Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Mer 30 Jan - 7:24
Bonjour je souhaiterai acheter une carabine pour debuter dans le tir ayant un budget de 150€ jai vu la carabine de chez swiss arms la mod fire qui est très pratique du à sa taille et qui corespondrait plus à mes besoins car elle rentre dans un sac à dos. En cherchant dans cette gamme de prix j’ai vu d’autres carabines comme la TG1 de chez swiss arms et la Crosman Fury mais qui sont nettement plus grande mais qui offrent une précision et une puissance largement superieur, j’hesite donc entre ces trois armes, si vous connaissez un equivalent ou un produit encore mieu je suis preneur. Merci de vos réponses
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Mer 30 Jan - 16:00
il aurais été de bonne augure, que tu te présente avant de posté !
Invité Invité
Sujet: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Mer 30 Jan - 16:02
il aurais été de bonne augure, que tu te présente avant de posté !
Excuse moi mais je ne pensais pas que cela était nécessaire sur un forum ... mais si tu veux : Vincent Ticart 19 ans Tarn
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Mer 30 Jan - 18:12
ben cela est nécessaire sur n'importe quelle forum ! c'est juste une question de politesse.
une présentation est faite pour amorcer de future dialogue, entre membre d'un forum.
est quand je dis qu'il aurais été de bonne augure de te présenté, ça ne veut pas dire spécialement a moi, mais a l'ensemble des membres de se fofo, est qui plus est, dans la rubrique dédier, elle est facilement repérable elle est en premier en haut de page d'accueil.
la rubrique se nomme WELCOME. je te mais le lien, vas voir et regarde 3 ou 3 présentation, tu comprendra.
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 7:42
C’est juste que c’est mon premier forum donc je suis un peu perdu... Tu ne saurais pas me répondre toi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 9:29
Salut Vincent
Moi aussi ça m'avait un peu surpris ces présentions sur les forums, et puis on joue le jeu et c'est vrai que cela me choque maintenant quand quelqu'un post sans s'être présenté. Je trouve ça sympa.
La mienne date de 2012, je l'ai retrouvé et ça ma fait un peu rigoler: Sur les conseils d'un membre de l'autre forum, me voila arrivé chez vous! Tout en aimant tirer a l'AC, je suis plutôt intéressé dans la réfection de ces armes, canons tordus avec des plombs coincés dedans, ressort cassé, manque de performance, crosses abimés etc.
Bonne journée
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 10:06
Bonjour Vincent,ces trois carabines que tu cite sont juste bonne pour s'amusé,tu n'aura pas une précision digne de ce nom,si c'est pour cassé des bouteilles ou tiré sur des canettes par contre elle feront l'affaire
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 10:13
@djocke OK je comprend que tu soit un peut paumé.
Bruno et Fab, on répondu pendant que j'écrivais ma réponse, tu voie les réponse arrive maintenant !
pour parler de ton choix d'AC, (carabine), les modèles que tu cite, ne ferons peut-être qu'une chose, te décevoir !
tient justement pour la TG1 de chez swiss arms, on en parle un peut dans la présentation d'un membre qui a quelque difficulté avec cette AC.
pour la Crosman fury, c'est une Gaz-Ram, un vérin remplace le ressort, c'est sensé faire moins de bruit, mais il n'en est rien, cette carabine a une détente dur, qui complique le tir est surtout la précision, elle peut s’améliorer avec un bidouille, mais je suppose que tu n'a pas envie de te lancer dans un démontage de l'AC, dés ça réception, de plus pour moi cette AC est une daube, mais bon les goûts et les couleurs !!
pour le Mod Fire, je ne connais pas, peut-être que d'autre membre pourrons te donner quelque renseignement sur se truc.
je dis ce "truc", car j’ai des gros doute quand a sa faculté de faire quelque chose de propre en cible !
peut-être pour du tir sur cannette !!!
pour la précision d'une AC, seul un utilisateur sincère pourra te donné sa réel aptitude a groupé, ne prend pas pour argent comptent se qui est écris sur les site de vente.
tu a un budget de 150€, est tu veux quelque chose qui puisse rentré dans un sac a dos, tu dis que cela correspondrais plus a tes besoin.
mais quelle sont tes besoins ? que l'on puisse mieux de conseiller !
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 12:05
Je souhaiterai une carabine assez puissante (>10J) pour tirer dans les 10 mètres et qui rentre dans un sac à dos (ce point est optionnel)
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 18:47
ben tu sais plus de 10j pour tiré a 10m, c'est beaucoup trop.
une 7,5j suffit amplement, avec cette énergie du peut même faire du 50m, bien sur tu ne fera pas qu'un gros trou avec 10 plomb.
mais tu aura quand même une énergie résiduel de 4j, et tu a encore 5j a 30m, se qui est pas mal.
avec un plomb standard de 0,50g.
maintenant si tu veut vraiment taquiné le 50m 14j son un minimum, mais si tu reste dans les alentour de 10/25m, 7,5j font l'affaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 19:05
Et tu connais une carabine dans ma tranche de prix qui a ces performances ? Et tu me dis que la crosman fury n’est pas si bien que ça pourtant j’ai regardé des reviews elle a l’ai super !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 19:16
Si Mat te le dit, c'est vrai ..... Mat est le Grand Manitou des pistons/ressorts, tu peut lui faire confiance.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 19:29
D’accord alors grand manitou que me conseillez-vous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 19:49
Salut, pour 150 € il est important de savoir si tu veux faire de la précision ou du plinking (tirer sur des canettes ou cibles dans le genre, bouchons, cibles tournantes), pour le plinking à 150€ y'a du choix mais pour la précision...... Je n'ai pas cette carabine mais ça fait un moment que je ne vois que des bons retours pour la précision, franchement j'ai pas encore vu un seul avis négatif, que des louanges, c'est la Hammerli Black Force, ça fait un moment qu'elle est en promo chez Armurerie Auxerre à seulement 89€.
Pour la précision à moins de 150€ je ne vois rien d'autre. Par contre pour le plinking, tu prends une entrée de gamme Gamo ou Crosman, celle que tu trouves la plus belle ou même une autre marque et ça fera l'affaire.
Par contre pour la carabine à mettre dans un sac à dos...... même avec une crosse pliable si ça existe, je sais pas trop si ça rentre ou alors y'a des pistolets auxquels tu peux ajouter une crosse et un canon plus long comme le Artemis CP2 mais c'est pas de l'AC, c'est des cartouches de CO2 et même avec la crosse c'est pas vraiment une carabine mais plutôt un pistolet-carabine et ça fait que 6 joules et le CO2 c'est moins précis que l'AC donc je crois que tu vas devoir t'acheter un fourreau ou une mallette pour remplacer le sac à dos. Oui je sais c'est beaucoup moins discret mais l'AC pliable, je crois pas que ça existe.
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 20:11
djocke06 a écrit:
Je souhaiterai une carabine assez puissante (>10J) pour tirer dans les 10 mètres et qui rentre dans un sac à dos (ce point est optionnel)
Si le Co2 te conviens, pourquoi pas un CP2 ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 20:16
Brunodu27 a écrit:
Si le Co2 te conviens, pourquoi pas un CP2 ?
Franchement j’ai actuellement un crosman C31(pistolet à plomb(bille)) et les sparclettes ça m’a un peu saoulé c’est pour ça que je regardais les carabines parce qu’elles sont plus puissantes et il n’y a pas de sparclettes !(pour la puissance j’ai du mal à percer une canette à quelques mettre(il fait 4J))
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 20:40
Si on veut court, autonome et puissant : pistolet zoraki HP1 light ou ultra.
A mon avis, un modèle à crosse retractable ou facile à enlever et remettre régulièrement, autonome (piston ressort, gas ram ou cpa comme le zozo), cela n'existe pas. Il existe une crosse pour le zozo, mais p. le prix ! Et faut forcer pour pomper et monter à plus de 9 joules, et à 3-4 pompes faut un silencieux, ou pas de voisins.
Pour du pas cher d'assez bonne qualité il y a les Hammerli par exemple. Mais les usagers te conseilleront avec la 880 de la démonter à réception. Une Cometa 220 aussi c'est sympa pour 100 euros en Espagne sans la lunette. ...
Et les carabine BAM ???
Invité Invité
Sujet: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 20:53
Je vais regarder tous ça et je ne sais pas ce qu’est une carabine BAM ... et en carabine « modulable » je vois que la mod fire de swiss arms mais qui n’a pas l’air folle ...
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 21:08
Sinon regarde les occases 'affinées avec amour' par des passionnés
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 21:09
Sur le bon coin c’est risqué de regarder ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 21:27
@djocke tu a déjà eu quelque bon conseilles, ne te précipite pas dans ton choix prend le temps de bien recouper les avis, car la déception arrive très vite quand l'AC que tu a acheté, parce que tu a vue un mec foutre 10 plombs avec, dans 1€ a 50m sur youtube, est que toi tu est incapable de le faire a 10m
les Hammerli sont de bonne AC d'entrés de gamme, mon fils a la 750, moi j’ai la 880, mais attention, un démontage a la réception est obligatoire, si tu ne veux pas traîner du dieseling pendant 6 mois !
la 750 est un vrais bijou, une fois quelle a été démonter, et proprement re-graisser, avec le trou de vis de piston bouché, elle est d'une régularité surprenante, avec 14j d’énergie, a 20m le point visée est le point touché !
tu fait de même avec la 880, mais elle demande un peut plus d'attention.
cometa très bien aussi, quelque modèles sont dans ton budget !
les crosman, ben c'est comme je le disais plus haut, les goût est les couleur !!
se sont des AC qui on des belle gueule, mais des détente de merde !
a tu déjà essayer une, ou plusieurs AC longue, (carabine) ?
est l'AC, tu la veux avec ou sans lunette ?
au fait si tu n'arrive pas a percer une canette a quelque mettre avec ton truc,( crosman c31), ils doit être loin de faire 4j, il n'en fait certainement a peine plus que 2, voir moins !!
je doit partir, on en reparle demain.
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 21:33
Merci de tous ces conseils et oui je souhaiterai une carabine avec un viseur mais je sais si je me vois démonter la carabine dès son arrivée avec mon manque d’expérience et les seuls carabines que j’ai utilisées sont celles de fêtes foraines et une d’un ami qui faisait une vingtaine de joules je crois que c’était une Remington qui commence à dater. Et qu’est-ce que le dieseling ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Jeu 31 Jan - 23:34
Le dieseling : si ta carabine est graissée ou huilée avec trop de lubrifiant souvent merdique d'origine, ça passe devant le piston dans ta chambre de compression et dans ton canon. => ça pue le cramé, ça brule ton joint de piston et ça peu abimer le canon. Tirer des plombs trop légers peut entrainer le même résultat et d'autres détériorations.
Le canon lui-même est souvent plein de graisse d'origine, mais si ce n'est que ça, simple à nettoyer sans talent particulier de bricoleur.
Inversement, certaines carabines manquent de graisse d'origine.
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Ven 1 Fév - 0:11
tu veux une carabine avec lunette, pas de problème, toujours chez AA (armurerie auxerre) voilà le pack carabine + lunette 4x32 donc avec un grossissement x4 et un objectif de 32 mm pour la Hammerli Black Force 880, 115€ :
4x32 c'est très bien pour tirer jusqu'à 30m ou même plus, en fait ça dépend de ta cible, chaque cible à un centre de taille différente selon le type d'arme, arme de poing ou carabine et la distance, 10 m, 25 m, 50 m, après tu peux ajuster un peu comme tu le sens.
Oui y'a Cometa aussi mais perso, je connais pas trop, j'ai vu des bons retours mais je n'en sais pas plus, c'est ça comme dit zul il faut prendre ton temps pour étudier ton dossier pour que tu ne sois pas déçu d'un choix trop rapide. Putain tu craques pour une carabine trop rapidement parce qu'elle est présentée comme précise, super, machin, tout ça et puis au bout du compte elle arrose (autour du centre) mais rarement au centre...
Perso, je dirais qu'il ne faut pas croire les arguments commerciaux des sites mais plutôt des retours des utilisateurs, ceci dit tu peux suivre les arguments commerciaux de AA, ça fait environ deux ans que je dévore leur site super détaillé en comparant avec les retours, ils font pas mal de vidéos avec tests à 10 ou 25 m, ils sont vraiment sérieux et généreux en détails techniques, côté servie, SAV je n'ai rien à redire, plus sérieux tu meurs. Sauf les ruptures de stock parce qu'ils ont beaucoup de succès, parfois certains articles ne sont pas dispo pendant un moment, j'ai presque tout commandé chez eux.
En tapant le nom d'une carabine sur Google, tu peux lire des posts de forums de tous les pays, moi j'ai Google chrome (je ne sais pas pour les autres navigateurs) et dans la barre d'adresse à droite, il suffit de cliquer pour traduire une page depuis toutes les langues, c'est pas toujours parfait comme traduction mais bon ça te permet de lire plein d'avis de beaucoup d'utilisateurs de tous les pays.
Au pire, si t'as pas envie de t'emmerder, je crois pouvoir te dire qu'avec la Hammerli 880, c'est celle avec laquelle tu auras le moins de chances d'être déçu et surtout que tu as le plus ce chances, voire même la seule chance (pour moins de 150€) d'être comblé par ton premier achat.
En fait ça fait un an que j'hésite à la prendre tellement elle semble être précise, à chaque fois que je vois son nom sur un forum, j'ai envie de la commander, 89€...... mais sincèrement je pense aussi à des AC plus chères du genre Weihrauch HW97, Walther LGU Varmint voire même Air Arms TX200 (700€) mais si j'étais à ta place, je prendrais la 880 avec lunette.
Invité Invité
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150 Ven 1 Fév - 8:15
Merci de tes conseils et oui j’ai commandé ma réplique sur leur site c’était parfait ! Je vais me renseigner sur cette Hamerli.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je cherche une carabine dans les tarrifs de 150