Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 0:40 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 8:17 | |
| Simple propre et net,voila le travail,parfaite ta mallette comme ça . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 9:04 | |
| Moi, dans mes mallettes j'utilise 3 épaisseurs de mousse. une dessus, une dessous et une découpée à la forme de l'arme. Pour la découpe, rien de mieux que un couteau électrique, aucun effort et coupe très nette. La découpe de la boite de plombs, avec une vieille boite avec des coups de scie sur les bords. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 9:52 | |
| Le même couteau électrique avec lequel on coupe un rôti ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 10:25 | |
| Oui Spartan. J'ai un très vieux couteau électrique en 130 v. je l'utilise avec un régulateur de lampe halogène pour ne pas le brûler. Il va vraiment très bien pour couper de la mousse. Il suffit de marquer les silhouettes sur la couche intermédiaire. Dé découper la couche et c'est terminé. Tu a même le couteau que j'utilise. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 14:09 | |
| Wouah c'est du vintage ce couteau,encore une fois tu en en fait un bon outil,c'est bien malin et pratique. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 15:50 | |
| Un cadeau de mariage en 64". EDF n'a pas voulu le remplacer en 220 , il était déjà vieux. Mais ça fonctionne toujours. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 17:10 | |
| Très beau boulot Lesca...Moi j'ai fais "simple" pour le pistolet Si je dois un jour faire un système avec arme en place (comme toi quoi), j'ai un outil avec micro lame (mini scie à ruban).... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 18:28 | |
| bien fait asi . propre et simple.
comme ca. tes armes sont bien abriter.
petite question en passant. je ne sais pas si c est exacte.
mais j ai vue quelque part que la mousse etait nefaste pour le metal des armes.
rhumeur ou pas ?????? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 20:08 | |
| bo ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 20:27 | |
| J'ai lu la même chose. info ou intox, je ne sais pas, dans le doute je borde mes carabines dans un bout de vieux drap avant de les mettre dans leur boite, canon déverrouillé pour préserver le joint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 20:30 | |
| - fred900s a écrit:
- je borde mes carabines dans un bout de vieux drap
Il est pas mignon....il borde ses carabines Moi je borde mes enfants aussi, mais pas de vieux draps quand même |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 21:06 | |
| Pas au courant pour les mousses.
Ça m'étonnerait que la mousse souples polyuréthane soit agressive pour les métaux, la base est le silicone. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Lun 12 Déc - 21:27 | |
| donc. depuis le temps que pas mal de tireurss rengent leurs armes dans des caisse contenant de la mousse , les degats devrais etre apparent.
encore une rhumeur qu il faut tordre le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Mer 14 Déc - 13:26 | |
| - schut a écrit:
- petite question en passant. je ne sais pas si c est exacte.
mais j ai vue quelque part que la mousse etait nefaste pour le metal des armes.
rhumeur ou pas ?????? Jamais entendu dire que la mousse en elle-même, oxydait le métal !! Par contre si celle-ci est fortement chargée en humidité, cela peut provoquer très vite une oxydation, c'est certainement ce qui se passe pour ceux qui se plaigne de cette effet néfaste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Mer 14 Déc - 16:12 | |
| - schut a écrit:
- mais j ai vu quelque part que la mousse etait nefaste pour le metal des armes
Moi aussi j'ai vu ça, de même que la conservation longue durée dans des holsters en cuir !!! En tout cas, ayant utilisé de la mousse conçue pour mettre dessous une nappe, dite Bulgomme http://www.bulgomme.biz je peux dire qu'après trois ans ma collection de wagons miniatures était foutue, collée à la mousse !!! _____Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Mar 2 Mai - 10:28 | |
| petit déterage désolé essaye avec un découpeur a fil chaud personnellement je fait comme ca et c'est nickel |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Mar 2 Mai - 11:35 | |
| Petits détails qui ont leurs importance.
La mousse polyuréthane ne fond pas il faut la couper ou l'usiner. Les mousses en polyéthylène peux se couper au fil chaud. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Ven 5 Mai - 23:29 | |
| Tout à fait d’accord avec les propos de zul . Les mallettes de transport ne sont pas des moyens de stockage car si il y a humidité, il y aura forcément corrosion de l'arme. Perso mes armes de poing sont au coffre (même celles qui ne sont pas en classées en B) avec des sachets dessiccateurs. Une astuce: les bouchons de tube de cachets effervescents type "Doliprane" sont de très bons dessiccateurs; a conserver et a mettre dans les endroits judicieux. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Sam 6 Mai - 10:45 | |
| Le silica gel est parfait pour assécher, ne coûte pas cher et il est régenerable. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Sam 24 Mar - 10:43 | |
| hello même solution pour mon CP 2 9,00 euro la boite a cartouches chez décathlon ,je l'ai habillé avec de la feutrine épaisse .on peut y mettre deux cadenas pour sécuriser la fermeture .c'est du solide .. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Sam 24 Mar - 23:29 | |
| Voila, une bonne idée,mais moi j'y claquerais de la mousse alvéolée,mieux plus doux pour les pétards !,et il ne se balade pas dans les coins de la boite ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Dim 25 Mar - 9:46 | |
| hello t'as vu la taille du pétard ,il ne se ballade pas . reste a trouver une boite qui peut rentrer dans l'espace restant sans bouger pour y mettre une boite de plombs et des sparclettes . |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Dim 25 Mar - 17:26 | |
| En effet,la crosse arrive dans le coin et le canon a l'autre bout,l'est grand cet Artemis . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... Mar 27 Mar - 21:55 | |
| oui on peut regretter que la boite ne sois pas un peu plus grande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mallette de transport/rangement... | |
| |
|
| |
| Mallette de transport/rangement... | |
|