Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:48

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je voulais savoir si je pouvais éventuellement avoir des problèmes si je tire dans un terrain (bois) qui m’appartient mais non clôturé. Il y a une distance d'au moins 50/100m pour le tir et 50 mètres encore derrière, je vais installer un "talus" en bois (des planches bien épaisses à 50m au début) derrière le porte cibles. 

Il y a un chemin (au milieu des champs) qui contourne deux côtés du bois mais bien sûr je vais tirer dans le sens opposé, pas de chemin et champs sur plusieurs km. Mais il n'y a pas de clôture.

Vous pensez que ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:09

Voilà.  Un petit coup de chalumeau.  ou applatir un peu. Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 805324

De temps en temps. Je les fonds. Et les remoules. En carrer de 16 x16

quand ca devient trop epais. 

Mais , les chiffons marchent tres Bien Aussi.  Et moins Bruyant.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:44

Oui,les chiffons c'est top,moi j'utilise des morceaux d'intérieur de gilet pare-éclat,top ces trucs la !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 02:05

zul à 20m avec ses Hatsan, The King de l'esquive de plombs bondissants, Tyson y va se coucher!

Envie de déc... un peu : je viens d'entendre siffler un plomb en tirant en intérieur avec mon chti zozo à une pompe sur un couvercle de conserve (à 5m dans mon salon). J'en avais assez de grouper pas trop mal. Lorsqu'une envie subite de tirer un dernier plomb sur un gros truc brillant, pendu à mon porte cible bricolé devant un bon tas de chiffons me disant que ça amortirait... 
Bref, total HS j'avais besoin de raconter une vraie connerie bien assumée à ne pas réitérer.
Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 332723
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016, 14:01

@hithesun, oui je vais mettre de la rubalise pour délimiter le couloir, le bruit ne devrait pas poser de problème, ça s'entendra mais ce n'est que des promeneurs. En fait, y'aura zéro problème de sécurité avec moi, je vais faire tout le nécessaire. En fait ma question c'était surtout pour les éventuels em*****urs, ils ne savent pas que c'est simplement de l'AC et certains pourraient venir me voir ou appeler les gendarmes....

C'est sûr que y'aura aucun problème de sécurité mais quand y'a pas de problème, j'en connais qui arrivent toujours à en trouver.

@zul, oui c'est vrai dans un espace dégagé ça fait un certain bruit, c'est pas violent mais si il y a des murs, ça amplifie beaucoup le bruit. Chez moi, il y a un petit jardin mais avec trois murs (ciment et pierres), c'est dingue, ça claque, ça résonne. Je suis dans le centre du village, je suis complètement entouré de plein de voisins avec l'école primaire dans al rue derrière......c'est impossible, ça fait vraiment trop de bruit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 19:13

zul a écrit:
Pour le bruit, tout est relatif bien sûr, ce soucie n'intervient que dans des zones urbanisé, à cause de la plus ou moins abondance de facteur répercutant, (murs) !

Dans un coin paumé plus trop de problèmes de se point de vue, rien ou presque n'est là pour le répercuté, est le bruit se diffuse.
Tu sais hit, quand je tire avec ma 5j dans mon terrain, les voisins l'entendes, je suis situé, dans un entonnoir bouchée !

Je m'explique, sur mon pas de tir à la maison, jais une de mes façade, derrière moi, sur ma gauche et droite ils y a aussi deux maison, 30m à gauche a 45°, à droite une qui est dans le même alignement que la mienne et une autre a 40m aussi a 45°, et au bout de mon terrains a 25m un mur de 3m de haut, sur toute la largeur !

Tu voies hit pour la répercussion du bruit on ne fait pas mieux, et même quand je tire de l'intérieure de mon garage en ouvrant la porte qui donne sur le terrain je me retrouve avec une distance de tir exploitable de 35m, est bien, même si le bruit de l'AC est étouffé (car à l'intérieur), le bruit de l'impact dans le carton, se fait bien entendre par mon voisinage !

Et ça quel que soit l'énergie de l'AC, quel fasse 5j ou 20j, je ne te parle même pas des magnums, là, c'est tout le lotissement qui sait que je fais une séance !!

Et en ce qui concerne l'autre (155 AUF1) je n'en reviens pas du traumatisme qu'il a laissé derrière lui
Sont arrogance à laisser de tel traces, que le moindre mot, ou smiley, Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 Armee le fait resurgir des mémoiresY'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 Surpris2013

Comme quoi !!!!!    Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 Militaire%20%2857%29       Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 Lol-tourne

J'ai a peu près la même config que toi, la carabine fait un pet de mouche, mais le plombs tape, du coup j'ai mis de vieux coussins derrière les cibles, dans une boite qui entoure tout ca, les parois sont plus avancée que la cible (qui est en profondeur dans la boite quoi), donc dans cette boite le plomb traverse le carton, puis le coussin, puis si il le dépasse le fond de la boite est tapissé de plombs (en feuille) puis le fond de la boite en bois, puis le mur en béton.

La ca fait peu de bruit, a 7.5J le bruit du carton est léger, immédiatement étouffé par le coussin (sur lequel il est en contact).

Si jamais il touche le plomb du fond c'est mou, il faudrait qu'il traverse le plomb pour rencontrer le bois et là vu la perte de vitesse ca m'étonnerait que ca fasse du vacarme, mais ca ne m'est jamais arrivé.

Cela dit j'ai la chance d'entretenir de bons rapports avec mes voisins, qui sont de la famille éloignée, et chasseur, et qui en ont rien a cirer que je tire dans le jardon tant que ca part pas chez eux.

Et la j'ai mis le paquet, heureusement je suis en contrebas, et des tôles placées sur le chemin "m'obligent" a tirer bas, sinon, inclinée vers le sol, le plomb les touchera et sera dévié vers le bas.

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:18

C'est vrais que pour l'impact du bruit en cible, on ne peut remédier à celui-ci, par contre on peut fortement diminuer, voir éliminer celui de l'impact dans le porte cible, et les chiffons ou matières de rembourrage de gilet (Spartan) ou  ouate synthétique, (pour filtrage aquarium), plaque de plomb, enfin toute matières qui accompagne, le plomb et freine sont arrêt par sa déformation !

Pourtant comme la mésaventure de casecaillou le démontre, même en prenant toute les précautions, il peut arriver qu'un plomb nous revienne, en se demandant comment a-t-il bien put passer au travers de tous les pièges qu'on lui a tendu.

Ton couloir et pas de tir est vraiment bien pensée Hits, de plus si ton entourage est compréhensif, c'est que du bonheur, moi aussi je n'ai pas de problèmes avec mes voisin direct, sur ma gauche c'est un pot, sur ma droite c'est un jeune couples avec deux enfant en bas âges, là je fais plus attention, est par respect je ne fais jamais de séances de tir quand ils se trouve dans leur jardins avec leur gosses, vue mon couloir de tir il n'y a aucun risque
Mais en m'abstenant je suis à 110% s'en risque !!!!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:36

J'ai de la chance, mon "couloir" de tir est vraiment un couloir, sur le schéma le mur blanc est le mur d'un potager qui est surelevé par rapport a moi, ca ne risque rien de ce coté, en parrallèle j'ai le mur de ma maison sur 12m, ca ne risque rien de ce coté la non plus, c'est vraiment enclavé plus bas que le niveau des terrains alentours, seul mon voisin en face est "juste" 1m ou 1m20 plus haut que la cible, d'où la tôle pour empêcher un plomb de monter vers chez lui, mais c'est un coté de son jardin où il ne va jamais et qui est cloturé (juste un passage derrière sa maison quoi) donc je m'estime en sécurité avec ma 7.5J.

Je fais bien entendu bien attention a ne tirer que quand personne se trouve dans les jardins comme toi quand même, on ne sait jamais.

Pour en revenir au sujet, on tire aussi parfois dans un pré en montagne (appartenant a mon père) pour cibler les carabines (mon père et mon frêre chassent, pas moi), il est balisé et panneauté (tir en cours) avec cloture tout autour, et tir en direction d'une butte naturelle (flanc de montagne) en terre herbeuse, avec une 4,5 j'y serais parfaitement rassuré mais avec la 7x64 on fait beaucoup plus attention.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:26

Je fais aussi partit d'une famille de chasseur, j'y suis souvent allez avec mon père est mes frères, mais je n'ai jamais rien tué, (convictions personnel).

Les terrains ou je pratique a l'extérieur appartienne a des cultos que je connais, et malgré que ce sont des endroits complétement paumées, je prends tout de même mes précautions, un promeneur, ou un pécheur (cour d'eau qui longe les terrains) peuvent parfois apparaitre, pour cette raison, ma cible est toujours placer de façon à avoir un vue complétement dégager autour de celle-ci, et toujours en tir fichant !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:19

casecaillou a écrit:
zul à 20m avec ses Hatsan, The King de l'esquive de plombs bondissants, Tyson y va se coucher!

Envie de déc... un peu : je viens d'entendre siffler un plomb en tirant en intérieur avec mon chti zozo à une pompe sur un couvercle de conserve (à 5m dans mon salon). 
Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 332723
J'entend souvent parler des plombs rebondissants sur des cibles.
Comprend pas comme soit possible, sur une planche en bois, c'est peut-être  probable ou alors le plomb n'arrive pas droit et ne s'aplatis pas.  scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 20:03

Ca m'arrivait fréquement dans le grenier de mon père, ou nous tirions a 12m environ avec une veille gamo magnum, c'est le nom du modèle (puissance inconnue).

Sur une cible scotchée a une planche de bois, les plombs revenaient souvent, c'est pour cette raison que maintenant je fais attention a faire des porte cibles tapissés de plomb ou de matière molle pour absorber l'énergie (coussins ou chiffons) Very Happy
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016, 21:17

oui. oui.  ca arrive.

Meme avec  mes Plaquette en plomb.

ca arrive que lorsque un plomb EST tirer.  Au dessus  l impacte ou ailleurs, Le carton EST perces  Aussie ( sortie du plomb).

c EST rare mais ca arrive.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 00:20

J'ai eu des rebonds avec :
-un bois devenu trop dur à force de tirer au même endroit et avoir enlevé plusieurs fois le surplus de plomb qui se formait car il déchirait le carton.
-en intérieur; le rebond sus-nommé ou porte de placard métallique (éviter de tirer avec n'importe qui en n'importe quel état)
-en extérieur sur une pierre
Avec 15 joules, constaté des rebonds jusqu'à plus de 15m.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? - Page 2 Empty

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2