Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 16:35 | |
| Ça y est c'est revenu, J'ai de nouveaux accès à serving. En fait Renzo, je n'avais aucuns problèmes pour poster, mais je n'arrivais pas à me connecter a serving, pour envoyer les photo. Bon alors voilà, et on ne se moque pas ! 3 cartons fraichement tirés ce matin, le premier sur cible papier, mais les découpe ne sont pas belle. Malgré que j'avais remplacé le carton support derrière, le temps est très humide, cela en est peut-être la causse. Bref Le premier: Le deuxième: Le troisième: Alors pour celui-là, je ne sais plus si j'ai tiré 8 plombs ou 10 plombs, (Alzheimer me guette), si je le regarde de près le trou central et bizarre (1 plomb ou 3 plombs), je prépare toujours le nombre de plomb que je vais tirer sur une cible, mais là j'avoue que j'ai un énorme trou de mémoire ! Quand les plombs ne se colle pas de trop près il est facile de voir combien de plombs on a tiré, même si on ne les a pas compté auparavant, mais quand ceux si sont très rapprocher, cela devient difficile de savoir le nombre de plombs tiré, sauf si l'on a préparé le nombre de plombs avant. Donc dans le doute j'ai inscrit 8 plombs. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 16:55 | |
| des beaux cartons zul.
10 plombs c est long. 8 ou 10 plombs. on s en fou.
toujours les deux qui se barre a guauche. sinon tu tient la piece.
tient ch'sort la Diana , et j en fait vite un avant la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 17:03 | |
| Oui j'en ai toujours qui se fond la malle à gauche, ça c'est quand je retiens trop longtemps ma respiration, est que je tire quand même. Enfin je crois que c'est ça. Je sais pourtant qu'il ne faut pas lâcher et reprendre. Ok schut un petit avec la Diana. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 17:08 | |
| Moi j'en compte au moins 10. 3 dans le trou juste au dessus du 6. Pas vous? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 17:10 | |
| ha, celui la, il est beau. vite fait et bien fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 18:50 | |
| @fredC'est ce que je crois aussi, mais dans le doute j'ai mis 8 !! @schutAh oui il est beau celui-là. C'est un 10 plomb ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 19:12 | |
| oui.10 plombs zul.
la piece de 1 euro n est pas loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 19:26 | |
| Arrêtez avec vos cartons, zul est bien rentré dans la course, schut vient encore de nous faire un beau carton, la tension monte J'ai une question, je tire avec des Heavy 4.52 mais je me demandais est-ce que je perdrais en précision si je tirais avec des RWS Club (match) 0,45g ? En fait, cette boîte je me demandais quoi en faire mais comme c'est du 10m et surtout que la LGV est moins puissante que la Black Ops, pourquoi ne pas l'utiliser et économiser des Heavy ? A 10m, balistiquement parlant, ça pourrait aller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 19:27 | |
| Arrêtez avec vos cartons, zul est bien rentré dans la course, schut vient encore de nous faire un beau carton, la tension monte J'ai une question, je tire avec des Heavy 4.52 mais je me demandais est-ce que je perdrais en précision si je tirais avec des RWS Club (match) 0,45g ? En fait, cette boîte je me demandais quoi en faire mais comme c'est du 10m et surtout que la LGV est moins puissante que la Black Ops, pourquoi ne pas l'utiliser et économiser des Heavy ? A 10m, balistiquement parlant, ça pourrait aller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 19:39 | |
| @schutOk vraiment bien alors. Oui l'Euro n'est vraiment pas loin. On va faire se petit concours avec des cartons de 10 plombs, comme cela je les prépare à l'avance, et je ne me pose plus de question ! Si les habituer des stands a 10m nous voyais, ils se marreraient bien, car pour eux l'Euro c'est encore trop gros ! Mais nous au moins on s'amuse ! @DavidBien sûr que ça pourrais aller, les plombs plat sont fait pour le 10m, si le calibrage du plomb correspond bien à ton canon, ils te permettront de bon carton même si l'AC et au-dessus de 10j. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 20:13 | |
| @zul, pour le calibrage je ne sais pas mais est-ce que je dois nettoyer le canon voire le déplomber (Armistol spécial déplombage) ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 20:44 | |
| non david. perso je nettoyerais pas.
met ta cible a dix metres. et position avec appuis fais ton reglage.
le nombres de plombs que tu veux. bien sur ! les plats.car il risqué d avoir un decalage entre tes anciens plombs tirer et les plats super leger.
ensuite c est partis. recommence avec 10 plombs sans appuis.
et voila. et ensuite, tu poste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 20:50 | |
| @schut, si il faut juste faire le réglage, c'est parti, ce sont des bons plombs, ce serait dommage de pas en profiter et donc je poste ça demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 21:03 | |
| Moi je ne ferais pas le réglage sur appui. Ma Cometa était nickel réglée pour le tir sur appui, et tous mes cartons de ce soir sont décalés comme celui que j'ai posté au début. J'ai dû mettre 14 clics à droite pour arriver au centre en tir sans appui. (sais pas pourquoi mais c'est comme ça!) Donc réglage en tir sans appui, c'est ce que je ferais. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 21:21 | |
| bizzard fred. mes a.c etaient regler sur 20 a 25m. mais a 10 m avec appuis j ai du metre quelques clicks en hauteur et a droite ou a gauche. enfin. j oublie. j ai changer de plombs aussi. donc normale le decalage. de toute facon, ce n est pas grave si c est en haut a droite ou en bas. vue que c est le groupement sur 1 euro que l on prend en compte. enfin, je croix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 15 Nov - 21:29 | |
| Je crois aussi. Mais comme J'ai lu dire de compter les points, je me disais que la localisation comptait aussi. Quelqu'un donne la règle du jeu là dessus? Pour moi, je trouve plus intéressant de chercher le centre, je trouve ça plus difficile de grouper au centre que de grouper tout court. comme c'est le challenge David-Bruno, à eux de dire? Bon moi go la douche, entraînement de ce soir bien crevant! Bon tir à tous |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 10:06 | |
| @ Fred C'est la tenue de ta carabine qui décale les plombs.
@ Schut C'est normale que tu doit monter la hausse à 10 m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 10:11 | |
| Bon,comment je fais moi,il pleut des hallebardes chez moi,même les canards et les oies se sont mis a l'abri,au final je vais faire ça avec la 25 d,espérons que d'ici dimanche ça se calme et félicitations au prés cartonneurs ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 10:26 | |
| Zul j'avais pas vue tes cartons. Le deuxième est très bon. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 10:38 | |
| spatan. vient ici soleil.
toujours pas recu la lunette? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 10:58 | |
| La mienne était réglé pour du 15m, donc je n'ai pas eu grand-chose à faire pour le 10m, mais il m'a fallu tout de même quelque click pour recentré, j'ai fait cela sans appui, car l'écart n'étais pas trop important, oui à se propos je tire avec une petite lunette en X3, je le précise car j'ai omis de le mettre sur le carton. Je reviens sur le décalage des plombs : je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais au début d'une séance les premier plombs tiré arrive rarement à l'endroit visé, il en faut 2 ou 3 pour retrouver le réglage antérieur, pour cette raison j'en tire souvent 2 ou 3 pour rien, ensuite je commence ma série. @SpartanUne petite 25D, ben oui, si j'en possédé une, ces avec celle-ci que j'aurais fait se petit concourt ! @LescarrozMerci, pour le deuxième en effet, je regrette de ne pas l'avoir fait sur une cible don j'aurais pu compter les points. Je n'aurais pas fait un score faramineux, loin de là, mais il aurait été mon meilleur pour l'instant ! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 11:18 | |
| @ zul,en effet très beau carton,je l'avais loupé aussi. @ schut,si je l'ai reçu mais trop peur des ricochets avec la 97,c'est du vécu alors ,j'ai acheté 100 cibles carabines 10 mrs issf,c'est tout petit mazette ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 11:59 | |
| Merci Spartan, je viens d'en refaire un, (c'est vrais qu'un visuel de 3cm c'est tout petit), bon je tire en X3, je voie mieux, mais ça bouge plus ! Je groupe mais complétement à gauche du visuel ! C'est énervant, car la si je veux compter les points, je suis complétement dans les choux. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 12:12 | |
| Et oui c'est tout petit en 22 lr je tire sur des cibles benchrest de 25 mrs c'est petit mais en appui et a la lunette c'est différent,on va dire confortable quoi. Mais dès que les hallebardes s’arrête je m'y mets ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 12:53 | |
| Ici l'atmosphère et très, très humide, c'est limite pour faire du carton. Je vais tacher si je peux d'en refaire 1 ou 2, et je vous poste ça ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mer 16 Nov - 13:20 | |
| ca vous gratouille l index les anciens ?
ici toujours soleil. ma Diana 25 est sur la route.
recue msg avec numero d envoie.
accrocher vous. car le prochain que je fais fera 0.5 mm de moins en diametre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI | |
| |
|
| |
| Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI | |
|