| ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Mar 5 Mai - 7:56 | |
| ou comment tuer le temps en confinnement hello depuis que j'ai le ZORAKI sa crosse anatomique mal adaptée m'occasionne de nombreux coups de doigts a gauche ,ne voulant pas modifier les plaquettes d'origine en cas de revente ,j'ai donc entrepris de fabriquer une crosse ambidextre mon idée au départ c'était de la fabriquer en os mais ne voulant pas me planter j'ai donc commencé par en faire une en bois d'arbre directement taillée dans la masse (encore en cours) mais c'est très long a faire .j'ai donc arrêté temporairement cette méthode pour me lancer dans une autre méthode bien plus facile . voici donc ce que peux donner un peu de bricolage avec presque rien .j'éditerai ce message avec photos et explications pour la fabrication de cette crosse ambidextre . ce n'est pas loin s'en faut une œuvre d'art comme celles de El Diablo mais c'est a la portée de tout le monde meme de ceux qui ont deux mains gauches et cinq pouces a chaque main smil006 ça peut se réaliser avec de l'outillage très basique pour ceux qui ne sont pas trop équipés ,il faut une scie a dentures fines pour être précis, une scie a métaux fait très bien l'affaire ,une perceuse et des limes . pour le consommable :du papier a poncer ,de la colle époxy a prise rapide et de la colle super glue liquide (pas celle en gel c'est de la merde )de la peinture noire et du vernis , un morceau de contre plaqué de 5 mm d'épais et un morceau de planche de palette . voici déjà une photo ,d'autre suivront ainsi que le scan des gabarits qu'il suffira d'imprimer ,de coller sur du carton et de découper comme a l'école maternelle :smil 85: ensuite reproduire sur le bois ,scier ,coller ,poncer ect …… .j'ai donc commencé par tracer mon gabarit sur le contre plaqué et ensuite je l'ai découpé ainsi que le bois qui servira de contour ,j'ai assemblé avec de la super glue . après moults essayages et retouches a la lime voila ce que ça donne pour cacher un peu la misère j'ai protégé avec de l'adhésif de carrossier et j'ai inséré de l'époxy a prise rapide mélangée de la sciure de ponçage. j'ai ensuite découper les morceaux de planches et je les ai mis en forme pour les coller ensuite sur mes demies plaquettes détails des intérieur des deux demies plaquettes inférieur poids des plaquettes ambidextres ,les originales pèsent 144 g avec le repose paume scan des Gabarits ,je l'ai enregistré en PDF mais je ne sais pas si ça s'ouvrirapremier carton avec la main gauche a bras tendu sans appuis ,je n'ai pas touché aux réglages habituels de droitier et la crosse est vraiment trop épaisse mais ça va viendre smil006 voila je les ai terminées donc version définitive pour ces plaquettes en composite . c'est pas un prix de beauté . j'ai peint en noir pour cacher un peu la misère ,vous jugerez par vous même . elle sont très solides et jointent bien ,ça ne bouge pas sur l'arme . c'est beaucoup plus confortable au tir donc pour moi le but est atteint . cartons après quelques réglages de hausse ,tir a dix mètres toujours a une seule main sans appuis . reste maintenant a tirer et encore tirer puis peaufiner tout les réglages auxquels je n'ai jamais touché tel que je l'ai reçu donc maintenant plus d'excuses genre :moi je ne sais pas faire ,j'ai deux mains gauches avec cinq pouces a chaque mains ect …. ça se fait assez facilement c'est a la portée de n'importe qui avec un minimum d'outillage . il faut juste y apporter un peu de travail soigné et du temps . celle ci est un prototype mais avec l'expérience ,je ferai un peu différemment en plus joli .les formes et l'aspect peuvent varier selon les gabarits et les gouts de chacun . amicalementcro
Dernière édition par cromagnon 07 le Jeu 21 Mai - 8:41, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Mar 5 Mai - 9:16 | |
| C'est encore un super tuto ça,et je vais dire la seule solution,il n'y a pas de poignée qui s'adapte sur le zoraki,j'avais aperçu sur le net quelque chose sur les sites us,mais c'était aussi une fabrication locale,la poignée de ce pistolet ne convient pas a toute les poignes ! En tout cas c'est du beau boulot,bravo cro . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Mar 5 Mai - 11:20 | |
| hello il y' avait un gars en France qui en fabriquait de très belles mais on a plus de nouvelles . je sais qu'il y' a de la demande . quand j'en serai a la version définitive je mettrais ce prototype a dispo si un gars peut dégotter une machine a reproduire pour faire des ébauches ou si un autre peut nous créer un fichier pour l'imprimer en 3 D . d'autres peuvent essayer avec cette méthode et faire mieux que moi .en ce qui me concerne je n'ai pas fais pour faire beau mais pour pouvoir tirer correctement et pour moi l'objectif est atteint . évolution de la crosse :je l'ai fait maigrir un peu et ça va nettement mieux . si je peux lui faire perdre encore deux millimètres d'épaisseur ce serait idéal .dommage pour le coup de doigt dans le sept amicalement cro |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Mar 5 Mai - 13:42 | |
| Dommage,tu rigole c'est un beau tir tu l'a a ta pogne le zozo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Mar 5 Mai - 21:18 | |
| hello oui mais il reste encore un peu de marge de progression parce que je l'ai acheté exprès pour le 25 m en calibre 5,5 il faut que je resserre encore un peu et plus régulièrement . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Mar 5 Mai - 21:26 | |
| De nombreuses séances de tir en perspective a tu fais des essais de différents plombs ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Mar 5 Mai - 21:33 | |
| hello oui il avale tout et il est diaboliquement précis ,je ne l'ai pas essayé a l'étau pour voir lesquels groupent le mieux .d'ailleurs il me faut concevoir un étau façon Jidé c'est dans ma caboche depuis un petit moment déjà |
|
| |
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dim 24 Mai - 7:51 | |
| hello en projet une nouvelle crosse en lamellé/collé ,j'ai trouvé le bois qu'il me faut reste maintenant a déterminer la méthode de fabrication du lamellé/coller a plusieurs teintes . j'ai bien ma petite idée mais si vous avez des conseils ou des méthodes connues je suis intéressé . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 Dim 24 Mai - 9:27 | |
| Moi j'avais pensé a des plaquettes genre alu comme sur les cz en 9 para ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 | |
| |
|
| |
| ZORAKI crosse ambidextre :tuto pour les nuls edtion du 21 05 2020 | |
|