Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis sur la Hw90      - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis sur la Hw90      - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Vos avis sur la Hw90

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 1:45

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et étant débutant et ni connaissant pas grand-chose en terme d’AC malgré que je me sois quand même assez informé avant de faire ce nouveau post, je me permet de vous demander vos avis sur la Hw90 en 5.5 car elle me plaît beaucoup je trouve. Ce serait pour faire du plinking ou tir sur cible à 50m voir plus tout en ayant une bonne précision, puissance (max de dégât pour le plinking) et confort de tir. J'aimerai également qu'elle soit fiable en termes de mécanique avec une excellente durée de vie et un bon rapport qualité prix.

Je n'ai pas de licence de tir donc pour une Hw90 ça me reviendrai cher vu le prix mais vaut-elle le coup pour ce que je voudrais en faire sachant qu'elle à le gas-ram mais je ne sais point si cette technologie est fiable en terme de durée de vie ou pas par rapport au piston ressort ? Et si le gas-ram casse que faire, et ou en acheter un autre ? Enfin, la brisure du canon ne cause pas de perte de précision au fur et à mesure du temps d’utilisation de celle-ci ?

Ou bien prendre une 22lr Cz452 ? Mais bon là on passe en arme à feu et pour se procurer les munitions faut tout le temps avoir une licence de tir ce qui est très chiant je trouve…

Tous vos avis sont les bienvenues !

En tout cas merci d'avance pour les réponses, c'est gentil de votre part Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 13:44

Casecaillou, oui c'est vrai celle-ci a l'air vraiment bien et pas chère du tout chez eux. C'est le poids qui me calme un peu, avec une lunette on approche des 4,5kg.... ma Black Ops avec lunette fait ce poids et je dois avouer que je suis pas capable de tirer avec une carabine si lourde. Bon j'ai le temps, du coup je vais essayer avec ma BO pour m'entraîner, je devrais pas l'acheter avant début juin.

Tu parles de changer le ressort..... Un armurier m'a dit que c'était possible mais que ça risque de foutre la carabine en l'air, lui me parlait d'une cara Stoeger, un de ses clients lui a ramené après avoir changé le ressort, elle était flinguée.....

Franchement, le kiff total serait d'acheter une 20 joules en 5,5 et de la booster à 25 ou même 30 avec un ressort. Est-ce que c'est possible de le faire sans abîmer la carabine ? Il parait aussi qu'on peut rajouter du gaz dans le gas ram ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 15:57

J'ai un blocage aussi pour le poids. Mais les bons tireurs te diront :
-léger et puissance en piston ressort sont inconciliables avec précision.
-le poids se ressent peu sur une arme bien équilibrée : ce n'est pas du tout le cas avec la black ops, c'est le cas avec la HW77K, ou la HW80K (dont la puissance est d'origine à 25 joules environ, sauf en Allemagne).
-pour un excellent rapport puissance/prix/précision voir les remarques de zul sur ses petits monstres ottomans. Mais la grosse Hatsan 150 pèse plus de 4 kg sans lunette.

Notamment pour gagner du poids :
J'encourage tout le monde à tester le dioptre (loisir pour moi ou compet pour qui veut), avec guidon classique ou iris. C'est une surprenante aide à la visée, bonne alternative à la lunette à courte distance (moins, moins encombrant, moins fragile). Limité par manque de luminosité. Parfait pour tirer des canettes jusqu'à 40 ou 50m (certainement plus avec de bons yeux et meilleur tireur que moi, mais je n'ai pas le terrain).

Es-tu certain de ton besoin de puissance? Tu ne peux pas avoir en piston ressort ou gas ram :
puissance+précision+légèreté

Exemple :
 un très bon tireur de field target groupait dans 3cm à 70m avec une Cometa 400, ressort d'origine 24 joules, simple démontage et bonne lubrification avec la bonne graisse où il faut. Peut etre un léger polissage. Mais aucune pièce changée. 
 Par contre : ajout de poids à l'avant et l'arrière = le poids d'une HW77.
...
voir :
http://www.euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59&func=view&catid=1&id=244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:19

@David
Tu veux du, fiable, léger, puissant, y'a un truc qui vas pas, fiable et puissant ne vont pas avec léger !!!

Comme puissance, ne vas pas avec précision, (tout dépend du niveau de précision voulu).

L'AC que ta proposer Casecaillou, et le top, puissance/poids/précision !!!  La HW97/77 a tout cela, ça concurrente directe la TX200 également, et ne crois pas qu'une AC lourde et un handicap, si elle et bien équilibré, c'est un avantage.

J'ai des AC de multiple énergie, et je prends autant de plaisir avec une ou l’autre, mais j’ai beaucoup plus de facilité à faire de bons carton avec certaines, il faut bien le reconnaitre !

Tien voici le lien de ma collection, pour le cas où tu ne l'aurais pas vue !
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t4565-ma-petite-collection-de-joujoux-ac

Et bien sûr que tu peux monter un ressort plus puissant sur une AC, mais il faut le faire dans les règles de l'art, et pas mettre n'importe quoi !

Mais de la a flingué une AC, a causse d'un changement de ressort, faut pas déconner, ou alors cela a était fait comme un manche !


 PS: Je n'avais pas vue le message de Casecaillou. Vos avis sur la Hw90      - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 21:52

Casecaillou, oui c'est vrai sur la BO le canon est très léger et il n'y a pas de levier de réarmement.... c'est sûr ça doit être différent, j'aimerais pouvoir tester. Mais de toute façon pour la précision, je vais devoir me faire une raison et faire des pompes Very Happy

Oui je suis absolument certain pour la puissance mais que pour du 5,5. C'est possible d'augmenter la puissance à 30j en changeant le ressort ? Est-ce que c'est possible de l'acheter légalement ?

Zul, oui la HW77 me fait de l’œil, c'est Weihrauch, elle est noire, belle, avec une crosse type pistolet, un levier d'armement, un très bon canon. Je peux monter la puissance à combien de joules pour pouvoir tirer du 5.5 aussi loin que du 4.5 en 20 j ?

J'ai vu ta collection  affraid  Very Happy Very Happy Very Happy, j'aimerais toutes les essayer mais j'ai bavé sur la Hatsan 35 joules 5.5  Vos avis sur la Hw90      - Page 2 699268 Le kif, autant en plinking que sur cibles j'imagine...

Ok pour le ressort mais où est-ce que je peux me le procurer ? J'ai vu que c'est un peu compliqué de changer un ressort mais ça n’abîme pas la carabine alors je veux bien essayer.
 
6.35 je pense qu'il faut du PCP sauf à 20m... donc si y'a moyen d'envoyer vraiment du 5.5 avec une bonne WH77, je suis partant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:46

David, en 4.5 les HW97 ou 77 et toutes les carabines loisir de compet donnent leurs meilleurs résultats avec des Kit 16 joules environ, pas en 20 joules.
La HW77 est conçue remarquablement, mais pour sa puissance.
SI tu la boostes elle perdra immanquablement en précision, autant prendre directement plus puissant.
Tu peux (ou pouvait) monter un ressort de 28 joules sur une Cometa 400 ou fusion, qui après tassement devait en donner entre 20 et 24...

SI je bloquais autant sur la puissance, je ferais l'impasse sur le poids.
-si budget restreint et priorité absolue = puissance = la Hatsan 150. JE ne sais pas ce que donne celle en canon brisant que zul ne possède pas, mais qui doit être moins lourde, mais du coût peut être moins puissante. 
zul, a 150 est-elle bien équilibrée? Combien de plombs tirés sans démontage (sur ta version c'est ressort, et je crois que tu donnes le nombre de plombs tirés sur ta review).
-David ton idée de départ est top, un canon court pour gagner 100 grammes et qui sait un meilleur équilibre = HW90K (ça existe ça en K?). 
Les modèles allemands en "K", je trouve que ça en jette davantage, comme la différence entre un Mauser 98 et un 98K.

SI impasse légère sur la puissance = HW80
SI impasse moins légère sur la puissance = HW77 tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 5:30

@David

Si tu veux puissance et précision il te faut 2 carabines........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 9:46

Parfois on ne veut pas voir, ni entendre ou lire ce qui détruit nos illusions Very Happy oui précision et puissance ne font pas bon ménage, ça y est c'est monté jusqu'au cerveau.

La puissance c'est bien mais si c'est pour tirer à côté, casser une bouteille c'est chouette mais un sucre c'est mieux.

J'aimerais bien acheter directement une 5.5 en 30 joules mais les stands à côté de chez moi sont pris d'assaut (certains ont fermé alors tout le monde se rabat sur ceux qui sont encore ouverts), je suis sur liste d'attente mais je suis pas du tout le premier, y'a deux ou trois inscriptions par an, peut-être en septembre 2017......................................

Donc si je dois bricoler une carabine pour n'atteindre que 24 ou 25 joules en perdant de la précision et ben je vais me consoler avec ma Barnett Penetrator 175 livres (Arbalète), en matière de puissance et de précision, ça devrait le faire, 105 joules Vos avis sur la Hw90      - Page 2 185890 

Pour la carabine, alors mieux vaut ne pas augmenter la puissance, si le poids permet plus de stabilité et donc de précision alors la HW77 me parait être le meilleur choix. Vu qu'elle est un peu lourde mais équilibrée, j'espère qu'il y a moyen d'avoir un bon compromis puissance/précision. J'ai jamais essayé avec un levier d'armement mais j’imagine que ça doit être plus confortable que la brisure de canon.

Je regarde les HW77 et HW97, sur les modèles de base (nus) il y a 20 € de différence (bon je viens d'allonger mon budget mais ce sera The carabine pour quelques années), je vois qu'il y a comme un petit silencieux/frein de bouche intégré sur certaines 97 notamment la Black Line mais sinon je comprends pas bien la différence. Il n'y a pas d'organes de visée mais finalement, vu que je veux tirer loin, elles font à peu près le même poids donc c'est quoi la différence essentielle entre les deux modèles ?

J'ai vu sur un article du site de la fédération de tir que la longueur du canon n'était pas si essentielle pour la précision, tout dépend de la puissance, du canon et de la munition..... là mon cerveau commence à fondre  Laughing

Par contre, en matière de bricolage, je ferai sûrement le graissage dans les règles de l'art et pourquoi pas un polissage (chambre de compression?), c'est pas grand chose mais si ça peut envoyer un tout petit peu plus sans provoquer trop de vibrations supplémentaires, ça vaut le coût.


Dernière édition par David8791 le Jeu 5 Mai - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 9:54

HW77 : organes de visée externe - modérateur de son spécifique possible
HW97 : tu peux facilement adapter un modérateur de son et/ou transformer la chambre qui est en bout de canon en petit modérateur de son.

La mécanique est la même.

Les crosses ne sont pas toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:33

@ David

Si tu prend une 77 ou une 97, prend la version (K) Canon court. Surtout pour le tir debout.
sinon c'est les mêmes mécaniques. Avec la 77 tu peut alterner différentes visées (ouverte, dioptre et lunette. A ma connaissance la longueur du canon n’influe pas sur la précision. En plus il n'y à pas besoin de les démonter, elles sont très bien en sortie de boite, sauf pour avoir une puissance définie 16.3 joules pour le field Target. C'est pas le genre gamo ou chinoise qu'il faut rendre acceptable.....Ce n'est que mon avis...... Et puis le démontage est en réalité plus ardu (pointu) que certaines vidéo le laisse croire. Very Happy

Et sa c'est du vécu..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 15:58

La 97 est tout simplement une évolution de la 77, dédiée au tir avec lunette. Elle possède un contre poids au bout du canon, simili silencieux (qui ne sert à rien comme silencieux).
Du coup elle a détrôné la 77 en fild target où on ne tire qu'avec une lunette.
Elle serait plus parfaite en 16 joules avec un kit qu'en sortie de boite avec ses 21 joules qui en donneront 18-19 une fois le ressort tassé. Ce genre de réflexion me fait toujours marrer, comme si on disait à chaque fois que quelqu'un achète une bagnole  "si tu la fais préparer pour la compet elle fonctionnera mieux". du coup, "elle doit aussi bien fonctionner avec un kit 20 full power genre v-mach ou vortek ou Konceptus, pour les prix raisonnables".

Des idées pour commander directement en full power une HW pour ne pas démonter, simuler une commande avec le choix cara+lunette+montage+plombs+? :
http://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/
http://armeria-merino.es/fr/23-weihrauch
Hollande
https://www.target-master.nl/index.php?cPath=2036_3454_3462&osCsid=gim9d8439rjvs7ab0ajfpuap61
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 17:06

[Ce genre de réflexion me fait toujours marrer, comme si on disait à chaque fois que quelqu'un achète une bagnole  "si tu la fais préparer pour la compet elle fonctionnera mieux". du coup, "elle doit aussi bien fonctionner avec un kit 20 full power genre v-mach ou vortek ou Konceptus, pour les prix raisonnables".]

Je comprend très bien Cassecaillou ton désacord. Mais déja avant de préparer une arme, faut envisager sa futur utilisation. Les compétiteurs de forum y'en a plein. Very Happy Mais la je parle de tir loisir......pur et dur. Perso si un jour je faisait de la compet, ce qui n'est pas prêt d'arriver vu mon niveau lol! la oui je me pencherait sérieusement sur la question..... Vos avis sur la Hw90      - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 17:30

@casecaillou
Le point d'équilibre de la Hatsan 150 TH, se trouve ici.
Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Hatsan13

En sachant que, je vais déplacer la lunette de quelque cm (en arrière bien sûr) je n'ai pas encore trouvé les 5 minute pour le faire, car comme tu voies sur la photo, la lunette est trop avancé, pour une prise de visée confortable, j'aurais dû le faire depuis longtemps, bref !

Donc quand j'aurais reculé la lunette le point d'équilibre reculera vert le pontet, ça ne sera que mieux !
Maintenant sans lunette, bien sur le point d'équilibre se trouve plus en avant, le poids du levier et son système d'armement qui est très massif  y contribue.

D'ou l'obligation de tenir l'AC a lavant du fut pour le tir sans appui (position chasse quoi) !!!!
La Hatsan 125 elle par contre et très bien équilibré !!

@David
Tu sais en 5,5 non plus se n'ait pas la peine de rechercher une puissance monstrueuse, certain nous on prouvé que l'on pouvait faire de beaux carton avec 14j, et même beaucoup moins, et cela a 40m voir plus !

Ma Norica 5,5 qui ma longtemps donné 18j me permettais de faire du 50m très aisément, je pensais même que c'était sa puissance d'origine, est non les 22j annoncé parle constructeur, jusqu'au jour, ou je l'ais démonter, pour un entretien de routine, j'ai tout nettoyé, vérifier, et remonter avec lubrification dans les règles de l'art !

Au bout de quelque dizaine de plombs, l'AC me semblais plus souple d'utilisation, passer 15 plombs bien sur la détente étais de nouveaux a chier (très dure), mais j'avais l'impression quelle avais un poil d'énergie en plus, j'ai donc fait un contrôle Chrony, et la 20j de moyenne, je me suis dit tient un petit gain, je m'étais ça sur le compte du nettoyage, et pensais quel allait revenir à son énergie standard 18j, et bien non, nouveaux contrôle un mois plus tard, et 22j de moyenne, et depuis cela n'a plus bougé ! Donc l'énergie annoncée constructeur est réelle !

Et bien en 5,5 avec 22j à 50m je tiens le groupement de 43x44mm sur 10 plombs, assis avec un appui avant.
Pour ma part je trouve se groupement très bon, en 5,5/22j/ et détente de merde !

Alors ne te fixe pas trop sûr de la surpuissance, c'est bien d'avoir des magnum, j'adore les miennes, mais je préfère utilisé une AC entre 12 et 18j, juste pour avoir un très bon confort de tir, et faire des séances qui ne ressemble pas a des travaux forcé !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:17

A savoir qu'un modérateur de son sur une piston ressort c'est très peu efficace,même chose sur une nitro piston,sur une PCP la oui.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 0:36

Bonsoir tout le monde, désolé de mon absence, j'ai été occupé ces derniers jours... Merci pour tout vos messages d'avis, c'est très gentil à vous tous ! Smile

Donc pour en conclure la Hw90 en 5.5 est excellente d'après vous ? 
Sinon quelqu'un l'a déjà passé au Chrony réglé sur 26 bar ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 3:30

Si j'étais no limit question budget, en piston ressort je m'offrirais une HW90 en calibre 5.5!
Car avec mon fric, si je ne suis pas content de la précision ou que j'en ai assez de casser des lunettes je m'offre la pompe qui permet de régler la puissance. Cela dit entre du fric et la debrouille de zul, avec un brin de chance on ne casse pas de lunette.

Avantage d'une gas ram ou piston ressort = totale autonomie
Inconvénients :
-lourd obligatoirement si puissant
-peut couter cher en lunette(s)
-pour le prix de la HW90 si on ajoute la pompe on se paye une PCP avec sa pompe

P... zul tu m'énerve avec tes Hatsan!
Manquerait plus qu'une 125 tire comme une hw 80 5.5 ou une Diana 350 5.5, avec plus de patate et moins chère!
Allez, dis nous qu'elle est loin, ou qu'elle a des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 11:00

Les hatsan c'est pas mauvais du tout,moi je conseille la 135 en 5.5 !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 17:49

Bonjour,

Et bien alors la compétition se jouera entre ces trois marques pour ma part. Sauf que chez Diana, dites moi si je me trompe, il n'y a qu'un modèle en 20 joules.... et puis y'a pas de levier d'armement. J'ai quand même un petit faible pour Weihrauch.

En fait l'idéal, parce que le 5.5 me tente bien, serait d'avoir une carabine de chaque calibre... pour l'instant je reste sur le 4.5 mais si je peux plus tard acheter une 5.5, 50m c'est déjà pas mal et puis si y'a moyen de plinker avec de la patate à 40m... on verra.

Sinon, je sais pas pour vous, mais je viens d'essayer de tirer sur mon futur pas de tir à 20m mais allongé. La position est très confortable c'est sûr, y'a pas à dire mais le rechargement.... quelle misère.... A la limite, une carabine à répétition ou même semi-auto avec un bon chargeur(s).

Je sais pas ce que vous en penser mais moi je vais me bricoler une petite table de tir fixe à partir d'un établi très stable, 85cm, environ 10cm au dessus d'une table classique (idéal pour moi avec ce sac pas très haut), je vais rajouter une planche pour l'agrandir. Planches sous les pieds et la chaise et voilà.

Au passage, vous pensez que le porte-cibles va tenir le coup avec des JSB Exact Heavy à 20m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 18:57

@Spartan
Affirmatif un modérateur de son sur une ressort ou Gaz-Ram, s'ait pour faire beaux, ou pour faciliter la prise en mains pour l'armement (AC a brisure du canon) !

Pour le reste c'est du folklore !!

@Est-gun
La 90 gonfler a 26 bar = 28j (control Chrony M1)


@casecaillou
Non, ma 125 n'a jamais eu de soucie, désoler, elle est bien équilibré, très bonne prise en mains, pour la précision, tout dépend de ce que l'on attend bien sûr, mais je trouve qu'elle s'en sort bien, du moins aussi bien qu'une autre, quel que soit l'autre !

Je te donne du concret, je vais de donner les meilleurs groupements que j'ai fait avec cette AC depuis que je l'ais, je tire moins souvent avec les Hatsan vue que je doive le faire en extérieure pour la tranquillité de mes voisins !

Je disais donc le meilleur que j'ai obtenu avec ! Assis en appui avant sur trépied de pêche !

A 25m avec plomb H&N baracuda match 4.53 0.69g, groupement HXL =15X15mm.
A 50m toujours avec plombs H&N baracuda match 4.53 0.69g groupement HXL=50X50mm.

Ce sont des groupements répéter a plusieurs reprise et sur des série de 8 plombs (AC a armement virile, donc 8 plombs par séries  me suffise).

Je ne sais pas ce que tu en pense, j'avoue que je fais aussi bien voir carrément mieux avec mes autres AC moins puissante !
Mais c'est largement au-dessus, de certaine Gaz-Ram que j'ai pu essayer au même distance (crosman) pour ne pas les citées !

@David
Il est comment ton porte cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 19:58

@Zul

J'ai vu que Est-Gun parlait de "gonflage" à 26 bar mais c'est à dire, c'est gonfler le piston à gaz ?
ça pourrait m'intéresser  Very Happy si c'est ça, 28 joules ce serait pas mal pour du 5.5.

Mon porte cibles est le classique en acier, pour cibles 14x14cm, en cône avec un réservoir au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 20:21

Oui sur la 90 tu peux gonfler le Gaz-Ram incorporé, à la puissance désiré, il te faut la pompe bien sûr.

Attention toutefois, j'ais oublier de préciser que  l'énergie que j'ai relevé sur la 90 étais sur une 4,5.

 Donc 26 bar = 28j pour calibre 4,5. Si mes souvenirs son bons, il s'agissait de plomb H&N 0,62g, sen être affirmatif, sur le poids du plomb !

Pour une 5,5 j'ignore l'énergie que celle-ci peut développer !
 
Ok pour le porte cible en cône, il souffrira moins qu'un plat, mais un bout de chiffon a l'intérieur, sa le protégera, et de plus, cela fera moins de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 20:50

Merci à tous pour les infos les gars Smile Restes plus qu'à économiser pour m'offrir une licence de tir et m'acheter la Hw90 en 5.5 Smile Sinon Pcp c'est trop cher pour ce que c'est je trouve, puis faut tout le temps se traîner la pompe... Et une Cz c'est trop dangereux je trouve, ça devient moins amusant...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:23

pcp.  ou piston.    Les deux sont un regale.


Je disais ca .  Aussi," une chaine." Avec la bouteille. Pour les PCP.

Mais tout compte fait,  ca va.  faut Gerer.

faut reconnaitre qu Il y a pas mal d advantage sur une PCP ( a part le prix).

mais , je m amuse toujours autant  avec une Bonne piston ressort.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 23:34

Les PCP sont plus précises du au fait de l'absence de l'avancée du piston et son joint qui viennent a chaque fois buté sur le petit trou vis a vis du plomb positionné au début du canon pour propulsé celui ci au travers du dit canon,a chaque fois c'est un choc vers l'avant ce que les pcp ne transmette pas ou très peu,ces mêmes pcp qui bénéficie de canon de précision,pas toutes c'est sur,de plus allié a une détente réglable vous comprendrez aisément qu'elles on l'avantage.
Arrivé a faire de beaux cartons groupé avec une piston ressort voir même une nitro piston c'est plus difficiles ce qui n’enlève rien au mérite.
Avec une pcp les tireurs accroche encore plus les cibles plus petites,bref ce n'est pas plus facile,mais ça permet de le tenté !
Et ne pas oublié que sans la précision la puissance n'est rien,elle est inexistante quant on tire a coté !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptySam 7 Mai - 11:22

Le choix entre AC ressort (Gaz-Ram) ou PCP, et dictée surtout par des préférences personnelle !

Moi je préféré être autonome, j'ai envie de faire une séance, je choisi une AC la boite de plomb, des cible et c'est partit.

Je n'ai pas à me soucier de savoir si j'ai encore assez d'air dans le réservoir, ou à devoir gonfler l'AC en question, avant la séance, ou a trimbaler pompe ou bouteille quand je vais en extérieur !

C'est la seul raison de mon choix, pratiquer mon loisir, avec le moins de contrainte possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptySam 7 Mai - 11:50

David8791 a écrit:
Bonjour,

Et bien alors la compétition se jouera entre ces trois marques pour ma part. Sauf que chez Diana, dites moi si je me trompe, il n'y a qu'un modèle en 20 joules.... et puis y'a pas de levier d'armement. J'ai quand même un petit faible pour Weihrauch.

En fait l'idéal, parce que le 5.5 me tente bien, serait d'avoir une carabine de chaque calibre... pour l'instant je reste sur le 4.5 mais si je peux plus tard acheter une 5.5, 50m c'est déjà pas mal et puis si y'a moyen de plinker avec de la patate à 40m... on verra.

Sinon, je sais pas pour vous, mais je viens d'essayer de tirer sur mon futur pas de tir à 20m mais allongé. La position est très confortable c'est sûr, y'a pas à dire mais le rechargement.... quelle misère.... A la limite, une carabine à répétition ou même semi-auto avec un bon chargeur(s).

Je sais pas ce que vous en penser mais moi je vais me bricoler une petite table de tir fixe à partir d'un établi très stable, 85cm, environ 10cm au dessus d'une table classique (idéal pour moi avec ce sac pas très haut), je vais rajouter une planche pour l'agrandir. Planches sous les pieds et la chaise et voilà.

Au passage, vous pensez que le porte-cibles va tenir le coup avec des JSB Exact Heavy à 20m ?
Diana a plusieurs modèles à canon fixe et leur levier d armement est latéral ce qui est beaucoup plus pratique pour le tir couché
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 EmptySam 7 Mai - 12:52

C'est en effet plus pratique d'actionné le levier de compression quant on est couché avec ce genre de matériel,mais beaucoup de carabine avec levier sous canon sont utilisée aussi,c'est selon chacun,a ce titre la 48,54,54 airking ont ce levier latéral.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Hw90    Vos avis sur la Hw90      - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la Hw90
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos avis sur la hw90
» achat hw90(4,5 ou 5,5)
» ou commander la weihrauch hw90
» lunette optique pour hw90
» HW90 4.5mm canon long: prise de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: