| Open du Benelux au château de Grupont. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 24 Avr - 9:27 | |
| Bonjour à tous. Ce WE je suis allé à un Open du Benelux, site magnifique au château de Grupont. Malheureusement je n'ai pas participé le samedi, le président du Benelux a considéré que mon inscription été arrivée trop tard. Le dimanche j'ai eu la possibilité de tirer. Un temps magnifique, soleil et chaleur. Le parcours assez perturbant, mélange des tireurs FT et HFT, positionnement des cibles inattendues, parfois les numéros était en position conforme, croissant de gauche à droite, parfois inverses ou mêlées, les distances et tailles internationales pas respectés d'après la taille du HZ, beaucoup trop loin. Quand quelqu'un leurs a dit que ces distances n'était pas conformes, ils ont répondu " tout le monde a les mêmes" Des couloirs ou on devait (FT) tirer que une cible et d'autres deux parmi quatre, bien sur la majorité des tireurs ont fait tomber la mauvaise, moi compris, ce qui faisait perdre un point. L'ambiance fantastique, j'ai revus des anciens "co-tireurs" comme Torsten ou on avait tiré dans la même équipe au mondial à Lisbonne. Les résultats ICI Quelques photos de l'équipe de France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les participants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le zérotage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des tirs assez hauts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le positionnement des cibles très hautes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autre photos suivront. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 24 Avr - 9:39 | |
| eh béh! il fallait pas avoir trop d'arthrose! Tant que l'ambiance est bonne, tout va. Des bonnes journées ça, vivement les grandes vacances... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 24 Avr - 10:21 | |
| L'ambiance est super, d'ailleurs ce pour ça que je participe, pas pour avoir un prix. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Forum Association Française Field Target [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 24 Avr - 13:38 | |
| Vous avez eu un très beau temps c'est déjà ça!,si les cibles c'était un peut ziveré,c'est normal ce sont les belges qui les ont placées (bande de baabo !) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 24 Avr - 14:25 | |
| Pourtant le règlement WFTF (Féderation mondiale du FT-HFT est claire.
World Field Target FederationCore RulesDate: July 13, 2015Classification: InternalPage 11de 382.2.8No lane firing areashould result in a dangerous stance having to be adopted by the shooter i.e. excessively steep, slippery, etc.2.3TARGETS2.3.1Metal silhouette “fall when hit” targets with a face plate with hole and paddle behind that are resettable from the firing point shall be used. 2.3.2The hit zones shall be circular and of a contrasting colour to the faceplate. 2.3.3The use of simulated hit zones on any other part of the faceplate is prohibited. 2.3.4Standard hit zones shall be 40 mm in diameter. 2.3.5A limited number of targets may be fitted with reduced diameter hit zones of 15 mm or 25 mm. These reducers shall be painted the same colour as the faceplate.2.3.6Reducer must be fit on the outside of faceplate, facing the shooter (not inside).2.3.7Targets shall be painted every day before starting a new round/competition.2.4TARGET COLOURSIn the World Field Target Championship the allowed target colours are:a.Yellow faceplates with black hit-zones, orb.Black faceplates with yellow hit-zones, orc.White faceplates with black hit-zones, ord.Black faceplates with white hit-zonese.Light blue faceplates with white hit-zones2.5TARGET PLACEMENT AND NUMBERING2.5.1Targets shall be placed at distances of between 9 metres and 50 metres from the firing line and according with the following table. Targets (Max. distance)15 mm 25 mm 40 mmNon-positional targets 20 metres 35 metres 50 metresPositional targets Not allowed 20 metres 40 metres2.5.2Targets shall be well secure to the ground, trees, etc...to hold 3 competition days.2.5.3Targets are addressed in numerical sequence i.e. 23,24,25,26, etc...2.5.4All targets shall be clearly numbered (per course from left to right) at the target and the firing
Les cibles en 15 mm ne doivent pas dépasser les 20 m, à ma lunette j'ai mesuré jusque à 26 m., beaucoup des réduites, officiellement 25% soit 12 sur 50, pas plus. Des cibles avait des problèmes de réarmement, à mon avis trop penchée sur l’arrière.
Il faut noter que c'est leur premier Open, le prochain sera mieux.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 24 Avr - 20:14 | |
| Bonsoir Une très bonne journée découverte du FT pour mon épouse et pour moi. Un beau soleil et une équipe de France très très sympathique. A refaire |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Sam 28 Avr - 12:43 | |
| avec une belle meteo , c'est tout de suite mieux beau maillot , pour l'equipe de france ..on se croirait au tir IPSC ...ca se professionnalise on dirait .. merci Renzo pour ce retour |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 5 Avr - 16:54 | |
| Bonjour à tous Juste une petite question, y as t’il quelques choses de prévu cette année en Belgique ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 5 Avr - 17:22 | |
| Pour l'instant rien d'annoncé. Je te tiens au courant.
Il va y avoir une rencontre à Vigneux de Bretagne les infos ICI ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 5 Avr - 17:32 | |
| Ok, merci beaucoup |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 5 Avr - 20:16 | |
| Le FT,une discipline exigeante mais très friendly . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 5 Avr - 20:33 | |
| Oui, des passionnés sérieux mais très sympathiques |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 5 Avr - 20:46 | |
| Si tu peux venir en Bretagne, ce serais bien. C'est loin de chez toi ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 5 Avr - 20:55 | |
| Bien sûr, c’est pas l’envie qui manque mais ça fait +_800kms et pour moi ça fait beaucoup |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Sam 6 Avr - 11:17 | |
| Oui, en effet c'est loin. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Sam 6 Avr - 14:36 | |
| L'année prochaine, j'aurais plus de temps et ça me plairait bien de voir tout ça |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Dim 7 Avr - 17:25 | |
| Tu sera le bienvenue Bruno. C'est vraiment particulier, il faut en voir ou participer à un pour l’apprécier. Mais attention, c'est très prenant, tu risque de ne plus t'en passer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 25 Oct - 18:48 | |
| Bonsoir à tous Pour ceux que ça intéresse, il y aura le championnat d’Europe de FT du 21 au 23 mai à Grupont (Belgique). Personnellement je ne le raterai pas, c’est l’occasion de voir des armes magnifiques et des tireurs passionnés et en plus sympathiques |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Sam 26 Oct - 18:17 | |
| Et bien j'en serais aussi,sauf gros problème évidemment, c'est l'occasion comme tu dis de voir de belles buses a air comprimé,on pourrait faire un tir groupé,enfin un voyage je voulais dire ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Sam 26 Oct - 19:09 | |
| Oui bien sûr on s’arrangera |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 29 Oct - 11:27 | |
| Désolé de mon absence.
Bravo Poussin, pour les infos. Le championnat d'Europe se fait en 3 jours et vus le nombre des participants ça ne vas pas être du gâteau. Les séances de tirs vont être très longues, 6 à 8 heures car les équipes sont à 3 personnes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Mar 29 Oct - 22:40 | |
| Ca promet, du suspens et du sport ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 8 Oct - 21:18 | |
| Bonsoir j'ai retrouvé quelques photos de Grupon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais mettre que 3 a la fois |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 8 Oct - 21:42 | |
| |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. Ven 8 Oct - 21:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Open du Benelux au château de Grupont. | |
| |
|
| |
| Open du Benelux au château de Grupont. | |
|