour rendre cette AC plaisante a manier.
Pas tout à fait de ton avis Mat. La Fein 300 a un systeme anti-recul super efficace, il y a EFFE ZETA en Italie qui modifie des carabines piston/ressort pout le FT en 16 J , sans le moindre recul, c'est fantastique. Là j'aimerais bien, saut elle pésént un âne mort.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mar 9 Juin - 18:24
oui le double ressort est sur ebay dans les 50 us$, je l'ai vu aujourd'hui; c'est la moitié du prix de la cara mais si ça marche ça peut être une bonne alternative aux vmach hors de prix ou autres macari. Le fait est que couplé au double piston sur la Diana75 c'est excellent. Mais là il y a le double piston quand même qui annule le recul. Après, comparer la b88 (c'est bien de celle là dont tu parlais?) à une match, ok je ne l'ai pas encore essayée donc je ne peux pas dire, mais j'ai un doute quand même... Ah, l'enthousiasme..
spartan Moderateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 10 Juin - 0:10
L'Enthousiasme ça fait plaisir a voir et a entendre, voir a lire, en effet comparé la B 88 a une Fein, fallait osé ! Il n'y a que toi qui peut faire ça Mat,moi j'aime bien
Droit sur la cible.
schut Maitre de tir
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 10 Juin - 7:14
moi, je pense que 10 ou 12 joules, c est bien pour cette a.c. un double ressort ! je reste plutôt interogatif la dessus. enfin, faut essayer.
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 10 Juin - 18:10
j’ai le droit a un petit démontage en règle, gentiment mais démontage quand même!!
quand je compare, la B88 a une HW30, ça vas, quand je la compare a une fein 300, holà, vade retro satanas..........
mais vous avez remarquer, que dans mon propos, j’ai tout de mème stipuler "hormis la détente"
ma vision est différente de la votre, est j’aurais du tourné mon propos différemment, Renzo quand tu voie la fein 300, tu pense concours, et toute des déduction tourne sur se principe, c’est normal tu participe au Open, du voie des AC qui ne soufre pas de médiocrité, est cela est bien logique, puisque le but premier, est de faire du point.
moi, je voie du point de vue loisir ludique, alors bien sur ça n’est pas la vocation première d’une fein 300, par contre c’est la vocation première d’une B88.
j’ai comparé ces 2 AC totalement opposé, car 95% des gens qui veulent une 300, c’est pour tiré dans leur jardin est faire du 15/20m loisir, est pour faire cela, pourquoi acheté a tout prix une fein 300 qui a pour but de faire du Match a 10m, parce que cette AC a été conçu pour cela, ils ne faut pas l’oublier.
il veulent a tout prix en dégoté une parce que elle leur a été conseiller a tout bout de champ, sur pratiquement tout les forum, se qui fait que les prix s’envole, de plus ils la suréquipe souvent avec une lunette qui n’a aucune utilité pour faire du loisir, sans conter les préparation qui coûte souvent un bras, au final ils se retrouvent avec une AC qui leur a coûté plusieurs centaine d’Euro, est quand je dis ça c’est 600 voir 800€, car quand une pièce casse, ça ne se bricole pas, ils faut de la pièce d’origine.
alors qu’avec une B88, tu fait exactement dans ton jardin, ce que tu ferais avec ta fein 300, et aussi bien.
bien sur une B88, ils faut l’ouvrir, est lui apporter des modif, pour espéré en obtenir le meilleur, je suis sur que fred mettra les mains dans le cambouis, cela ne fait aucun doutes, mais cela reviens beaucoup moins cher, et pour pratiquement le même résultat.
est quel bonheur quand on fait un excellent carton avec une AC a 100€, ou moins.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Mer 10 Juin - 19:33
Non Mat, pas tout à fait. Avec la Fein 300 acheté au tour de 1972, je n'ai rien changé à part le joint (que je ne sais pas comment il s'appelle ) elle est encor avec ses dioptre d'origine, les dioptres sont réglables et très pratique à régler pour les 20-25 m. Je ne dénigre pas ta carabine, mais j'ai horreur quand il y a du recul ou la détente est dure. Voila la raison des Fein, des PCA et PCP ou à CO2, il me reste une Diana 50, que je n'utilise pas, mais à titre souvenir.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 11 Juin - 18:10
je te comprend Renzo, est je sais bien que tu ne dénigre pas les autre AC, et ta préférence pour les AC sans recul, disqualifies toute les AC dite de loisir, est je respecte ce choix.
sur la fein 300, ils n’y a pas de joint de piston, (si c’est de celui-la don tu parle), mais un Puffer, il sert d’amortisseur au piston, quand ils arrive au fond de la chambre de compression, l’étanchéité ce fait par segment.
la fein 300, a une excellente mécanique, ça c’est indéniable, mais comme je le disais, c’est normal, c’est une carabine de match.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: ------Est pourquoi pas une B-3-------- Jeu 11 Juin - 19:21
Mat, c'est le joint vert que on vois quand on réarme.