Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Plomb de chasse extrêmement précis pour des longues distances. Pointe creuse profonde cruciforme pour énorme effet de choc et transfert d’énergie rapide. Les meilleures qualités pour une précision élevée. Lisse Plombs pré-fragmentés qui déchiquetent à l'impact.
Zone de tir optimale: Chasse, Jusqu`à plus de 50 mètres de distance Type d‘arme conseillé: Fusil Field Target, Fusil de chasse Calibre: existe en 4.5mm - 5.5mm - 6.35mm Poid: 0.60g - 1.21g - 1.84g
https://youtu.be/EeZTDRQQ8FA
Voir tous les plombs sports de HN (Nouveautés)
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 0:29
merçi
Invité Invité
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 8:05
Ah bin ca, un plombs surement dédié chasse qui pourrait avoir de bons résultats en cible ! Ca vaudrait le coup d'essayer
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 11:06
Ben sur HN pour certaines munitions il ont une vidéo:
On voit bien la force de pénétration...
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
Invité Invité
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 11:40
Merci Admin, mais il s'agit surtout la de test de penetration, pour le plinking c'est bien ! Mais pour la cible c'est moins interessant
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 13:11
Ici vers 2.50 tu vois la précision et tout le test comparatif https://www.youtube.com/watch?v=EeZTDRQQ8FA&feature=youtu.be
Spoiler:
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 15:56
Moi je n'ai pas compris à quelle distance était la cible.
(Mon Anglais étant beaucoup trop académique, je ne comprend pas ce qu'il dit)
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 16:48
Il dit que le groupement est bon a 30yds (un peu plus de 27m) et indique qu'a 50yds (45m) il y a des "oscillation", je pense qu'il veut dire que c'est donc un peu moins bon a 45m avec des échappés, mais s'il indique clairement la distance du test que l'on voit je veut bien qu'on me le dise car je ne l'entends pas
Cela dit comme il dit que le groupement est bon a 30m, et que sut les cartons de mesure les groupements sont bon, je suppose que c'est a 30m.
Invité Invité
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 17:20
En fait, la plupart des diabolos de qualité, offrent de bons groupement jusqu'à 25 mètres avec des armes de moins de 10 joules.
Le même type de plombs permet d'envisager avec des armes de plus de 10 joules de bons groupement jusqu'à environ 40 mètres.
Au delà des 40 mètres avec des armes de + de 10 joules, il faut commencer à chercher le bon couple munition/canon. les meilleurs résultats, s'obtiennent avec les diabolos ogivaux, et la plupart des tireurs qui cherchent l'excellence pour des tirs à 50 mètres retiennent deux marques essentiellement H&N et JSB. Il y a un peu plus de choix au niveau du poids chez JSB, mais ces deux marques ont chacune leurs inconditionels.
Invité Invité
Sujet: Re: HN Baracuda Hunter Extreme pour Airgun 4.5 - 5.5 - 6.35 Jeu 7 Fév - 18:36
Jusqu'a 25m et avec des <10joules, que ce soit avec LE Rohm ou LA rohm, mêmes les plombs "bon marchés" mais tout de même de qualité genre les écoles de tir, ou les HN special club offrent des résultats parfaits sauf flyers assez rares pour ma part, les Gamo et autres merd*uilles sont a proscrire même a 10m...
Au delà de 40m là je te plussoie Chouan on commence a tirer la quintessence du plomb, le moindre défaut et paf flyer, et a cette distance les écarts sont énormes, je tire avec les JSB exact heavy pour ma part, qui vont mieux dans ma Cometa, mais là encore et comme en 22lr je reste persuadé qu'il faut tester chaque munition dans chaque canon, deux carabines de même modèle pouvant se comporter différemment avec le même plomb.
Donc pour moi il faut rester sur le mode de pensée suivant par rapport au test de plombs sur le net :
Le testeur dit que c'est un bon plomb, cela ne veut pas dire qu'il tire bien (oui dans sa carabine mais peut être pas dans la notre) mais que la fabrication est régulière, la forme bien faite, le poids bien pesé etc...
Le testeur dit que c'est un mauvais plombs, cherchez pourquoi, peut être dans notre carabine ca sera un bon plomb, en revanche si il nous dit que la production e st irrégulière etc la ca sera a proscrire.