Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carabine Unique t 66 match

Aller en bas 
+5
schut
jag2b
Lescarroz
spartan
toyot60
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 21:37

Rappel du premier message :

bonjour a tous

ca fait longtemps que j'avais pas acheté de carabine ..
au moins 6 mois  avec mon pardini SP

voici ma derniere acquisition

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 _0000110

une collector avec canon lourd ..

je vais la cherché lundi prochain ..   bounce

elle va venir épauler ma Anschutz 1907 pour le 60 bc et le 22 hunter ,
je faisait les deux avec la meme carabine ..donc obligé a chaque changement de discipline de démonter les organes de visées ,le calle main ,  d'y installer la lunette ,  la calle pour le trepied , enlever le crochet de plaque de couche , un mettre le tuner ....

bref , pas mal de manips a faire ..

elle servira aussi a mon fils qui va pouvoir tirer ses disciplines maintenant qu'il est minime ...
ca lui changera un peu du 10 metres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:45

Mais non,tu n'a pas de LTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:46

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:50

merci. je précise, c'est tiré au silencieux avec un Still n3 + porte-guidon adaptateur maison.
J'avais peur de l'effet du sil sur le groupement mais visiblement ça ne contrarie pas. encore plus content du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:52

c'est quoi LTS ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:56

Licence de tir sportif.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 8:19

bien jouer fred.
et beau carton.
elle est superbe cette t 66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 18:08

Bonsoir tous,

Après-midi bricole, marre d'accrocher la baguette à l'entrée de la chambre de la T66, je lui ai bricolé un petit guide, ça marche nickel! Ça permet d'attaquer la chambre à la même vitesse que le reste du canon, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Vu que j'ai commandé du Rimfire blend, ça va me permettre de déplomber mon canon dans les meilleures conditions possibles.
Pour la graisse bleue, je me tâte entre la cuisiner ou l'acheter toute faite. Mais je me dis qu'en cuisiner un kilo c'est pas forcément utile!

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 20201112Carabine Unique t 66 match  - Page 2 20201111

On reconnaitra un dioptre Anschütz, c'est parce que mon dioptre Unique a un micro-jeu dans les guidages, minime, mais j'aime bien mettre toutes les chances de mon coté  Wink

Voilà c'est tout, portez vous bien et bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 19:30

bien vu fred  pour le téton- guide  .. 
perso je fait sans guide baguette   ..

j'en ai un pour mes Anschutz  .... je m'en sert pas  .. , car quand je met de la graisse bleu , une bonne partie reste dans le guide baguette 

pour la graisse bleu  , j'ai une petite boite acheté chez 50/60 ca fait plus d'un ans  , elle est encore presque pleine  .. , pourtant , j'en met souvent  
mais pas trop a chaque fois  ..


PS: faut avouer que c'est quand meme beau une T66    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 8:30

pour sur que ce sont de belles armes.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 9:19

Oui de bien belles buses old school,de très bonne fabrication, ça fait envie !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:11

Spartan a écrit:
Oui de bien belles buses old school,de très bonne fabrication, ça fait envie !

on les trouve encore à pas trop cher, mais plus le temps passe, plus elles auront eu de propriétaires,  de tirs au compteur, et c'est pas pour ça que les prix vont baisser!
c'est le cycle de tous les collectors en fait.
Les collectors il faudrait pouvoir les acheter juste au moment où ils passent de mode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 17:15

Bonjour tout le monde,

toujours pas de stand, alors je m'occupe.
J'ai reçu ma commande de chez Dupré, graisse bleue et patchs. Je vous recommande au passage cet armurier, contact téléphonique très gentil et de bon conseil, et des tarifs très corrects.
J'ai donc 250g de graisse bleue pour 27€, et 500 patchs cal. '44 pour 7,5€.
J'ai hésité à cuisiner moi-même ma graisse, mais rassembler les produits me coûtait déjà le double du prix de chez Dupré, et m'aurait conduit à en cuisiner 1kG dont je n'aurais pas su quoi faire. Pour mon usage, 250g je ne les aurai pas usés avant d'être complètement miro...
Dans les patchs '44, je découpe 4 patchs ronds de 24mm, et il me reste une "croix" qui me sert de patch de séchage. Aucune perte donc.

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 20201114

J'ai donc essayé mon guide baguette, et mes embouts de chez Ali.
Pour le guide baguette, il m'est très utile pour la brosse en bronze, il m'évite de heurter l'appui du collet avec l'embout de baguette.
Par contre pour les patchs de déplombant et de graisse, je suis de ton avis Toyot, ce n'est pas pratique. Du coup je les passe directement sans guide.

Résultat me direz vous? Bah pour l'instant impossible de dire si le résultat en cible est meilleur, mais je constate déjà plusieurs points.
- La prise de rayure est visuellement beaucoup plus nette (je nettoie pourtant mon canon à la brosse nylon + nettoyant frein depuis que j'ai cette carabine)
- mon canon qui me paraissait "nickel" comporte ce qui me semble être des piqures d'oxydation à 2-3 cm de la chambre (que la graisse bleue a visuellement bien atténués)
- le passage d'une ogive "à la baguette" est beaucoup plus régulier dans la force à appliquer tout du long du canon.

Pour les résultats, je verrai ça quand on reprendra l'entraînement. Mais vu le temps qui passe depuis la dernière fois, alors que je commençais tout juste à être régulier Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Bigcry
ça va être difficile d'avoir un avis autorisé…

Enfin l'important c'est d'y croire, et rien que le fait d'avoir bichonné ma petite machine à 10 c'est bon pour le moral !  lol!

Bon tir à vous en attendant, le 10m a de beaux jours devant lui! et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 19:42

fred900s a écrit:

ça va être difficile d'avoir un avis autorisé…


bon , de quoi t'occuper  un peut  ...

pour ce qui est de l'avis autorisé  , tu peut toujours t'autoriser ..c'est un peu comme  l'autorisation de circuler ...

il ne faut pas oublier de s'autoriser de circuler vu que circuler sans s'autoriser a circuler n'est pas autorisé... Carabine Unique t 66 match  - Page 2 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptySam 21 Nov - 7:17

C'est bien beau de s'autoriser à circuler pour en avoir l'autorisation, mais même si je m'autorise à avoir un avis que je déclarerais arbitrairement autorisé, je piaffe un peu quand même de circuler pour me permettre de le donner! Et ça c'est pas autorisé!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:30

c'est pour bientôt , Suspect
tu pourras circuler avec une nouvelle attestation ....Carabine Unique t 66 match  - Page 2 84415


Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
julien
Observateur
Observateur
julien


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2023

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: dioptre micro match   Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 19:15

Bonjour, je cherche une piece (petite vis qui se visse sur le dioptre pour aligner avec le guidon) sur un dioptre mico match de chez unique.quelqu'un as t'il une adresse ou un eclaté pour que je trouve cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 19:26

julien a écrit:
Bonjour, je cherche une piece (petite vis qui se visse sur le dioptre pour aligner avec le guidon) sur un dioptre mico match de chez unique.quelqu'un as t'il une adresse ou un eclaté pour que je trouve cela.

Si c'est que la vis, tu en trouve pas en quincaillerie ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
julien
Observateur
Observateur
julien


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2023

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 9:30

Bonjour, en fait ce n'est pas une vis de reglage mais une vis percée en son centre et qui sert a faire l'alignement. En gros il devrait y avoir une croix dedans pour aligner avec le guidon mais d'apres ce que j'ai compris sur les match c'est un cercle que l'on aligne avec le deuxieme cercle au bout du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 9:37

scratch scratch scratch scratch  Tu ne peut pas faire une photo, elle serait plus parlante.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 10:04

Bonjour 
Oui une photo aiderait à comprendre. Je dois bien avouer que je ne vois pas de quoi on parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien
Observateur
Observateur
julien


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2023

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:30

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2010
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2011
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2012Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2010
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2011
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2012Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2010
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2011
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2012Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2010
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2011
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2012Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2010
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2011
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
julien
Observateur
Observateur
julien


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 05/07/2023

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 11:38

bon desolé j'ai un peu trop cliqué, vous avez les photos en multiple exemplaires. Sur la premiere on voit un trou avec un filletage dans lequel il manque quelque chose je pense car la vis de reglage superieur n'appuie sur rien et a part le trou de l'oeilleton on ne peu rien aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 12:30

Peut-être une piste sur les photos 

https://www.naturabuy.fr/Dioptre-Unique-Modele-Micro-Match-tres-bon-etat-Bonnette-caoutchouc-item-10345701.html
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:04

http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/Dioptre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:37

Pour moi, sur ce dioptre il ne manque rien.

Car la logique veut que l’on aligne le trou de l’œilleton avec le guidon, un élément intermédiaire ne ferais que gêné la prise de visé et l’alignement trou du dioptre / guidon.


Je tire vraiment très rarement au dioptre, en plus je n’en ais, sur aucunes de mes armes.
Mais si je me base sur les tofs de Poussin
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Image_20
Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Image_21
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 15:58

Une petite flèche sur la photo, pour situé l'endroit ou manque cette vis, m'aiderais beaucoup moi,car la j'avoue que c'est du bantou !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine Unique t 66 match    Carabine Unique t 66 match  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Unique t 66 match
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
» Mes derniers cartons en LR
» Détente HW 77 Match
» La Diana 26 D Cal. 4.5mm , elle va prochainement quitté son unique foyer pour son plus grand bonheur ainsi que celui de son hôte
» Weihrauch hw77k match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: