Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Jeu 16 Fév - 12:18
Rappel du premier message :
bonjour les amis. j ai profiter de mon sejour en france pour ramener l a.c de mon enfance. elle a besoin d un petit lifting. une bonne vieille chinoise qui a bien passer les annees. malgres .... quelques photos.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Mer 1 Mar - 15:23
Oui, et pour se la procuré, pas besoin d'armurerie, les camions d'outillages itinérants passais plusieurs fois par ans, je me souviens même qu'il vendait des plombs aussi !
Quoique à l'époque quand on avait un manque de plombs, (mes parent, parfois, rechignais a me donné des sous pour en acheter) , car il faut bien avouer que la boite ne faisais pas long feu, est bien toute sorte de projectile diverses et variés y passait !!
Est je n'ai jamais rien cassée sur cette AC, et pourtant elle en a vue, avec moi et mes potes, (tous les gamins du quartier quoi).
Dieu que je regrette de l'avoir donné !!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Jeu 2 Mar - 8:13
Faut pas regretter Zul. Elle a fait énormément plaisir à quelqu'un.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Jeu 2 Mar - 9:13
oui, et si ce quelqu un a fait un minimum, elle doit encore fonctionner aujourd hui. ha ce camion magic, avec le petit catalogue distribuer avant son passage. incroyable ce qu ipouvait stocker la dedans. une epoque bien resolue maleureusement. je me souvient des petites boites de plombs vendue par 100 qui ressemblais a une boite d allumette.
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Jeu 2 Mar - 17:47
@fred & schut.
Ben oui mais voilà, je l'avais filé a un de mes petit neveux, et pour ne pas faire de jaloux, l'autre a eu droit à ma Diana 25, je ne regrette pas le geste en question, par contre je regrette que ces deux AC est disparue !!!
Ils ne sont pas foutu de savoir ce qu'ils en ont fait, certainement paumé dans les déménagements successifs ! Mais je me doute qu'elles n'ont pas été perdues pour tout le monde !!
Donc j'aurais mieux fait de m'abstenir, et a se jours, elle serait encore dans l'armoire avec les autre !!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Ven 3 Mar - 11:12
Je déjà vus pire. Un ami donne sa carabine une HW 97 à son copain de tir, celui ci la revend 15 jours après. sur un forum.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Sam 4 Mar - 0:01
schut a écrit:
ca fait toujours Plaisir de retapper ces bonne vieille a/c.
+1000 !! que de plaisir Schut de faire revivre ces mamies qui on fait le bonheur de beaucoup d'ado ...dont moi meme ..
je regrette aussi d'ailleurs d'avoir vendu donné ma premier cara a plomb ,une Diana 25 acheté chez manufrance en 1977 ... heureusement j'ai gardé la manu arme B10 luxe 22lr acheté le meme jour ou meme endroit par mon grand frere ..
petite histoire du soir :
j'ai déjà retaper qqs vieilleries pour des gars de mon club , le probleme c'est qu'ils se sont passer le mot , et maintenant c'est le défilé dans mon atelier , ils me ramène tous leur cara de leur jeunesse ,ou de leur grand pere qu'ils ont heureusement gardé mais qui ne fonctionne plus ..
plus d'accroche du piston ou du bloc détente et les joint de piston désagrégé par le temps ..surtout les joints en cuir qui parfois on entièrement disparu , ce sont les principaux symptôme que je rencontre..
plutôt que de me prendre la tete a trouver des joints de piston , je les fabrique maintenant ...
ca fonctionne plutôt bien , 186 M/S sur la dernière Walther LG 55 que j'ai réparé
quel bonheur de voir les yeux du proprio de la cara briller quand je lui ramene sa vielle cara qui tire ( presque) comme au premier jour l
ca vaut tout les salaires du monde
en ce moment sur l'etabli , une petite manu arme ..
et une Walther LGV
voici un montage de joint (manu arme ) fabrique dans un bouchon qui servait a protéger les filetages ou taraudage lors du transport de certains appareils pneumatiques .. j'en ai un plein tiroir de taille différentes que j'avais récupéré quand je bossais..
si j'ai pas la bonne taille ,je découpe dans une peau de cuir ou je les fait en silicone dans un moule a la mesure avec du caf 730 rhodorsil
idem pour le piston de la LGV
apres un petit usinage
ca rentre nickel
pour finir , un petit bumper en silicone façon fein 300 pour protéger et surtout amortir le choc du piston au fond du cylindre lors de la détente
je précise que je fais ca gratuitement ( j'suis trop con ) d'ailleurs , certain ne demande pas : " combien je te doit ?" puisque je répare souvent aussi les armes de pret du club ...
c'est pas grave , meme si ca me coute en petite fourniture , vis rondelles, huile , graisse , silicone ...j'en tire une grande satisfaction personnel quand ca fonctionne ....et passe un bon moment a les "bichonner"
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Sam 4 Mar - 4:42
Salut Toyot60, et merci pour eux. Ça n'éclate pas le silicone en guise de bumper?
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Sam 4 Mar - 8:38
bon boulot toyo. impressionant. je suis tres interesser par la fabrication des joints et du bumper.
haque oui, ces mammies bien retaper on encore de beau jours devant elles.
comme quoi,leur duree de vie est pratiquement sans limite.
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Sam 4 Mar - 9:00
toyot60 a écrit:
... si j'ai pas la bonne taille ,je découpe dans une peau de cuir ou je les fait en silicone dans un moule a la mesure avec du caf 730 rhodorsil
... pour finir , un petit bumper en silicone façon fein 300 pour protéger et surtout amortir le choc du piston au fond du cylindre lors de la détente.
Je pense que tes joints vont en intéresser plus d'un
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Sam 4 Mar - 18:02
Lescarroz a écrit:
Je déjà vus pire. Un ami donne sa carabine une HW 97 à son copain de tir, celui ci la revend 15 jours après. sur un forum.
Oui ça c'est pire, un copain digne de ce nom, n'aurais jamais vendu un don après un temps si court, ça n'est pas un copain, se mec ne voie que sont intérêt. J'espère que le gars en question, ne le considère plus comme un pote !
@toyot Excellent, je suis comme toi je ne compte pas les heures passer, à décortiquer les vieilleries pour leur donné un second souffle, ce qui fait la joie du proprio, et la mienne par la même occasion !
Je fabrique aussi mes joints, dans du silicone ou du PVC, quand on se lance la dedans, les premier résultats sont souvent décevant, car on a surtout tendance à faire les joint de piston un poil trop fort en diamètre, en croyant que l'étanchéité sera meilleur, c'est une grave erreur, l'étanchéité est certes impeccable, mais le frottement dans la chambre de compression est trop forte, d’où une baisse en énergie, mais surtout une régularité désastreuse !
Il y a aussi la surface de frottement à prendre en compte, j'ai fait un tas d'essais, et 1mm me semble la cotes idéale, c'est celle qui me permet les meilleur résultats, (Chrony). Une fois que l'on a intégré cela, les joint suivant sont parfaitement calibré, et donne une régularité au poil !
Voici un joint que j'ais fabriquer pour ma B88. A gauche le joint d'origine (jaune), à droite mon œuvre (bleu) !
Ici sur le piston, que j’ai polie, car d'origine, il est recouvert d'un couche de peinture noir.
J'avais mis des bandes de silicone, mais j'ai retiré celle-ci par la suite, cela n'apportais rien de mieux !
Une petite question au sujet de la MA1 toyot, avec ton joint artisanale, tu obtiens une énergie de combien au Chrony ??
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 5 Mar - 1:17
zul a écrit:
@toyot Excellent, je suis comme toi je ne compte pas les heures passer, à décortiquer les vieilleries pour leur donné un second souffle, ce qui fait la joie du proprio, et la mienne par la même occasion !
le même délire alors ! Top !! ca doit être dans les gênes de notre génération lol ! oui j'avais déjà remarqué le phénomène du serrage excessif qui finalement freine le piston ..je privilégie aussi la vitesse a l'étanchéité
ton joint bleu est magnifique !! c'est de l'autojoint bleu ?
la manu arme sort maintenant entre 131et 135m/s avec des 0.45 g mais j'ai pas changé le ressort qui etait fatigué ... ca fait des trous bien ronds dans les cartons ...comme le gars tir avec qu'au stand dix mètres , c'est donc largement suffisant
@ fred , le bumper , j'avais trouvé l'idée excellente pour absorber le choc du piston au fond du cylindre quand j'avais démonté ma fein 300 S et je l'avais fait sur ma hW97 16 joules pour essayer et surtout pour me dépanner quand le joint avait pété juste avant une rencontre FT ou airgun et en attendant le joint neuf .... ca doit faire 4 ans que j'ai recu le joint neuf ...il est toujours dans l'emballage car ca fonctionne toujours impec....
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 5 Mar - 6:14
Intéressant ça. On en avait déjà parlé sur un autre post, mais j'avais eu un doute sur la tenue à la compression et la décomposition en petits morceaux. Je vais essayer sur la Cometa 400 je crois.
@zul Ah oui ton joint bleu est superbe! On dirait un sorti d'usine. Quelle est ta recette?
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 5 Mar - 15:12
fred900s a écrit:
Ah oui ton joint bleu est superbe! On dirait un sorti d'usine. Quelle est ta recette?
+10 ..plus fort que les chinois le Zul ....
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 5 Mar - 17:15
@toyot Comme tu dis dans les gênes de notre génération !! Et pour ce qui est d'être plus fort que les chinois, ben, je fais comme eux, je copie !!
Il m'est arrivé trop souvent de démonter une AC pour entretien, et d'avoir un joint de piston à remplacer, et juste pour se bout de plastique ou de cuir, c'est souvent le parcourt du combattant, les armurier n'en ont pas, ou ne veulent pas regardé si ils en ont un qui traine dans leur tiroirs qui pourrais faire l'affaire, ou tout simplement cela les fait chier de ne vendre qu'un joint, donc il te dise qu'il faut commander le joint + le ressort + le joint de canon + ……………………""", tu voie le topo, il ne te raconte que des connerie pour gonflé la facture, qui par la même occasion fait gonflé leur marge.
Ou alors tu le commande sur le net, est si tu n'as que cela a commandé les FDP, sont souvent plus important que le prix du joint, bref, y'a un moment sa ma gonflé, et j'ai commencé à les fabriqué moi-même avec les moyen du bord.
Pour la matière bleue, non ça n'est pas de l'autojoint bleu, c'est du plastique silicone de 8mm d'épaisseur.
Pour la MA1 ok, merci, donc à peine 4 joules, tu ne peux tirer plus de cette AC, je ne crois pas que le ressort soit fatigué, j'ai fait un tas de modif sur la MA1, même du temps où elle était neuve, le maxi que j'ai pu en tirer c'est 6 joules, mais elle n'est pas resté longtemps a cette énergie, 60 plombs plus tard elle redescendait sous les 5 joules, la causse, le joint de canon, c'est un bête joint torique, (idéale pour le changement), mais il a la fâcheuse tendance a sortir de sa gorge si la pression et trop forte, car comme tu as du certainement le remarqué, la fermeture du canon n'est pas perpendiculaire, mais en biais par rapport au trou de transfère, d’où l'écrasement du joint sur la partit basse, et la sortit de celui-ci sur la partit haute en cas de surpression !
Du coup quand celui-ci est neuf, il faut le remettre en place pratiquement à chaque tir, sou peine de le détérioré a la fermeture du canon pour le coup suivant, au fil des tirs ils fini par s'écraser sur le bas, il prend sa place, et ne sort plus de sa gorge sur le dessus, est l'énergie se stabilise sou les 5 joules, pour finalement ne plus bougé autour des 4 joules.
J'adore cette petite AC, tu te rappelles toyot, ont en parlais souvent du côté obscur, ma review sur la MA1 avais fait 38 pages plus de 900 réponses, et 20 000 vue, c'est l'AC don je me sers le plus souvent dans le jardin, jusqu’à 20m ca vas.
Celle-là aussi elle en a vue, (et en voie encore) des verte et des pas mure !
@fred Ma recette, du silicone ou PVC, entre 5 et 8mm d'épaisseur.
Que je découpe soit à l'emporte-pièce, soit avec une scie cloche, ou tout autre moyen, un outillage primaire, et beaucoup de patience et de ténacité !
Pour l'outillage, que du basique: Pour percer les centres de joint et faire les trous a diamètre étagé. Un simple support de perceuse peut faire l'affaire.
Je fais souvent le trou du centre à la perceuse à mains levé, avec un peu de patience on arrive à faire des trous bien droits.
Je me suis offert il y a quelque jour une petite perceuse colonne, qui me rend de très bons services, pour un prix tout à fait correct, 70 €.
Un touret avec mandrin latéral, (un joint et en préparation dessus).
Ou un tour paquistanais, "perceuse sur support bricolé", un joint est aussi en préparation dessus).
Voici 3 joint de piston que j'ai réalisé dans 3 matières différentes.
Un dans du silicone, avec vis conique et rondelle incurvé pour la fixation.
Un dans du plastique PVC transparent, (la couleur verte et le résultat d'une teinture par la graisse lithium, après 1 ans d'utilisation), vous remarquerez que le joint n'a aucun arrachement n'y coupure, il a très bien résisté a une utilisation intensif.
Et enfin un réalisé dans du PVC blanc, cette matière est un poil plus souple que le PVC transparent, cette fois j'ai fait un joint avec adjonction d'un joint torique pour l'étanchéité.
C'est celui que j’ai actuellement sur l'AC, cela fera 1 ans au mois de juillet prochain, au prochain démontage, je tirerais les constatations de son utilisation, pratiquement 2 boite de plombs y sont déjà passé !
Il faudra que je fasse un poste dédier a la fabrication des joint pour AC, aussi l'on pourra y réunir toute nos astuces pour la fabrication de ces joint, cela pourra sans doute dépanner plus d'un membre.
Je vais regarder pour rédigé, et mettre en place une review avec la manière donc je procéde pour la fabrication d'un joint de piston de A a Z, je tacherais de mettre çà en place cette été.
Une chose que je peux vous dire sur le silicone, c'est qu'il est pratiquement indestructible, et ils ne s'use pratiquement pas, raison pour laquelle, ils faut impérativement très bien le calibré !
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 5 Mar - 17:49
Excellent! C'est évident que ça va intéresser du monde!
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 5 Mar - 18:40
plus 1000 j adore
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 5 Mar - 22:27
zul a écrit:
Un touret avec mandrin latéral, (un joint et en préparation dessus).
mdr , je vois qu'on bosse avec le meme matos ....
et tu va rire ....j'ai aussi une boite , presque la meme , avec plein de chute de toile Emery plus ou moins usagé en fonction de la finition désiré avant polissage
j'ai aussi les meme tournevis , les bouts rouges pour les plats et le bout bleu pour les cruciformes
perceuse a colonne aussi et mon touret a un air de famille avec le tient ...
et un metre a ruban jaune aussi .....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Lun 6 Mar - 11:15
SUPER Zul.
Comme quoi, quand on veux on peux. J'ai dut faire des joints pour une Walther LP3, au début je les avais achetés, mais ils n’ont pas tenu longtemps, cassés pendant les essais. Ce n'est pas rien de refaire des joints.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Lun 6 Mar - 14:51
@toyot A se niveaux la, nous somme plus que de la même génération !! Nous somme des clones !!
Mon touret c'est un rondy, j'en ai un autre mais ils n'a pas de mandrin latéral.
Ce truc et basique et pas cher (20€), et il me rend bien service même pour la fabrication de joint, (j'expliquerai tout cela).
J'aurais bien voulu qu'il soit aussi équipé d'un mandrin latéral, mais je n'ai pas trouvé, j'ai comme l'impression que cette ustensile bien pratique ne soit plus installer sur les tourets en vente actuellement, j'en ignore la raison !
Donc je voie toyot que nous possédons et utilisons le même matos pour notre passion commune !!
Si tu ne ma l'avais pas montrez, je ne l'aurais pas cru, nous avons pratiquement la même façon et les même outils pour procédé !!
Oui j'ai tous un tas de grains différent de papier abrasif pour la confection de joint, du plus gros au plus fin, je termine même avec de la paille de fer !!
J'ai même fabriqué des petits gabarits qui me facilite le ponçage, (j'expliquerais tout cela aussi), je travaille toujours a l'eau bien sûr, pour ne pas bruler la matière.
Et comme tu dis-nous avons les même boite !
Tien tant que j'y suis, je te montre ma dernière acquisition, perceuse a colonne !
@cloholdo Merci clo, nous sommes bien obligé de nous débrouiller pour remettre en états nos mamie, sous peine de les voir pourrir dans le coin d'un garage ou grenier, est pour finir à terme, dans une bennes a ordure !
Et nous ne pouvons compter sur un éventuelle armurier, pour la réfection de l'AC de notre enfance, se dernier préférant te vendre une nouvelle carabine, car bien souvent il ne comprend pas l'attachement que tu peux avoir pour cette antiquité !
Quand tu réfléchis, il suffit de très peu de matériel, et d'un peu d'imagination, pour arriver à tes fins.
Et je suis content de partager cela avec vous !!
Lescarroz a écrit:
Comme quoi, quand on veux on peux. Ce n'est pas rien de refaire des joints.
Comme tu dis Renzo.
Ils faut juste être tenace, et ne rien lâché, j'ai fait des dizaines d'essais avant d'obtenir un semblant de joint fonctionnel, j'en ai passé des heures a trouvé la bonne façon de faire, je ne compte plus les joint que j'avais pratiquement achevé sans souci, et que j'ais foiré dans les dernières retouche, c'était désespérant, mais ils faut recommencé, tu apprends de tes erreurs, c'est comme tous, tu fais, tu rate, tu recommence, il faut être obstiné.
Ca fini toujours par payer !!
C'est comme le tir, tu fais plain de mauvais carton ! Puis tu fais le bon, le sublime, celui que tu n'oses presque pas montrer, de peur que l'on te traite de menteur, tellement il est parfais !!
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Mar 7 Mar - 15:06
quelques nouvel de la xissoro. pas evident de redonner du bleu. enfin. je la trouve pas mal apres son lifting.
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Mar 7 Mar - 16:14
Moi je la trouve plus que pas mal, je la trouve très bien ! Et le carton aussi, tu groupe drôlement bien en visée ouverte.
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Mar 7 Mar - 17:20
merci zul.
elle peux faire mieux que cela. aux essais , j ai fait un gros trou. avec 5 plombs. faut que je renoircisse les organs de visee. surtout ici , dans l axe de tir, j ai le soleil en pleine poire.
mais je suis content du resultat. fait chier , a paque, elle retourne en france. mais j en connais un qui va etre heureux. stop , je saute sur la becanne et m en vais bosser maintenant. a demain les amis.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Mer 8 Mar - 12:37
zul a écrit:
Et comme tu dis-nous avons les même boite !
Tien tant que j'y suis, je te montre ma dernière acquisition, perceuse a colonne !
l!:
desole schut de pourrir ton post , mais pour une fois que j'ai un clone ...je le lache pas
@ ZUL , ma boite , c'est du carte d'or parfum chocolat ...et toi je bosse également avec de la laine de fer par contre je vois que pour les plaques " de tampon jex" tu n'as pas de vert .. mi j"ai le vert et le marron , na na nereee
tient ...on a les meme brosses
jolie perceuse , c'est beau quand c'est neuf , c'est un excellent investissement ! .. tient , birarre ... elle ressemble étrangement , encore une fois a la mienne ...
la ...c'en est trop
je te montre la mienne .... bon , ben , j'ai plus qu'a la repeindre en grise
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Mer 8 Mar - 14:34
t inquiete toyo, tu pourris pas mon poste. loin de la.
la perseucea cologne plus le touret, j ai aussi. j ai aussi les petites boittes a rangement. mais mon problem, je remet rien en place apres le boulot allors c est vite le bordel.
Invité Invité
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Ven 10 Mar - 18:10
toyot a écrit:
@ ZUL , ma boite , c'est du carte d'or parfum chocolat ...et toi je bosse également avec de la laine de fer par contre je vois que pour les plaques " de tampon jex" tu n'as pas de vert .. mi j"ai le vert et le marron , na na nereee
tient ...on a les meme brosses
La mienne de boite c'est du Carte D'or, parfum Menthe, et en format spécial, STP !!!
Et moi aussi j'ai du vert, pour le tampon Jex, et il y a même de l'éponge côté pile "na na néreee".
Ah oui les brosse en toile émeri, très très efficace pour poncer, j'en ai de différent diamètre. Nos perceuses colonne sont aussi presque des clones, ce n'est pas croyable !!
@schut Je suis pareille quand je bricole, je sors tout j'en fou partout, et de plus j'adore bricoler dehors a la lumière du jour j'ai deux tréteaux avec une palette que je mais dessus elle me sert de petit établi transportable, j'ais même prévu des trous dessus pour y fixer mon outillage électrique, et souvent je me prépare une autre table pour avoir plus de place. Je te dis pas le bazar!!
Cela m'oblige a rangé en fin de journée pour ne pas laisser tous dehors !!
schut Maitre de tir
Nombre de messages : 3249 Age : 59 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou... Dim 12 Mar - 11:35
petit carton du jours avec la mamie. y a un plomb qui se barre. sinon la mamie, elle a du potential encore.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...