Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cometa Black fusion 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cometa Black fusion 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cometa Black fusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyDim 11 Déc - 13:11

Alors aujourd'hui que j'ai un peu le temps, voici la présentation sommaire de mon arlésienne, la bien nommée black fusion de chez Cometa, que j'ai pu enfin toucher aprés maintes péregrinations aussi longues que désagréables.

Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, mon bridge a eu la mauvaise idée de tomber en panne, du coup c'est tout fait avec le portable pour apporter quelque chose quand même.

La cara est donnée pour 26J si je me souviens bien, ca claque bien, un peu trop des fois, mais la détente réglable est la pour minimiser un peu les dégats et permet de se concentrer sur autre chose que la détente, ce qui n'est pas du luxe vu la puissance.

Une petite présentation génerale, je la trouve vraiment trés jolie dans la livrée noir, l'air stripper au bout du canon vient égayer un peu l'arme, et le canon est vraiment magnifique et dégage une impression de soliditée :

Cometa Black fusion Img047143

Il y a un appuie joue, mais que pour les droitiers, heuresement que je suis habitué a tirer avec des caras de droitier, je suis gaucher mais je n'ai jamais vraiment eu les moyens de tirer avec des carabines gauchères, du coup ca me va.

Cometa Black fusion Img047237

Le quadrillage est assez joli, et rempli bien son rôle.

Cometa Black fusion Img047430

On retrouve le même quadrillage sur la crosse pistolet :

Cometa Black fusion Img047627

La détente est réglable en course et en poids, on voit la vis de réglage de poids ici, celle de la course est bien cachée derrière la queue, petite déception pour le pontet et la queue en plastique d'ailleurs :

Cometa Black fusion Img047731

Marquage Cometa, montage monobloc pour la lunette qui est fournie avec, a changer au plus vite (la lunette) :

Cometa Black fusion Img047823

L'air stripper, intégré au canon d'origine, aucune certitude sur son effcicacitée...

Cometa Black fusion Img047532

Canon cassé ca donne ca :

Cometa Black fusion Img047927

Le premier carton de réglage, j'ai fini par faire un bon groupement mais l'irregularité des plombs est flagrante (gamo...et pourtant sur bench...) :

Cometa Black fusion Img048023

Et un carton en appui, parfois ca arrose parfois ca groupe, a voir avec de bons plombs,les deux cartons sont fait a environ 25m, je suis sur qu'on peut améliorer ca avec de bons plombs (qui tombent pas tout seul dans le canon pale et une bonne lunette) :

Cometa Black fusion Img048133

La sécurité se trouve a l'arrière de la culasse, un bon point puisqu'on peut la désactiver avec le pouce que l'on soit droitier ou gaucher, elle s'active a chaque rechargement, plutôt bien aussi pour éviter de mauvaises surprises ou erreur d'inatention.

Bref a voir une fois que j'aurais tout ce qu'il faut, pour le moment pas trop de sousous pour finir de l'équiper et acheter ce qu'il faut en munition, mais ca semble assez prometteur, en tout cas une carabine magnifique (j'aime le noir) et qui semble interessante technologiquement (intègre l'air stripper, canon frappé a froid), a voir sur la durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyDim 11 Déc - 13:27

Belle review!
Par contre oui les cartons ça va pas... Les plombs et 27 joules ne t'aident pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyDim 11 Déc - 13:38

Changer de plombs oui, et maitriser la bête, j'ai vu de trés beaux cartons sur un forum, faudra que je les retrouve, et au pire trouver le kit 16j qui fait qu'elle est tant appréciée en field target, apparament en 16j tire avec précision jusqu'a 50m sans soucis, donc a voir, comme j'ai déja dit je ne l'ai pas pris pour la puissance au contraire, mais je suis assez difficile et c'est CELLE LA que je voulais Very Happy (dans mon budget s'entends, ah si j'étais riche, le PCP...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyDim 11 Déc - 14:04

Oui avec 16 joules tu fais de super groupement à 50 mètres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyDim 11 Déc - 14:34

La mienne est en 10 joules et comme je ne tire pas à plus de 20 mètres ça va très bien. C'est sûr qu'en 26 joules ça doit bien claquer.
Tu voudrais mettre quoi comme lunette à la place de celle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 7:42

Aucune idée de ce que je vais mettre, une bonne 3-9/40 au minimum, surement Sutter ou Nikko Stirling selon le budget on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 18:35

Tien nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 21:43

Pas dans les projets immédiats, faut que j'attende la prochaine année mais dés que j'aurais ce qu'il faut vous serez les premier informé, surement un petit sur les lunettes qui se profile Razz

Une review digne de ce nom a ce moment la aussi, avec un vrai APN et tout et tout clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 21:51


dsl hit je viens seulement de voir ta reviews .

jolie reviews c est une détente cometa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 21:54

Pourquoi désolé? Oui c'est la détente d'origine, de chez cometa j'imagine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 22:07


j ai mal lu j ai cru que ta reviews daté du 11/10/11 Very Happy

la cara aurait pu etre équipé d une détente d une autre marque non ?

la 77 de juju a une rekord par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 22:34

Oui oui c'est pour ca que je dis "j'imagine", c'est bien la détente d'origine ca c'est sur mais aprés je ne peux pas garantir que ce soit du cometa, quoique j'en sois quasi sur ! Very Happy

En tout cas coté détente ca va bien !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyMar 13 Déc - 22:36

Oui def,mais tu trouve ces détentes sur les weihrauch uniquement,c'est pour cela que l'on conseille cette marque plutôt que d'autre !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyJeu 15 Déc - 16:58

Content pour toi, Hithesun.
Enfin elle est arrivée. Very Happy

C'est sur que des Gamo à 25m, il ne faut pas s'attendre des miracles.

En FT pour 50m, les favoris sont les JSB, pour la puissance de ta carabine j'essayerais les Exact Eavy.

JSB, comme d'autres marques vendent des boites de plombs avec différentes tailles 4.50, 4.51, 4.52, 4.53 et différents poids.
Ça vaut le coup de les essayer.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyJeu 15 Déc - 17:24

Merci Lescarroz, je vois venir la fin des dépenses pour cette année, je vais voir ce qui reste et si j'ai ce qu'il faut je vais commander, j'espère que je pourrais commander ca la semaine prochaine histoire de pouvoir tester tranquillement pendant mes congés dans une semaine !

A tête reposée et avec le bon materiel ca devrait aller beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion EmptyDim 18 Déc - 12:17

cool hit content pour toi malgré toutes tes péripéties tu la enfin entres les mains

pour ta lunettes j'ai vu sur ebay des nikko 3x9-40 AO en provenance de GB 60€ fpd inclues

j’attends avec impatience une revue complète avec de belles photo en lumière naturel (beaucoup plus valorisante) enfin des que la météo seras plus clémente

perso sa fait 6 semaines que j'ai pas fais un cartons et j'ai la détente qui me démange

vivement le retour du beau temps

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa Black fusion Empty
MessageSujet: Re: Cometa Black fusion   Cometa Black fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa Black fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custom Cometa Black fusion
» Test de plombs Cometa Black Fusion
» cometa c100
» cometa 400 premier
» Sig P320 ASP co² color Black...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Rewiews armes longues AC-
Sauter vers: