.
Bien le bonjour , ( J AI BESOIN DE VOS IDEE , VOS AVIS )
.
ici le sujet va traiter de 2 choses : LES QUESTIONS à POSER AU VENDEUR VPC , en fait les elements qu il doit verifier sur l arme avant que vous ne passiez commande , et à condition qu il puisse vous mettre de coté l arme en question ( j ai deja des idées ) ,
.
la 2eme : chez qui acheter l arme en question , ou au moins : chez qui ne pas l acheter ,
.
avant de commencer , pour le 1858 en INOX , c est PIETTA ou UBERTI ou HEGE ( Hege-Uberti en fait ) , comme surement beaucoup de gens j ai d abord choisi le Uberti , mais en lisant des pages et des pages de forums , beaucoup de gens sont decus de leur Uberti , et beaucoup de gens sont content de leur Pietta , de toutes facons en VPC on a plutot le fond du panier que le haut , c est donc une loterie , d ou l interet de ce sujet ,
.
aussi il semblerait que UBERTI c est plus trop ce que c etait , alors que PIETTA ne cesse de s ameliorer , donc pour moi ce sera PIETTA , ( apres libre à vous ... )
.
LES QUESTIONS POUR LE VENDEUR : ( j ai besoin de vous )
.
EXEMPLE :
( bonjour etc )
avez vous plusieurs Pietta 1858 New Army Inox 44 ? ( ou le modele qui vous interesse )
car j aurai besoin que vous verifiez 2 ou 3 points , et si possible que vous me reserviez l exemplaire choisi , oh pas longtemps juste le temps de lire votre email ( moins d une journee ) et de vous le commander , c est possible ?
.
( en fait c est un premier test , voir le temps qu il met à repondre , le serieux de la reponse ... )
.
si c est ok , on passe au 2eme mail :
( bonjour etc ) j ai besoin d un exemplaire au canon vissé "pile-poil" sur carcasse non voilée , à la concentrité "chambre-canon" parfaite , que le barillet tourne "gras" ( il comprendra ) , le chien aussi , et qu il percute bien au centre de la cheminée , vous avez ca ?
si oui , pouvez vous me donner la valeur de l entrefer "canon-chambre" ?
.
SI VOUS PENSEZ A DES QUESTIONS , N IMPORTE LESQUELLES , INDIQUEZ LES DANS VOTRE PROCHAIN POST , ON FERA LE TRI
( de plus je suis personnellement sur plusieurs forums , j essaierai de faire une synthese des tendances tous les jours )
.
deja si il n est pas capable de vous donner l entrefer c est qu il n a pas de "jeu de cales" , en gros c est pas un armurier , juste un vendeur ( pour etre poli ) , pour la valeur il semblerait que ca peut varier entre 5 et 25 centiemes , pour moi , au dela de 10 ( 10 centiemes = 1 dixieme ) c est pas bon ,
.
perso je vais indiquer ( parceque l on ne peut pas demander la perfection ) :
apres si il faut terminer d ebavurer et/ou polir certaines pieces mecaniques , c est ok pour moi , à condition que la "base de travail" soit plus que bonne ,
et aussi dire : ... extrement desolé de poser ces questions ... loterie ... pas là pour vous faire perdre votre temps ... ni le mien ...
bah ouai c est pas la peine de jouer le bras de fer faut pas etre c** non plus ...
.
ET MAINTENANT J AI BESOIN DE VOUS :
.
QUELLE(S) QUESTION(S) VOUS POSERIEZ VOUS VOUS MEME AU VENDEUR ??????
.