| Plomb 4.5 pour carabine 16 joules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Dim 19 Jan - 19:03 | |
| Bonsoir à tous
Je viens de parcourir la rubrique " munitions 4.5" et je ne suis pas plus avancé, j'ai relevé ( chose que j'ignorai ! ) que des plombs trop légers peuvent abimer le ressort, à l'inverse des plombs trop lourds ne sont pas recommandés non plus Alors ma question toute simple : indépendamment de la marque quel est le poids idéal du plomb 4.5 pour une carabine de 16 joules ( Hammerli 900 ) en sachant que je ne recherche pas spécialement la précision , je suis plutôt adepte du tir sur objets style plinking
merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Dim 19 Jan - 19:08 | |
| a mon humble avis, pour du plinking pur et dur prend plutôt du lourd style jsb heavy ou H&N barracuda, leur poids donnera plus d'impact sur la cible. évite les gamo ts10 si possible ^^ sinon chez rws tu en as de sympas aussi comme les superfield |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Dim 19 Jan - 20:49 | |
| Les jsb exact ou heavy sont à essayer. Pour 16j , pas en dessous de 0,55 gramme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Dim 19 Jan - 21:53 | |
| ma HW97 adore les jsb 0.547gr |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Dim 19 Jan - 23:26 | |
| Dans ma 430 en 16 joules les HN field target en 0.56 vont bien en 4.51 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 15:43 | |
| Suite à vos réponses j'ai fait une recherche pour trouver un commerçant vendant ces références dans ma région et je n'ai pas trouvé
Sur le web par contre j'en ai trouvé quelques uns mais ils se font plaisir avec les prix surtout concernant les frais de port ( je sais bien que le plomb par définition est un métal lourd mais quand même !!)
Ce qui se rapproche le plus et qui est disponible près de chez moi ce sont des HN Sport de 0.53 Gr à 4.21 € la boite de 500, je vais donc essayer avec ceux là quant à ceux que vous recommandez je vais attendre, lorsque j'aurai besoin d'autres matériels j'en commanderais en même temps cela diluera les frais de port !
Cordialement |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 16:15 | |
| Salut Pahaska. J'imagine que si tu a choisi une 16J pour du plinking, tes cibles ne vont pas se limiter à 15-20 m. Les H&N sport, ne sont pas adaptés à plus. Bien sur les JSB et les AA sont plus chers, mais pas comparables. Des plombs plus lourds, ne sont pas déconseilles, ils ont juste une parabole de tir un peu moins tendue. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 16:57 | |
| http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3771&id_categ=419&categ_inter=419
regarde la en prenant par 10 boites tu as une remise qui équivaut peu ou prou aux frais de port |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 17:53 | |
| Tu n'est pas loin des germains vas voir chez sport waffen,a un peu plus de 10 euros de frais de port. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 17:56 | |
| Renzo est notre "Pape" de l'AC et je ne le dis pas à la légère, tu peux considérer ses conseils comme très précieux Pahaska |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 17:59 | |
| Don renzo !!il ny a plous de secret avec cet hombre !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 18:11 | |
| Arrêtes les amis, je vais rougir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 18:26 | |
| Le Don Corleon du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 18:30 | |
| Merci à tous pour votre aide et vos réponses - Lescarroz a écrit:
- J'imagine que si tu a choisi une 16J pour du plinking, tes cibles ne vont pas se limiter à 15-20 m.
Je suis limité à la longueur de mon jardin soit 26m, je peux gagner 8.50 de plus en ouvrant les portes et en tirant de mon salon, mais là mon "gouvernement" ne va pas être d'accord Quoiqu'il en soit je viens d'envoyer un mail au marchand des HN sport pour lui demander s'il pouvait me fournir des JSB exact 0.547 Gr, cela me permettra s'il peut en avoir d'aller directement les chercher chez lui Cordialement Ps) si je peux me permettre " pourquoi Don Renzo ?? "
Dernière édition par Pahaska le Mar 21 Jan - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules Lun 20 Jan - 18:34 | |
| Tout simplement parce qu'il s'appelle Renzo Lescarroz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plomb 4.5 pour carabine 16 joules | |
| |
|