Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Viser avec une lunette pour les nuls 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Viser avec une lunette pour les nuls 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Viser avec une lunette pour les nuls

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyJeu 2 Mai - 20:47

Bonjour,

j'ai jusqu'ici été assez réfractaire à l'usage de la lunette. La visée ouverte me convenait, le dioptre à présent me convient aussi.

Cependant, avec ma HW97 je n'ai pas cette option, je suis obligé d'utiliser une lunette. Et pour ce qui est de la visée ouverte, la presbytie est passée par là.

La première chose qui surprend, c'est d'avoir une seule croix à aligner avec la cible, ça paraît super-simple mais j'imagine que l'erreur de parallaxe reste possible, comment l'éliminer si on n'a pas deux points à aligner ?

A quoi exactement correspond la pupille d'entrée/de sortie ? Est-ce une zone de clarté proche de l'alignement idéal ? Faut-il rechercher des valeurs faibles ?

Comment sait-on si on est trop loin / trop près d'une lunette ?

Bon, c'est un peu en vrac, excusez-moi. J'ai acheté en février une BSA chinoise et je l'ai utilisée à quelques occasions mais je me dis que je suis loin de tout savoir sur son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyJeu 2 Mai - 21:00

hello 
un premier conseil ; n'achète pas de lunette chinoise a pas cher parce que c'est foutre des euros en l'air 
une lunette de qualité ça coute un certain prix alors prends ton temps pour choisir si tu veux vraiment une lunette . 
amicalement 
cro  Viser avec une lunette pour les nuls 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyJeu 2 Mai - 21:11

Celle-ci avait été recommandée sur le forum de l'AFFT comme une alternative économique intéressante, la BSA 8-32x44 à réglage de parallaxe à 70€

Viser avec une lunette pour les nuls Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyJeu 2 Mai - 22:49

Je la possède et hésite des fois à la vendre car je ne m'en sert pas.
Certains se débrouillent très bien avec, d'autres se plaignent.

Positif:
Cette lunette peut faire le travail, elle tient en principe sur une piston ressort.
Pour le prix = imbattable.
Réglage de parallaxe latéral
réticule mil dot
l'ancien proprio de la mienne se débrouillait fort bien avec

Négatif:
il faut tomber sur un bon modèle
laiteuse passé x 26 (je m'en fout, depuis je tire à 45m en x9 ou x10 avec mes lunettes)
pas facile à régler il me semble (mais je l'ai très peu utilisée, ma première, donc faut voir)
il parait qu'il ré étalonner la parallaxe quand on change de grossissement
plus sensible au positionnement de l’œil que ma Hawke airmax map6 (il semble que cette marque est plus facile que la moyenne)
lourde
longue


PS
-Ma prochaine sera très probablement une x12.

-zul avait ouvert un super poste sur le réglage de lunette
Viser avec une lunette pour les nuls 862462 (à ta santé notre vieux grognard Mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyVen 3 Mai - 6:54

cromagnon 07 a écrit:
hello 
un premier conseil ; n'achète pas de lunette chinoise a pas cher parce que c'est foutre des euros en l'air 
une lunette de qualité ça coute un certain prix alors prends ton temps pour choisir si tu veux vraiment une lunette . 
amicalement 
cro  Viser avec une lunette pour les nuls 862462

Bonjour,

Je ne peux que contredire Cro. Une lunette chinoise à pas cher si elle est bien choisie, franchement, ça fait ce qu'on lui demande: viser un point précis, puis un autre, voire à des distances différentes.
J'en veux pour preuve que toutes mes lunettes ont été fabriquées en chine, y compris ma Hawke Eclipse si je ne m'abuse, pourtant pas une entrée de gamme, et fonctionnent bien. Elles ont été achetées pour la plupart sur Ali, entre 30 et 180€, et les grossissements vont de 4x32 à 8-40x50.
La différence se fera sur la qualité optique, ça peut être le jour ou la nuit (certaines chinoises sont très bonnes), le diamètre du tube, la solidité du réticule (avec un verre gravé, jamais eu de problème), la finesse du réticule et son type, la franchise des clics, la justesses des inscriptions, le type de tourelles (tactiques ou besoin d'outil), la position du réglage de parallaxe (Adjustable Objective ou Side Focus), l'éclairage et sa qualité...

Pour répondre aux questions posées,
Savoir si on est trop près ou trop loin, c'est simple: on ne voit pas bien dedans.
L'erreur de parallaxe: Soit la lunette permet de la corriger avec la bague de netteté, qui permet de bien positionner l'image dans le plan du réticule,
soit on s'astreint (comme au dioptre) à bien positionner son oeil devant la lunette. En gros, là où au dioptre on cherche la même marge de blanc autour du guidon, à la lunette, on cherche la même marge de noir à l'intérieur, signe que l'oeil est centré dedans.
Pupille d'entrée et de sortie, un pro de l'optique te diras plus de choses intéressantes que moi. j'ai juste retenu qu'une pupille de sortie de valeur élevée était plus confortable pour le positionnement de l'oeil (pas besoin d'être "pile en face"); du coup, elle favorise l'erreur de parallaxe par la possibilité qu'elle offre de mal se positionner...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyVen 3 Mai - 11:20

Salut Ook.
La BSA 8-32x44 est utilisable en Ft, j'ai commencé avec celle là pendant 3 ans.
Les lunettes sont trop souvent mal connues.
Tu a raison de poser des questions, je vais essayer de te répondre.
La distance de l'oeil, ce que on appelle "Eye Relief" il est juste quand tu vois clairement un cercle noir  tout au tour, une vue nette bien définie sans zones gris-noir. Regarde ce lien
Cette distance est légèrement variable en bougeant le zoom.

Le premier réglage à faire avec ta lunette est de adapter le dioptre à ta vue.
Zul l'a bien détaillé ICI
Viens ensuite le réglage de parallaxe, il est bon quand en bougeant la tête le croisillon ne bouge pas, en mots simple "comme si tu avais 2 points de repère".
Un lien qui explique "l'effet parallaxe" est ICI, mais ton explorateur doit avoir un lecteur des fichiers .swf.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyVen 3 Mai - 11:43

Bien bien bien, les infos arrivent, merci! Je vais consulter les liens  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyVen 3 Mai - 14:09

fred900s a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello 
un premier conseil ; n'achète pas de lunette chinoise a pas cher parce que c'est foutre des euros en l'air 
une lunette de qualité ça coute un certain prix alors prends ton temps pour choisir si tu veux vraiment une lunette . 
amicalement 
cro  Viser avec une lunette pour les nuls 862462

Bonjour,

Je ne peux que contredire Cro. Une lunette chinoise à pas cher si elle est bien choisie, franchement, ça fait ce qu'on lui demande: viser un point précis, puis un autre, voire à des distances différentes.
J'en veux pour preuve que toutes mes lunettes ont été fabriquées en chine, y compris ma Hawke Eclipse si je ne m'abuse, pourtant pas une entrée de gamme, et fonctionnent bien. Elles ont été achetées pour la plupart sur Ali, entre 30 et 180€, et les grossissements vont de 4x32 à 8-40x50.
La différence se fera sur la qualité optique, ça peut être le jour ou la nuit (certaines chinoises sont très bonnes), le diamètre du tube, la solidité du réticule (avec un verre gravé, jamais eu de problème), la finesse du réticule et son type, la franchise des clics, la justesses des inscriptions, le type de tourelles (tactiques ou besoin d'outil), la position du réglage de parallaxe (Adjustable Objective ou Side Focus), l'éclairage et sa qualité...

Pour répondre aux questions posées,
Savoir si on est trop près ou trop loin, c'est simple: on ne voit pas bien dedans.
L'erreur de parallaxe: Soit la lunette permet de la corriger avec la bague de netteté, qui permet de bien positionner l'image dans le plan du réticule,
soit on s'astreint (comme au dioptre) à bien positionner son oeil devant la lunette. En gros, là où au dioptre on cherche la même marge de blanc autour du guidon, à la lunette, on cherche la même marge de noir à l'intérieur, signe que l'oeil est centré dedans.
Pupille d'entrée et de sortie, un pro de l'optique te diras plus de choses intéressantes que moi. j'ai juste retenu qu'une pupille de sortie de valeur élevée était plus confortable pour le positionnement de l'oeil (pas besoin d'être "pile en face"); du coup, elle favorise l'erreur de parallaxe par la possibilité qu'elle offre de mal se positionner...
hello 
bin justement c'est la que le bas blesse ,la qualité des optiques .c'est très important quand on a la vue qui 
baisse  lol! 

j'en ai une depuis longtemps ,une 3x9x56 avec réticule lumineux ect…. sauf que je ne peux m'en servir que pour regarder mes impacts dans la cible car elle est inréglable sur une carabine quelle qu'elle soit ,c'est de la merde acheté a pas cher .si un jour j'ai besoin d'une lunette je l'achèterai chez un armurier et s'il n'arrive pas a me la dégrossir au collimateur je passe mon chemin .depuis j'ai opté pour un point rouge style aimpoint réglé a 50 m ,je tire les deux yeux ouverts a cette distance avec ma 300 WM a l'épaule sans appuis et les sangliers ils tombent  .
pour moi une bonne lunette ça ne doit pas souffrir de médiocrité et sa doit être garanti a vie et bien entendu le prix va avec . 
amicalement
cro  Viser avec une lunette pour les nuls 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 18:00

Moi j'ai toujours utilisé des nikko stirling,très rarement déçu a prix raisonnables j'entend.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 18:25

Bonsoir 
Question luminosité et netteté, je préfère ma Nikko Stirling a ma hawke aussi
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 18:44

Voila,je précise que c'est uniquement en usage privé et pas compète,just for fun !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 19:14

Salut Poussin, juste pour info, tu compares quelle(s) Nikko avec quelles(s) Hawke ?
Je manque d'éléments de comparaison : BSA Ali, vieille airmax 3-9x40 et Leupold 2.5-10x40 Ali à 50 boules...

Par contre j'envisage au choix:
-Hawke airmax 4-12x40 AO
-airmax compact 3-12x40 avec IR et reglage latéral de parallaxe, mais pas le meme prix et surtout pas de retours
-panorama 4-12x40 AO IR (plus produite mais dispo chez mundilar)
-MTC mamba lite 3-12x44
-Nikon prostaff target efr 3-9x40
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 19:36

Bonsoir casecaillou 
J’ai la hawke airmax 6-24/44 et la Nikko Stirling target master 6-24/56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 20:17

L'objectif est nettement plus gros sur la Nikko, ceci expliquant peut être qu'elle soit plus lumineuse et nette.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 20:41

hello 
 oui plus l'objectif est gros et plus il rentre de luminosité dans la lunette ,c'est important pour des distances supérieurs a 25 m voir pour la chasse selon la lumière du jour  . de même que le réglage de l'optique a la vue du tireur : quand on est jeune et qu'on a une bonne vue pas trop de problèmes . 
quand on a un certain âge et que la vue baisse c'est autre chose . 
sur ali vous allez trouver des lunettes a pas cher qui n'ont pas subi tout les contrôles qualité des cahiers des charges voir même des contre façons. Ou des merdes de rebut car on ne jette rien de nos jours .   
les chinois sont parfaitement capables de fabriquer du bon matériel d'optiques de bonne qualité selon un cahier des charges bien précis mais faut pas rêver, même chez eux ça coute un certain prix.
après je dis ça mais c'est pas moi qui paye ,alors vous faites comme vous voulez . mais je ne connais pas beaucoup de gens qui avoueront publiquement qu'ils ont fait un mauvais choix . 
souvent une excellente lunette vaut parfois plus cher que l'arme sur laquelle elle est montée et ça ce n'est pas moi qui l'ai inventé . 
amicalement
cro Viser avec une lunette pour les nuls 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 20:54

Tout à fait d'accord avec Cro, une bonne lunette est souvent plus chère que la carabine.
Si on veux avoir un ensemble "équilibré", c'est le cas.
Je ne reprend pas l'expression " une Ferrari avec des roues de 2 cv."  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 21:30

J’ai accompagné un copain au tir à 600 m et J’ai eu l’occasion de mettre un œil dans une Swarovski x5
5-25/56 alors la oui il y a une belle différence avec se que j’ai sur mes Cara. Mais je ne vois pas bien ça sur ma hw97. Bien que, si il me l’offre, pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 21:47

hello Poussin 
une Swarovski ou une Zeiss y'a pas photo c'est très cher mais garanti a vie ,faut savoir ce que l'on veut . 
en matière de tir je met du temps a économiser ce que je peux me payer car une arme de tir sportif ça coute cher ,un instrument de visée de bonne qualité ça coute cher aussi malheureusement . mais les merdes a pas cher c'est hélas toujours trop cher et si on est exigeant on fini toujours par les regretter . c'est de l'argent balancé par la fenêtre et on a pas toujours les moyens . 
amicalement
cro Viser avec une lunette pour les nuls 862462
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 22:00

Tout-à-fait d’accord avec toi cro mais plus de 3000€ , c’est pas possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2268
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyDim 5 Mai - 22:21

hello 
tu n'es pas le seul hélas .
par contre il existe des modèles un peu moins chers de très bonne qualité mais je pense sincèrement que taper toujours dans les plus bas prix n'améliorera pas la qualité et je ne suis pas le seul a le dire . 
au final beaucoup de consommateurs y sont perdants . 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyLun 6 Mai - 8:13

Bonjour,
En fait, Je suis d'accord Cro. Une bonne lunette vaudra toujours mieux qu'une me..e.
Et si tu n'as qu'une arme, acheter une très bonne lunette est probablement le bon choix.
Mais si tu veux équiper plusieurs armes, et que l'usage n'en est que le loisir, alors soit tu es blindé de thunes et tu te le permets, soit tu privilégie l'arme (ben oui, une belle et bonne arme c'est comme les lunettes; c'est mieux quand... c'est mieux!), et tu fais le sacrifice sur la qualité du système de visée, en essayant de ne pas te planter dans ton choix pour avoir un ensemble fonctionnel.
Pour ma part, j'ai fais ce choix, et je n'ai pas balancé mon argent par la fenêtre (je n'en ai pas assez), mais j'ai passé à chaque fois très longtemps à choisir le modèle adapté à l'arme sur laquelle je voulais la monter. Quand je me plante, je le dis (tu dis qu tu ne connais pas beaucoup de monde qui l'avoue, et bien j'en fais partie), mais là... non, je ne regrette pas.
Si un jour j'ai les moyens d'acheter une très belle occasion, pourquoi pas?
Amicalement,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyLun 6 Mai - 9:21

Vous parlez des lunettes garanties à vie, sans aller chercher la Swarovski il y a les Sightron plus abordables

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyLun 6 Mai - 12:14

C'est clair,un bonne lunette de qualité coute souvent plus cher que la carabine,en ce qui me concerne pour du tir de loisir,je conseille les niko airking sur ma valmet en 22 l (carabine de match finlandaise en 22 lr) ,je fais d'aussi beau cartons que certains avec des lunettes bien plus chère, elle a déjà été montée sur la 97 qui est chez toi Renzo,même topo.
C'est pour cela que je la conseille,une meilleure luminosité a fond de zoom par rapport au hawkee vantage,mais la série airmax a de meilleure retour chez nos amis anglais apparemment.
La série trophy chez Bushnell a l'air très bien aussi mais se vend trois fois le prix de ma nikko,a chacun ses petits soussous !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyLun 6 Mai - 12:18

Sinon voila !une en 12 fois !
Viser avec une lunette pour les nuls LEA31-00130_Nikko_Zielfernrohr_Gold_Crown_4-12x42_2
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1685
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls EmptyLun 6 Mai - 13:41

Bonjour à tous 
Autant pour moi, l’objectif de la hawke airmax est de 50 et non de 44mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viser avec une lunette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Viser avec une lunette pour les nuls   Viser avec une lunette pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viser avec une lunette pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ... pour les Nuls !
» Verifications avant apres achat VPC 1858 inox POUR LES NULS
» ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Questions des débutants-
Sauter vers: