Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 29 Mar - 10:20 | |
| Bonjour Spartan
Il y a une bute pour faire cela, le problème n'est pas le ciblage du 12, mais le fait qu'il faut entrer en permanence dans le champ de tir.
Mon Président est sympa, mais si tu n'as besoin de rien, tu es tout de suite servi.
Il fait bien son travail de Président ce n'est pas facile, mais comme souvent dans une collectivité, tout le monde n'est pas traité de la même façon. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 29 Mar - 13:04 | |
| jml 19 . pourquoi ne le fait tu pas dans la verte et en pleine air. vue les parcours de chasse que tu a decries , il doit bien avoir un petit endrois ou tu serait tranquille et bien sur en pleine securitee. sa c est le top personne pour te deranger , et en plus tu entend sifler les oiseaux. le paradis quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 29 Mar - 13:23 | |
| Bonjour schut
Tout simplement parce que c'est interdit.
Le tir hors période de chasse et qui n'est pas pour une bonne raison est interdit en France.
Vu le nombre de tir qu'il faut faire pour régler une arme, c'est sur que tu auras du monde pas tard.
L'idéal est d'avoir la clé du stand et comme je suis à la retraite d'aller tranquillement au stand de tir pour faire mes réglages.
C'est étudié pour, la plupart des tireurs y vont, mais comme le Président a donné trop de clé, il ne veut plus en donner, plutôt en vendre, car cela coute 30€ par clé.
Il y a aussi le stand à 10 mètres, si j'arrive un peu tôt, je trouve porte close.
Il arrive même qu'il y ait des tireurs à l'intérieur qui ont la clé et qu'ils ne veulent pas ouvrir la porte.
Il faut que j'attende qu'un directeur de tir arrive, mais eux ils ont la clé, ils font comme ils veulent.
C'est ainsi les plus jeunes arrivés payent pour les plus anciens non disciplinés. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 29 Mar - 13:50 | |
| c est vrais c est interdit. mais avec tous les interdits aujourd hui
on va pas aller ch..... loin.
pour ton stand , comme tu dit dernier arrive paye pour les autres.
retourne ta veste et va les caresser dans le sens du poil jusqu a tu a ta clef. et après tu le dis ca :fuck: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 29 Mar - 14:08 | |
| Non cela n'a pas d'importance, la clé du stand était pour moi une marque de reconnaissance et de confiance, plus que le fait d'avoir accès au stand de tir.
Je respect la Loi et pour le moment c'est notre Président qui fait la Loi à la STB.
C'est de la délégation de pouvoir.
En tant que Président il lui sera reproché ce qui se passe au stand de tir, par respect pour lui et pour sa fonction, j'obtempère. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 4 Avr - 19:00 | |
| beau carton
tu part sur ta droite
dacord pour les coups de doigts.
question ; ta détente, ne serait t elle pas un poil trops dure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 4 Avr - 19:18 | |
| Bonsoir schut
Sur ce type d'arme la détente est dure et j'ai tendance à me crisper lors de l'appui sur la détente.
Avec mon Alfa Proj Classic à 10 mètres je fais moins de coup de doigt. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 4 Avr - 20:16 | |
| Tu peut essayé avec la main en dehors du levier d'armement de pressé la détente,c'est parfois un peut juste pour les autres doigts,moi c'est comme cela que je fait avec ma rossi en 357. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 4 Avr - 20:50 | |
| Bonsoir Spartan
C'est surtout la position du corps qui m'ennuie.
Assis sur une chaise avec le support, je n'arrive pas à trouver la même position à chaque réarmement, comme je tire à gauche. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 4 Avr - 21:35 | |
| et bien voila . ton support!
faut prendre un petit banc, tu sait stile jardinière. avec sa y a rien qui bouge. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 4 Avr - 21:43 | |
| - JML19 a écrit:
- Bonsoir Spartan
C'est surtout la position du corps qui m'ennuie.
Assis sur une chaise avec le support, je n'arrive pas à trouver la même position à chaque réarmement, comme je tire à gauche. Tu est gaucher,alors une levier sous garde,pas évident quoi que je vais me renseigné,mercredi je vois un pote au club,il a beaucoup de techniques et connaissances,en fait il était formateur a l'armée de tir de combat,dans le civil il est coach de tir. Je te tiens au jus ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 4 Avr - 21:59 | |
| Oui je suis tireur gaucher aux armes d'épaule. Je suis en réalité ambidextre, mais j'ai toujours utilisé ma main droite. Lorsque j'étais enfant je tirais les deux yeux ouverts à la carabine à air comprimé, je devais avoir 10 ans environ. Je tirais très bien, je n'avez pas les défauts de maintenant. Un copain dont le père était chasseur me dit, mais il faut viser. Je lui demande comment, il me répond tu fermes un œil et tu laisses l'autre ouvert. Alors là, impossible de commander mon œil gauche à la fermeture, sans fermer les deux yeux. Par contre, je me suis aperçu que l'œil droit fermé et l'œil gauche ouvert je n'ai aucun problème. Je me suis décidé de tiré avec l'œil gauche et pour être plus pratique d'épauler à gauche, comme je suis ambidextre. Pour le pistolet à plomb je tirais avec l'œil gauche et la main droite ce fut mon erreur, j'aurais du aussi basculer à gauche. Ensuite je me suis aperçu que j'ai l'œil directeur gauche. Maintenant je tire toujours à gauche aux armes d'épaule et à droite avec un cache sur l'œil gauche pour les armes de poing. Je tire donc les deux yeux ouverts avec un cache comme ceci aux armes de poing : J'ai deux paires de lunettes de tir une pour le 10 mètres et l'autre pour le 25 mètres, j'utilise deux mallettes différentes lorsque je vais au tir les lunettes sont dedans. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 18 Avr - 16:56 | |
| La hauteur de la lunette doit être pour une position confortable du cou. Trop bas, tu a des contraintes et c'est difficile de tenir longtemps.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 18 Avr - 17:17 | |
| Bonjour Lescarroz
La lunette était trop haute, j'appuyais juste avec le menton, il vaut mieux monter un peu plus sur la joue c'est plus confortable.
Lorsque la lunette est au dessus des organes de visé il n'y a pas de problème normalement.
Sur ma Tikka T3 avec mon poing rouge Bushnell Trophy TRS-25 j'ai du enlever les organes de visé là c'est plus bas. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Sam 18 Avr - 19:42 | |
| Du moment que tu est à l'aise, c'est parfait. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 19 Avr - 15:15 | |
| Et je vois que tu t'en tire bien avec tes techniques de tir,je n'ai toujours pas vu mon ex-collègue. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 19 Avr - 16:59 | |
| Bonjour Spartan Oui il n'y a pas de problème, il faut que je règle la lunette maintenant que j'ai modifié ses attaches. Voici l'arme avec et sans lunette. Je trouve que la lunette lui va bien. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 19 Avr - 19:24 | |
| ce montage lui va beaucoup mieux que l autre.
de toute facon, avec ou sans lunette , ca reste une tres belle armes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 19 Avr - 19:40 | |
| Bonsoir schut
Oui c'est une bonne 22 lr qui fonctionne parfaitement.
Avec la lunette le tir est très précis pour ce type de carabine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Dim 19 Avr - 23:17 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec schut |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Lun 20 Avr - 9:16 | |
| Cette lunette ne fais pas trop mastoc sur la carabine,j'ai un montage déporté pour ma rossi,je voudrais lui mettre une petite lunette genre de battue comme cela. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Lun 20 Avr - 9:52 | |
| Bonjour Spartan
Si tu mets une lunette de battue tu la payeras chère.
Les lunettes de tir sont moins chères mais elles ne supportent pas bien les gros calibres.
Si c'est pour la chasse alors il faut mettre au moins 300€ à 500€ sur une lunette, pour le tir 100€ à 200€ suffisent. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Lun 20 Avr - 20:06 | |
| Oui je sais c'est ça mon problème ,trouvé le style d'une lunette de battue sans le prix godferdomme ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation Lun 20 Avr - 20:22 | |
| Bonsoir
Je te conseille les Bushnell Trophy XLT comme celle ci par exemple (ICI) . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation | |