Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
besoin de vos avis sur la hw90 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
besoin de vos avis sur la hw90 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos avis sur la hw90

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptySam 1 Mar - 23:22

bonsoir a tous 
je suis nouveau sur le forum et je vais donc faire une présentation de mon expérience dans l ac 
j ai eu 2 diana une modèle 25 et une 22 puis dernièrement une gamo whisper quiet cat et une gamo black fusion que je n apprécie pas tant que ça 
je cherche a présent une gamme au dessus et comme l indique le titre je vise (héhé le jeu de mot Smile ) une weihrauch HW90 cependant je n ai pas vu de post a son sujet donc j invite ceux qui en on possédé une de ce manifester et de m apporter leur témoignages et si vous êtes vraiment gentil n hésiter pas a lâcher une vidéo de présentation ou de tir sa me ferait vraiment plaisir 
merci pour vos futurs réponses et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 10:36

Un petit passage par la case présentation serai déjà bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet:    besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 15:08

voila c est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 17:45

Et bien, je répète ma question : dans quel coin de Belgique vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 19:17

HW90, tu tapes dans le haut de gamme de chez Wheirauch  besoin de vos avis sur la hw90 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 19:36

Pour moi, il y a deux carabines où weihrauch a abouti ,c'est la HW97 en piston-ressort et la HW90 en gaz ram. Elles sont dans la même gamme de prix mais dans des registres totalement différents. Je ne connais pas la HW100. ET c'est vrai que peu de gens s'intéressent à la HW90, elle fait peur même sur le WOC anglais et je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 20:59

Sergei a écrit:
Et bien, je répète ma question : dans quel coin de Belgique vis-tu ?
dans le brabant wallon pas loin de jodoigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 21:03

C est mon but de taper dans le haut de gamme :p mais j avais pas envie de pcp donc je me suis pas interressé a la hw100 
pour repondre a sergei c est vrai que on en entend pas beaucoup parler de cette arme alors qu elle ma l air plutot fiable et meme si je n ai jamais possédé de weihrauch sa a l air d etre du bon !!
peut etre est ce la gaz theodem qui fait peur je n en sais rien .... si quelqu un en possède une je serai heureux de recueillir des temoignages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyDim 2 Mar - 22:57

J'ai deux H90, une 4.5 et l'autre 5.5 mm.
Mais ta question est assez imprécise. Mon ressenti avec ces carabines ? Tu sais, je suis heureux de les avoir, alors je peux te dire une chose : précises, ultra puissantes, fiables, agréables.
Pas respectueuses des montages lunettes et moins faciles à maîtriser qu'une HW97 ou TX200.
C'est un carabine de chasse pour les anglais ( Pigeons et lapins ). Alors, si je les ai achetées, c'est pour tenter le 100 m AC, peut-être cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 0:51

hé bien c est deja pas mal Smile maintenant j aurai surement des questions qui viendront !! j en ai deja quelques une comme quel est le meilleur entre du 4.5 et 5.5 
est ce que il faut la recharger souvent avec la pompe et qu elle lunette et montage vous conseillez 
merci d avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 0:52

et une petite derniere pour la route : combien de joules d apres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 8:14

nico96 a écrit:
hé bien c est deja pas mal Smile maintenant j aurai surement des questions qui viendront !! j en ai deja quelques une comme quel est le meilleur entre du 4.5 et 5.5 
est ce que il faut la recharger souvent avec la pompe et qu elle lunette et montage vous conseillez 
merci d avance Smile

Puissance nominale 4,5 : 28 joules et 35j pour la 5.5, elle peut être réglée. Il ne faut jamais regonfler les chambres.

La lunette doit absolument être montée sur un monobloc de grande qualité, avec ergot d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 8:51

merci beaucoup
quel est votre preference entre le 5.5 et le 4.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 9:11

Aucune des deux, elles se valent selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 12:56

A mon avis les seuls véritable avantage du 4.5, c'est son prix proportionnellement bien inférieur, en tout cas en France et une plus large gamme de modèles de diabolos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 15:57

sans doute en tout cas je suis surpris de l ecart de puissance entre le 2 calibres 
je pense que je miserait plus sur du 5.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 17:30

Attention quand même, la différence en joule est trompeuse

un diabolo en 4.5 a une surface de tête inférieure de 33% par rapport à un 5,5mm
un diabolo en 4.5 pèse en moyenne 45% de moins qu'un 5,5
 Et pourtant, la différence de puissance en joules dans le cas de la HW90 est seulement de 20% en moins pour le calibre 4,5mm.

Ce qui veut dire qu'en fait, un diabolo 4,5mm aura un pouvoir de pénétration supérieur au calibre 5,5mm qui dispose d'une puissance en joules supérieure mais d'une surface d'impact bien supérieure elle aussi.


Dernière édition par chouan le Lun 3 Mar - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 17:48

très intéressant merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7734
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 18:11

Elle a quoi de spéciale la HW90 ?  scratch 

Pour un canon pliant, me semble chère.  lol! 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 18:42

c est vrai que c est pas la carabine bon marché par exellence mais je pense pas que se soit pire que diana par exemple !! d apres moi le prix élevé vient de la technologie que l on trouve a l interieur . en effet fini les ressorts et a la place , de l l air comprimé qu un piston compresse a chaque rechargement 
la technologie theodème gaz signifie en faite que on peu mettre de l air directement dans la carabine un peu a la maniere du pcp sauf que cette air ne s echappe en principe pas 
pour illustrer mes propos : besoin de vos avis sur la hw90 Hw90_03
besoin de vos avis sur la hw90 O_doorsn._hw90
voila l explication la plus plausible a mes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7734
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 19:08

Oui, ok, ce que communément on appelle GAZ-RAM, IGT, Etc...

Je comprend aussi que c'est une  Weihrauch, mais comparativement à la GAMO IGT WHISPER CFR de même technologie, puissance et en plus l'avantage d'un canon fixe, mais crosse synthétique, la HW coute plus du double.

Je la trouve vraiment chère, plus que une bonne PCP.
(PCP un jour, PCP toujours)

Mais si c'est celle là que tu veut, n’hésite pas.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 21:09

je ne compte plus hésité longtemps :d
d ailleurs si quelqu un connait un site pour la commander sa m interresse grandement Smile
merci d avance et dés que je l aurai je vous donnerait mon ressentit avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 21:14

par contre je ne savais pas qu on pouvait trouver du pcp moin chère meme si je n ai pas chervhez des masses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 21:28

Oui tu peux trouver des bonnes pcp avec pompe pour moins de 700€ Par contre regarde dans des sites espagnol, allemands ou pays de l'est, les francais sont horriblement chers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 EmptyLun 3 Mar - 21:41

je pense que la valeur la plus sur c est l allemagne mais y at il des restrictions d achats ?
si quelqu un a un bon site je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis sur la hw90 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis sur la hw90   besoin de vos avis sur la hw90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis sur la hw90
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette optique pour hw90
» besoin de vos avis et conseils
» Besoin d'avis duel lunette
» achat hw90(4,5 ou 5,5)
» ou commander la weihrauch hw90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: