| Carabine Unique t 66 match | |
|
+5schut jag2b Lescarroz spartan toyot60 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Carabine Unique t 66 match Mar 8 Sep - 21:37 | |
| bonjour a tous ca fait longtemps que j'avais pas acheté de carabine .. au moins 6 mois avec mon pardini SP voici ma derniere acquisition une collector avec canon lourd .. je vais la cherché lundi prochain .. elle va venir épauler ma Anschutz 1907 pour le 60 bc et le 22 hunter , je faisait les deux avec la meme carabine ..donc obligé a chaque changement de discipline de démonter les organes de visées ,le calle main , d'y installer la lunette , la calle pour le trepied , enlever le crochet de plaque de couche , un mettre le tuner .... bref , pas mal de manips a faire .. elle servira aussi a mon fils qui va pouvoir tirer ses disciplines maintenant qu'il est minime ... ca lui changera un peu du 10 metres |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mar 8 Sep - 23:41 | |
| Une très bonne carabine toyot,félicitations,une machine a dix,je connais très bien cette cara,je tirais avec quant mes parents avait leur maison en Provence,mon père avait troqué son garand contre une carabine unique comme ça,purée la même c'est fou ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mer 9 Sep - 0:23 | |
| j'ai deja l’écusson et le pins des chevaliers cathares Unique .. meme si je tir de temps en temps avec les Unique DES 69 du club.. j'etais forcement obligé d’acquérir une arme de la feu glorieuse marque basque pour aller avec .. une T 2000 ne m'aurais pas déplu , non plus , mais c'est introuvable d'occase , ceux qui ont la chance d'en avoir une , les gardent précieusement |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mer 9 Sep - 14:12 | |
| Collector,a gardé au coffre ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mer 16 Sep - 7:19 | |
| L'est toute propre comme ça,en effet la détente a réglé ça peut parfois prendre des plombes , a quant les essais en cible ? De mon coté la krico en 22 magnum est partie hier,ce calibre sali très fort la carabine,plus adapté a un usage "petits nuisibles",ou la on tire moins qu'en tir sportif,je ne sais ce que je vais reprendre j'ai fait le tour en CZ,la détente de la marlin XT 22 varmint me plais mieux,ou une bonne 54 bof je furte ! Tiens nous au jus,mais en précision ça vas le faire,je connais cette carabine c'est du très bon ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mer 16 Sep - 20:24 | |
| une 54 c'est une valeur sur ..
pour les essais de la route T 66 , je vais attendre que la tempête s'en aille et que la carabine soit préparé au top , comme j'aime le faire , apres j'y revient plus ou tres peu ....
je publierais les cartons pour complete ce poste .. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mer 16 Sep - 22:42 | |
| Tu a raison,laisse parlé,je te fais confiance pour la préparé,l'unique n'a pas dis son dernier mot,cet aprem une 54 d’occasion a 600 euros,superbe mais trop chère pour moi pour l'instant alors je me suis acheté une varmint chez savage avec accu-triger la mark 2 en 22 lr,comme je l'ai expliqué le 22 magnum pour du tir sportif salit très vite l'arme après une trentaine de coups ça ne ratait pas, de temps en temps raté d’éjection,il y a deux fois plus de poudre qu'une lr approximativement,je l'ai vendue et repris une savage ! Roulé jeunesse ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 17 Sep - 0:19 | |
| t'as raison , et le 22lr coute quand meme moins chers ..
je suis en train de bien regler la t 66 a ma taille , la crosse est plus longue que ma anschutz .. effectivement pour " l'autre " , je lui fait a moitié confiance .. comme le coup de l'iris reglage de dioptre .... j'ai fait des essais avec le reglable et avec un normal .. c'est plus clair avec le reglable mais sans les filtres de couleur ouvert presque a fond et grace au tube par soleil , ca n'agrandi pas le diametre du trou , mais il y a plus de lumiere qui rentre i ca a aussi 'avantage de me regler aussi la nettete du guidon |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 17 Sep - 8:31 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Dim 27 Sep - 23:55 | |
| ca y est , j'ai enfin put essayer vite fait ma T 66 ce matin au stand par un temps magnifique , tempé ideal et sans vent j'ai donc changé le dioptre unique qui avait un peu de jeu par un vieux Anschutz , mais presque neuf, pour respecter le look "vintage" de" l'engin" un petite demi heure pour regler le calle main , crochet , bretelle et dioptre ... une fois pas trop mal reglé , j'ai essayé plusieurs types de balles pour voir ... j'ai chauffé avec des CCI et commencé avec des eley , match et tenex EPS a 17 € la boite , puis j'ai fini avec des SK match rifle et des SK std + triés ... ben ... c'est pas flagrant , pour les eley , c'est plus le tireur qui n'etait pas chaud ... je suis assez tres de la carabine qui est tres stable car bien plus lourde que ma anschutz content du canon aussi , qui va pas si mal que ca , malgres le fait que " les canons de t66 manque cruellement de precision " il a l'air assez tolérant en mun.... 5 balles par carton , c'est pas tres parlant , a voir ce que ca donne avec 60 ... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Lun 28 Sep - 0:05 | |
| Tu a fait ça a 50 mrs bruno ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Lun 28 Sep - 0:31 | |
| ben oui , 50metres couché , au dioptre .. mais que 5 balles par carton , et un peu de chance surement pour celui des SK std ..mais bon , en compete avec ma anschutz 1907 , je fait singulièrement des series de huit 10 d’affilé..mon dernier score en concours 584/600 |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Lun 28 Sep - 0:42 | |
| Extra comme score avec l'anschutz,n’empêche la petite unique se débrouille bien aussi,je vais me ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Mer 7 Oct - 23:59 | |
| . j'ai recu qqs boites de eley match et les nouvelles (boite) SK standard plus donc aujourd’hui , essais de groupements de munitions avec la T66.. pour confirmer le tir au dioptre , j'y est collé une lunette et j'ai tiré en appuis sur un trepied avec un sac arriere ... un petit match Eley match/tenex VS Sk match / STD + a 50 metres les tenex marche bien , heureusement vu le prix et les SK confirment leur excellent rapport qualite prix ..pas mal de balles dans le meme trou toujours qqs balles qui ce sauvent avec les eley 5 balles par blason je suis content de cette T 66 meme si je pense que la Anschutz est un poil mieux avec les Eley match ..samedi , je vais faire le meme essais avec ma Anschutz ..dans laquelle les SK fonctionnent tres bien aussi.. a suivre ... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 8 Oct - 7:41 | |
| Très joli blasons,en peaufinant la t 66 est loin d’être ridicule comme certains l'avait prédit ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Jeu 8 Oct - 16:47 | |
| Belle carabine Bruno. J'aime bien les Unique, mécanique super simple et très fiable. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 19:19 | |
| Je ne vais pas créer un sujet pour ça alors je déterre... 3h au stand cet après-midi, je crois que j'ai trouvé ma munition d’entraînement avec la T66. 10 balles 50m au dioptre à la sangle. J'en avais marre, je venais de passer 90 cartouches, mal au coude et tout... Mais c'était mes dernières cartouches et je ne voulais pas les laisser dans la boite. SK magazine, en "boite de conserve". J'avais aussi des SK standard+, j'alternais, mais résultats moins bons. Le tireur peut-être, c'est la première fois que je les essayais celles là. Nettoyage du canon après la première série de 60. Donc celles là sont les 40 à 50 de la deuxième série. Je suis reparti bien content de les avoir tirées |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 20:00 | |
| - fred900s a écrit:
. Je suis reparti bien content de les avoir tirées Tu peux en être fier, très beau carton, BRAVO ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 20:13 | |
| beaux tir! bravo ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 20:18 | |
| Merci les amis, suis sorti souriant du stand (bon y'a que moi qui savait pourquoi!) Erratum ce ne sont pas les 40-50, mais 30-40 (tiré "que" 100 cartouches) |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:28 | |
| tu métrise bien la"bête" la belle ...Bravo !! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:33 | |
| Très bon tirs ça fred ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:41 | |
| Waou, joli, quand je ferai ça à 50 mètres je serai très content, mais ce sera dans loooooongtemps ! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match Sam 27 Juin - 21:45 | |
| Mais non,tu n'a pas de LTS ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Unique t 66 match | |
| |
|
| |
| Carabine Unique t 66 match | |
|