Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 presentation d une mamie la bam ou b3 ou...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 12:18

Rappel du premier message :

bonjour les amis.
j ai profiter de mon sejour en france pour ramener l a.c de mon enfance.
elle a besoin d un petit lifting.
une bonne vieille chinoise qui a bien passer les annees.
malgres ....
quelques photos.presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2014
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2012
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2018
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2015
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2017
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2016
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2013
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 15:23

Oui, et pour se la procuré, pas besoin d'armurerie, les camions d'outillages itinérants passais plusieurs fois par ans, je me souviens même qu'il vendait des plombs aussi !

Quoique à l'époque quand on avait un manque de plombs, (mes parent, parfois, rechignais a me donné des sous pour en acheter) Mad Very Happy , car il faut bien avouer que la boite ne faisais pas long feu, est bien toute sorte de projectile diverses et variés y passait !! Laughing

Est je n'ai jamais rien cassée sur cette AC, et pourtant elle en a vue, avec moi et mes potes, (tous les gamins du quartier quoi). cheers

Dieu que je regrette de l'avoir donné !!!!!!!!!!!!!! presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 8:13

Faut pas regretter Zul. Elle a fait énormément cheers plaisir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 9:13

oui, et si ce quelqu un a fait un minimum, elle doit encore fonctionner aujourd hui.
ha ce camion magic, avec le petit catalogue distribuer avant son passage.
incroyable ce qu ipouvait stocker la dedans.
une epoque bien resolue maleureusement. je me souvient des petites boites de plombs vendue par 100  qui ressemblais a une boite d allumette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 17:47

@fred & schut.


Ben oui mais voilà, je l'avais filé a un de mes petit neveux, et pour ne pas faire de jaloux, l'autre a eu droit à ma Diana 25, je ne regrette pas le geste en question, par contre je regrette que ces deux AC est disparue !!! Mad

Ils ne sont pas foutu de savoir ce qu'ils en ont fait,  scratch certainement paumé dans les déménagements successifs !
Mais je me doute qu'elles n'ont pas été perdues pour tout le monde !! cheers

Donc j'aurais mieux fait de m'abstenir, et a se jours, elle serait encore dans l'armoire avec les autre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 11:12

Je déjà vus pire. 
Un ami donne sa carabine une HW 97 à son copain de tir, celui ci la revend 15 jours après. sur un forum.  presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 805324

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptySam 4 Mar - 0:01

schut a écrit:

ca fait toujours Plaisir de retapper ces bonne vieille a/c.


+1000 !! cheers  que de plaisir Schut de faire revivre ces mamies qui on fait le bonheur de beaucoup d'ado ...dont moi meme ..

je regrette aussi d'ailleurs d'avoir vendu donné ma premier cara a plomb ,une Diana 25 acheté chez manufrance en 1977 ...
heureusement j'ai gardé la manu arme B10 luxe 22lr acheté le meme jour ou meme endroit par mon grand frere ..



petite histoire du soir :

j'ai déjà retaper qqs vieilleries pour des gars de mon club , le probleme c'est qu'ils se sont passer le mot , et maintenant c'est le défilé dans mon atelier , ils me ramène tous leur cara de leur jeunesse ,ou de leur grand pere qu'ils ont heureusement gardé mais qui ne fonctionne plus ..

plus d'accroche du piston ou du bloc détente et les joint de piston désagrégé par le temps ..surtout les joints en cuir qui parfois on entièrement disparu ,
ce sont les principaux symptôme que je rencontre..

plutôt que de me prendre la tete a trouver des joints de piston  , je les fabrique maintenant ...

ca fonctionne plutôt bien , 186 M/S sur la dernière Walther LG 55 que j'ai réparé

quel bonheur de voir les yeux du proprio de la cara briller quand je lui ramene sa vielle cara qui tire ( presque) comme au premier jour l

ca vaut tout les salaires du monde

en ce moment sur l'etabli , une petite manu arme ..

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0910


et une Walther LGV


presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0911




voici un montage de joint (manu arme ) fabrique dans un bouchon qui servait  a protéger les filetages ou taraudage lors du transport de certains appareils pneumatiques .. j'en ai un plein tiroir de taille différentes que j'avais récupéré quand je bossais..

si j'ai pas la bonne taille ,je découpe dans une peau de cuir ou  je les fait en silicone dans un moule a la mesure avec du  caf 730 rhodorsil

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0912


idem pour le piston de la LGV

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0913


apres un petit usinage  

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0914


ca rentre nickel

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0915



pour finir , un petit bumper en silicone façon fein 300 pour protéger et surtout amortir le choc du piston au fond du cylindre lors de la détente

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0916


je précise que je fais ca gratuitement ( j'suis trop con Rolling Eyes ) d'ailleurs , certain ne demande pas  : " combien je te doit ?" puisque je répare souvent aussi les armes de pret du club ...

c'est pas grave , meme si ca me coute en petite fourniture , vis rondelles, huile , graisse , silicone  ...j'en tire une grande satisfaction personnel quand ca fonctionne ....et passe un bon moment a les "bichonner"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptySam 4 Mar - 4:42

Salut Toyot60, et merci pour eux. Ça n'éclate pas le silicone en guise de bumper?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptySam 4 Mar - 8:38

bon boulot toyo. impressionant.
je suis tres interesser par la fabrication des joints et du bumper.

haque oui, ces mammies bien retaper on encore de beau jours devant elles.

comme quoi,leur duree de vie est pratiquement sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptySam 4 Mar - 9:00

toyot60 a écrit:
... si j'ai pas la bonne taille ,je découpe dans une peau de cuir ou  je les fait en silicone dans un moule a la mesure avec du  caf 730 rhodorsil

... pour finir , un petit bumper en silicone façon fein 300 pour protéger et surtout amortir le choc du piston au fond du cylindre lors de la détente.
Je pense que tes joints vont en intéresser plus d'un  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptySam 4 Mar - 18:02

Lescarroz a écrit:
Je déjà vus pire. 
Un ami donne sa carabine une HW 97 à son copain de tir, celui ci la revend 15 jours après. sur un forum.  presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 805324

Oui ça c'est pire, un copain digne de ce nom, n'aurais jamais vendu un don après un temps si court, ça n'est pas un copain, se mec ne voie que sont intérêt.
J'espère que le gars en question, ne le considère plus comme un pote ! Mad

@toyot
Excellent, je suis comme toi je ne compte pas les heures passer, à décortiquer les vieilleries pour leur donné un second souffle, ce qui fait la joie du proprio, et la mienne par la même occasion !

Je fabrique aussi mes joints, dans du silicone ou du PVC, quand on se lance la dedans, les premier résultats sont souvent décevant, car on a surtout tendance à faire les joint de piston un poil trop fort en diamètre, en croyant que l'étanchéité sera meilleur, c'est une grave erreur, l'étanchéité est certes impeccable, mais le frottement dans la chambre de compression est trop forte, d’où une baisse en énergie, mais surtout une régularité désastreuse !

Il y a aussi la surface de frottement à prendre en compte, j'ai fait un tas d'essais, et 1mm me semble la cotes idéale, c'est celle qui me permet les meilleur résultats, (Chrony).
Une fois que l'on a intégré cela, les joint suivant sont parfaitement calibré, et donne une régularité au poil !

Voici un joint que j'ais fabriquer pour ma B88.
A gauche le joint d'origine (jaune), à droite mon œuvre (bleu) ! Laughing
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0211

Ici sur le piston, que j’ai polie, car d'origine, il est recouvert d'un couche de peinture noir.

J'avais mis des bandes de silicone, mais j'ai retiré celle-ci par la suite, cela n'apportais rien de mieux !
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0310

Une petite question au sujet de la MA1 toyot, avec ton joint artisanale, tu obtiens une énergie de combien au Chrony ??
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 1:17

zul a écrit:

@toyot
Excellent, je suis comme toi je ne compte pas les heures passer, à décortiquer les vieilleries pour leur donné un second souffle, ce qui fait la joie du proprio, et la mienne par la même occasion !



cheers le même délire alors ! Top !! ca doit être dans les gênes de notre génération   lol  !  
oui j'avais déjà remarqué le phénomène du serrage excessif qui finalement freine le piston  ..je privilégie aussi la vitesse a l'étanchéité

ton joint bleu est magnifique  !!  c'est de l'autojoint bleu ?

la manu arme sort maintenant entre 131et  135m/s  avec des 0.45 g mais j'ai pas changé le ressort qui etait fatigué  ...
ca fait des trous bien ronds dans les cartons ...comme le gars tir avec qu'au stand dix mètres , c'est donc largement suffisant

@ fred , le bumper , j'avais trouvé l'idée excellente pour absorber le choc du piston au fond du cylindre quand j'avais démonté ma fein 300 S et je l'avais fait sur ma hW97 16 joules pour essayer et surtout pour me dépanner quand le joint avait pété juste avant une rencontre FT ou airgun et  en attendant le joint neuf  ....
ca doit faire 4 ans que j'ai recu le joint neuf ...il est toujours dans l'emballage  car  ca fonctionne toujours impec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 6:14

Intéressant ça. On en avait déjà parlé sur un autre post, mais j'avais eu un doute sur la tenue à la compression et la décomposition en petits morceaux.
Je vais essayer sur la Cometa 400 je crois.

@zul Ah oui ton joint bleu est superbe! On dirait un sorti d'usine. Quelle est ta recette?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:12

fred900s a écrit:
Ah oui ton joint bleu est superbe! On dirait un sorti d'usine. Quelle est ta recette?

+10 ..plus fort que les chinois le Zul ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 17:15

@toyot
Comme tu dis dans les gênes de notre génération !! Et pour ce qui est d'être plus fort que les chinois, ben, je fais comme eux, je copie !! lol!


Il m'est arrivé trop souvent de démonter une AC pour entretien, et d'avoir un joint de piston à remplacer, et juste pour se bout de plastique ou de cuir, c'est souvent le parcourt du combattant, les armurier n'en ont pas, ou ne veulent pas regardé si ils en ont un qui traine dans leur tiroirs qui pourrais faire l'affaire, ou tout simplement cela les fait chier de ne vendre qu'un joint, donc il te dise qu'il faut commander le joint + le ressort + le joint de canon + ……………………""", tu voie le topo, il ne te raconte que des connerie pour gonflé la facture, qui par la même occasion fait gonflé leur marge.

Ou alors tu le commande sur le net, est si tu n'as que cela a commandé les FDP, sont souvent plus important que le prix du joint, bref, y'a un moment sa ma gonflé, et j'ai commencé à les fabriqué moi-même avec les moyen du bord.

Pour la matière bleue, non ça n'est pas de l'autojoint bleu, c'est du plastique silicone de 8mm d'épaisseur.

Pour la MA1 ok, merci, donc à peine 4 joules, tu ne peux tirer plus de cette AC, je ne crois pas que le ressort soit fatigué, j'ai fait un tas de modif sur la MA1, même du temps où elle était neuve, le maxi que j'ai pu en tirer c'est 6 joules, mais elle n'est pas resté longtemps a cette énergie, 60 plombs plus tard elle redescendait sous les 5 joules, la causse, le joint de canon, c'est un bête joint torique, (idéale pour le changement), mais il a la fâcheuse tendance a sortir de sa gorge si la pression et trop forte, car comme tu as du certainement le remarqué, la fermeture du canon n'est pas perpendiculaire, mais en biais par rapport au trou de transfère, d’où l'écrasement du joint sur la partit basse, et la sortit de celui-ci sur la partit haute en cas de surpression !

Du coup quand celui-ci est neuf, il faut le remettre en place pratiquement à chaque tir, sou peine de le détérioré a la fermeture du canon pour le coup suivant, au fil des tirs ils fini par s'écraser sur le bas, il prend sa place, et ne sort plus de sa gorge sur le dessus, est l'énergie se stabilise sou les 5 joules, pour finalement ne plus bougé autour des 4 joules.

J'adore cette petite AC, tu te rappelles toyot, ont en parlais souvent du côté obscur,   ma review sur la MA1 avais fait 38 pages plus de 900 réponses, et 20 000 vue, c'est l'AC don je me sers le plus souvent dans le jardin, jusqu’à 20m ca vas.

 Celle-là aussi elle en a vue, (et en voie encore) des verte et des pas mure ! Very Happy

@fred
Ma recette, du silicone ou PVC, entre 5 et 8mm d'épaisseur.

Que je découpe soit à l'emporte-pièce, soit avec une scie cloche, ou tout autre moyen, un outillage primaire, et beaucoup de patience et de ténacité ! Laughing


Pour l'outillage, que du basique:
Pour percer les centres de joint et faire les trous a diamètre étagé. Un simple support de perceuse peut faire l'affaire.
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0212




Je fais souvent le trou du centre à la perceuse à mains levé, avec un peu de patience on arrive à faire des trous bien droits.
 Laughing
Je me suis offert il y a quelque jour une petite perceuse colonne, qui me rend de très bons services, pour un prix tout à fait correct, 70 €.

Un touret avec mandrin latéral, (un joint et en préparation dessus).
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0110

Ou un tour paquistanais, "perceuse sur support bricolé", un joint est aussi en préparation dessus).
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0111

Voici 3 joint de piston que j'ai réalisé dans 3 matières différentes.

Un dans du silicone, avec vis conique et rondelle incurvé pour la fixation.
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0112

Un dans du plastique PVC transparent, (la couleur verte et le résultat d'une teinture par la graisse lithium, après 1 ans d'utilisation), vous remarquerez que le joint n'a aucun arrachement n'y coupure, il a très bien résisté a une utilisation intensif.
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0010

Et enfin un réalisé dans du PVC blanc, cette matière est un poil plus souple que le PVC transparent, cette fois j'ai fait un joint avec adjonction d'un joint torique pour l'étanchéité.
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0410

C'est celui que j’ai actuellement sur l'AC, cela fera 1 ans au mois de juillet prochain, au prochain démontage, je tirerais les constatations de son utilisation, pratiquement 2 boite de plombs y sont déjà passé !

Il faudra que je fasse un poste dédier a la fabrication des joint pour AC, aussi l'on pourra y réunir toute nos astuces pour la fabrication de ces joint, cela pourra sans doute dépanner plus d'un membre.

Je vais regarder pour rédigé, et mettre en place une review avec la manière donc je procéde pour la fabrication d'un joint de piston de A a Z, je tacherais de mettre çà en place cette été.

Une chose que je peux vous dire sur le silicone, c'est qu'il est pratiquement indestructible, et ils ne s'use pratiquement pas, raison pour laquelle, ils faut impérativement très bien le calibré ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 17:49

cheers
Excellent! C'est évident que ça va intéresser du monde!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 18:40

plus 1000
j adore
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 22:27

zul a écrit:
Un touret avec mandrin latéral, (un joint et en préparation dessus).
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0110






mdr , je vois qu'on bosse avec le meme matos .... Smile

et tu va rire ....j'ai aussi une boite , presque la meme , avec plein de chute de toile Emery plus ou moins usagé en fonction de la finition désiré avant polissage

j'ai aussi les meme tournevis  , les bouts rouges pour les plats et le bout bleu pour les cruciformes

perceuse a colonne aussi et mon touret a un air de famille avec le tient  ...    lol!



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0917



et un metre  a ruban jaune aussi ..... cheers

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0918
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 11:15

SUPER Zul.   cheers

Comme quoi, quand on veux on peux.
J'ai dut faire des joints pour une Walther LP3, au début je les avais achetés, mais ils n’ont pas tenu longtemps, cassés pendant les essais.  Suspect
Ce n'est pas rien de refaire des joints. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 14:51

@toyot
A se niveaux la, nous somme plus que de la même génération !! Nous somme des clones !! lol!

Mon touret c'est un rondy, j'en ai un autre mais ils n'a pas de mandrin latéral.
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Touret11

Ce truc et basique et pas cher (20€), et il me rend bien service même pour la fabrication de joint, (j'expliquerai tout cela).

J'aurais bien voulu qu'il soit aussi équipé d'un mandrin latéral, mais je n'ai pas trouvé, j'ai comme l'impression que cette ustensile bien pratique ne soit plus installer sur les tourets en vente actuellement, j'en ignore la raison !

Donc je voie toyot que nous possédons et utilisons le même matos pour notre passion commune !! Wink

Si tu ne ma l'avais pas montrez, je ne l'aurais pas cru, Smile nous avons pratiquement la même façon et les même outils pour procédé !!

Oui j'ai tous un tas de grains différent de papier abrasif pour la confection de joint, du plus gros au plus fin, je termine même avec de la paille de fer !!

J'ai même fabriqué des petits gabarits qui me facilite le ponçage, (j'expliquerais tout cela aussi), je travaille toujours a l'eau bien sûr, pour ne pas bruler la matière.

Et comme tu dis-nous avons les même boite ! Laughing
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Abrasi11

Tien tant que j'y suis, je te montre ma dernière acquisition, perceuse a colonne !
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Perceu11

@cloholdo
Merci clo, nous sommes bien obligé de nous débrouiller pour remettre en états nos mamie, sous peine de les voir pourrir dans le coin d'un garage ou grenier, est pour finir à terme, dans une bennes a ordure !

Et nous ne pouvons compter sur un éventuelle armurier, pour la réfection de l'AC de notre enfance, se dernier préférant te vendre une nouvelle carabine, car bien souvent il ne comprend pas l'attachement que tu peux avoir pour cette antiquité !

 Quand tu réfléchis, il suffit de très peu de matériel, et d'un peu d'imagination, pour arriver à tes fins.

Et je suis content de partager cela avec vous !!presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Emo_048

Lescarroz a écrit:
Comme quoi, quand on veux on peux.
Ce n'est pas rien de refaire des joints. presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Lol
Comme tu dis Renzo. Wink
 
Ils faut juste être tenace, et ne rien lâché, j'ai fait des dizaines d'essais avant d'obtenir un semblant de joint fonctionnel, j'en ai passé des heures a trouvé la bonne façon de faire, je ne compte plus les joint que j'avais pratiquement achevé sans souci, et que j'ais foiré dans les dernières retouche, c'était désespérant, mais ils faut recommencé, tu apprends de tes erreurs, c'est comme tous, tu fais, tu rate, tu recommence, il faut être obstiné.

Ca fini toujours par payer !! Very Happy

C'est comme le tir, tu fais plain de mauvais carton ! Puis tu fais le bon, le sublime, celui que tu n'oses presque pas montrer, de peur que l'on te traite de menteur, tellement il est parfais !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 15:06

quelques nouvel de la xissoro.
pas evident de redonner du bleu. enfin. je la trouve pas mal apres son lifting.presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2070
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2069
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2071
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 16:14

Moi je la trouve plus que pas mal, je la trouve très bien ! cheers
Et le carton aussi, tu groupe drôlement bien en visée ouverte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:20

merci zul.

elle peux faire mieux que cela.
aux essais , j ai fait un gros trou. avec 5 plombs.
faut que je renoircisse les organs de visee.
surtout ici , dans l axe de tir, j ai le soleil en pleine poire.

mais je suis content du resultat.
fait chier , Mad  a paque, elle retourne en france.
mais j en connais un qui va etre heureux.
stop , je saute sur la becanne et m en vais bosser maintenant.
a demain les amis.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 12:37

zul a écrit:

Et comme tu dis-nous avons les même boite ! Laughing
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Abrasi11

Tien tant que j'y suis, je te montre ma dernière acquisition, perceuse a colonne !
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Perceu11

l!:


desole schut de pourrir ton post , mais pour une fois que j'ai un clone ...je le lache pas   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 862462

@ ZUL  , ma boite , c'est du carte d'or parfum chocolat  ...et toi   lol!
je bosse également avec de la laine de fer  par contre je vois que pour les plaques " de tampon jex" tu n'as pas de vert ..
mi j"ai le vert et le marron  , na na nereee Razz

tient ...on a les meme brosses   Suspect



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0919




jolie perceuse , c'est beau quand c'est neuf  , c'est un excellent investissement ! ..
tient , birarre ... elle ressemble étrangement , encore une fois a la mienne ...

la ...c'en est trop  presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 84415 presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 84415

je te montre la mienne  Wink  .... bon , ben , j'ai plus qu'a la repeindre en grise   Cool



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imgp0920
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 14:34

t inquiete toyo, tu pourris pas mon poste. loin de la.

la perseucea cologne plus le touret, j ai aussi.
j ai aussi les petites boittes a rangement.
mais mon problem, je remet rien en place apres le boulot
allors c est vite le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 18:10

toyot a écrit:
@ ZUL  , ma boite , c'est du carte d'or parfum chocolat  ...et toi   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Lol
je bosse également avec de la laine de fer  par contre je vois que pour les plaques " de tampon jex" tu n'as pas de vert ..
mi j"ai le vert et le marron  , na na nereee presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Icon_razz

tient ...on a les meme brosses   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Suspect



La mienne de boite c'est du Carte D'or, parfum Menthe, et en format spécial, STP !!! Laughing


Et moi aussi j'ai du vert, pour le tampon Jex, et il y a même de l'éponge côté pile "na na néreee".  Smile Smile
presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Imag0510

Ah oui les brosse en toile émeri, très très efficace pour poncer, j'en ai de différent diamètre.
Nos perceuses colonne sont aussi presque des clones, ce n'est pas croyable !! Shocked lol!

@schut
Je suis pareille quand je bricole, je sors tout j'en fou partout, et de plus j'adore bricoler dehors a la lumière du jour j'ai deux tréteaux avec une palette que je mais dessus elle me sert de petit établi transportable, j'ais même prévu des trous dessus pour y fixer mon outillage électrique, et souvent je me prépare une autre table pour avoir plus de place.
Je te dis pas le bazar!! Very Happy

Cela m'oblige a rangé en fin de journée pour ne pas laisser tous dehors !! presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 84415 presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 11:35

petit carton du jours avec la mamie.
y a un plomb qui se barre. sinon la mamie, elle a du potential encore.presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Win_2073
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation d une mamie la bam ou b3 ou...   presentation d une mamie  la bam ou b3 ou... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d une mamie la bam ou b3 ou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation d'une vielle mamie allemande a canon basculant
» Une histoire de fixation de lunette sur une vielle mamie
» Carton avec la mamie et sa lunette nikko a 25 mrs
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: