Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
rangement de plombs !!  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
rangement de plombs !!  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rangement de plombs !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyMer 27 Fév - 20:55

bonjour


voila cette aprem midi ayant un peu de temp libre , je me suis accessoirisé un peu . en meme temp j'avais lu un sujet sur ca , donc je me suis pourquoi pas moi !!

j'ai lu que c'etait pas bon de laissé les plomb dans sa boite ,suite au frottant entre chaque plomb !

rangement de plombs !!  Dsc00610

voila a la place de mettre de l'argent la dedans , j'ai passe mon temp cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyMer 27 Fév - 21:12

Tu les as tirés a 50m? rangement de plombs !!  185890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyMer 27 Fév - 21:20

de quoi que j'ai tirer a 50m ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyMer 27 Fév - 21:26

Pour ranger tes plombs bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyMer 27 Fév - 21:41

loll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyMer 27 Fév - 22:32

riki a écrit:
j'ai lu que c'etait pas bon de laissé les plomb dans sa boite ,suite au frottant entre chaque plomb
Exact !
rangement de plombs !!  Cap069

À voir ici :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/boite_plombs/5241/

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyMer 27 Fév - 23:03

voila jide ou j'ai lu l'article Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 9:43

Très bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 11:03

Une bonne façon, pour le FT, ou on change de place de tir tous les 2 plombs, est la méthode à JP.

Ils sont placés sur son hamster, par une bande de mousse assez dense, ils ne tombent pas et ils sortent sans effort ni déformation de la jupe.

Sur sa Steyr.



rangement de plombs !!  Steyr-r-serve-de-plombs_imagesia-com_5l0q


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 11:28

a oui sympa aussi l'emplacement des plombs !! moi se n'est pas pour la compet simplement pour le plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 11:42

Si tu tire toujours à une place fixe, tu peu laisser la boite ouverte et ajouter une mousse en plus chaque fois que le "niveau" des plombs descend.
C'est surtout au transports qu'ils risquent de se déformer s'ils ne sont pas calés.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 12:00

oui je reste a une place fixe !! et quand tu parle de mettre un mousse en plus je suppose que c'est au dessus des plombs ??
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 12:09

Oui, dans chaque boite vide tu récupère la mousse et tu la met dessus pour compenser le vide.
Au bout de quelques temps, tu en aura plus mousses que ton besoin.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 12:17

ok ok merci du conseil chef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyJeu 28 Fév - 17:38

Voila comment je range mes plombs pour ma Daystate, comme je souhaite le meilleur groupement possible à 50 mètres, je pèse chacun de mes plombs et je les range sur ges grilles en alu que j'ai percé à 4.6 mm ainsi chaque plomb pénètre entièrement dans la grille et j'ai juste un petit coup de doigt à donner par en dessous pour faire sortir le plomb sans l'abimer. Le tout est rangé dans une petite valisette avec la balance. Sous chaque grille j'ai mis des tampons de mousse qui empêche les plombs d'être en contact avec ceux d'une autre grille.. Je peux ranger 500 plombs dans ma valisette et chaque grille correspond à un poids de plombs au 1/100ème de gramme.

C'est plus encombrant, que le système Jidé, mais c'est plus agréable aussi pour sortir chaque plomb de son alvéole, car j'ai calculé les espaces entre trous pour que les doigts passent à l'aise.

rangement de plombs !!  Dsc00629

rangement de plombs !!  Dsc00630

rangement de plombs !!  Dsc00631

Sinon pour ceux qui le veulent, je peux leur envoyer, ça:
rangement de plombs !!  Dsc00632
Ce sont des boites de cigares dans lesquelles on peut ranger une petite grille de plombs (100 plombs), il suffit de mettre de la mousse pour bien caler le tout et vous aurez votre boite de rangement. C'est gratuit pour les membres du forum (juste les FDP), mais je n'en ai que trois à dispositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyVen 1 Mar - 4:37

Ah les café crème, j'aurais dû garder quelques une des ... centaines de boîtes que j'ai fumé ... bien content quand même d'avoir arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyVen 1 Mar - 9:31

Super rangement Chouan. affraid

Tu a beaucoup de différence dans les poids ?
J'ai jamais contrôlé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyVen 1 Mar - 10:54

Tiens Lesca, voila ce que j'avais écrit sur les AA field il y a quelques mois:

Suite aux propos de nombreux membres du forum, et à l'envoi d'une centaine de plombs AA field 4.52mm poids 0.54grammes.

J'ai fait quelques cartons avec l'échantillon que Baboune m'a bien aimablement envoyé, ces essais paraissaient prométeurs, donc j'ai fait l'achat chez BAR de 20 boites de plombs de ce type tous extraits du même lot.

Les plombs sont arrivés cette semaine et j'ai d'abord cherché à les calibrer selon leur poids, voila les moyennes pour des plombs donnés constructeur 0.547grammes (echantillon de 200 plombs):
0.53 grammes____________3,5%
0.54 grammes____________33,5%
0.55 grammes____________32.5%
0.56 grammes____________24%
0.57 grammes____________5,5%
0.58 grammes____________1%

J'ai aujourd'hui fait les essais de tir, les conditions météo assez bonne (temps très gris un peu brumeux, mais peu de vent.

Les résultats sur 15 cartons ont été très satisfaisant, un petit peu meilleurs que les JSB Exact à 0.51grammes.

Ces plombs bien que fabriqués par JSB semblent être un peu plus controlés pendant leur fabrication.

Donc je recommande vivement cheers

Voila le meilleur carton du jour avec 10 plombs (dommage encore un plomb qui s'échappe légèrement du groupement)

rangement de plombs !!  Numari23
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyVen 1 Mar - 11:16


C'est vrais que tu l'avait affiché sur un post. Embarassed Embarassed Embarassed

Tu a essayé de tirer (exemple) un groupement des 5 plus lourd et 5 plus légers ?

Chez moi, donc 40m, je n'ai pas de correction en hausse, entre les JSB Express 0.51 et les AA 0.54 scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyVen 1 Mar - 11:39

Je n'ai pas fait les essais que tu décris Lesca Sad

Mais j'avais regardé la diférence de hauteur d'impact entre un plomb de 0.54 gm et un autre de 0.55 gm la diférence n'était que de trois millimètres (dixit chairgun). Donc bien inférieur à l'habileté du tireur.

En fait quand je les trie, c'est aussi pour l'aspect psychologique, ça me rassure de savoir que les plombs sont tous identique.

Néanmoins comme il y a 10% des plombs qui présente de très grosse diférence de poids, cela peut quand même aider a mieux grouper. Je m'explique si sur un même carton je tire un plomb de 0.53gm et un autre de 0.58 gm, il y aura 15 mm d'écart de point d'impact et je ne saurais jamais si c'est de ma faute ou si c'est le poids des plombs qui est en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyVen 1 Mar - 12:08

OK, l'aspect psychologique est très important.

Ce que je n'ai pas testé, est de recontrôler les vitesses entre les plombs JSB/AA.
Une différence de 2 à 3 m/s peux compenser pour avoir le même POI.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  EmptyVen 1 Mar - 13:15

belle boite de rangement et ses du propre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangement de plombs !!  Empty
MessageSujet: Re: rangement de plombs !!    rangement de plombs !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rangement de plombs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de rangement!!!
» Mallette de transport/rangement...
» rangement pistolet avec cartouche Co2
» Rangement pour mes AC terminé ou presque
» WEIHRAUCH HW45 ~ qu'elle est sa position de rangement après tir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: