| Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Jeu 31 Aoû - 8:10 | |
| Bonjour toutes et tous,
J'aime beaucoup mon Zoraki HP01 mais sa poignée ne me convient pas du tout. Trop grosse et trop courte, et mal dessinée pour ma main, j'ai bien du mal à tirer avec malgré une détente réglée au mieux et reculée à fond; mon index n'arrive à la toucher que de travers.
J'ai fabriqué des plaquettes en bois mais la structure en plastique du pistolet est déjà assez grosse, du coup avec mes faibles moyens je n'arrive pas à descendre l'épaisseur de mes plaquettes suffisamment.
J'ai lu différentes choses sur d'autres forums, mais les quelques pistes se sont vite retrouvées fermées.
Ma question est donc la suivante: quelqu'un connait il une alternative à la poignée d'origine du Zoraki HP01, disponible à la vente?
Merci, et bon tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Jeu 31 Aoû - 11:03 | |
| Euh à défaut de dire une bêtise, Doc JD n'avait fait quelque chose lui.... plus sur mais je crois A voir avec lui |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Jeu 31 Aoû - 11:16 | |
| Salut fred,deja vu des adaptations au royaume uni du webley alecto,son clone made in va savoir ,faut cherché des plaquettes bois aussi,mais je suis passé en vitesse,faut cherché sur le net si tu trouve ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Jeu 31 Aoû - 12:25 | |
| Merci pour l'info je vais chercher de ce coté là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Jeu 31 Aoû - 16:36 | |
| - ASI17 a écrit:
- Euh à défaut de dire une bêtise, Doc JD avait fait quelque chose lui... A voir avec lui
J'ai cité et photographié des ajouts-retraits de pâte plastique sur crosse de HW-40 mais je déconseille de me suivre là-dessus. Rarissimes sont sur Internet les gens qui ont fabriqué ex-nihilo une belle crosse de pistolet, et ceux-là sont difficiles à suivre (compétences, outils et même matériau). _____Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Jeu 31 Aoû - 23:39 | |
| Oui jide tu a raison,le zozo c'est une coque,pas de plaquettes et la c'est chaud pour changé et modifié le bestiau ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Ven 1 Sep - 6:56 | |
| Oui c'est très enveloppant. Et ça vaut mieux parce que après avoir essayé mes plaquettes "vite faite" qui n'enveloppent pas la saillie du mécanisme de détente à l'arrière, je peux vous dire que ça attrape bien la peau entre le pouce et l'index. Aïe . Jidé j'avais bien pensé à cette pâte à modeler qu'on peut cuire (peut-être bien que j'en avais aussi vu la trace sur ton site, tu confirmes?), c'est ce genre de produit que tu déconseilles? Tu peux dire les raisons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Ven 1 Sep - 18:50 | |
| - fred900s a écrit:
Jidé j'avais bien pensé à cette pâte à modeler qu'on peut cuire (peut-être bien que j'en avais aussi vu la trace sur ton site, tu confirmes?), c'est ce genre de produit que tu déconseilles? Tu peux dire les raisons? Non, pas celle à cuire, celle qui sèche en 12 heures... Impecc pour des retouches mais inapte à une construction intégrale, sauf à "armer" la résine avec du métal, comme on arme le béton avec du fer ; sinon les parties exposées peuvent s'effriter. Le Synthofer (est-ce que ça existe toujours ?) est/était formidable pour faire de l'intégral (j'ai encore mes empreintes digitales sur une crosse de TOZ !!!) mais est lourd et à ne pas manipuler sans gants (contrairement à ce que j'ai fait avec un bel eczéma à clé). Les produits à cuire ? Quoi faire de l'arme en plastique pendant la cuisson de la crosse ??? Les crosses, encore un truc que les imprimantes 3D vont résoudre !!! _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Ven 1 Sep - 19:50 | |
| - jide a écrit:
Les crosses, encore un truc que les imprimantes 3D vont résoudre !!!
_____Amicalement, Doc Jidé Oui, mais à condition de savoir faire le programme pour l'imprimer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 0:00 | |
| C'est clair c'est une piste pour l'avenir. Pour l'instant je garde la bête, il viendra surement des poignées. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 14:01 | |
| Sinon tu adapte une crosse et surtout ne me dis pas que tu n'y a pas pensé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 14:48 | |
| Non non ça ne me tente pas la crosse amovible. Il me plait comme pistolet. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 16:34 | |
| ,tu trouvera c'est sur,mais j'ai déjà vu des plaquettes bois sur un site de l'est,mais bon ca doit rajouté de l'épaisseur et ça ne règlera pas ton problème ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 16:52 | |
| Celle ci ne te plais pas ? Tu peux la commander Là ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 17:20 | |
| Merci lescaroz je ne connaissais pas l'adresse du site. Je lui avais envoyé un MP par le biais de l'autre forum mais il ne m'a pas répondu. peut être il n'y va plus. Bon sur le site il dit qu'il est passé à autre chose, mais ça reviendra peut-être. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 17:26 | |
| Ah, j'avais pas vue le message sur son site, désolé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Sam 2 Sep - 22:42 | |
| Purée avec ces poignées bois,ça c'est chic alors ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Lun 4 Sep - 18:04 | |
| - Lescarroz a écrit:
- jide a écrit:
- Les crosses, encore un truc que les imprimantes 3D vont résoudre !!!
Oui, mais à condition de savoir faire le programme pour l'imprimer. Je pensais à un scan 3D d'une crosse faite main, puis à l'impression... C'est déjà prévu par un des crossiers (Nill ou Rinke ?) _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Lun 4 Sep - 18:10 | |
| Oui Jidé ça c'est une idée certainement valable et économique. Une poignée en pâte à modeler, un scan 3D et une impression 3D. Il y a de plus en plus d'accès commerciaux à des imprimantes 3D. Reste à trouver un prestataire qui réalise le scan et le convertisse en langage pour imprimante. A moi, le web! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Lun 4 Sep - 19:41 | |
| Oui Jidé, le scan 3D n'est pas si simple, j'ai une poignée de crosse de chez Ginb pour la Steyr LG110 FT. Malheureusement Ginb a arrêté sa fabrication, on a voulu la scanner pour la reproduire avec une fraiseuse CNC, impossible d'avoir un fichier correct, un ami (pro) l'a dessinée pas mal du tout. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Lun 4 Sep - 22:25 | |
| Le 3 D c'est pointu,les gars c'est pas de l'amateurisme,pas simple et protégé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Jeu 7 Sep - 23:00 | |
| - Spartan a écrit:
- Le 3 D c'est pointu
Normal quand même, ça vient juste d'arriver !!! Et les vendeurs vendent trop vite et pas assez cher, d'où de nombreuses déconvenues (pour rester poli) _____ Amicalement, Doc JidéVoir ici un prototype prometteur... en fait une blaque d'il y a onze ans !!! (Doc Toofoo, c'était moi, bien sûr) http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo38-imprimante3d.htm .
Dernière édition par jide le Dim 10 Sep - 12:24, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Ven 8 Sep - 10:11 | |
| Aujourd'hui ce n'est guère mieux, sauf les modèles pro très chers. Les autres la finition est granuleuse, pas solide, ça se partage en feuille. A part le même souci de scan ou modélisation 3D du modèle, la fraiseuse CNC est beaucoup mieux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Ven 26 Fév - 13:32 | |
| hello j'avais pas vu ce post la crosse ZOZO c'est réalisable . j'en ai fabriqué une ambidextre en matériaux composites et j'en ai une en vrais bois d'arbre qui reste a terminer . c'est du boulot mais c'est faisable avec un minimum d'outillage . faut seulement etre patient et travailler méthodiquement . il y' a un copain sur l'autre forum qui en a réussi une en sapin massif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères Ven 26 Fév - 18:18 | |
| J'ai revendu mon zozo. Je lui préfère 100 fois mon 78G à canon rayé! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignée Zoraki HP01 de 25 caractères | |
| |
|
| |