| Présentation Kunawalu. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Kunawalu. Lun 28 Jan - 11:35 | |
| Bonjour à tous, Je m'appel Fred, 41 ans, passionné de nature et animaux depuis toujours et passionné du tir depuis 2015 ! J'ai débuté au tir à l'arc, à poulies essentiellement mais aussi traditionnel. Depuis cette année je me suis initié au tir à l'arbalète et depuis cette automne je découvre le tir à la carabine à air comprimé. ..et je kiffe !! Mon 1er achat très décevant (une carabine swiss arms TG1 ) m'a conduit vers l'achat d'une gamo big cat cfs 4.5mm à canon fixe. Pour l'instant j'apprends à la connaître et à optimiser la précision. Au plaisir de vous lire sur le forum ! 😉 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Lun 28 Jan - 11:57 | |
| Salut Fred, bienvenue au forum. Tu nous fait une review de ta carabine et tu peux mettre quelques cartons par la même occasion. Poste-le ICI® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Lun 28 Jan - 12:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Lun 28 Jan - 14:39 | |
| Salut Fred et bienvenu parmi nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Lun 28 Jan - 14:41 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mar 29 Jan - 13:56 | |
| Bienvenue Kunawalu. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mar 29 Jan - 14:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mar 29 Jan - 18:10 | |
| bienvenue Kunawalu (Fred). bas, ta swiss arms TG1, pourra toujours servir pour du tir ludique en abaissant l'énergie. bon, je doute que se truc fasse 20j !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mar 29 Jan - 18:25 | |
| Merci ! Oui, et encore. ..!...à faible distance 10/20m max N'étant pas bricoleur, je ne me suis pas encore lancer à démonter ces carabines ! Démonter ça le ferai mais remonter, c'est une autre histoire 😂 Mais, bon, autant commencer à se faire la main avec cette TG1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mar 29 Jan - 19:23 | |
| c'est une daube a se point ?? ils faudra que tu nous mette un petit carton a 10/15m. que l'on se rende compte. fait se carton avec un appui avant, (au moins). bien sur dés que tu peut, et si tu le veut. pour le démontage d'une AC,je t'assure qu'il n'y a rien de compliquer, il faut juste être méthodique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mar 29 Jan - 21:08 | |
| Carabine swiss arms TG1 à 10 m, plombs JSB heavy A 30m : |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 7:31 | |
| Merci Fred. A 10 m. pas régulier, tu était en appuis avant ? A 30 m. quels sont les diamètres des ronds ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 7:51 | |
| Le centre rouge fait 3 cm et le cercle noir autour fait 7cm 😉 Je prend des feuilles A4 car à 30m, ça sort des cibles 14×14cm et même les 17×17cm. A 30m les Tirs sont réalisé avec un appui avant, et à 10m, la carabine est posée ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 8:22 | |
| Il y a un problème, surtout à 10 m. Essaie de faire les mêmes tests sans serrer la carabine, juste la soutenir sans la bloquer, très en douceur. Le tir avec une carabine piston/ressort est tout un art, Mat peut te conseiller. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 8:52 | |
| Je pourrai réessayer oui, et comme je débute, je suis avide de bons conseils ! Justement, j'essaye de comprendre comme ça marche avec la cfs en faisant des essais de maintien/tenue de la carabine. Personnellement, j'ai plutôt tendance à maintenir fermement la poignée de la carabine en la tirant vers moi afin de bien caler la crosse sur mon épaule. La cfs ayant tendance à lever du canon lors du tir, je place ma main gauche vers le fût en appuyant légèrement. Mais sûrement je dois être dans l'erreur. ..au tir à l'arc je dois laisser l'arc travailler lors du tir sans jamais essayer de le contraindre. La position de la main et du poignet est primordial ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 11:00 | |
| Exactement comme au tir à l'arc. La tenue de la crosse posée sur la main ouverte, la poignée à peine l’effleurée, moi c'est comme cela que j'ai les meilleurs résultats avec des pistons/ressorts. La détente est dure ? Ca a aussi beaucoup d'importance, d'avoir une détente le plus souple possible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 11:31 | |
| D'accord ! Merci du conseil ! 👍 Au tir à l'arc, lorsque le tenue de l'arc est mauvaise, celui-ci est contraint lors du tir et pivote sur lui même vers la droite, on appel ça le torque...j'ai remarqué exactement la même chose avec la carabine. Surement dû à ma mauvaise position de tir, la carabine donne un accoup à droite (on le voit bien dans la lunette ) lorsque le coup part !
Oui, la détente est dure...
Je pense que je vais aussi changer mon appui. J'ai eu de bon résultats en tirant sur table, la carabine en appui sur un sac à dos, l'appui se faisant a la base du canon. Croyant bien faire j'ai changé ce sac à dos par 2 couverture roulées et attachées ensemble. La carabine repose dans le creux des 2 couvertures et elle repose sur toute sa longeur. J'ai l'impression que du coup que elle "tangue" ! Je ne sais pas si celà à une influence sur les résultats mais j'essaierai avec un seul point d'appui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 16:55 | |
| j'aurais du te demander de poster dans la section cartons, car on est en train de surchargé, ta présentation, je m'en excuse !! pour les carton en effet c'est une catastrophe !!!!! seul les exact heavy, s'en sorte (a peut-prés) bien a 10m. avant tous il faut nettoyer le canon, pour repartir sur une bonne basse. choisir un plomb, (celui qui donne les meilleurs résultats). se mettre en appui avant,(n'y trop dur n'y trop mou) sous le fut de l'AC, (pas sous le canon). ne pas serré l'AC contre son épaule, mais juste la calé. ne pas mettre ta mains gauche sur le fut, mais soit en dessous du fut,( entre le fut est l'appui), sans serré le fut mais en laissant la mains lâche, ou mettre ta mais gauche sous la crosse. avec ta mains droite n’enserre pas la poignée de l'AC, avec ton pouce, mais laisse le au dessus de la poignée, ou laisse le du coté droit, comme tu préfère. le fait que tu ressente que l'AC donne un coup a droite, au départ du coup, vient d'une détente dur, qui te fait inconsciemment appuyer avec la paume de la main sur sur la poignée en la poussant vert la gauche. si tu était gaucher, tu appuierait vert la droite et le coup partirais sur la gauche. avec une détente dur, ils faut que tu ne te serve que de ton doigt pour pousser la détente, sans serré la poignée de l'AC. je me demande tout de même si ils ne faudrait pas déplacer cette discutions dans la section carton, car la on est partit pour débattre sur ta présentation, je ne sais pas si Renzo ou Fab, peuvent déplacer les poste vert la bonne rubrique. a voir. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 18:28 | |
| Oui Mat, je vais essayer, pas sur d'y arriver. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 19:00 | |
| Merci Mat, pour ces précieux conseils. ! 👍 Je réessayerai dès que possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 19:12 | |
| Salut Kunawalu, effectivement le résultat est "surprenant" As tu vérifié que tout est bien serré sur ta carabine? Possibilité d'un montage à la va vite à l'usine, et les vis ont tendance à se desserrer sur une piston ressort. Idem pour le montage de la lunette. Elle donne quoi en visée ouverte? Annoncée combien de joules achetée où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. Mer 30 Jan - 19:49 | |
| Salut Casecaillou,😉
Oui, j'ai bien vérifié le serrage des visses car peu de temps après l'achat le fût se soulevait de plusieurs centimètres. Le montage de la lunette m'a donné du fil à retordre...j'ai acheté cette carabine en pack avec lunette etc...elle émet énormément de vibrations donc au début mes résultats en cible étaient catastrophiques. Impossible de touchetr une cible à 5m. J'ai fini par comprendre que mes bagues de fixation bougeaient sur le rail 11mm. J'ai donc mi la butée. ..et la c'est la lunette qui bougeait à l'intérieur des bagues, pourtant serrées à fond ! J'ai dû racheter une fixation correct et depuis plus de soucis de ce côté là !
La visée ouverte est en plastique mou...impossible d'en faire qioi que se soit...inréglable ! 20 joules chez Armurerie-Auxerre
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Kunawalu. | |
| |
|
| |
| Présentation Kunawalu. | |
|