Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quelle lunette pour la hunter 1250 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
quelle lunette pour la hunter 1250 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle lunette pour la hunter 1250

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:18

salut a tous je viends d acheter 1 gamo hunter 1250 et on ma conseiller 1 lunette gamo vampire avec lazer et torche . le probleme c est quelle est sans zoom et je ne sais pas si elle est solide car d apres ce ke j ai entendu la 1250 c est une tueuse de lunette si vous pouver m aider . je vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:44

je te conseille donc d'acheter une lunette de chasse, qui resite a des départs de coup importants.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:36

oui mais laquelle ? je suis debutant ds la matiere et comme les lunette sont interdites au maroc je dois l acheter en espagne et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptySam 8 Mar 2008 - 0:17

En fait les carabines à air comprimés (piston ressort) sont plus destructrice qu'une arme de chasse car le piston fait un aller retour ou plutot un départ et une arrivée.
départ: quand tu tires et que le ressort se détend
arrivée: quand le piston arrive en fin de fût et chasse l'air dans le petit trou ou il y a le plomb... et propulse ce même plomb.
Donc il y a 2 chocs et c'est ça qui est mortel pour les lunettes.
Il faut acheter une lunette pour airgun.
La pluspart des marques de lunette ont une gamme airgun.
Personellement j'aime bien Bushnell, très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:16

Merci Smile

oui bushnell est une marque tres réputé en plus Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:18

chazam a écrit:
En fait les carabines à air comprimés (piston ressort) sont plus destructrice qu'une arme de chasse car le piston fait un aller retour ou plutot un départ et une arrivée.
départ: quand tu tires et que le ressort se détend
arrivée: quand le piston arrive en fin de fût et chasse l'air dans le petit trou ou il y a le plomb... et propulse ce même plomb.
Donc il y a 2 chocs et c'est ça qui est mortel pour les lunettes.
Il faut acheter une lunette pour airgun.
La pluspart des marques de lunette ont une gamme airgun.
Personellement j'aime bie
n Bushnell, très bon rapport qualité/prix.

Je confirme.Je vais juste rajouter que en plus des deux coup que la lunette va encaisser, c'est sur tous le deuxième coup "a l'arrivée" qui est mortel.
Car les carabine de chasse conventionnel voie le gros de leur recul
kiker l'arme ver l'arrière (il y a seulement les automatique et les semi-auto qui possède un petit kike ver l'avant)
Alors que les carabines a piston ces carrément l'inverse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:01

Bonjour , je sais que ce message n'a aucun rapport avec le sujet mais bon , je joudrais savoir jusqua qu'elle distance une carabine a air comprimé 5.5 de 40 JOULES peut elle aller ?


40 joules = ??combien de metre environ???
a+ j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:47

BeBeN11 a écrit:
Bonjour , je sais que ce message n'a aucun rapport avec le sujet mais bon , je joudrais savoir jusqua qu'elle distance une carabine a air comprimé 5.5 de 40 JOULES peut elle aller ?


40 joules = ??combien de metre environ???
a+ j'espère

Il serait bien de spécifier de quel plomb on parle.
Car 40 joule en 5.5 ces soi un plomb léger qui va vite ou un plomb pesant
qui va lent.Ces tous deux des 5.5 a 40 joule.De plus les compagnie triche un peut des fois...Ils vont prendre un plomb léger pour annoncer leur vitesse max et prendre un plomb lourd pour le nombre de joule...

vitesse au carré (en metre seconde) fois le poids (en gram) égal l'énergie
(en joule)

Mes qu'est-ce que tu privilège?

Le poids du plomb?
La vitesse du plomb?
la force d'impact?

Si tu privilège le poids du plomb . tu conservera une force d'impact
a longue distance. quelle lunette pour la hunter 1250 372636
par contre tu aura une trajectoire en arc plus prononcer et donc une plus
grande correction a faire selon la distance.

Si tu privilège la vitesse. Tu aura une trajectoire plus aplatis a petite et
moyenne distance mais affreusement courbé en longue distance.
(avec un impact presque nul) .

Si tu privilège la force d'impact , tu aura un plomb a tête semis creuse qui
va "champignoler" a l'impact.Et si tu est du style
"les lois non sont pas pour moi" une tête explosive ferra job.
Attention aux dommage collatéraux . Soi sur qu'il y est rien dans les alentours. Blesser ou tuer même sans le vouloir n'est jamais très bon
pour sont futur. quelle lunette pour la hunter 1250 90553
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:10

Bien vu!

Avec une 40 joules j'en connais qui font des tirs précis a 100 M mais comme l'as dit Yves tout dépend aussi de ta munition.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:14

Mais BeBeN11, quand tu demandes "jusqu'où. peut aller une carabine de 5,5 en 40j ", tu parles de portée ou de distance de tir maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:44

Kasteel a écrit:
Mais BeBeN11, quand tu demandes "jusqu'où. peut aller une carabine de 5,5 en 40j ", tu parles de portée ou de distance de tir maximum ?

Pour toi, quel est la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:22

Portée = distance maximale que la munition parcours avant de toucher le sol, et donc de stopper sa course.

Distance de tir = distance jusqu'à laquelle il est encore possible de tirer dans des conditions de précision / puissance d'impact satisfaisante.

En gros il va peut-etre etre possible de tirer (à titre d'exemple) à 300m en orientant sensiblement la carabine vers le haut (aucune utilité mais bon...), alors que la distance de tir ne sera que de 50-60m, après quoi le plomb aura une trajectoire qui ne te permet plus de tirer efficacement.

De toutes façons, à part pour chasser du lapin et de très petit gibiers, le 5.5 en PCP c'est pas vraiment le top pour tirer sur cible...

Perso j'ai une TAC77 de 23 joules en 4,5mm, ça tire très bien à 20 et 25m sur cible (même si la lunette d'origine casse pas des briques), et j'ai déjà eu l'occasion de tirer sur trois ou quatres oiseaux à plus longue distance avec des résultats plutot mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 EmptyVen 5 Sep 2008 - 3:46

FunGuns a écrit:
Portée = distance maximale que la munition parcours avant de toucher le sol, et donc de stopper sa course.

Distance de tir = distance jusqu'à laquelle il est encore possible de tirer dans des conditions de précision / puissance d'impact satisfaisante.

En gros il va peut-etre etre possible de tirer (à titre d'exemple) à 300m en orientant sensiblement la carabine vers le haut (aucune utilité mais bon...), alors que la distance de tir ne sera que de 50-60m, après quoi le plomb aura une trajectoire qui ne te permet plus de tirer efficacement.

De toutes façons, à part pour chasser du lapin et de très petit gibiers, le 5.5 en PCP c'est pas vraiment le top pour tirer sur cible...

Perso j'ai une TAC77 de 23 joules en 4,5mm, ça tire très bien à 20 et 25m sur cible (même si la lunette d'origine casse pas des briques), et j'ai déjà eu l'occasion de tirer sur trois ou quatres oiseaux à plus longue distance avec des résultats plutot mitigés.

merci pour la précision.
Part chez nous (dans nos manuel) il parlait de porté dangereuse.
(porté max pour blessé un oeil) mais ça revient sans doute au même qu'une porté max don tu parle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lunette pour la hunter 1250 Empty
MessageSujet: Re: quelle lunette pour la hunter 1250   quelle lunette pour la hunter 1250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lunette pour la hunter 1250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette de tir pour le 22 Hunter
» Lunette Sightron s-tac 4-20 x 50 pour le 22 Hunter
» Quelle première lunette pour tirs jusqu’à 50 mètres?
» quelle lunette ?
» réglage de lunette, quelle est la bonne manière de faire !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: