Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 12:40 | |
| Bon ce matin tir au stand 10 mrs du club,sur des conseils avisés des tireurs présent,j'ai essayé une walther alu tec,un truc du genre,ça va bien ! Ici ma 25 d est un peut légère,mais je suis content des cartons,les RWS en 0.45 g lui vont mieux que les JSB,alors j'ai pris mon temps et tiré chaque plombs coaché par un tireur national en 10 mrs,chouette comme expérience et personne ne c'est moqué de ma 25 D,c'est rare sur un pas de tir ou ils sont tous y compris les jeunes avec des carabines a plus de 1500 euros ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 12:53 | |
| bon carton fred.
ainsi que Spartan.
des bon tireurs sur le fofo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 13:47 | |
| Merci Schut, je m'appliquais! Ce qui est bien, c'est qu'avant de me lasser, j'ai de la marge de progression. Je dois avouer que j'ai de plus en plus de plaisir à tirer comme ça, bien que ce soit plus fatiguant. J'ai fais quelques séries avec appui comme d'habitude, j'ai trouvé ça moins intéressant. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 14:00 | |
| oui. moi aussi fred. on se rend compte avec ce petit challenge qu on a du boulot. sa change du tir avec appuis. et on peux participer avec n importe qu elle armes. donc que du Plaisir. comme quoi ! faut pas grand chose. en plus , notre amis david a plein d idees donc , que du bon a venir. et bien sur ! toujours dans la bonne humeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 14:14 | |
| @SpartanJoli cartons Spartan. Comme je le disais, tenir le visuel de 30mm, sans appui est déjà un défi en soi ! Et sur le deuxième, on voit que tu le tien. Combien de plombs par carton ? @schutLe tir sans appui est passionnant, quel que soit la position adopté. Au printemps on mettra en route un petit concours, "tir sans appui, position libre". Debout, assis, a genou(ou à genoux), couché, sur le dos, une guibole en l'air, enfin la position que l'on veut, du moment que l'on ne prend pas d'ustensile d'appui. Là on va s'amusé, et je sais qu'il y en a, qui ont déjà leur position favorite ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 14:34 | |
| Très bon carton, Spartan.
Le niveau monté pas mal. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Désolé, pas de carton avec ma Huntsman Classic Dim 20 Nov - 16:05 | |
| Pas la forme: état grippal, je posterai un carton un autre jour. Amitiés |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 16:15 | |
| Merci les gars,je suis étonné moi même,avec de la technique et des conseils,on peut arrivé a se débrouillé,mais bon la position debout n'est pas facile a tenir,j'ai déjà le dos creux et les vertèbres du bas qui se "pince",pour moi la position avec un sakaku est plus tenable. Un essai avec cette position est envisagée,je devrais pouvoir allé tiré sur un terrain en extérieur plus adapté a la 97,je suis en pleine négociation avec une connaissance qui ne serait pas contre,enfin faut voir la réaction de sa "bergère",son terrain fait 70 mètres avec une bute en fond de terrain,le rêve question sécurité,il est entretenu (pelouse),parfaitement plat et parsemé de grand arbres,le paradis quoi,je vous tiens au courant avec les premières photo du site,bientot j'espère . Ma sensation avec cette fameuse walther alutec a été géniale celle la en 16 joules doit être efficace,en 7.5 a 10 mrs c'est en tout cas super,je n'ai pas posté de carton avec celle ci,il était très comparable a la diana 25,j'ai tiré trois plombs avec .(réglage du dioptre a ma vue,pas le temps) zul,cinq plombs par cartons,il y avait l'école des jeunes tireurs sur place,certains on regardé de très prêt ma diana 25,une bête d'un autre temps pour eux,mais pas pour les "papas" présent sur place,ils m'on demandé ou on pouvait trouvé des 25 comme la mienne,E-gun leur ais je répondu,gageons que j'ai ravivé la flamme pour certains En tout cas on peut constaté que le niveau des résultats pour des gens qui n'ont pas l'habitude de tiré debout est très bon,perso je félicite tous les participants a refaire certainement; a 25 mrs en appui le pèpette par terre par exemple Un bon grog Bruno ! et soigne toi Bien,revient nous en forme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 17:01 | |
| @SpartanLes papas, sont nostalgique, du moins pour certain, et veulent retrouver l'AC de leur enfance ! Je suis sûr que tu leur a redonné "l'envie" Spartant, et maintenant ils vont se mettre à chercher la perle rare. @BrunoduT’inquiète on vas laisser courir se petit concours, jusqu'à ta participation ! Et vue que l'on a un avantage sur toi (l'entrainement), on ne va pas se privé de refaire de jolis cartons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 20:28 | |
| Bonsoir, Voici mon meilleur carton sur un 10x10 cm (pour le moment) : Je n'ai pas réussi à ramener les deux plombs qui se baladent dans le groupe (parfois 3, 4....) mais vu comme j'arrosais au début, y'a du mieux. Vous faites tous de beaux cartons, un jour béni je ferai comme vous. La dead line est passée mais le combat continue D'ailleurs ivanesco pensais faire des cartons plus tard, moi aussi, quand y'en a plus y'en a encore. C'est vachement dur quand même, y'a pas à dire, à côté avec appui c'est le club med avec une rondelle de citron sur le verre, rien à voir. Mais c'est pour ça que c'est bon parce que c'est dur. Y'a encore plusieurs choses pour lesquelles je dois m'améliorer. J'ai vu un carton aujourd'hui sur FB avec une Fein à 10m sans appui, juste 5 plombs mais... C'est vraiment un art. J'ai perdu une bataille mais pas la guerre, I'll be back
Dernière édition par David8791 le Dim 20 Nov - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 21:10 | |
| t inquete david. ta rien perdue du tout. bien au contraire tu as bien progresser. le carton que tu affiche, n est pas mal du tout. 90 pour cent des miens ne sont pas mieux. donc, faut pratiquer. et ce petit exercice ma fait prendre conscience que je ne pratiquais jamais le tir sans appuis. donc maintenant , je vais y remedier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 21:14 | |
| ça me fait plaisir, ça tombe bien moi aussi je me sens chaud pour le tir sans appui, le vrai tir à la carabine avec ses deux mains, je pensais pas du tout, je l'ai fait un peu en traînant le pied mais finalement j'adore ça |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Dim 20 Nov - 22:43 | |
| Parfait, si vous aimes le tir debout sans appui, vous êtes dans le vrais. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Lun 21 Nov - 6:41 | |
| David,si j'avais tenté le tir seul,j'aurais fait moins bien,être coaché par un tireur d'expérience est un atout considérable,crois moi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Lun 21 Nov - 7:37 | |
| Ça je veux bien te croire. Déjà rien qu'avec les conseils à distance par le fofo, ça peut passer de la nuit au jour, alors avec un coach qui te reprend dès que tu bouges un orteil de travers, j'imagine. Tu es bien tombé sur ce coup là. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Lun 21 Nov - 8:18 | |
| C'est pas tout ça, DEBUT DE HS je vais de ce pas monté ma lunette sur ma 97 moi FIN DU HS ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Lun 21 Nov - 20:04 | |
| @Lescarroz, au début je n'aurais pas dit ça (ça a duré 2 ou 3 plombs ) mais maintenant après avoir eu de bons conseils et de bons tutos, j'avoue que c'est complètement différent. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte... C'est dur mais quand on arrive à faire quelques bons tirs c'est un pur plaisir. J'ai hâte de tester avec lunette mais bon chaque chose en son temps. Quoique avec la Black Ops je n'ai pas le choix, pas d'organes de visée. Elle est plus lourde mais le poids est plus à l'arrière et il y a une poignée pistolet. C'est très différent d'avec une carabine à la ligne classique. Etant donné qu'elle est plus puissante j'ai intérêt à tirer avec des Heavy mais je pourrais essayer aussi avec des Monster, je me dis que le poids du plomb doit minimiser un peu les vibrations donc la stabilité ? Il parait que le tir sans appui avec lunette est encore plus dur, le réticule "bouge" encore plus que le guidon ? @Spartan, c'est sûr qu'avoir un bon tireur qui te guide en temps réel ça doit être enrichissant. Tu as certainement du monter ta lunette sur la 97 alors on est tous impatients de voir ce que ça donne pour tes cartons à 10m sans appui avec The HW97 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 10:28 | |
| voila mon meilleur carton de la matinée en tir debout |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 11:31 | |
| Beau carton Laurent. Tu a montée un peu trop la hausse. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 11:55 | |
| non non du tout ^^ j'ai fait mon carton dans ma cave avec une petite loupiotte de rien du tout... Je visais le haut du noir sinon je voyais rien du tout... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 13:22 | |
| rien a dire. y a du pro. dans l air. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 13:52 | |
| Ca devient du tir tactique ,très beau carton ivanesco ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 15:42 | |
| Y'a pas à dire, l'entrainement influence sur le résultat. Et le problème reste l'échapper ! Celui qui te nike ton carton. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 16:54 | |
| Maintenant j'arrive relativement bien a tenir le vertical... L'horizontal reste encore un gros problème... J'ai essayé différentes solutions comme changer la position des pieds, mettre la main en opposition ou pas, changer la position du buste... rien n'y fait vraiment. Faudra que j'essaie avec une veste de tir voir la différence... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 18:09 | |
| La veste de tir a été conçue dans ce sens,je vois souvent des tireurs FT l'utilisé,ce n'est pas pour faire joli je suppose ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI Mar 22 Nov - 19:54 | |
| @ivanesco, alors qu'est-ce que ça doit donner avec une bonne lumière, tu es déclaré gagnant du contest mais dans la catégorie des surdoués |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI | |
| |
|
| |
| Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI | |
|