Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Henry Lever Action 22lr présentation 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Henry Lever Action 22lr présentation 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Henry Lever Action 22lr présentation

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Henry Lever Action 22lr présentation Empty
MessageSujet: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyLun 23 Mar - 17:35

Bonjour

Aujourd'hui je vous présente la Henry Lever Action en calibre 22lr.

C'est une carabine agréable pour le tir, robuste, bien conçue, qui ne s'enraye pas.

Elle dispose de 9 coups dans le magasin tubulaire.

Le levier de sous garde est très agréable et la course de la culasse très fluide.

Je l'ai payé 439€ transport compris chez Beckchasse.

Elle est de fabrication Américaine.

Henry Lever Action 22lr présentation ECqkSNfRBZf_henry_lever_action_recto_verso_22lr_800x345

Munitions utilisées pour le réglage.

Henry Lever Action 22lr présentation ECwpZLtgyJe_munitions_22lr_winchester_super_x_cuivre_hp_1_675x600

Réglage de la hausse sur une C50 à 50 mètres.

Il faut dévisser la vis centrale sur la hausse, puis chasser celle ci dans queue d'aronde dans la direction voulue.

Henry Lever Action 22lr présentation ECxrH0qvwo3_henry_lever_action_reglage_de_la_hausse_800x598

Henry Lever Action 22lr présentation ECxlm7BaQsI_reglage_hausse_reglage_cote_800x600

Henry Lever Action 22lr présentation ECxlnTp7KeL_reglage_hausse_reglage_face_800x600

Hausse et attache en alliage de fer sur ce modèle.

Henry Lever Action 22lr présentation ECxwmDZYUxK_hausse_et_attache_748x600

Dernière édition par JML19 le Lun 23 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyLun 23 Mar - 19:32

belle carabine, tres belle meme.
mais pour le reglage a coup de marteau alors la!

ca doit etre un peux aleatoire non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyLun 23 Mar - 19:54

Bonsoir schut

Oui ce n'est pas facile car la hausse coince fort dans la queue d'aronde.

Il faut tester à chaque coup de marteau très sec.

Heureusement c'est du 22lr, ce n'est pas très chère comme munition.

De toute façon c'est une arme de loisir, pas une arme de précision pour du tir de compétition.

Il faudra je pense, que je contrôle les réglages que j'ai obtenu avec plusieurs séance de tir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMar 24 Mar - 16:00

Bonjour

Voici la HENRY Lever Action équipée d'une lunette WALTHER 4x32/8.

Henry Lever Action 22lr présentation ECyqd6n1hq1_henry_lever_action_22tr_complete_et_lunette_walther_4x32_8_800x600

Henry Lever Action 22lr présentation ECyqeQlZBtc_henry_lever_action_22tr_boitier_et_lunette_walther_4x32_8_800x600

Henry Lever Action 22lr présentation ECzpRmkQRzL_henry_lever_action_22tr_boitier_et_lunette_walther_4x32_8_800x513

Dernière édition par JML19 le Mer 25 Mar - 15:41, édité 1 fois
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMar 24 Mar - 17:26

je la prefere sans lunette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMar 24 Mar - 17:38

Bonjour schut

Oui, mais pour le tir une lunette c'est bien pratique.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMar 24 Mar - 18:18

c est bien vrai
ca aide considerablement surtout a partir de cinquantes metres,

a vrai dire meme bien avant cela.

a moin de s appeler styve Austin  et de valloir 3 milliards Henry Lever Action 22lr présentation 84415 Henry Lever Action 22lr présentation 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMer 25 Mar - 8:09

Steve Austin,il ne tire pas il te jette un cailloux et te descend un ours a 600 mètres !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMer 25 Mar - 14:51

J’espère que tu a bien réglé ta lunette JML, pour ne pas devoir la taper avec un marteau. Henry Lever Action 22lr présentation 84415  

Bien sur je déconne.  Henry Lever Action 22lr présentation 805324

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMer 25 Mar - 17:03

Bonjour Lescarroz

Je verrais Samedi prochain pour le réglage, mais au cas où j'apporte la masse ! Henry Lever Action 22lr présentation 587690
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMer 25 Mar - 19:48

fait attention de pas nous faire un coup de chaleur avec tout
ton matos plus la masse. Henry Lever Action 22lr présentation 84415

car y faut pas conter sur l epagneul Breton pour tout porter Henry Lever Action 22lr présentation 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMer 25 Mar - 20:05

Bonsoir

L'épagneul breton tire la charriote ! Laughing

Henry Lever Action 22lr présentation ECzur1SLLbf_chien_tirant_un_chariot
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyMer 25 Mar - 20:48

elle est bonne lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 16:13

Bonjour

Réglage de la Lunette WALTHER 4/32 8 sur la HENRY Lever Action 22lr.

Le réglage s'est bien passé beaucoup de monde au stand à la fin.

Le premier tir à été au pied de la cible dans la terre.

J'ai fait deux tours complet pour remonter le tir dans le blanc de la cible les trois tirs dans le blanc.

Ensuite j'ai pu remonter facilement dans le noir un peu à droite.

Puis je suis revenu vers la gauche, mais il s'avère qu'avec le monde, je n'étais pas détendu et mes tirs ont tendances à aller vers la droite.

Le réglage de la lunette est très facile et très précis.

C'est de léger coup de doigt suite au stress du au monde dans le stand.

J'ai arrêté, je reprendrai samedi prochain.

Sur la cible on voit les 5 derniers tirs non recouvert.

Henry Lever Action 22lr présentation ECCqcBj4Iga_henry_reglage_lunette_walther_4_32_1_800x600
Henry Lever Action 22lr présentation ECCqdw4VscR_henry_reglage_lunette_walther_4_32_2_800x600
Henry Lever Action 22lr présentation ECCqd1bfF0T_henry_reglage_lunette_walther_4_32_3_800x600
Henry Lever Action 22lr présentation ECCqezRqBI7_henry_reglage_lunette_walther_4_32_4_800x600
Henry Lever Action 22lr présentation ECCqe7bQ5Fk_henry_reglage_lunette_walther_4_32_5_800x600
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 16:21

JML19 a écrit:
Bonjour

Réglage de la Lunette WALTHER 4/32 8 sur la HENRY Lever Action 22lr.

Le premier tir à été au pied de la cible dans la terre.

J'ai fait deux tours complet pour remonter le tir dans le blanc de la cible les trois tirs dans le blanc.

Ensuite j'ai pu remonter facilement dans le noir un peu à droite.

Puis je suis revenu vers la gauche, mais il s'avère qu'avec le monde, je n'étais pas détendu et mes tirs ont tendances à aller vers la droite.

Le réglage de la lunette est très facile et très précis.

Mad Mad Mad
Ce n'est pas la meilleur façon de régler une lunette.
Mad Mad Mad

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 16:32

un beau resultat quand meme.
c est sur c est mieux seule  ou a deux.
le deuxieme confirme ce que le premier dit
ou l inverse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 16:36

Bonjour Lescarroz

Lorsque le tir est hors cible ce n'est pas facile de faire les réglages.

Heureusement que j'ai vu la terre s'élever dans la lunette.

Il est vrai qu'il y a une façon académique pour régler une lunette, mais il faut être au calme et avoir accès à la cible avec une arme bien bloquée.

Il suffit de faire un tir si l'arme est bloquée, marquer ce tir pour qu'il soit bien visible et ensuite régler la lunette sur ce tir.

Henry Lever Action 22lr présentation ECCqTDAyNqU_henry_reglage_lunette_walther_4_32_position_des_tirs_800x600
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 17:39

JML19 a écrit:
Bonjour Lescarroz

Lorsque le tir est hors cible ce n'est pas facile de faire les réglages.

Heureusement que j'ai vu la terre s'élever dans la lunette.

Il est vrai qu'il y a une façon académique pour régler une lunette, mais il faut être au calme et avoir accès à la cible avec une arme bien bloquée.

Il suffit de faire un tir si l'arme est bloquée, marquer ce tir pour qu'il soit bien visible et ensuite régler la lunette sur ce tir.

Mad Mad Mad

Pas exactement.

Ta visée risque d'être sur un bord de la lentille, ou tu a la plus mauvaise qualité et le moins de luminosité.

Sur des petits grossissements c'est pas trop gênant, sur des forts beaucoup plus.

En corrigeant le latéral par la tourelle, si tu change de distance tu aura une erreur à corriger.

Julo a fait un très bon tuto sur le calage des lunettes ICI.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 17:50

Oui j'ai compris ce que tu veux dire en regardant ce post.

Il faut bien mettre sa lunette au centre mécaniquement en la positionnant sur l'arme avant tout réglage.

Je sais qu'il existe aussi des supports de lunette avec pente variable pour faire ceci.

Pour le moment c'est du tir de loisir à 50 mètres pas plus, puisque le stand de Turenne ne permet pas plus.

Comme tu vois je suis sensible au stress lors du tir depuis mon Burn-Out.

S'il y a beaucoup de monde j'ai du mal à dominer mon lâcher.

Je m'entraine beaucoup le mardi soir au stand 10 mètres avec mon Alfa Proj Classic CO2.

Je fais lâcher sur lâcher, j'arrive à tirer 60 plombs en 1/2 heure pour bien m'habituer au départ du tir, car mon cerveau n'est plus aussi précis qu'avant lorsqu'il commande mon index.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 19:32

En tout cas bel engin, precis pour 50m.
En plus c'est pas une détente match la dessus c'est plutôt une arme prevu pour la chasse donc avec 600g.

Donc chapeau bas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 19:42

Bonsoir gunship

Normalement avec cette lunette dans le calme, je reste dans le 10, là je n'étais pas calme du tout.

Il y avait une bande de jeunes avec des armes de catégorie B des SA de type arme de guerre d'époque 9mm para style image ci dessous.

Cette arme s'enrayait à chaque tir, ils n'arrêtaient pas de la bricoler, pour entrer dans le champs de tir toutes les 10 minutes pour marquer les tirs, pas facile pour moi.

Il fallait leur dire de stopper de bricoler leur arme plus les autres tireurs pas facile pour régler une arme.

Henry Lever Action 22lr présentation ECCt1WWaNHt_arme_sa

Dernière édition par JML19 le Sam 28 Mar - 21:09, édité 1 fois
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 20:26

Un truc aussi si tu a bien lu le tuto de julo,c'est de mettre ton croisillon bien au centre avant de commencé a tiré tourné a fond les tourelles et compté le nombre de clics en dérive et en dépression-élévation et puis tu divise par deux et tu ramene en comptant tes clics
Quant aux p'tits jeunes et autres tireurs qui font du bruit sur un stand et ne respectent pas les autres tireurs sur leur pas de tirs cela arrive partout,au club que je fréquente il y a des séances de découverte du tir (tir a différents sortes d'armes et de calibre sous la direction d'un moniteur de tir chevronné) et cela coûte dans les 100 euros,mais bon parfois trop d'apprentis tireurs se trouve sur les pas de tirs et viennent voir les autres tireurs a l'oeuvre,bien sur cela m'est arrivé Rolling Eyes ,j'ai arrêté de tiré,mis mon arme en sécurité(déchargée) et j'ai été trouvé ces jeunes personnes et leur moniteurs (il était deux),ce n'était pas mon ancien collègue "le moniteur chevronné" qui s’occupait de cette séance,déjà il n'aurais pas laissé rentré autant de monde a la fois,bref j'ai joué mon Adjudant chef très fermement 8etquoi  et tous ce petit monde a changé de couleur et a fermé sa gu.... non mais godferdomme,après énervé j'ai replié bagage,mais le président m'a contacté pour me dire que j'avais bien agi et qu'il a rappelé a l'ordre ces deux jeunes moniteurs !(entre temps mauvais que je suis Cool  en rentrant chez moi j'ai contacté mon pote "le fameux moniteur chevronné") et ça a parlé le lendemain,bande de bachi-bouzouks !
Mais je comprend que cela t'aie perturbé,comme ça la prochaine fois tu ira les trouvé ou tu me téléphone je descend direct  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 21:22

Bonsoir Spartam

En général cela ne me gène pas, mais lorsque je règle une arme c'est pénible.

Le pire c'est lorsque j'ai ciblé mon fusil de chasse à 10 mètres 15 mètres et 25 mètres, à chaque tir il faut changer la cible, là c'est pénible.

J'ai demandé la clé du stand pour venir le faire la semaine, mais le président n'a pas voulu me la donner.

Il y a pleins de gens qui l'ont et pourtant ils ne foutent rien au club.

J'ai bien compris le principe pour régler une lunette suivant le post.

Regarde ci dessous pour cibler mon Fabarm ELOS A AL 12 M Paradox canon de 61 cm.

J'ai utilisé la FOB Super 36 en plomb de 8 pour la Bécasse.

Voici le montage utilisé pour tendre une nappe coupée à 120 cm x 120 cm

Henry Lever Action 22lr présentation DJBob4JKLjs_dscn3996_b_800x200

Henry Lever Action 22lr présentation DJBnMAD3Mri_dscn3996_a_800x600

Henry Lever Action 22lr présentation DJBnNc5h3m1_dscn4000_800x600

Canon Paradox distance 10 mètres cercle de la gerbe 55 cm

Henry Lever Action 22lr présentation DJeqaUa2gqi_fob_paradox_10_metres_55_cm_1_800x600

Canon Paradox distance 15 mètres cercle de la gerbe 90 cm

Henry Lever Action 22lr présentation DJeqbPlGX8m_fob_paradox_15_metres_90_cm_1_800x600

Canon Demi Choke distance 15 mètres cercle de la gerbe 45 cm

Henry Lever Action 22lr présentation DJeqcNQHvGY_fob_demi_15_metres_45_cm_1_800x600

Canon Demi Choke distance 25 mètres cercle de la gerbe 65 cm

Henry Lever Action 22lr présentation DJeqdoSyDAA_fob_demi_25_metres_65_cm_1_800x600
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptySam 28 Mar - 22:44

Pas sympa ton président  confused,en même temps c'est le patron et les gerbes de fusil de chasse ça peut abîmé les installations entre les lignes de tir,a moins qui y en a des ceusses qui le font avec leur 12 et toi tu peut pas  scratch.
Je vois ce que tu fait avec ton Fabarm  cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation EmptyDim 29 Mar - 10:20

Bonjour Spartan

Il y a une bute pour faire cela, le problème n'est pas le ciblage du 12, mais le fait qu'il faut entrer en permanence dans le champ de tir.

Mon Président est sympa, mais si tu n'as besoin de rien, tu es tout de suite servi.

Il fait bien son travail de Président ce n'est pas facile, mais comme souvent dans une collectivité, tout le monde n'est pas traité de la même façon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henry Lever Action 22lr présentation   Henry Lever Action 22lr présentation Empty

Henry Lever Action 22lr présentation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant