Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Empty
MessageSujet: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyVen 13 Mai - 20:48

Bonsoir,

Je voulais savoir si je pouvais éventuellement avoir des problèmes si je tire dans un terrain (bois) qui m’appartient mais non clôturé. Il y a une distance d'au moins 50/100m pour le tir et 50 mètres encore derrière, je vais installer un "talus" en bois (des planches bien épaisses à 50m au début) derrière le porte cibles. 

Il y a un chemin (au milieu des champs) qui contourne deux côtés du bois mais bien sûr je vais tirer dans le sens opposé, pas de chemin et champs sur plusieurs km. Mais il n'y a pas de clôture.

Vous pensez que ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyVen 13 Mai - 22:28

salut David
tu tires chez toi avec un moins de vingt joules tes plombs ne vont pas chez le voisin ben tu fais ce que tu veux tu es dans ton bon droit tu fais ce que tu veux
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptySam 14 Mai - 2:14

Tires les deux yeux ouverts, des fois qu'un individu égaré par l'opération du Saint Esprit traverse ton champ de tir entre ta prise de visée et...  ta pression irrépressible sur la queue de détente.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptySam 14 Mai - 17:41

Chez nous,dans les plupart des communes belges ou villes,de nombreux arrêté,soit communal ou provincial interdise le tir a plombs même dans ton propre jardin,ça dépend ou tu réside.
Tiré en sécurité est primordial de toute manière et le plus discrètement possible.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptySam 14 Mai - 21:18

Merci Seba, je préfère prendre mes précautions, je pense aux promeneurs/randonneurs (l'agriculteur je vais le prévenir) qui pourraient s'offusquer de voir quelqu'un "tirer" avec une "carabine" ..... ils seraient bien foutus de venir m'emmerder ou d'appeler les gendarmes..... 

Faut que je sache quoi répondre, ça pourrait arriver.

@Casecaillou, je ne suis pas le problème, bien sûr que je vais faire attention mais c'est pour les passants.

@Spartan, je ne crois pas que ce genre de restrictions existent en France, par contre vous avez le droit à plus de joules que nous, chanceux. Pour la sécurité, ça va aller, pour la discrétion, je suis pas vraiment sûr  Laughing

J'ai un nouveau futur pas de tir, c'est beaucoup mieux car il y a déjà plusieurs couloirs tout prêts (50 à 80 m et plus si j'élague). Cela a été replanté il y a quelques années bien en lignes donc j'ai rien à couper sauf quelques herbes et branches qui dépassent. 

J'avoue que j'ai eu une demi-molle   Very Happy c'est presque parfait, y'a plus qu'à se poser, un couloir par discipline.... cheers

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Dsc00412

Mais je serai donc audible et visible, les promeneurs vont me contourner, derrière et à droite et pourront me faire un petit clin d’œil....

Voilà, je préfère prendre mes précautions pour savoir quoi dire aux gendarmes  Very Happy

Dernière édition par David8791 le Sam 14 Mai - 22:02, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptySam 14 Mai - 21:28

Salut David
Comme le dit Spartan même en France tu peux avoir des arrêter municipaux qui interdisent le tir ac sur leur territoire mais c est assez rare
par contre il faut être très vigilant le but et toujours de s amuser sans blesser personne bien entendu
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptySam 14 Mai - 22:08

ici il y a des chasseurs partout, y compris sur ce bois que je loue à des chasseurs donc il doit pas y avoir ce genre d'arrêté sur le tir à plombs. Les chasseurs ça ira, c'est plutôt pour les promeneurs, cet été y'aura pas de chasseurs, juste moi et plus souvent...
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyDim 15 Mai - 0:44

Jolie bois!   Je t envie.

Sur ton terrain  ,  comme dit plus haut  , suivre les restrictions.

normalement, pas de problemes.

maintenant,  les chasseur!  !   .  ???? 

Pas tous.    mais beaucoups. Ne partagent pas notre  passion  (   a.c ).

mais , Si c EST chez toi,  Il y a pas de p.b
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyDim 15 Mai - 1:26

Je me doute bien que vous faites tous gaffe.
Quand je dis "tirer les deux yeux ouverts", ça n'est pas une boutade. J'y pense des fois, d'autant que je ne suis pas forcément le seul utilisateur du jardin : une personne, un chien ou une bagnole peut passer dans mon champ de tir (très peu probable, encore plus en me surprenant, mais on ne sait jamais).
L'autre précaution, j'arme le canon vers le bas et je remonte vers la cible, pas l'inverse, en cas d'erreur avec ma petite détente Reckord plutôt sensible. Pourtant derrière ma cible qui se trouve au pied d'un mur de soutènement de plus d'un mètre (ou juste dessus), un talus de plus d'un mètre surmonté d'un mur maçonné de près de 2m, et de la végétation de toutes hauteurs.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyDim 15 Mai - 14:32

Important au bout de ta ligne de tir prévoir un talus ou quelque chose dans lequel vindra se fiché le plomb,a moins de te faire un support de cible assez large pour que ceux ci ne continue pas leur route après ta cible  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyDim 15 Mai - 21:12

@Casecaillou, je t'assure avec moi y'aura pas de souci de sécurité, je vais viser les deux yeux ouverts, je suis plutôt prudent en général donc là je vais faire ce qu'il faut, même si y'a aucun relief. Un mur derrière ce serait parfait mais une bonne épaisseur de planches aussi, à 50m ça devrait aller, je vais le faire. C'est surtout pour les problèmes éventuels avec les emmerdeurs.

@Spartan, je vais faire un grand panneau avec des planches bien épaisses derrière le porte cibles, pour ça y'aura pas de soucis
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 11:40

Si tu veux être sur, tu doit baliser ton terrain avec des "rubalise" et des panneau annonçant "Attention, zone de tir sportif, entrée interdite"

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 19:05

De toute façon David, à partir du moment que tu pratique le tir AC dans ton terrain personne ne peut venir t'emmerder, si tu le fait dans les règle de l'art !

-Une AC de 20j (19,19) pour être exact est en vente libre.
-tu es chez toi.
-si tu balise ton couloir de tir (comme le suggère Lescarroz) c'est un plus, pour les éventuelle passant.
-arrange-toi pour être toujours en tir fichant, (plus de soucie de plombs qui s'égare, quel que soit la distance de tir).

Tu ne peux avoir qu'un seul petit soucie, (le bruit) qui pourrait déranger un éventuelle voisin, mais si ton coin de tir est perdu au milieu de nulle part, je voie mal qui pourrais bien être déranger par le bruit !

Tient regarde un de mes coin de tir, endroit complétement dégager, je voie tous et bien au-delà de la cible, de plus celle-ci et plus basse que ma position de tir, donc tire fichant, a quelque m derrière celle-ci !
Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? St10
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 19:11

j adore.
Et meme Si le plombs rebondit.

Il y a le mamelon  derriere. Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? 84415 mais la, Il faut un peux plus que 20 joules.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 19:40

Oui peut-être un char !!  Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Militaire.23  Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? 9
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 21:23

@Lescarroz, oui c'est ce que je vais faire, pas tout autour du terrain mais au moins autour de quelques couloirs, c'est pratique les arbres sont bien alignés.

@Zul, en fait c'est assez loin des habitations, pour le bruit ça ira mais pas si loin pour les promeneurs, il y a quelques bois entre les champs, des chemins...

Mais si je fais tout ça, ça devrait aller, j'ai hâte.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 21:27

Du 155.  A.u.f.1     ( Merde.  Encore un bon )
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 22:08

schut a écrit:
Du 155.  A.u.f.1     ( Merde.  Encore un bon )

Mdr Que de souvenirs de ce triste sir...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyLun 16 Mai - 22:11

Un bon tir de 105 de léopard le fera aussi,si tu veut chatouillé la colline  lol!,allé un suppo de lecler ça vas le faire aussi !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyMer 18 Mai - 12:34

Comme lescarroz je te conseillerais simplement de baliser, pis tu fait une table de tir avec un carré ou un rond t'entourant, comme ca tu es sur de ne pas pouvoir tirer hors de ta ligne de tir, et en avant.

C'est pas le bruit que fait une AC qui pourrait prêter a gêne quand même...

Avec ma PCP les voisins ne m'entendent pas (pas de tir sécurisé et voisins au courant) et même avec une piston ressort de 23J c'est pas le bruit que ca fait lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyMer 18 Mai - 14:28

Ha, ce bon vieux 155 AUF1, manque presque ce s.... c...... de compétition : petit pendu pour anciens du coté obscure.  Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? 216331 Il aurait défoncé le mamelon du paysage de zul par sa toute puissance cérébrale.

Il nous offrirait un calcul du champ de tir idéal en fonction de la carabine et toutes variables à prendre en considération, des que nos pauvres cerveaux étriqués n'arriveraient pas à concevoir que ça existe, même démonstration de haute volée martelée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyJeu 19 Mai - 15:45

Pour le bruit, tout est relatif bien sûr, ce soucie n'intervient que dans des zones urbanisé, à cause de la plus ou moins abondance de facteur répercutant, (murs) !

Dans un coin paumé plus trop de problèmes de se point de vue, rien ou presque n'est là pour le répercuté, est le bruit se diffuse.
Tu sais hit, quand je tire avec ma 5j dans mon terrain, les voisins l'entendes, je suis situé, dans un entonnoir bouchée !

Je m'explique, sur mon pas de tir à la maison, jais une de mes façade, derrière moi, sur ma gauche et droite ils y a aussi deux maison, 30m à gauche a 45°, à droite une qui est dans le même alignement que la mienne et une autre a 40m aussi a 45°, et au bout de mon terrains a 25m un mur de 3m de haut, sur toute la largeur !

Tu voies hit pour la répercussion du bruit on ne fait pas mieux, et même quand je tire de l'intérieure de mon garage en ouvrant la porte qui donne sur le terrain je me retrouve avec une distance de tir exploitable de 35m, est bien, même si le bruit de l'AC est étouffé (car à l'intérieur), le bruit de l'impact dans le carton, se fait bien entendre par mon voisinage !

Et ça quel que soit l'énergie de l'AC, quel fasse 5j ou 20j, je ne te parle même pas des magnums, là, c'est tout le lotissement qui sait que je fais une séance !!

Et en ce qui concerne l'autre (155 AUF1) je n'en reviens pas du traumatisme qu'il a laissé derrière lui
Sont arrogance à laisser de tel traces, que le moindre mot, ou smiley, Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Armee le fait resurgir des mémoiresY'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Surpris2013

Comme quoi !!!!!    Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Militaire%20%2857%29       Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Lol-tourne
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyJeu 19 Mai - 16:53

Comme tu dit zul.  Comme Il EST situer ( dans un bois). y a pas de problemes.

moi,  les voisins sont coule. Avec le bruit.   heuresement!

Car un petit mur de 90 cm de haut. De chaques coter. Et 20 metres de long.

De temps en temps on fait un carton ensemble.  Donc, une Bonne entente.  Par contre  mon porte cible EST Bien securiser.  Et en plomb.

Le bruit de l impacte Bien amortie  et pas de ricochet possible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyJeu 19 Mai - 20:12

20m c'est bien, mes distance de tire préféré sont 15 et 20m ! Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? 699268

Et tu voies, malgré que sa fasse des années que je pratique chez moi, je ne me suis jamais bricoler un porte cible avec fond en plomb !

Bon le bruit de l'impact vient du carton, et jais des chiffons a l'intérieur du porte cible, donc pas de rebond, mais je vais peut-être en faire un avec fond en plomb, comme ça de temps en temps, un petit coup de chalumeaux, et op c'est repartit.
Il faut juste que je me décide, et surtout que je trouve le temps !

Faire une séance avec le, ou les voisins, est la meilleure façon de leur démontré que l'on n'est pas des tarés de la gâchette, mais hélas tu n'empêcheras jamais, que certaines personne pense le contraire ! 8etquoi   Smile
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? EmptyJeu 19 Mai - 21:09

Voilà.  Un petit coup de chalumeau.  ou applatir un peu. Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? 805324

De temps en temps. Je les fonds. Et les remoules. En carrer de 16 x16

quand ca devient trop epais. 

Mais , les chiffons marchent tres Bien Aussi.  Et moins Bruyant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?   Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ? Empty

Y'a-t'il des contraintes légales de sécurité pour le tir à air comprimé 20 joules ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant