Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 9:29

Bonjour à tous,

J'avais l'habitude de tirer au Zoraki à 12m à 1 pompe (par flemme... clown )
Je viens de comparer les groupement avec le tir à 2 pompes. Le résultat est sans appel pour moi... et je tirerai dorénavant régulièrement à 2 pompes.

2 cartons à suivre
Plombs GAMO Pro match
Viseur point rouge chinois imitation "dr sight" à 10€ modifié par mes soins (soudure de la diode initialement mal placée, le viseur était inutilisable et tirait 15cm trop bas réglé au maxi!). Pour info, le point rouge est une grosse marguerite... Je suis en recherche actuellement d'un meilleur, pour plus cher évidement

Bon tir à tous

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 20160614
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 10:11

beaux carton.

effectivement, on voie bien la difference.

pour le dot  une grosse marguerite.

le mien un peux plus chere 20 roro.le point rouge, Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 84415   c est une patate.

ca depanne un dot.  mais je Croix que pour avoir une certaine qualite

faut quand meme metre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 10:53

Salut fred

Peut tu nous dire la position de tir que tu à adopter, et avec ou sen appui ?
Ton zozo, c'est quelle référence ?

Il me parait toutefois étonnant qu'avec une pompe tes résultats soit ci différents qu'avec deux pompes !

Si la distance de tir était plus grande je ne dis pas, mais a 12m, une pompe est bien suffisante, on ne peut pas trop incriminer les plombs vu qu'a deux pompes ton groupement se resserre, mais des H&N S-P, me semble plu approprier.

Autre chose, je ne sais depuis combien de temps, tu as ton zozo, n'y combien de plombs il a tiré, mais a tu fais l'entretien recommander, (quelques goutte d'huile par le trou situer dans le piston !

Cela est important après 500 coup, ou tous les 6 mois même si tu ne t'en sers pas, on ne connaît pas le temps de stockage de l'arme, est cela devrais être fait à la réception du pistolet !

Avec le miens (Zoraki HP-01 Light) a 10m en appui, en visée ouverte, je fais un gros trou, j'arrive parfois à faire un gros trou debout a bras franc, mais là c'est trééééééééééés rare ! Smile

A se propos, a tu essayer en visée ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 11:03

Tout a fait d'accord, on n'a rien sans rien!
Je suis en train d'en choisir un nouveau, mais les vendeurs ne brillent pas par les informations qu'ils donnent, en particulier sur la taille du point.

J'hésite entre, par ordre de prix:

http://www.waffenostheimer.de/walther-top-point-vi-red-green-dot-sight-20mm.html

http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-et-vert-swiss-arms-mini-polymere.html

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/visseurs-reflex/mini-point-rouge-swiss-arms.html#characteristics

http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-veoptik-rd400x-mrs-multi-reticules.html

http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-mitron-rd400-mds-reticules-a-plusieurs-diametres.html

http://www.armurerie-francaise.com/rti-micro-point-compact.html

http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-jager-rdp-ii-mini.html

Pour les deux "écran" de chez ARprotech, je leur ai envoyé une demande de renseignements pour connaître les différences entre les deux. Ils semble très similaires. Par contre, 83mm de long, j'ai peur qu'ils soient un peu gênants pour l'armement du zozo.
Ma préférence va au jäger, mais 99€, aïe, ça pique!  Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 805324
Le Mitron me plait bien, mais 83mm de long.

Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 11:09

Salut Zul,
12m debout avec appui avant.
J'ai le HP1-ultra "new model" en 4.5mm depuis 2 mois environ.
Il a tiré environ 400 plombs gamo pro match, et peut-être 100 umarex mosquito pour le plinking.
J'ai remis un peu d'huile comme préconisé.
Pour les deux cartons, ils sont vraiment "à suivre", au même rythme de tir, même lumière, 10 plombs chacun.
Pour la visée ouverte, j'aime bien pour le plinking, mais j'ai vraiment du mal sur cible! Je tire avec le gros guidon point rouge pourtant, rasant juste et "tir de zone" (j'ai bien du mal à voir la cible 14x14 correctement!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 11:15

Tien, je vais en refaire 2 à suivre pour voir, en changeant l'ordre: 2 pompes, puis 1 pompe.
Je poste dès que c'est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 11:38

C'est moins flagrant sur ces derniers effectivement...
Pour la quantité de plombs, en fait, je suis à ma 2ème boite donc c'est plutôt environ 900 GAMO Pro match que 400.
pour le rythme, c'est "chargé, armé, posé, centré, tiré" sans précipitation mais sans temps mort.

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 20160615

Le rouge au centre de la cible mesure 36mm, et ma "marguerite" le recouvre entièrement, avec la tige qui dépasse vers le haut...

Pour la position de tir, c'est ça, mis à part que je tire de la main droite, mais là je prenais la photo :

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 20160616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 12:14

Ok, oui je dirais même que c'est beaucoup moins flagrant, et ceux à une pompe sont un peu moins serré mais mieux centré !

Je crois que ton point rouge est à l'origine de ce résultat, et aussi ta position de tir, met ton poignée en appui sur le cousin, est non le pistolet tu seras plus stable, prend les deux mains si nécessaire (encore plus stable).

Et la position debout doit être bien calé, si tu tires position fasse, il faut écarter les jambes, et fléchir un peut les genoux, ça n'a l'air de rien mais la position de tir (surtout debout) joue un rôle très important dans le résultat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 12:22

PS: j'oubliais, pour le tir en visée ouverte, nul besoin de voir le visuelle de la cible bien nette, c'est les organes de visées du pistolet qui doive être nette, et la cible flou !

L'œil ne peut pas faire le point sur les organes de visée, et sur la cible en même temps à causse de la distance qui les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 12:39

Merci pour les conseils j'essaierai d'appliquer. Tireur débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 13:14

Ho tu sais, a vrais dire je ne suis pas un pistolier, et limite un carabinier ! Very Happy

Je ne fais que transmettre ce que l'on ma appris, avec parfois de bon résultats, un vieux brise-car, qui étais devenue un de mes meilleur amis, au stand, et dans la vie, me disais.

 "Amuse toi, ne prend rien au sérieux, applique toi dans l'instant, les résultats viennes tous seul".

J'essaie d'appliquer se conseille, mais j'avoue que parfois les résultats tarde à venir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 14:18

ca reste des beau cartons.

pas evident au pistolet.  meme avec un zozo.

pour les dot.  je ne pourrais te conseiller.  sauf que oui

eviter les trop long  .  pour l estetique surtout.

et le prix,  ca comence vers les 100 roros . pour avoir quelque chose
d honnette.   et c est pas encore sure.

si ta vue est bonne,  je pense que le mieux, est la visee ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 18:55

Ce nano point conviendrait pour le Zozo.   http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-walther-nano-point.html

Si j'en avait un,  c'est celui la que je mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 19:59

@schut
Bien sûr que cela reste de beaux cartons, mais avec un zozo ils y a moyen de mieux faire, et selon la position en appui, il y a moyen de ne faire qu'un seul gros trou, donc ne nous en privons pas ! cheers

@Le beauceron
Un petit dot est plus agréable à l'utilisation, et pour l'esthétique comme dit schut, c'est surtout une histoire de gout, sur le mien j'avais un dot long, monté avec un collier, ça ne bougeait pas, mais l'armement devais se faire avec deux doigts, un coup à prendre en quelque sorte ! Very Happy

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Pict0510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 20:23

Oui Le Beauceron c'est celui là qui me tente le plus, 3MOA hummm... mais 100€!!!
A faire traîner sur le bureau de l'ordi avant la fête des pères peut-être  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 20:24

Il faut que je dise que malgré l'entraînement, en visée au guidon...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 20:26

Sais-tu si les réglages sont "à clic"?
Et quelle longueur il fait? Pour le Zoraki, avec mes mains, il faudrait maxi 70mm pour être à l'aise à l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 20:47

Dans le même genre et en plus court, 3moa aussi, celui là:

http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-jager-rdp-ii-mini.html

Vous le connaissez peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyDim 12 Juin - 22:24

aucune idee de ce qu il vaut.

mais pour 100 roros, normalement  ca doit etre d une qualitee
au dessus des patator ou des marguerites ou coquelicots. Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 84415

zul.  si c est possible. allors en avant.  comme tu dit.
ne nous en privons pas. Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 550594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyLun 13 Juin - 8:04

J'attends les réponses aux questions que j'ai posé aux vendeurs et je me décide. Je vous dirai d'ici ma fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyMar 14 Juin - 0:32

Prend ton temps surtout,compare et cherche des avis sur la toile,avant de commandé moi je te conseille le nano point de chez walther aussi,on le monte sur du neuf para aussi,et il tiens !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyMar 14 Juin - 6:49

Le rail du nano point Walter est quand même plus sérieux, comparé a celui du Jager. 1 molette et de la tôle emboutie... 0,99 € de différence. Pour moi le choix est vite fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyMar 14 Juin - 10:49

@fred
Le mien fait 133mm de long, et oui les réglages sont à clic, voici celui qui s'approche le plus du mien.
http://www.sutter-sarl.fr/Multi-Dot-Viseur-L4-1x30::2417.html

@Spartan & Le Beauceron
Oui mais attention le nano point de chez walther, demande un rail Weaver pour son montage, et sur le zozo, seul le rail du dessous en est un !

Pour monter un point rouge avec ce système sur le rail du dessus, il faudrait faire l'encoche sur le rail !

Mais je suis d'accord avec vous la qualité de celui-ci et supérieur ! Wink


PS: rectification, (après vérification) il pourra être monté en bout de rail, ils y a une encoche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyMar 14 Juin - 14:22

Ca y est commande partie après avoir eu 2 vendeurs au téléphone pour plus d'infos.

J'ai commandé malgré vos conseils ça (la petite taille de ces divers nano me plait vraiment!):

http://www.beckchasse.com/optiques/points-rouges/produit-rti-optics-viseur-micro-point-rti-6263.html

On me le décrit comme un 2MOA (s'il en fait 3 ce n'est pas grave), le point est décrit comme bien rond sauf à pleine puissance, il n'a pas la luminosité automatique, et pseudo-étanche.
J'aime bien la fixation par un bouton moleté, c'est ce que j'ai sur ma marguerite et c'est son seul atout avec sa taille. Alors si celui-là allie ces deux qualités à une optique correcte, c'est tout bon.

Sinon, si le point est trop gros ou trop moche, je renvoie et je pars sur le Walther.

Je ne lui demande pas d'encaisser le recul d'un 9 para non plus, le zozo est plutôt soft de ce côté là  Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra 84415

Je vous remonte mon avis et les détails dès que je le reçois. Colissimo, ça devrait être rapide.

Bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra EmptyMar 14 Juin - 14:40

c est vrai qu il a une belle gueulle.

maintenant, si t est pas satisfait.  retour et c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty
MessageSujet: Re: Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra   Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22
» zoraki hp01
» Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères
» zoraki HP-01 light plus de 3 pompes
» ZORAKI "ULTRA" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: