| Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 14:26 | |
| Bonjour Voila la lunette Sightron s-tac 4-20 x 40 est reçue. Au premier regard elle est imposante, on regarde dedans, elle semble lumineuse. Lorsqu'on règle le focus il n'y a que des traits par un marquage de distance, c'est un petit problème. Mais le focus se règle bien. On monte la lunette sur la carabine bien sur elle est trop grand pour le coffre fort, le canon n'est plus en appui, il faut faire une petite modification dans celui ci. Arrivé au stand il fait très mauvais, on commence le réglage. Celui ci n'est pas facile, je ne suis pas en forme. J'ai du mal à cadrer mon oeil dans la lunette, ceci vient de moi la lunette n'est pas en cause. La lunette est lumineuse une fois le focus réglé on voit très bien sur la C50. J'ai fabriqué des cibles de 22 Hunter à la taille avec mon imprimante que j'ai scotché sur le dos d'une C50. On voit bien ces cibles à 50 mètres avec la lunette, on distingue même la mouche. Sous la pluie j'ai fait 5 tirs pour voir ce que cela donne. Ce n'est pas champion mais vu mon état et les conditions de tir, je dirais que ce n'est pas mal. Je suis content de cette lunette, je ne regrette pas mon achat. Elle est largement plus performante que le tireur. J'ai pris quelques photos. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 18:04 | |
| - JML19 a écrit:
Lorsqu'on règle le focus il n'y a que des traits par un marquage de distance, c'est un petit problème.
Très bonne lunette. Je ne comprend pas les traits ............. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 19:17 | |
| Je me suis posé la question mais en regardant le site de sightron on voit les traits repaires sur la tourelle de gauche mais il n’y a pas inscrit les distances. Du moins je ne les vois pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 19:32 | |
| Effectivement il n'y a que des traits de marquage sur la molette du focus mais aucune indication de distance. Ce qui fait qu'il faut faire en tâtonnant, il y a juste dans le sens le sigle infini pour indiquer le sens de progression des distances. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 19:40 | |
| Ah, d'accord, les repères et pas les distances. Pas grave, tu te fait une bande avec les distances que tu utilise. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 19:54 | |
| Je pourrais compter les repères et marquer les distances sur une fiche.
Mais comme il n'y a qu'une distance de tir au stand de tir de la STB, je ne changerais plus. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1847 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 20:13 | |
| - JML19 a écrit:
Mais comme il n'y a qu'une distance de tir au stand de tir de la STB, je ne changerais plus. Pas sûr. Avec ma hawke,je dois régulièrement ajuster même pour la même distance |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 20:18 | |
| - Poussin a écrit:
- JML19 a écrit:
Mais comme il n'y a qu'une distance de tir au stand de tir de la STB, je ne changerais plus. Pas sûr. Avec ma hawke,je dois régulièrement ajuster même pour la même distance Bizarre, un changement de luminosité peux faire une petite différence sur des optique très grandes X50 ou X80 mais pas autant sur du X20. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 20:29 | |
| Bien je me disais peut-être les différences de température |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 20:41 | |
| C'est curieux ces modifications de focus.
J'ai surtout des problèmes avec ma vue, souvent lorsque cela se trouble je regarde ailleurs et cela revient.
J'ai été opéré de la cataracte des 2 yeux je n'avais pas 60 ans. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 20:45 | |
| Oui, bien sur les différences de température décalent un peu le parallaxe, comme la fatigue des yeux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 21:08 | |
| Oui un peu, juste un petit ajustement sur la roue . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 21:12 | |
| C'est pénible lorsque la vue se trouble et que l'on ne peut pas trouver la bonne distance pour regarder dans la lunette.
J'ai une paire de lunette pour le tir aux armes longues avec un verre progressif à droite et un verre fixe à gauche.
J'ai aussi une paire de lunette pour arme de poing où là je tire à droite, avec un verre progressif à gauche et un cache translucide dessus et un verre fixe à droite cette fois ci.
Presque toutes mes erreurs de tir viennent de là. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Ven 15 Nov - 22:12 | |
| Ha les yeux c'est important, plus encore que les lunettes,en tout cas cette lunette a l'air pas mal du tout,a part le fait qu'il n'y aie pas de graduation sur la tourelle side focus,c'est bizarre non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Sam 16 Nov - 7:38 | |
| Bonjour Spartan
Il y a des traits repères mais pas d'indication de distance.
Pour avoir une qualité d'optique pour 430,24€ transport compris il faut faire des concessions. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Sam 16 Nov - 7:57 | |
| Bonjour Par après, il serait peut-être intéressant de lui mettre une grande roue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Sam 16 Nov - 8:07 | |
| Si je dois changer souvent le focus une grande roue peut être utile. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Sam 16 Nov - 15:44 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonjour Spartan
Il y a des traits repères mais pas d'indication de distance.
Pour avoir une qualité d'optique pour 430,24€ transport compris il faut faire des concessions. En effet pas très inportant,si la mise au point est bonne c'est la l'essentiel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Sam 23 Nov - 16:09 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Dim 24 Nov - 15:10 | |
| Moi,je pense que du bien,c'est du costaud ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Dim 24 Nov - 15:12 | |
| - Spartan a écrit:
- Moi,je pense que du bien,c'est du costaud !
Bonjour Spartan Effectivement elle ne bouge pas, c'est du costaud. Il ne manque plus qu'un tabouret réglable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Mar 26 Nov - 12:08 | |
| Bonjour J'ai modifié la position de la lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 sur la CZ 452 de luxe, j'ai mis des colliers plus bas. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Mar 26 Nov - 12:25 | |
| Bonjour Elle me semble encore un peu juste, il faut que je dise que mes lunettes sont très hautes, pour le confort du cou et aussi pour moins de clics nécessaire aux grandes distances. moins d'erreurs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Mar 26 Nov - 12:27 | |
| Bonjour Lescarroz
J'avais des problèmes pour positionner mon oeil la joue en appui sur la crosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter Mar 26 Nov - 15:08 | |
| J'ai pris une photo de la position de la lunette par rapport à la hausse et au canon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter | |
| |
|
| |
| Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter | |
|