Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Dim 12 Juin - 9:29
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'avais l'habitude de tirer au Zoraki à 12m à 1 pompe (par flemme... ) Je viens de comparer les groupement avec le tir à 2 pompes. Le résultat est sans appel pour moi... et je tirerai dorénavant régulièrement à 2 pompes.
2 cartons à suivre Plombs GAMO Pro match Viseur point rouge chinois imitation "dr sight" à 10€ modifié par mes soins (soudure de la diode initialement mal placée, le viseur était inutilisable et tirait 15cm trop bas réglé au maxi!). Pour info, le point rouge est une grosse marguerite... Je suis en recherche actuellement d'un meilleur, pour plus cher évidement
Bon tir à tous
Auteur
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Mar 14 Juin - 14:40
c est vrai qu il a une belle gueulle.
maintenant, si t est pas satisfait. retour et c est tout.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Mar 14 Juin - 21:35
en plus il doit y avoir des adaptateurs rail de 11 mm vers weaver au cas zou si bien sur tu retourne vers le nano point de chez walther
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Mer 15 Juin - 10:30
@fred Nous attendrons tes retours sur ce point rouge !
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Mer 15 Juin - 12:36
Curieux aussi d'avoir tes remarques sur ce point rouge.
les seuls points rouges de ce type, que j'utilise, sont pour trouver rapidement la cible, donc le MOA et précisions n'ont pas d'importance.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 12:21
Point rouge reçu, point rouge renvoyé...
environ 35mm à 12m, soit plus de 10MOA, forme encore moins nette que Marguerite. Dommage, parce que le boitier était de belle facture, et le réglage par clics intéressant.
SAV de Beckchasse très bien, quelqu'un de compréhensif au téléphone tout de suite. Je renvoie, ils me remboursent.
Je crois que je vais me tourner vers le Walther nano en définitive. Mais j'ai reçu mon joint de piston pour ma Cometa, et ça, ça fonctionne! Je tirerai au pistolet le week-end prochain tant pis.
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 13:04
Il et difficile d'avoir un point rouge petit et bien nette, sauf y mettre le prix bien sur !
Et comme Lescarroz, je me sers de mes point rouge pour l'acquisition rapide de la cible, donc je n'ai pas besoin personnellement d'un R-Dot de grande qualité !
Mais dit moi, tu ne nous a pas fait de review sur ta Cometa !! ça nous intéresserais bien !
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 13:15
et bien. ca c est du vite fait. ta eu raison. quand meme, ok, il y a plus chere. mais quand meme.
encore une pub mensongere pour un produit qui vaut 5 sous. heuresement , ils remboursent.
normalement, le walter a des bons retour.
maintenant que tu a le joint. presente nous donc ta cometa comme dit zul.
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 13:57
Je me suis décidé à commander un joint de piston (3 en fait) après qu'elle m'ait sorti des étincelles du canon (si, si...) et encrassé d'une force! Là j'ai arrêté de tirer et nettoyé... et attendu le joint.
Aujourd'hui j'ai reçu le joint de piston, et je l'ai monté. Après une dizaine de coups au Diesel d'huile silicone (340m/s quand même! ), elle s'est stabilisée aux environs de 224m/s soit un peu moins de 17J avec des JSB Exact Heavy. L'écart-type sur 50 tirs est passé de 6 à 7m/s dernièrement (je n'arrivais plus à grouper) à 2.75m/s sur ma première série de 50 après remplacement.
Cet après-midi, je bosse et en revenant j'essaie de faire des groupements comme quand je l'ai reçue et que la fissure du piston était bouchée par un copeau.
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 14:11
Tu me demande d'aller du coté obscure pour voir ta review !!!!! HORS DE QUESTION !!!!!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 14:35
340 m/s un vrais diesel ta carabine.
Avec l'huile silicone tu ne peux pas avoir du dieseling. (sauf si tu a un'injection directe de carburant dans ta chambre)
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 17:30
Peut-être les solvants (graisse silicone en bombe) Voici les mesures. Dommage, il manque le premier tir qui s'est accompagné d'un claquement digne d'une 22. Le chrono a alors affiché 340m/s.
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 17:41
Mais bon, je dérive et je m'éloigne du sujet du groupement au zozo! Je vais relire vos conseils, relire les reviews, et finir par trouver quelque chose de pas encombrant, de pas trop cher et de qualité de point correcte. Merci pour vos conseils, je vous dirai la suite dès que je la connaîtrai. A priori, j'arrête les tests et je vais m'orienter vers une valeur sûre.
Bon tirs
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 18:40
fred900s a écrit:
@Zul Coté obscur... Y a pas de frontière aux idées, non?
Je ne remettrais plus les pattes sur ce forum !
Le staf, et quelque membre de ce "for-merde" mon prix pour un demeuré, alors tu penses bien, qu'il est hors de question que j'aille me promener là-bas !
J'ai plusieurs connaissances du boulot qui font encore partit de ce ………….., ils n'intervienne même plus, tellement ils et devenue ennuyeux, avec des "nouveaux -anciens" qui crois tous savoir, et donne des leçons de moral déplacer !
De plus on ne peut ouvrir un débat, sur une AC qui n'est pas présenté ici !!!!
fred900s a écrit:
Mais bon, je dérive et je m'éloigne du sujet du groupement au zozo! Je vais relire vos conseils, relire les reviews, et finir par trouver quelque chose de pas encombrant, de pas trop cher et de qualité de point correcte. Merci pour vos conseils, je vous dirai la suite dès que je la connaîtrai. A priori, j'arrête les tests et je vais m'orienter vers une valeur sûre.
Bon tirs
Non les hors sujet ici ne nous gêne pas, à partir du moment où ça ne gêne pas non plus l'auteur du topic.
Sur-ce, ta deuxième série de test, et drôlement régulière.
J'ai aussi eu le coup "passage du mur du son" avec ma Retay 100X (340m/s) ça fait un sacré boucan, mais bizarrement, cela ne le fait qu'avec une sorte de plomb (X Hunt Stoeger).
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Ven 17 Juin - 23:24
schut a écrit:
le mien un peux plus chere 20 roro.le point rouge, c est une patate.
ca depanne un dot.
Beaux cartons Fred, donc dorénavant vous me ferez deux pompes et que ça saute non mais!
Sinon Schut il me semble que ton point rouge devient comme une patate mais après le Sky non? C'est bien connu le Sky est fait à base de patates...
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Dim 19 Juin - 10:00
Bonjour tout le monde! Et bien j'ai fait beaucoup de bruit pour pas grand chose... J'ai plinké au zozo à 2 pompes à 35m dans une petite boite de conserve (d5 x h7 à peu près) en plein jour luminosité au 2ème cran et à bras franc, et ça tape dedans très souvent. Et la marguerite n'était pas si gênantes, voire plutôt acceptable...
A savoir aussi que je démonte le point rouge à chaque rangement du pistolet pour le fixer sur le rail du dessous, et qu'il garde parfaitement son réglage à chaque remontage. Quand je vois ce qu'il est possible de recevoir pour 80€ de plus, au final je vais garder Marguerite, et finir de l'améliorer en mastiquant le tour de la diode pour supprimer les lumières parasites.
D'autant que la lunette de ma Cometa vient de mourir (lentille tombée dedans...), je vais sûrement avoir besoin des sous pour elle!
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Dim 19 Juin - 11:19
Un point rouge peux être démonté à chaque fois, il n'est pas si sensible au serrage sur le rail.
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Mar 21 Juin - 21:45
Pour ce qui est de l'armurerie Beckchasse, service après-vente impeccable. J'ai expliqué mon problème, renvoyé le point rouge, discuté par téléphone avec une personne qui m'a parfaitement compris, et ils m'ont remboursé immédiatement. C'est sûr je reviendrai vers eux.
Invité Invité
Sujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Mar 21 Juin - 23:18