Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conception cible anti rebond - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conception cible anti rebond - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conception cible anti rebond

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 13:18

Rappel du premier message :

voilà, suite a quelques tirs suivi de retour de plomb dans un certain sifflement bien connu des tireurs, j'ai entendu les plomb revenir jusqu'à moi.... et ne me touchant qu'une seule fois a la jambe...
rien de mal mais dangereux malgres tout..

j'ai donc realisé ce support de cible 14x14 anti retour...

le principe est simple, le cible est en avant de la cage, et dans cette cage, se trouve une plaque d'acier suspendue et libre de ses mouvement.... le recul de la plaque engame l'energie du plomb qui s'arrete net ou au pire tombe a quelques cm devant cette plaque.... 

la cible est surelevée par rapport au fond ce qui permet d'avoir un arretoir de plomb.... pour ceux qui veulent revenir par le bas apres "rebond" si il y a....

la cible est posée dans une rainure au bas.... et maintenue pas une pince a linge vissée dans la strucutre...

voilà voilà

apres tests tir 10 plomb au falcon... voici ce qui en ressort:

aucun plomb n'est ressorti... aucun retour vers le carton.... donc pas de dechirure.... et les plomb sont ecrasé et dans la boite....

reste a voir si cela supporte la carabine....


sur la cible on ne voit que 8 trou mais il y a bien eu 10 plomb de tiré... 2 sont passés dans d'ancien trou...

conception cible anti rebond - Page 2 P1010113
conception cible anti rebond - Page 2 P1010114
conception cible anti rebond - Page 2 P1010115
conception cible anti rebond - Page 2 P1010116

Edité par Samir. Voir les photos en direct est beaucoup plus parlant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:14

BLS a écrit:
il y en a qui ont de la chance ... avec mes 12 mètres.. je peux avoir 7 mètres en plus mais je vais pas tirer à travers la maison

Mais pourquoi pas ? J'ai fait ça hier avec une 20 joules !!!!! (et la Crosman de 33 J)
Dans une maison ya même pas le problème des voisins qui vont te cafter chez les keufs !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:17

Admin a écrit:
elle defonce 2,5 cm à 35M alors ça me pose,un probleme

Non, tu mets 20 cm de bois, c'est gratuit !!!!! (récup de palettes, etc.) — et tu vérifies de temps où ça en est, puis tu changes (à ne pas négliger : j'ai vu un jour ma traverse de chemin de fer entièrement percée par du 4,5... à la longue)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 22:12

jide a écrit:
BLS a écrit:
il y en a qui ont de la chance ... avec mes 12 mètres.. je peux avoir 7 mètres en plus mais je vais pas tirer à travers la maison
Mais pourquoi pas ? J'ai fait ça hier avec une 20 joules !!!!! (et la Crosman de 33 J)
Dans une maison ya même pas le problème des voisins qui vont te cafter chez les keufs !!!
tirer depuis la fenêtre (même si c'est interdit par le réglement communal de ma commune ... sisi !! "Pas de tir AC en intérieur ou à - de 200m de maisons" ... connards ignorants, sont pas fichus de différencier un PA d'un revolver et ils font la loi sur le sujet..) je dis pas mais ici je disais à travers le salon+salle à manger ... n'étant pas seul, c'est pas faisable... sinon je risque de tirer du poulet ^^ (j'ai un agent @home)

jide a écrit:
Admin a écrit:
elle defonce 2,5 cm à 35M alors ça me pose,un probleme

Non, tu mets 20 cm de bois, c'est gratuit !!!!! (récup de palettes, etc.) — et tu vérifies de temps où ça en est, puis tu changes (à ne pas négliger : j'ai vu un jour ma traverse de chemin de fer entièrement percée par du 4,5... à la longue)[/u]

j'ai une porte d'armoire ultra lourde sur laquelle j'ai vissé+collePU (pour le son) une porte latérale de boitier de PC
c'est bien pour les pilotets/mitrailleuses à billes d'acier mais gare aux rebond ... et par dessus j'ai ma pierre tombale en plomb pour le tir de précision+tir carabine cepandant la tôle de PC elle commence a percer par endroits

m'étonne pas que la traverse aye troué..
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 12:26

Un peut limite ton stand copain !,au secours sont tous fous lol!  ici,moi y compris !
Ça y est j'ai demandé les rens chez "seqoia",faut un peut de patience maintenant.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:26

HAHA bon petit HS ça vient de me rapeller une phase culte dans un jeu vidéo: "Je suis peut-etre teubé mais moi au moins je sais marcher cabron !!" => https://youtu.be/9ECPRi9b4mM je sais pas si c'est compréhensible pour ceux qui connaissent pas l'histoire du jeu mais sinon c'est excellent !!

merci -> MP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 18:01

Ici c'est le forum roi des HS Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 18:44

j'avais remarqué !! l'occasion fait le lardon il faut dire: une chose entraînant une autre... je n'allais pas créer un sujet exprès pour la citation et la vidéo, personne n'allait comprendre pourquoi j'en parlais^^ et puis je trouve ridicule d'être trop strict là dessus néanmoins il est dans le devoir de chaque utilisateur de s'auto limiter... (et il pleut...  Mad  ya même eu de l'orage ici hein Spartan)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 20:34

Tombe des gouttes en paquets de 5 kilos ici a Liège lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 22:25

c'est clair, niveau prix c'est toujours plus intéressant en grosse quantité...
dommage qu'on peut pas avoir un prix en gros aussi pour le soleil... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 11:53

bonjour,
Depuis quelques mois j ai refait mon porte cible, dans un bloc de siporex epais (il m en restait de quand j ai fait ma salle de bain) , 4 trous à la scie cloche, et 4 plaques de plombs (plombs de 4.5 et 22 récupérés et coulés dans des boites de plombs). pour chaque trou je met au fond aune bonne couche de siliconne, et je rentre ensuite une plaque de plomb. Une fois fini j ai 4 emplacement pour tirer, le plomb absorbe ceux que je tire,qui s agglutinent, si je rate, il y a toujours le sipo autours. Je tire a 50m avec une HW (environ 18 joules). Le porte cible reste dehors, pas qu il soit tres lourd en soit, mais plutôt encombrant. Il tiens bien le choc. Quand je tire avec des amis qui ne pratiquent pas souvent, je met une plaque de contreplaqué, trouée elle aussi a la scie cloche au mêmes dimensions, histoire de protéger un peu le siporex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 11:58

pas bete le système... .et tu dois changer tes plaque de plomb tout les combien environ, parce que a force d'absorber les choc, ils s'usent... et finiront pas percer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:09

ben non , je pense que ça peut tenir des années sans percer, ça a plus tendance a s agglutiner en surface qu'a percer, et en plus le silicone derrière amorti encore un peu plus (le top serait d y glisser un ressort et que ça tienne...)... Le plus gênant c 'est les plombs qui tapent juste au bord de la plaque,ca l'abime, mais bon, en la faisant plus large ça limitera. Plus le temps passe et plus j accumule de plomb peut être l hiver prochain je pourrais refaire le système avec 4 trous de 10cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:12

je pense que je vais pas tarder a faire comme ca aussi... je travail dans le batiment et je suis pecheur, j'ai donc pas mal de plomb a fondre .. pour la peche (olives etc) et pour le tir... (cible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:18

ça marche bien, c'est vite fait, et coute pas grand chose, j en suis satisfait, mais comme c'est dis plus haute quand çà tape le sipo c'est un peu crado. Il faut que la partie en plomb encaisse la majorité des tirs, le sipo étant la pour les écarts éventuels, par sécurité.
Pour fixer mes cibles j ai oublié, un tendeur en haut et un autre en bas, les cibles bien en face les plaques en plombs bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:51

bah avec une plaque de plomb de 2 cm de diametre c'est assez de toute facon je ne vise que le centre de ma cible... mdr


ok je sors!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 14:25

Je peux te garantir que le plombs vas se perce.

J'avais une cible avec une brique de plomb (industrielle) de plus que 3 cm, pas loin de 4 cm, je tirait à 10m avec une Fein 300, il faillait reboucher régulièrement le trou au chalumeau.
C'est vrais que les plombs "collent un peu", mais ils retombent et l'impact reste.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 5:20

ah enfin des amateurs de cibles en plombs !! j'avais l'impression d'être le seul au monde a trouver ça génial ...

je ne sais pas ce que c'est le siporex (une marque j'imagine) mais c'est pas une mauvaise idée ton truc.

peut-etre que le silicone risque de permettre à la plaque de plombs de se déformer vers l'arrière, et qu'elle risque de percer a la longue, perso je suis en calibre 5,5mm et pas de soucis mais le 4,5mm perfore davantage... c'est son énième gros défaut, le 5,5mm est bien plus destructeur mais moins perforant. La seule chose que le le 4,5 détruit c'est le doigt qui le pousse dans le canon MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 8:45

ben en ce qui me concerne, ca sera une premiere, une sorte de test, car je n'ai jamais tirer sur cible en plomb, mais c'est sur qui pour le post anti rebond et anti bruit on se rappoche de ce qu'il faut je pense...l'ideal serait surement une plaque de plomb suspendue de la meme manière que ma cible anti rebond mais tres bruyante... ici en suspendant une plaque de plomb, il y aurait effet amortisseur et absorption du bruit de l'impact... faut que je trouve le temps de coulerune plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 12:02

Le siporex c'est du béton cellulaire, l avantage du silicone, c'est qu'il est déformable, il absorbe une partie de l énergie de l impact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 12:05

J ai eu longtemps une plaque de plomb suspendue, c était top niveau bruit et antirebond, mais à la longue les fixations ne tenaient pas, j'ai pas su trouver le bon système côté plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 12:08

ben je pensais percer ma plaque de plomb en haut a gauche et en haut a droite... mettre des œillet comme pour les baches de protection qu'on utilise pour le bois... et suspendre avec du fil de cuivre de recup.... le tout attaché dans une boite comme celle que je montre au debut du post
quel était ton système d'accroche???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 12:30

J ai eu longtemps une plaque de plomb suspendue, c était top niveau bruit et antirebond, mais à la longue les fixations ne tenaient pas, j'ai pas su trouver le bon système côté plaque... Pour la plaque, je coule après un barbecue, le moule direct dans les braise, et je ne reviens qu une fois froid... Pas de vapeur comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 14:08

thecicred a écrit:
Le siporex c'est du béton cellulaire, l avantage du silicone, c'est qu'il est déformable, il absorbe une partie de l énergie de l impact.
ah ok c'est pas ce qui manque ici mais le soucis c'est que c'est pas solide et fort salissant puis encombrant ...

avec ma diana 350 je fore des trous de 3 cm ... donc c'est pas vraiment l'idéal pour moi ... j'ai déja coupé un bout de 10x15x7cm de block etong en 2 avec 3 tirs alignés ...

pour le silicone l'idéal serait de couler le plombs sur une feuille d'acier de 0,5mm ou plus pour pas qu'il se déforme et de faire des pointes en silicone de l'autre coté de la tôle d'acier, ça absorberait encore mieux et la plaque de plomb ne se déformerait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 14:18

thecicred a écrit:
Pour la plaque, je coule après un barbecue, le moule direct dans les braise, et je ne reviens qu une fois froid... Pas de vapeur comme ça....
pas bête je pensait pas que ça chauffait suffisamment mais l'inconvénient c'est que c'est cracra ... toutes les scories et l’oxyde de plomb restent avec ...

rien de tel qu'un masque adapté ...
http://catalogue.3m.eu/be-FR/BE_S%C3%A9curit%C3%A9_PPE/Demi-masques_et_masques_complets/Demi-masques/7500_Series~Demi-masque_r%C3%A9utilisable~nocode
+
http://catalogue.3m.eu/be-FR/BE_S%C3%A9curit%C3%A9_PPE/Demi-masques_et_masques_complets/Filtres_et_cartouches/6000_Series~Filtres_%C3%A0_gaz%2C_vapeurs_et_particules~nocode/Filtres_%C3%A0_gaz%2C_vapeurs_et_particules~6096
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 14:43

Si tu coule ton plomb à l’extérieur, tu ne risque rien, sauf si tu met ton nez comme cape de cheminée.  lol! 

Les scories sont faciles à enlever, un bout de tôle en métal pour nettoyer au dernier moment.

Une feuille d'acier de 0,5mm, c'est beaucoup trop fine, elle se déforme très facilement.

(Quelle idée d'avoir des carabines autant puissantes pour des tirs si près!) Very Happy 
Il ni a pas de rebond pour les fortes puissances, le plomb s'écrase sur des surfaces dures.

Vous voulez un support anti rebonds, silencieux, fiable et pas lourd ?
Un bidon plastique de 20 L ou moins, rempli de sciure un peu humide et le carton collé dessus.

Pas lourd, supporte des milliers de tirs, pas de bruit, pas de fuite de sciure, à changer ........ dans une année ou deux.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 EmptySam 24 Mai - 15:31

ha oui pas bete non plus.... l'idee du seau de sciure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception cible anti rebond - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conception cible anti rebond   conception cible anti rebond - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception cible anti rebond
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Optimisation du forum (anti pub etc...) fonctions, pages html, autres...
» Ciblerie d'intérieur garantie full-auto anti-rebonds
» Cible FT motorisée
» tir sur cible
» cible sans Coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: