| Lunette de tir pour le 22 Hunter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lunette de tir pour le 22 Hunter Dim 3 Nov - 12:00 | |
| Bonjour Que pensez vous de cette lunette de tir NIKKO STIRLING Panamax 8-24x50 Mildot pour faire du 22 Hunter avec une CZ 452 de luxe ? Je précise que ce n'est pas pour faire des scores de champion. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Dim 3 Nov - 13:22 | |
| Ca peut le faire,a tu le bon réticule pour tiré en hunter avec cette lunette, ben du coup je vois que tu a un mildot . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Dim 3 Nov - 13:25 | |
| Bonjour Spartan
Oui je pense que cette lunette correspond aux performances de la CZ 452.
Prendre une lunette plus performante n'apporterait rien. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 10:10 | |
| Les Nikko Stirling sont des bonnes lunettes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 10:15 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Les Nikko Stirling sont des bonnes lunettes.
Bonjour Lescarroz Je ne veux pas mettre trop d'argent dans une lunette surtout si je n'accroche pas à cette discipline le 22 Hunter. En prenant une lunette plus polyvalente je pourrai l'utiliser ailleurs. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 10:54 | |
| C'est justement la raison d'en prendre une bonne, elle peut être utilisée ailleur. Il y a une nouvelle lunette chez Mundilar, pas beaucoup plus chère la Falcon T50+ une 10-50X60 Celle ci Elle n'a pas le réticule lumineux, pas très important, mais les clics 1/8 LOA ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 10:59 | |
| Je ne connais ni le site ni cette marque de lunette.
Pour commander sur le site c'est fiable ?
Les lunettes FALCON sont de bonnes lunettes ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 11:34 | |
| Aucun problèmes avec le site, on a commandé beaucoup d'articles sans soucis. J'ai encore une Falcon T50, très bonne lunette, moins bonne que les Sightron ou March qu'elles coûtent entre 1200 et 3200 €, elles ont un parallaxe plus on/off. La T50 est utilisée pour le FT et fait pas mal son boulot. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 13:08 | |
| D'accord, merci Lescarroz.
Je vais étudier la question, mais niveau financement je voudrais rester au dessous de 350€. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 14:43 | |
| Ok, elle est environs 50€ plus chère que la Nikko, mais elle a beaucoup plus des possibilitées. Moi, les carabines je les change ou achète d'autres, mais la lunette reste la même. Je pense qu'une lunette est plus importante que la carabine. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 14:53 | |
| Si le 22 Hunter ne me convient pas, je voudrais pouvoir utiliser cette lunette pour la chasse.
J'ai comme arme pour le tir à longue distance une Browning X-Bolt Hunter en calibre 300 WM et une Tikka T3 Lite en calibre 243 Win. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 15:20 | |
| Pour la chasse, cette lunette est trop puissante, ce serait dommage de l'utiliser x10 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Lun 4 Nov - 15:27 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Pour la chasse, cette lunette est trop puissante, ce serait dommage de l'utiliser x10
C'est pour cela que j'ai choisi une lunette 6-24 x 50. J'aurais bien aimé une Meopta 6-18 x50 mais je n'ai pas les moyens. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mar 5 Nov - 8:28 | |
| Salut Renzo,que pense tu de celle ci ? https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-fx-airguns/lunette-de-tir-fx-airguns-6-18x44-sf-ir-30mm.html ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mar 5 Nov - 15:47 | |
| - JML19 a écrit:
C'est pour cela que j'ai choisi une lunette 6-24 x 50.
J'aurais bien aimé une Meopta 6-18 x50 mais je n'ai pas les moyens. bon choix la Meopta j'en ai une , la Meopta ZD 6-24x56 RD Mil-Dot 2https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-meopta-zd-6-24x56-rd-mil-dot-2.html ca va pas mal pour le 22 hunter et c'est tres bien pour le tir longue distance ca encaisse les gros calibres mais ca coute un bras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mar 5 Nov - 15:53 | |
| - toyot60 a écrit:
- JML19 a écrit:
C'est pour cela que j'ai choisi une lunette 6-24 x 50.
J'aurais bien aimé une Meopta 6-18 x50 mais je n'ai pas les moyens.
bon choix la Meopta
j'en ai une , la Meopta ZD 6-24x56 RD Mil-Dot 2 https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-meopta-zd-6-24x56-rd-mil-dot-2.html
ca va pas mal pour le 22 hunter et c'est tres bien pour le tir longue distance ca encaisse les gros calibres mais ca coute un bras Bonjour toyot60 Je n'ai pas pu l'acheter d'occasion sur PAAF2, elle est partie avant que j'ai pu avoir l'argent. J'ai l'entretien de la voiture de ma fille à faire si cela me coute pas trop cher je pourrais récupérer un peu d'argent et obtenir 450€. Dans ce cas j'achèterais probablement un Sightron s tac 4-20 x 50 qui je pense sera de meilleur qualité |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mar 5 Nov - 17:35 | |
| - Spartan a écrit:
- Salut Renzo,que pense tu de celle ci ?
https://www.mundilar.net/fr/lunettes-de-tir/lunettes-de-tir-fx-airguns/lunette-de-tir-fx-airguns-6-18x44-sf-ir-30mm.html Salut Fabrice. Aucune idée, je ne la connais pas. Ce qui m'étonne est la marque FXairguns, les fabricants des lunettes en principe ne fabriquent pas des carabine et l'envers est aussi valable. Je ne sais pas quoi te dire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mar 5 Nov - 18:46 | |
| Certainement une lunette chinoise rebadgée,pas moyen de commandé chez sportwaffen avant 2020 en cause la tva ! Merci Renzo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mer 6 Nov - 9:05 | |
| Du coup je viens de voir ça,de très bon retour des utilisateurs ! https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-4-16x40-athlon-talos-1.html |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mer 6 Nov - 9:24 | |
| Bonjour Spartan Il y a chez Krale https://www.krale.shop/en/rifle-scope-athlon-optics-talos-4-16x40-mildot.html#all_specifications |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Bonjour Spartan Il y a chez Krale https://www.krale.shop/en/rifle-scope-athlon-optics-talos-4-16x40-mildot.html#all_specifications |
|
| |
Poussin Maitre de tir
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mer 6 Nov - 9:29 | |
| Ah zut , j’ai le hoquet |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mer 6 Nov - 9:34 | |
| Celle là semble bien meilleure que la première, en plus d'avoir une garantie à vie. Il y a juste les tourelles non utilisables directement, mais tu peux les modifier ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter Mer 6 Nov - 9:36 | |
| Mince ça double et triple les réponses ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette de tir pour le 22 Hunter | |
| |
|
| |
| Lunette de tir pour le 22 Hunter | |
|