Alors aujourd'hui que j'ai un peu le temps, voici la présentation sommaire de mon arlésienne, la bien nommée black fusion de chez Cometa, que j'ai pu enfin toucher aprés maintes péregrinations aussi longues que désagréables.
Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, mon bridge a eu la mauvaise idée de tomber en panne, du coup c'est tout fait avec le portable pour apporter quelque chose quand même.
La cara est donnée pour 26J si je me souviens bien, ca claque bien, un peu trop des fois, mais la détente réglable est la pour minimiser un peu les dégats et permet de se concentrer sur autre chose que la détente, ce qui n'est pas du luxe vu la puissance.
Une petite présentation génerale, je la trouve vraiment trés jolie dans la livrée noir, l'air stripper au bout du canon vient égayer un peu l'arme, et le canon est vraiment magnifique et dégage une impression de soliditée :
Il y a un appuie joue, mais que pour les droitiers, heuresement que je suis habitué a tirer avec des caras de droitier, je suis gaucher mais je n'ai jamais vraiment eu les moyens de tirer avec des carabines gauchères, du coup ca me va.
Le quadrillage est assez joli, et rempli bien son rôle.
On retrouve le même quadrillage sur la crosse pistolet :
La détente est réglable en course et en poids, on voit la vis de réglage de poids ici, celle de la course est bien cachée derrière la queue, petite déception pour le pontet et la queue en plastique d'ailleurs :
Marquage Cometa, montage monobloc pour la lunette qui est fournie avec, a changer au plus vite (la lunette) :
L'air stripper, intégré au canon d'origine, aucune certitude sur son effcicacitée...
Canon cassé ca donne ca :
Le premier carton de réglage, j'ai fini par faire un bon groupement mais l'irregularité des plombs est flagrante (gamo...et pourtant sur bench...) :
Et un carton en appui, parfois ca arrose parfois ca groupe, a voir avec de bons plombs,les deux cartons sont fait a environ 25m, je suis sur qu'on peut améliorer ca avec de bons plombs (qui tombent pas tout seul dans le canon
et une bonne lunette) :
La sécurité se trouve a l'arrière de la culasse, un bon point puisqu'on peut la désactiver avec le pouce que l'on soit droitier ou gaucher, elle s'active a chaque rechargement, plutôt bien aussi pour éviter de mauvaises surprises ou erreur d'inatention.
Bref a voir une fois que j'aurais tout ce qu'il faut, pour le moment pas trop de sousous pour finir de l'équiper et acheter ce qu'il faut en munition, mais ca semble assez prometteur, en tout cas une carabine magnifique (j'aime le noir) et qui semble interessante technologiquement (intègre l'air stripper, canon frappé a froid), a voir sur la durée