Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ZORAKI "ULTRA" !!! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ZORAKI "ULTRA" !!! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 ZORAKI "ULTRA" !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyJeu 27 Jan - 22:36

ZORAKI "ULTRA" !!! Cap132

___Amicalement, Doc Jidé

Extrait de
http://www.jidenet.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 17:49

j'ai eu le mail d'AR mais je le trouve pas beau avec ce canon,affaire de gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 17:56

La photo du canon n'est pas definitive je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 17:59

Ah bah si c'est la photo d'atakarms

Une autre photo du Zoraki ultra ou on voit mieux le canon :

ZORAKI "ULTRA" !!! Zoraki_ultra_t4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 21:03

C'est vrai ce prolongement de canon parait un peu curieux, mais il doit être possible de lui refaire le nez.

Sinon il me semble qu'avec 3 pompes ce nouveaux Zoraki atteint les 210 m/sec alors que l'ancien plafonnait a 190 m/sec?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 21:14

http://gunhunt.ru/index.php?showtopic=5073
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 21:21

Moi perso je trouve ca pas beau le nouveau canon No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 21:23

oups, j'ai pas fait Russe en deuxième langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 21:49

lol! télécharge google chrome tu a un bouton " traduire" qui te traduit toute la page, c'est super pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 23:27

D'après le doc de Sassan, on peut aller jusqu'a 4 pompes pour 225m/s. J'avoue que je ne comprend pas très bien comment ça marche... Vous pensez que c'est possible ces 4 pompes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptyVen 28 Jan - 23:58

Sassan te le diras soilwork pomper au delà de deux fois pour tirer un plomb devient vite "pompant" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 0:45

James, tu vas nous refaire le coup des "Shadokcs" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 3:46

c'est sur qu'on doit vite se lasser de pomper plus de deux fois pour tirer un plomb. Mais théoriquement, si a chaque fois qu'on pompe on ajoute de la puissance on doit pouvoir arriver à une vitesse encore supérieure à celle prévue de 225m/s. Imaginons qu'au lieu de pomper 4 fois on en pompe 6 ou 7 (pour faire un tir super longue portée), on doit arriver non loin de 300 m/s.

A moins que chaque coup de pompe supplémentaires ne rajoute pas autant de puissance que les premiers... Dans ce cas ma théorie s'envole.

N'y a-t-il pas d'ailleurs un risque d'endommager le matériel si on fait ce genre de manoeuvre ? (sur le site constructeur, il ne mette les rapports entre pompe et vitesse que jusqu'a 3 coups de pompe, c'est que ça doit pas être bon pour le pistolet d'en faire plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 6:36

Salut Soilwork Very Happy

J'imagine qu'il en va des armes comme de l'automobile, et qu'elles sont construites avec ce qu'on appelle un coefficient de sécurité d'environ 7. Donc si on considère que l'usage normale correspond a 1 on peut raisonablement penser qu'il est possible de façon occasionelle de repousser les limites décrites par le constructeur.

Le Doc qui est un peu la matière grise de ce forum dit que 4 coups de pompes sont possibles et on peut lui faire confiance. Par contre si je ne me trompe pas avec 5 coups de pompe le gain de vitesse sera sans doute minime (- de 10 m/sec de gain).

De plus je ne serais pas surpris qu'il y ait une soupape de sécurité pour éviter une surpression.

Pour te donner une idée avec les 225m/sec qu'annonce Doc Jidé tu peux tirer a 50 mètres avec une précision équivalente a du 22 long rifle. C'est déja super, donc faudrait pas être trop gourmand ou croire au père noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 7:22

Complètement d'accord avec Chouan et Doc confirmera le Zoraki peut permettre selon son constructeur 3 pompes pour 325 m/s.

Cela étant une quatrième pompe serait possible d'après Doc qui est très fiable par ailleurs. Mais de mémoire le gain est faible en vitesse...
Et je persiste et signe je trouve que pour un plomb à tirer, la mise en œuvre est fastidieuse!Lol

Steph c'est vrai que les Shadokcs ont bercé notre enfance mais quand même, passer son temps à pomper...bonjour!

Enfin pour l'achat d'un Zoraki il faut faire attention à la crosse, ainsi qu'au volume et poids imposant de l'arme..... ZORAKI "ULTRA" !!! 862462

Amicalement
AuShaker.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 8:03

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Complètement d'accord avec Chouan et Doc confirmera le Zoraki peut permettre selon son constructeur 3 pompes pour 325 m/s.

Une correction s'imposait quant à la vitesse de 225m/s et non 325m/s ...une erreur de frappe, il faudrait que je réduise la vodka même aushaker!

Amicalement
AuShaker.......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 8:52

Je crois qu'il y a une soupoape de sécurité, mais j'ai déja pompé 5fois sur mon zozo

Pomper 2 fois n'est pas super dur, a partir de 3 fois sa devient vite pompant comme tu dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 8:58

Salut Sassan,
heureux de voir que tu annonces clairement la couleur, c'est fastidieux!
Tu es bien placé pour en parler puisque tu tires avec!
Et les shadocks pompaient pompaient....mais vous les jeunes vous ne connaissez pas ce vieux dessin animé comme Steph et bien d'autres de mon âge Very Happy
Ps: quand le Ruger sera prêt je t'enverrai des photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 9:02

Heu les shadocks je connais, sa passait sur cartoon network quand j'étais (encore plus) petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 9:07

soilwork a écrit:
c'est sur qu'on doit vite se lasser de pomper plus de deux fois pour tirer un plomb. Mais théoriquement, si a chaque fois qu'on pompe on ajoute de la puissance on doit pouvoir arriver à une vitesse encore supérieure à celle prévue de 225m/s. Imaginons qu'au lieu de pomper 4 fois on en pompe 6 ou 7 (pour faire un tir super longue portée), on doit arriver non loin de 300 m/s.

Pas besoin de 300m/s pour du 50m par exemple, une lunette pour pistolet ou pour carabine avec un peu de grossissement, en étant posé c'est possible

A moins que chaque coup de pompe supplémentaires ne rajoute pas autant de puissance que les premiers... Dans ce cas ma théorie s'envole.

Oui, a force, l'augmentation de puissance diminue


N'y a-t-il pas d'ailleurs un risque d'endommager le matériel si on fait ce genre de manoeuvre ? (sur le site constructeur, il ne mette les rapports entre pompe et vitesse que jusqu'a 3 coups de pompe, c'est que ça doit pas être bon pour le pistolet d'en faire plus)

A mon avis, dépasser les 4 coups de pompe sa devient un peu dangereux pour le matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 9:16

Sassan excuses moi c'est mon penchant pour la qualité Occidentale, mais a-t-on du recul sur la longévité du Zoraki?
De mémoire, Bernard Bollerot a poussé son HW 40 jusqu'a + de 10000 coups tirés sans ennui....
Sais tu le nombre de plombs avalé par ton matos? Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 9:27

500 ou 1000 plombs a peu prés, demande a guitou, sa doit etre beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 10:12


regarde cette vidéo, quand il pompe c'est quand il ouvre qu'il met le plombs et surtout qu'il referme, et ca il peut le faire plusieurs fois pour augmenter la puissance, une pompe -3 joules 2 pompes -6 joules ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 10:26

Elle ne vient pas de Sassan cette vidéo car lui il sait en tirer le meilleur pas vrai Julo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! EmptySam 29 Jan - 10:28

Ah oui bien sur il ne faut pas regarder le carton qui n'est pas du tout représentatif de la bête je l'est prise car on voir bien le système de rechargement.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZORAKI "ULTRA" !!! Empty
MessageSujet: Re: ZORAKI "ULTRA" !!!   ZORAKI "ULTRA" !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZORAKI "ULTRA" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZORAKI ULTRA
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22
» ZORAKI ULTRA : canon disponible !
» CARTON ZORAKI ULTRA STEPH
» Groupement 12m au Zoraki HP01 Ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: