Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis sur la Hw90      - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis sur la Hw90      - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur la Hw90

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 1:45

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et étant débutant et ni connaissant pas grand-chose en terme d’AC malgré que je me sois quand même assez informé avant de faire ce nouveau post, je me permet de vous demander vos avis sur la Hw90 en 5.5 car elle me plaît beaucoup je trouve. Ce serait pour faire du plinking ou tir sur cible à 50m voir plus tout en ayant une bonne précision, puissance (max de dégât pour le plinking) et confort de tir. J'aimerai également qu'elle soit fiable en termes de mécanique avec une excellente durée de vie et un bon rapport qualité prix.

Je n'ai pas de licence de tir donc pour une Hw90 ça me reviendrai cher vu le prix mais vaut-elle le coup pour ce que je voudrais en faire sachant qu'elle à le gas-ram mais je ne sais point si cette technologie est fiable en terme de durée de vie ou pas par rapport au piston ressort ? Et si le gas-ram casse que faire, et ou en acheter un autre ? Enfin, la brisure du canon ne cause pas de perte de précision au fur et à mesure du temps d’utilisation de celle-ci ?

Ou bien prendre une 22lr Cz452 ? Mais bon là on passe en arme à feu et pour se procurer les munitions faut tout le temps avoir une licence de tir ce qui est très chiant je trouve…

Tous vos avis sont les bienvenues !

En tout cas merci d'avance pour les réponses, c'est gentil de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16028
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptySam 7 Mai - 12:52

C'est en effet plus pratique d'actionné le levier de compression quant on est couché avec ce genre de matériel,mais beaucoup de carabine avec levier sous canon sont utilisée aussi,c'est selon chacun,a ce titre la 48,54,54 airking ont ce levier latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptySam 7 Mai - 17:52

Sauf que comme ces carabines sont des magnums, il faut fournir un effort qui nécessitera à la plupart de se relever pour parvenir à armer. Du coup on possède une arme magnifique, modèle de précision et de puissance, mais lourde et chère, dont le mécanisme d'armement est plus question de gout que pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptySam 7 Mai - 18:30

Faire du tir couché avec une magnum c'est galère, que ce soit à levier sous canon, ou latéral !

Pour celle a levier sou canon, tu peux encore pivoter d'un côté pour les premiers armements, mais au bout du troisième ou quatrième tu finis par te mettre à genoux à chaque fois.

C'est lassant !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptySam 7 Mai - 23:11

Vous faut pas un armeur quant même les gars  lol!,aucune solution n'est a 100 %?FAUT DIRE QUE MOI JE TIRE ASSIS A MON AGE  Rolling Eyes krank http://img.xooimage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptySam 7 Mai - 23:30

Maintenant que tu le dis Spartan, tirer couché mais sur le dos, dans une position bien soutenue et confortable, pour de longues séances, avec une armeuse qui rappelle par sa prestance et la tenue l'emblème de la célèbre marque.
Une mine d'inspiration ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 0:33

Sexyyyyyyyyyyy je vois bien le bazar  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 7:01

Tirer coucher.
Tirer devout.
Tirer a genoux.
Tirer loin.
Tirer court.
Tirer longtemps.
tirer vite  ( et Bien)

Le camassoutra.  Du  tireur  parfait quoi! Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 9:42

@Zul, merci pour le truc du gonflage mais j'oubliais le problème puissance/précision...... c'est bien si on peut booster la carabine à environ 25 joules mais si c'est pour tirer à côté.... je vais mettre un chiffon dans le porte-cibles, déjà l'impact sur une planche de bois (pulvérisée) fait du bruit alors sur de la tôle ça doit claquer.

@Seba, si je n'ai pas vu beaucoup de modèles Diana c'est parce que je regarde juste sur les sites français. Le levier latéral ça doit être mieux pour recharger allongé mais je me vois pas tirer régulièrement allongé, plutôt de temps en temps avec un bipied qui tienne la route. 

L'établi pliable s'est révélé très instable alors comme je peux pas me permettre d'investir à tout va, je vais déménager une vieille table, un peu grande mais très stable sur mon pas de tir. Je vais poster des photos, je peux pas regarder en écrivant ce message mais y'a sûrement une rubrique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 9:51

j utilise un trepier d appareil photo.

Reglable a souhait.  Leger et transportable ( a dos d homme) Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415

c EST sur,  Il y a mieux.   mais ca me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 10:49

schut a écrit:
j utilise un trepier d appareil photo.

Reglable a souhait.  Leger et transportable ( a dos d homme) Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415

c EST sur,  Il y a mieux.   mais ca me convient.
Exact, 
Le mien est un trépied pour laser avec un 
morceau de mousse dure pour poser la carabine.
Vos avis sur la Hw90      - Page 3 T71174-zikmu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 12:28

@Spartan
Un armeur non ! Une armeuse par contre !!!! Wink

@David
Avec 25j, si tu emplois le bon plomb, pas de problème, en sachant que 16j, sont largement suffisant, pour bien s'amuser a 50m et plus !

@schut et lagad
Moi aussi, un trépied, bien pratique pour le transport, le mien est un trépied de pêche.
Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Imag0210

Je lui et bricoler un support en bois avec carré de mousse, et chambre à air, pour recevoir le fut de l'AC!
Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Imag0211
 



Le seul ennui, est que l'on ne peut pas caler ses coudes correctement, bon on ne peut tous avoir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 15:51

mais Si!   Bien sur zul.

Le trepier. Bas a son maximum.  Et toi Assis sur un banc.

Comme cela , t es coudes reposes sur tes genoux.

faut etre Assis sur un petit banck. 20 .   25.  ou 30 cm du sol.

Bref.    l hauteur d une caisse de Bierre sur le coter.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 15:58

schut a écrit:

Tirer coucher.
Tirer devout.
Tirer a genoux.
Tirer loin.
Tirer court.
Tirer longtemps.
tirer vite  ( et Bien)
Le camassoutra.  Du  tireur  parfait quoi! Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415
tu as raison , faut varier les plaisirs  ...    Sexyyyyyyyyyyy Sexyyyyyyyyyyy gfgbghn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 19:19

schut a écrit:
mais Si!   Bien sur zul.

Le trepier. Bas a son maximum.  Et toi Assis sur un banc.

Comme cela , t es coudes reposes sur tes genoux.

faut etre Assis sur un petit banck. 20 .   25.  ou 30 cm du sol.

Bref.    l hauteur d une caisse de Bierre sur le coter.

Oui, mais alors la bonjour le mal de dos !! Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Fievreux       Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 19:27

Pourquoi tu ne poses pas le pack de bière sur tes genoux pour remonter les coudes et mécaniquement redresser ta colonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 20:16

Ah ben merde pas pensé à cela moi, m'en vas essayer !! Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Stpatt
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyDim 8 Mai - 21:19

casecaillou a écrit:
Pourquoi tu ne poses pas le pack de bière sur tes genoux pour remonter les coudes et mécaniquement redresser ta colonne?
Trop Bonne. Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415 Vos avis sur la Hw90      - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 13:46

Alors Est-gun 31 t'es content et satisfait des conseils donnés par ces encyclopédies vivantes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 20:35

Bonsoir,

Si la Walther Terrus a l'air d'être une très bonne carabine, certes elle est plus chère mais il y a la Walther LGV, je ne sais pas si elle existe en 5.5...... le top de Walther apparement. Pensez-vous qu'elle peut rivaliser avec la HW97 ?

Il y a la LGU aussi, encore au dessus, avec levier d'armement, qui ressemble à la 97  ?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 20:57

La  lgv. A ete consue pour concurence la 97 et la tx, Il me Semble.

Mais j Ai lue   a different endroit  des mauvais retour.

Certe,, Elle vaux moin chere.   Mais je ne pense pas qu Elle egalise
une 97.   Et  meme qu Elle en EST loin.

Entre la tx et la 97.  ils ont mis la barre  tres haute.

ca va etre dur dur a egaler.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:27

Un point qui revient souvent c'est son système de déclenchement,sa détente quoi,la HW et la TX font beaucoup mieux !
Certains en utilise en field target mais elle sont préparée ça ne fait aucun doute !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:57

alors je vais récapituler un peu la hw 97 a été copié et amélioré par airarms avec la tx 200 qui est ce qui se fait de mieux en piston ressort grace au segment que airarms a rajouté à l extrémité du piston Walther a fait une copie de la hw mais sans amélioration et avec quelques lacunes
donc en gros si tu veux l original tu prends la weihrauch
si tu veux la version améliorée et plus chere tu prends la tx 200
et si tu veux un truc qui y ressemble tu prends la Walther ( bon je suis un peu injuste car les Walther sont corrects mais bon voila quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 22:22

la HW97 existe aussi en crosse classique version K, avec une petite peinture noire...

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Hw-97-10
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 23:07

Spartan a écrit:

Certains en utilise en field target mais elle sont préparée ça ne fait aucun doute !

aucun doute en effet , sur la Hwatoyot97 K ..kit ressort  "Cavachier" , segment AR sur le piston en bakélite , detente "Cestsuper" reglé au mini, plaque de couche/crochet "Toutshuss" ... bumper sur piston (comme les fein 300)....c'est tres doux en 16joules et  c'est pas ridicule en FT  ....et ca sort pas du 10 d'une C50 a 50 metres ..


Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Imgp0711


Dernière édition par toyot60 le Mer 11 Mai - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 23:21

Oui je vois toutefois Wink je parlais des walther LGU,quant au 97 k,on sait bien que les tireurs FT sont des préparateurs de ouf,ils optimisent leurs carabines a fond en effet tiré comme des robin des bois dans toutes les positions(et je sais que ça vas te plaire,toutes les positions de ti...) Rolling Eyes,je disais tiré dans des conditions parfois difficiles,même si le petit cousin en position assise aide,tiré sur des centres cibles de faible diamètre a des distances a estimé,même avec ces cara d'enfer et bien ce n'est pas évident !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2869
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 0:14

j'aime bien la position couche sur le dos  ... Wink



Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Imgp0712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la Hw90
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis sur la hw90
» achat hw90(4,5 ou 5,5)
» ou commander la weihrauch hw90
» lunette optique pour hw90
» HW90 4.5mm canon long: prise de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: