Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:45 | |
| Mais non,tu n'a pas de LTS ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:50 | |
| merci. je précise, c'est tiré au silencieux avec un Still n3 + porte-guidon adaptateur maison. J'avais peur de l'effet du sil sur le groupement mais visiblement ça ne contrarie pas. encore plus content du coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:52 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:56 | |
| Licence de tir sportif. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Dim 28 Juin - 8:19 | |
| bien jouer fred. et beau carton. elle est superbe cette t 66 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Dim 8 Nov - 18:08 | |
| Bonsoir tous, Après-midi bricole, marre d'accrocher la baguette à l'entrée de la chambre de la T66, je lui ai bricolé un petit guide, ça marche nickel! Ça permet d'attaquer la chambre à la même vitesse que le reste du canon, et rien que pour ça, ça vaut le coup. Vu que j'ai commandé du Rimfire blend, ça va me permettre de déplomber mon canon dans les meilleures conditions possibles. Pour la graisse bleue, je me tâte entre la cuisiner ou l'acheter toute faite. Mais je me dis qu'en cuisiner un kilo c'est pas forcément utile! On reconnaitra un dioptre Anschütz, c'est parce que mon dioptre Unique a un micro-jeu dans les guidages, minime, mais j'aime bien mettre toutes les chances de mon coté Voilà c'est tout, portez vous bien et bonne fin de WE |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Dim 8 Nov - 19:30 | |
| bien vu fred pour le téton- guide .. perso je fait sans guide baguette .. j'en ai un pour mes Anschutz .... je m'en sert pas .. , car quand je met de la graisse bleu , une bonne partie reste dans le guide baguette pour la graisse bleu , j'ai une petite boite acheté chez 50/60 ca fait plus d'un ans , elle est encore presque pleine .. , pourtant , j'en met souvent mais pas trop a chaque fois .. PS: faut avouer que c'est quand meme beau une T66 |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Lun 9 Nov - 8:30 | |
| pour sur que ce sont de belles armes. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Lun 9 Nov - 9:19 | |
| Oui de bien belles buses old school,de très bonne fabrication, ça fait envie ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Lun 9 Nov - 13:11 | |
| - Spartan a écrit:
- Oui de bien belles buses old school,de très bonne fabrication, ça fait envie !
on les trouve encore à pas trop cher, mais plus le temps passe, plus elles auront eu de propriétaires, de tirs au compteur, et c'est pas pour ça que les prix vont baisser! c'est le cycle de tous les collectors en fait. Les collectors il faudrait pouvoir les acheter juste au moment où ils passent de mode! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Ven 20 Nov - 17:15 | |
| Bonjour tout le monde, toujours pas de stand, alors je m'occupe. J'ai reçu ma commande de chez Dupré, graisse bleue et patchs. Je vous recommande au passage cet armurier, contact téléphonique très gentil et de bon conseil, et des tarifs très corrects. J'ai donc 250g de graisse bleue pour 27€, et 500 patchs cal. '44 pour 7,5€. J'ai hésité à cuisiner moi-même ma graisse, mais rassembler les produits me coûtait déjà le double du prix de chez Dupré, et m'aurait conduit à en cuisiner 1kG dont je n'aurais pas su quoi faire. Pour mon usage, 250g je ne les aurai pas usés avant d'être complètement miro... Dans les patchs '44, je découpe 4 patchs ronds de 24mm, et il me reste une "croix" qui me sert de patch de séchage. Aucune perte donc. J'ai donc essayé mon guide baguette, et mes embouts de chez Ali. Pour le guide baguette, il m'est très utile pour la brosse en bronze, il m'évite de heurter l'appui du collet avec l'embout de baguette. Par contre pour les patchs de déplombant et de graisse, je suis de ton avis Toyot, ce n'est pas pratique. Du coup je les passe directement sans guide. Résultat me direz vous? Bah pour l'instant impossible de dire si le résultat en cible est meilleur, mais je constate déjà plusieurs points. - La prise de rayure est visuellement beaucoup plus nette (je nettoie pourtant mon canon à la brosse nylon + nettoyant frein depuis que j'ai cette carabine) - mon canon qui me paraissait "nickel" comporte ce qui me semble être des piqures d'oxydation à 2-3 cm de la chambre (que la graisse bleue a visuellement bien atténués) - le passage d'une ogive "à la baguette" est beaucoup plus régulier dans la force à appliquer tout du long du canon. Pour les résultats, je verrai ça quand on reprendra l'entraînement. Mais vu le temps qui passe depuis la dernière fois, alors que je commençais tout juste à être régulier ça va être difficile d'avoir un avis autorisé… Enfin l'important c'est d'y croire, et rien que le fait d'avoir bichonné ma petite machine à 10 c'est bon pour le moral ! Bon tir à vous en attendant, le 10m a de beaux jours devant lui! et bon week-end. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Ven 20 Nov - 19:42 | |
| - fred900s a écrit:
ça va être difficile d'avoir un avis autorisé…
bon , de quoi t'occuper un peut ... pour ce qui est de l'avis autorisé , tu peut toujours t'autoriser ..c'est un peu comme l'autorisation de circuler ... il ne faut pas oublier de s'autoriser de circuler vu que circuler sans s'autoriser a circuler n'est pas autorisé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 21 Nov - 7:17 | |
| C'est bien beau de s'autoriser à circuler pour en avoir l'autorisation, mais même si je m'autorise à avoir un avis que je déclarerais arbitrairement autorisé, je piaffe un peu quand même de circuler pour me permettre de le donner! Et ça c'est pas autorisé! |
|
| |
toyot60 Moderateur
| |
| |
julien Observateur
| Sujet: dioptre micro match Mer 5 Juil - 19:15 | |
| Bonjour, je cherche une piece (petite vis qui se visse sur le dioptre pour aligner avec le guidon) sur un dioptre mico match de chez unique.quelqu'un as t'il une adresse ou un eclaté pour que je trouve cela. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mer 5 Juil - 19:26 | |
| - julien a écrit:
- Bonjour, je cherche une piece (petite vis qui se visse sur le dioptre pour aligner avec le guidon) sur un dioptre mico match de chez unique.quelqu'un as t'il une adresse ou un eclaté pour que je trouve cela.
Si c'est que la vis, tu en trouve pas en quincaillerie ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
julien Observateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 9:30 | |
| Bonjour, en fait ce n'est pas une vis de reglage mais une vis percée en son centre et qui sert a faire l'alignement. En gros il devrait y avoir une croix dedans pour aligner avec le guidon mais d'apres ce que j'ai compris sur les match c'est un cercle que l'on aligne avec le deuxieme cercle au bout du canon. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 9:37 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 10:04 | |
| Bonjour Oui une photo aiderait à comprendre. Je dois bien avouer que je ne vois pas de quoi on parle |
|
| |
julien Observateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 11:30 | |
| |
|
| |
julien Observateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 11:38 | |
| bon desolé j'ai un peu trop cliqué, vous avez les photos en multiple exemplaires. Sur la premiere on voit un trou avec un filletage dans lequel il manque quelque chose je pense car la vis de reglage superieur n'appuie sur rien et a part le trou de l'oeilleton on ne peu rien aligner. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 12:30 | |
| Peut-être une piste sur les photos
https://www.naturabuy.fr/Dioptre-Unique-Modele-Micro-Match-tres-bon-etat-Bonnette-caoutchouc-item-10345701.html |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 13:04 | |
| http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/Dioptre.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 6 Juil - 15:58 | |
| Une petite flèche sur la photo, pour situé l'endroit ou manque cette vis, m'aiderais beaucoup moi,car la j'avoue que c'est du bantou !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match | |
| |
|
| |
| Carabine Unique t 66 match | |
|