Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Sam 7 Mai - 12:52 | |
| C'est en effet plus pratique d'actionné le levier de compression quant on est couché avec ce genre de matériel,mais beaucoup de carabine avec levier sous canon sont utilisée aussi,c'est selon chacun,a ce titre la 48,54,54 airking ont ce levier latéral. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Sam 7 Mai - 17:52 | |
| Sauf que comme ces carabines sont des magnums, il faut fournir un effort qui nécessitera à la plupart de se relever pour parvenir à armer. Du coup on possède une arme magnifique, modèle de précision et de puissance, mais lourde et chère, dont le mécanisme d'armement est plus question de gout que pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Sam 7 Mai - 18:30 | |
| Faire du tir couché avec une magnum c'est galère, que ce soit à levier sous canon, ou latéral !
Pour celle a levier sou canon, tu peux encore pivoter d'un côté pour les premiers armements, mais au bout du troisième ou quatrième tu finis par te mettre à genoux à chaque fois.
C'est lassant !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Sam 7 Mai - 23:11 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Sam 7 Mai - 23:30 | |
| Maintenant que tu le dis Spartan, tirer couché mais sur le dos, dans une position bien soutenue et confortable, pour de longues séances, avec une armeuse qui rappelle par sa prestance et la tenue l'emblème de la célèbre marque. Une mine d'inspiration ce forum. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 0:33 | |
| je vois bien le bazar ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 7:01 | |
| Tirer coucher. Tirer devout. Tirer a genoux. Tirer loin. Tirer court. Tirer longtemps. tirer vite ( et Bien) Le camassoutra. Du tireur parfait quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 9:42 | |
| @Zul, merci pour le truc du gonflage mais j'oubliais le problème puissance/précision...... c'est bien si on peut booster la carabine à environ 25 joules mais si c'est pour tirer à côté.... je vais mettre un chiffon dans le porte-cibles, déjà l'impact sur une planche de bois (pulvérisée) fait du bruit alors sur de la tôle ça doit claquer.
@Seba, si je n'ai pas vu beaucoup de modèles Diana c'est parce que je regarde juste sur les sites français. Le levier latéral ça doit être mieux pour recharger allongé mais je me vois pas tirer régulièrement allongé, plutôt de temps en temps avec un bipied qui tienne la route.
L'établi pliable s'est révélé très instable alors comme je peux pas me permettre d'investir à tout va, je vais déménager une vieille table, un peu grande mais très stable sur mon pas de tir. Je vais poster des photos, je peux pas regarder en écrivant ce message mais y'a sûrement une rubrique pour ça. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 9:51 | |
| j utilise un trepier d appareil photo. Reglable a souhait. Leger et transportable ( a dos d homme) c EST sur, Il y a mieux. mais ca me convient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 10:49 | |
| - schut a écrit:
- j utilise un trepier d appareil photo.
Reglable a souhait. Leger et transportable ( a dos d homme)
c EST sur, Il y a mieux. mais ca me convient. Exact, Le mien est un trépied pour laser avec un morceau de mousse dure pour poser la carabine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 12:28 | |
| @SpartanUn armeur non ! Une armeuse par contre !!!! @DavidAvec 25j, si tu emplois le bon plomb, pas de problème, en sachant que 16j, sont largement suffisant, pour bien s'amuser a 50m et plus ! @schut et lagadMoi aussi, un trépied, bien pratique pour le transport, le mien est un trépied de pêche. Je lui et bricoler un support en bois avec carré de mousse, et chambre à air, pour recevoir le fut de l'AC! Le seul ennui, est que l'on ne peut pas caler ses coudes correctement, bon on ne peut tous avoir !! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 15:51 | |
| mais Si! Bien sur zul.
Le trepier. Bas a son maximum. Et toi Assis sur un banc.
Comme cela , t es coudes reposes sur tes genoux.
faut etre Assis sur un petit banck. 20 . 25. ou 30 cm du sol.
Bref. l hauteur d une caisse de Bierre sur le coter. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 15:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 19:27 | |
| Pourquoi tu ne poses pas le pack de bière sur tes genoux pour remonter les coudes et mécaniquement redresser ta colonne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 20:16 | |
| Ah ben merde pas pensé à cela moi, m'en vas essayer !! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Dim 8 Mai - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Lun 9 Mai - 13:46 | |
| Alors Est-gun 31 t'es content et satisfait des conseils donnés par ces encyclopédies vivantes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Mar 10 Mai - 20:35 | |
| Bonsoir,
Si la Walther Terrus a l'air d'être une très bonne carabine, certes elle est plus chère mais il y a la Walther LGV, je ne sais pas si elle existe en 5.5...... le top de Walther apparement. Pensez-vous qu'elle peut rivaliser avec la HW97 ?
Il y a la LGU aussi, encore au dessus, avec levier d'armement, qui ressemble à la 97 ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Mar 10 Mai - 20:57 | |
| La lgv. A ete consue pour concurence la 97 et la tx, Il me Semble.
Mais j Ai lue a different endroit des mauvais retour.
Certe,, Elle vaux moin chere. Mais je ne pense pas qu Elle egalise une 97. Et meme qu Elle en EST loin.
Entre la tx et la 97. ils ont mis la barre tres haute.
ca va etre dur dur a egaler. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Mar 10 Mai - 21:27 | |
| Un point qui revient souvent c'est son système de déclenchement,sa détente quoi,la HW et la TX font beaucoup mieux ! Certains en utilise en field target mais elle sont préparée ça ne fait aucun doute ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Mar 10 Mai - 21:57 | |
| alors je vais récapituler un peu la hw 97 a été copié et amélioré par airarms avec la tx 200 qui est ce qui se fait de mieux en piston ressort grace au segment que airarms a rajouté à l extrémité du piston Walther a fait une copie de la hw mais sans amélioration et avec quelques lacunes donc en gros si tu veux l original tu prends la weihrauch si tu veux la version améliorée et plus chere tu prends la tx 200 et si tu veux un truc qui y ressemble tu prends la Walther ( bon je suis un peu injuste car les Walther sont corrects mais bon voila quoi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Mar 10 Mai - 22:22 | |
| la HW97 existe aussi en crosse classique version K, avec une petite peinture noire... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Mar 10 Mai - 23:07 | |
| - Spartan a écrit:
Certains en utilise en field target mais elle sont préparée ça ne fait aucun doute ! aucun doute en effet , sur la Hwatoyot97 K ..kit ressort "Cavachier" , segment AR sur le piston en bakélite , detente "Cestsuper" reglé au mini, plaque de couche/crochet "Toutshuss" ... bumper sur piston (comme les fein 300)....c'est tres doux en 16joules et c'est pas ridicule en FT ....et ca sort pas du 10 d'une C50 a 50 metres ..
Dernière édition par toyot60 le Mer 11 Mai - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 Mar 10 Mai - 23:21 | |
| Oui je vois toutefois je parlais des walther LGU,quant au 97 k,on sait bien que les tireurs FT sont des préparateurs de ouf,ils optimisent leurs carabines a fond en effet tiré comme des robin des bois dans toutes les positions(et je sais que ça vas te plaire,toutes les positions de ti...) ,je disais tiré dans des conditions parfois difficiles,même si le petit cousin en position assise aide,tiré sur des centres cibles de faible diamètre a des distances a estimé,même avec ces cara d'enfer et bien ce n'est pas évident ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur la Hw90 | |
| |
|
| |
| Vos avis sur la Hw90 | |
|